Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

En même temps si c'est pour entendre les traditionnels "gna gna gna avantages fiscaux" (Triaud dernièrement) moi je préfère que les médias ne disent rien.... et puis au moins ils foutent la paix aux joueurs, sauf Nenê lol

DAGHE MUNEGU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Niang serait meilleur buteur du championnat, on aurait eu droit a une chiée de vidéos merdiques avec des musiques du style héros qui sauve le monde de tous les méchants rien que sur sa gueule. Avec une compil de tous ses buts, pourquoi il est le meilleur buteur blablabla, capitaine courage et exemplaire de l'omerde...

La Nenê rien... Pas vu une seule compil de ses buts... Pourtant 9 buts en 10 matchs c'est assez exceptionnel... à â¡a doit les faire chier, mais chier que ce soit pas Niang, Lisandro ou Hoarau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nêne qui a fait la couverture de France Football de vendredi dernier, je me suis dis c'est bien france foot est peut être devenu plus intègre mais en fait nom, juste deux page sur notre Nêne et même pas une interview, bref un pseudo article inspiré des divers articles du net ou de l'équipe, du journalisme d'amateur pour changer, quel est l'intérêt de faire un article sur Nêne si c'est pour ne rien apporter ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nêne qui a fait la couverture de France Football de vendredi dernier, je me suis dis c'est bien france foot est peut être devenu plus intègre mais en fait nom, juste deux page sur notre Nêne et même pas une interview, bref un pseudo article inspiré des divers articles du net ou de l'équipe, du journalisme d'amateur pour changer, quel est l'intérêt de faire un article sur Nêne si c'est pour ne rien apporter ?!

Lol deux pages quand même !! Ils vont pas faire tout le FF à Â  la gloire de Nenê non plus. Deux pages c'est déjà Â  une bonne chose je trouve. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Niang serait meilleur buteur du championnat, on aurait eu droit a une chiée de vidéos merdiques avec des musiques du style héros qui sauve le monde de tous les méchants rien que sur sa gueule. Avec une compil de tous ses buts, pourquoi il est le meilleur buteur blablabla, capitaine courage et exemplaire de l'omerde...

La Nenê rien... Pas vu une seule compil de ses buts... Pourtant 9 buts en 10 matchs c'est assez exceptionnel... à â¡a doit les faire chier, mais chier que ce soit pas Niang, Lisandro ou Hoarau !!!

Euh 9 en 11 matches maintenant. Faut se tenir au courant  :p Et t'inquiete, comme le dis Bastounet, la video de Niang est prete pour le moment opportun. Nene ne sera pas meilleur buteur eternellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL quel chipoteur  ;D

C'est clair qu'il ne restera pas meilleur buteur éternellement, ou alors c'est que le niveau des buteurs en France est vraiment très faible.

C'est juste que de voir un milieu meilleur buteur méritait un peu plus d'interêt a mon goût, de par la rareté de la chose ! Il a plus de mérite (même s'il tire les peno).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté vu la configuration offensife de l'équipe, on remarque que Nene ou Alonso ont beaucoup d'actions et de possibilités de frapper au but (car Nimani ne sert a rien du tout!) cest peut etre aussi pour ca qu'ils marquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que de voir un milieu meilleur buteur méritait un peu plus d'interêt a mon goût, de par la rareté de la chose !.

Moi, ce qui m'etonne c'est qu'on entende pas dans les medias que Monaco a des attaquants "tellement" nuls qu'ils sont obliges de se baser sur un milieu de terrain pour marquer  :D Saletes de medias anti-monaco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que aucun ne prend le temps de regarder un match de Monaco !!! Ils pensent que Nimani est le futur Eto'o et que Park est un vrai buteur né ^^

Le futur Eto'o? La ya meme pas besoin de voir les matches pour savoir qu'il sera loin de faire la meme carriere meme si c'est un joueur qui je l'espere a encore une marge de progression... Le truc qui me sidere c'est qu'on a quand battu les equipes "preferees" des medias que sont Marseille et Paris mais comme on a predu contre Bordeaux c'est que nos victoires precedentes etaient du au petit bonheur la chance...  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve encore que médiatiquement on est pas pris au sérieux pour le moment (malgré un début avec l'invitation de Moustache sur le plateau de CFC). Après quand on voit ce qu'a fait Bordeaux hier... La défaite 1-0 contre eux parait rassurante !!! Rien a voir avec la chance !! Mais que veux-tu y faire...

Concernant Nimani, moi je ne le vois pas progresser... Il est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le désintérêt des média pour Monaco m'a toujours fait mal au coeur. On aimerait tous, si ce n'est que egoistement, voir plus de reportagess,image et inteviews a la télé de nos Blanc et Rouge.

De plus cela souligne aussi le desinteret des medias pour le dit "beau football" parce que d'apres moi c'est ce qui caracterise de maniere générale les monégasques (comme cela etait le cas pour les Nantais dans les 80's)...

