Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Malgré sa place de second, les médias ignorent placidement l'ASM. Ceux-ci ne voientà  la L1 qu'à Â  travers un pseudo Big Four pathétique o๠Marseille est 5ème et Paris 13ème. Ce mépris volontaire pour un club historique, un Nene meilleur buteur, un Park que l'on peut désigner objectivement comme l'un des meilleurs attaquants de L1à  est une insulte qui pourrait néanmoins se révéler bénéfique pour Le Rocher. Que ces débiles continuent à Â  enscencer des marseillais surmédiatisés, qu'ils continuent à Â  voir en Paris un illustre club, celui de la grande capitale... Et enfin qu'ils poursuivent leur lèche pour Aulas, Monaco sera à Â  sa place au bout du championnat, une place qui pourra être surprenante pour ces boulets qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on a toujours été plus ou moins boudés par les médias... En 2000 tout le monde s'en foutait du titre de champion, et pourtant on avait pas vu mieux depuis longtemps. Mais à Â  ce moment là Â  y'avait l'OM qui était relégable et tout donc... La cote de sympathie est remontée en 2004 grà Â¢ce à Â  la ligue des champions. Mais elle est vite retombée. Monaco doit faire de TRà ËS GRANDES CHOSES pour exister. Pas uniquement dans la rubrique faits divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange pas plus que ça. D'ailleurs ça a toujours été le cas, sauf quand Monaco a eu sa grande épopée européenne. Laissons Monaco travailler en paix, et au moins ça leur met pas plus de pression que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange pas plus que ça. D'ailleurs ça a toujours été le cas, sauf quand Monaco a eu sa grande épopée européenne. Laissons Monaco travailler en paix, et au moins ça leur met pas plus de pression que ça.

C'est vrai. Les joueurs sont protéger de toute pression, c'est bénéfique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas depuis toujours, c'est peut-être parce que l'ASM a un statut particulier. C'est con de le dire, mais le fait qu'on soit un club invité du championnat de France joue d'emblée là Â -dedans. Et la particularité de la population monégasque fait le reste, on ne soulève pas la même vague d'engouement d'un point de vue géograpique (dans le sens o๠on n'a pas un gros regroupement de supporters dans une grande ville).

C'est peut-être injuste mais on ne peut pas faire autrement, et en même temps on a toujors vécu notre passion pour l'ASM de cette façon, alors pourquoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est un mal pour un bien, nos joueurs sont ainsi protéger!

Mais depuis notre retour au premier plan cette saison, les articles sur Monaco sont de plus en plus nombreux (il en va de même pour Nené). Il suffit qu'on réalise de bonnes choses pour qu'on parle de nous, comme tout club "normal" de Ligue 1. Marseille, Paris et un degré moindre Bordeaux et Lyon sont eux mis sur un piédestal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jaro, c'est un mal pour un bien. Ceci dit, on voir quand même qques articles sur Nene ou Park, bien plus médiatisés que prévu en début de saison.

La sous-médiatisation de l'ASM est effectivement un truc qui a toujours existé, et il faut s'en accomoder. Perso, j'ai plus de mal quand on dénigre (même si c'est aussi une vieille habitude des médias): pour seul exemple, le dernier match à Â  Boulogne, Guy Roux, jsute parce qu'il hait l'ASM, s'en est pris à Â  l'arbitre. Alors sachez le, on a gagné à Â  Boulogne parce que l'arbitre donne un rouge à Â  un joueur boulonnais (qui a failli arracher la jambe d'Alonso quand même), et parce que l'arbitre mettait le mur trop loin sur les coup franc de Nene. Il a même oser dire qu'il fallait que les murs avancent dans ce cas là Â  . Bonjour l'éducateur  :-X Il a quand même fallu que le journaliste dise à Â  Roux que les frappes de Nene étaient belles, et que c'était le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy Roux il va falloir le mettre rapidement dans le formol parce qu'en plus d'être anti-monaco comme il l'a toujours été, il devient vraiment le prototype du "vieux con" donneur de leçon alors que franchement, autant sa réussite en tant que coach à Â  auxerre est indéniable, autant sa mauvaise foi est légendaire, alors le redresseur de torts, genre preux chevalier... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La presse footbalistique est selon l'epoque .... trop basé sur la mode...

Dans les années 80, elle n'avait d'yeux que pour le "grand Bordeaux" de BEZ, puis l'OM de TAPIE...jusqu 'en 1993...

...ensuite pour le PSG de DENISOT ...et pour finir depuis 2002 pour Lyon d'AULAS...avec une brève pour Monaco mais DD n'y était pas innoncent...il fait vendre beaucoup + de papier qu'un autre entraineur et plus que CAMPORA OU SVARA ! Je trouve que les  derniers présidents de l'ASM ont souvent été sous-médiatisé en fait...

en règle générale, tout ce qui est deuxième ne l'intéresse pas autant... que le premier ou son chouchou....c'est parfois regrettable...parfois non, ça laisse un club en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient aussi du fait que Marseille, Paris, Lyon ou St Etienne sont des club médiatique du fait de leurs nombreux supporters, donc vaut mieux mettre en couverture "Un début de crise à Â  Paris", que "Le renouveau de l'As Monaco" cela permet peut être aussi de vendre les espaces pub plus cher aux annonceurs...

Mais quand vous dites que c'est bien que les joueurs de l'asm n'aient pas de pression je ne suis pas d'accord, car au regard des dernières saisons, et de ses résultats médiocres un peu de pression de la part des médias et des supporters "plus nombreux" n'auraient pas était elle bénéfique à Â  court terme, après c'est vrai que la pression peut être à Â  double tranchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dénigrons pas AS MONACO! Les journalistes à Â  part Lyon,Marseille,Bordeaux et Psg c'est tout ce qu'ils veulent et encore Bordeaux l'année dernière n'était pas chouchouté par les médias! Ils auraient préféré Marseille ou Lyon! Alors pour moi laissons Monaco tranquille et travaillé pour espérer des places européennes pour la saison prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne me derange pas non plus qu'on parle pas trop de l'asm. De tte manière, si on continue comme ça, on sera de plus en plus médiatisé. Regardez, Lacombe invité du Canal football club dimanche...

On commence a interesser du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

Sur lequipe.fr je viens de lire un article sur Bordeaux qui est décisif sur coup de pieds arrêtés à Â  hauteur de 50% de ses buts. Puis que Monaco rivalise.

J'entre dans l'article, et je vois : Bordeaux : 8 buts sur 20 en CP arrêtés (40%) ; Monaco : 8 sur 16 (50%)

Mais le journaliste a préféré mettre en Une que c'était Bordeaux, en pensant attirer plus de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on ne peut vraiment pas dire que niveau objectivité ce soit les meilleurs...

Ensuite,(faute récente) ils ont annoncé Park opérationnel contre bordeaux sans même faire attention au fait que Guy lacombe avait pris un groupe de 19 joueurs... on peut donc dire qu'ils connaissent bien leurs boulot^^

Bref, ce ne sont pas toujours des champions de journalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite victoire contre grenoble!!! rien de tel pour se relancer dans les medias.

même riollo d' RMC ( l'un de nos plus fidele admirateurs) va sucomber au charme de la principautée.

et guy roux aussi, je l'avais oublié lui! ;D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a put voir récemment comme titre (sur eurosport.fr) "je sais plus qui enfonce Grenoble" après la victoire de "je sais plus" qui sur Grenoble, je te parie que si Monaco gagne contre Grenoble, on ne verra même pas le nom de notre club chéri dans le titre, si jamais ils en font un "vrai" article dessus sauf si peut-être on repasse deuxième grà Â¢ce à Â  cette hypothétique victoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...