Paradoxalement je pense que c'est ce statut de sous mediatisé (qui porte préjudice financierement) qui fait de Monaco une equipe tellement particuliere. Par exemple, Monaco est un club dans lequel certains joueurs evoluent et se developent avec succes alors que cela n'aurait pas etait possible ailleurs (empiriquement prouvé lorsqu' ils partent). De même Monaco fut le tremplin pour beaucoup de joueurs de grande classe. Dans d'autre clubs , je considere, que le risque de "chopage de grosse tête" (du aux medias) est moindre. Or on sait que c'est une cause d'echec pour beaucoup de dit "futur prodige".

Ainsi, ce statut a part crée un environnement (pression mediatique moindre, moins de couverture) qui pour moi est favorable pur le developpement des joueurs. Joueurs qui nous ont enchantés et rendu fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit il y a plusieurs jours, pour moi il faut aller chercher la raison première à Â  l'origine de l'apparition de l'ASM en D1 : Monaco est "invité" dans le championnat de France, et en cela ça en fait un club en marge des autres.

Après il y a également les avantages fiscaux et la spécificité du supportariat monégasque qui sont venus s'y greffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco ne faisant pas partie de la France, l'ASM est toujours invité, et je vois pas pourquoi ça aurait changé  :D

Les journalistes actuels ne sont peut-être pas tous au courant, mais c'est pas nouveau que Monaco est sous-médiatisé. Ce que je veux dire c'est que c'est un peu un héritage du passé et que ça continue sur la même lignée maintenant, en partie à Â  cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au cas Néné, même si la compil' de ses buts se fait attendre  :D, je trouve qu'il est pris à Â  outrance comme exemple pour illustrer le bon début de saison de l'ASM. On réduit Monaco au cas Néné en omettant ouvertement le collectif, leur jeu ( plutôt attrayant parfois). Ils doivent tous se dire: " Ah quand Néné lèvera le pied, on en entendra moins parler de ces monégasques, la gloire retournera à Â  Marseille" ( ça doit d'ailleurs les faire encore bien chier que Marseille ait fait nul contre le TFC. Heureusement, ils se sont rattrapés contre Zurich. Si,si, Zurich est un adversaire coriace, ce n'est pas les Suisses qui sont mauvais mais l'OM qui est divin...). Par exemple, le travail de Park et d'Alonso n'est pas assez souligné selon moi. Le Coréen est un des attaquants les plus intelligents de L1 et celui qui défend et court le plus tandis qu'Alonso a déjà Â  3 passes décisives, le meilleur est à Â  4.

    Même si Monaco est sous-médiatisé, je ne pense pas que les joueurs aient aucune pression. L'ASM est un club historique, avec un palmarès, même si ce n'est pas le public qui va conspuer les joueurs en cas de mauvais match, le climat du Rocher est particulier.

    C'est vrai que si parler de nous dans les médias en cas de bonnes performances revient à Â  souligner les paramètres fiscaux de Monaco, c'est même pas la peine. Et que notre cher Aulas ose qualifier Monaco "d'esperanto fiscal" est inadmissible, il ferait mieux de balayer devant sa porte ce magouilleur  >:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Park, Canal+ a fait ce dimanche un reportage sur les Asiatiques de la Ligue 1, avec un angle économico-sportif (plus anglé marketing d'ailleurs). Je pense que le début de saison de Park y est pour beaucoup.

C'est pas Matsui avec Grenoble, Inamoto et Nam qui jouent peu avec Rennes et VA, qui sont à Â  l'origine du reportage je pense...

Mais je suis d'accord sur le fait que Nenê concentre tout l'intérêt porté sur l'ASM.

PS : Concernant Aulas, on peut ne pas apprécier le personnage, sa stratégie sportive et ses sorties dans la presse, autant on peut pas dire de but en blanc que c'est un magouilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Concernant Aulas, on peut ne pas apprécier le personnage, sa stratégie sportive et ses sorties dans la presse, autant on peut pas dire de but en blanc que c'est un magouilleur.

Et lui peut t-il clamer sournoisement que Monaco pratique l'Esperanto fiscal ? Franchement, Aulas tape sur tout le monde mais ne supporte pas que l'on critique son bébé lyonnais, qu'il arrête la provocation et on arrêtera de la traiter de "magouilleur" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu enfantin de partir dans ces considérations là Â . Il a pas à Â  faire ses déclarations sournoises ok (même si on peut dire qu'on a réellement des avantages au niveau fiscal, compensés par d'autres désavantages dont il parle pas), mais à Â  ce moment-là Â  on n'a pas non plus à Â  le traiter de quelque chose qu'il n'est pas (tant que c'est pas prouvé...). Sinon on va pas en finir à Â  se renvoyer la balle pour des futilités.

Il faut prendre du recul par rapport à Â  toutes ces déclarations-là Â , passer outre, et comme on dit : "ça ne nous atteint pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...