Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

il y a 5 minutes, monalisa a dit :

source ? 

 

ça se voit que c'est pas ton pognon. Sinon il y a le Qatar Saint Germain si tu veux un club qui dépense de l'argent sans compter 

Vous avez vu cette réponse pleine d intelligence les gas ? Le genre de reponse qui fait avancer un débat. 

 

Bref je le redis. Le deficit j y crois pas vraiment. C est mon avis. 

 

Quoiqu il en soit deficit ou pas, l argent investi sur des minamino, jean lucas ou diatta c est une belle connerie. Le choix des joueurs est lourd de conséquences. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Le deficit j y crois pas vraiment. C est mon avis.

c'est magique

La DNCG dit qu'on est en déficit et toi tu n'y crois pas.... effectivement avec ça on ne fait pas avancer le débat

8 minutes ago, Junior-dos-santos2 said:

Quoiqu il en soit deficit ou pas, l argent investi sur des minamino, jean lucas ou diatta c est une belle connerie. Le choix des joueurs est lourd de conséquences. 

 

je suis d'accord avec toi mais c'est tellement évident que je ne sais pas si c'est la peine de le préciser .... par contre ce n'est clairement pas le seul élément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Junior-dos-santos2 a dit :

Et moi je te dis que c est des conneries. 

 

Les chiffres t en fais ce que tu veux. Pas besoin de faire ecole de commerce pour le savoir. 

 

Tiens regarde ils vont mettre 20 millions d euros sur un brésilien alors que le club a peu de garanties de disputer la ldc. Oula on est dans le rouge. On va etre retrograder en fin de saison car on a deja un deficit de 50 millions d euros. 

Le deficit structurel de l'ASM et le fait qu'on soit validé ou pas par la DNCG sont deux choses différentes... 

 

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats, c'est à dire la comparaison de plusieurs valeurs pour les correlé ou non ! Pas les chiffres net...

50M de déficit y a pas d'angle de vision, c'est 50M de déficit, point. Après que ce soit un mécène qui renflou les caisses, que tu fasses un prêt à la banque etc. y a pleins de manière de gérer le truc, mais clairement l'ASM est pas rentable du tout...

En soit y a très très peu de club de foot rentable hein... Et surtout pas rentable ET au top de l'Europe sportivement.

 

Après t'as le droit de penser que l'article de l'Equipe raconte de la merde, mais là qui c'est qui fait pas avancer le débat ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nubel je crois qu'on avait la liste des salaires (je ne pense que cela soit difficil a trouver) 

 

Et en effet, de memoire c'etait enorme pour un gars qui n'avait pas beaucoup joue, de 380k$ ou 400k$ par moi. 

 

Mais le deficit c'est pas nouveau, c'est comme dit plus haut les sommes mises sur certains joueurs moyens, comme on peut parler le post Vladim ou sa derniere annee tu rajoutes les 15m pour Gueubbels ou 18m pour Pellegri. Mais on voit aussi que Rybo tire de sa poche, d'ou le "marre", mais dans ce cas la, qui viendrait acheter ? (Et tout ses transferts bizzares) 

 

On peut donc se poser clairement la question de la gestion d'argent, je ne pense pas qu'on soit les seuls en deficit (De memoire Molina avait sortit une video interessante avec un lien sur les comptes des clubs de L1, tous etaient dans le rouge sauf 1) 

Modifié par joker25a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Junior-dos-santos2 a dit :

Vous avez vu cette réponse pleine d intelligence les gas ? Le genre de reponse qui fait avancer un débat. 

 

Bref je le redis. Le deficit j y crois pas vraiment. C est mon avis. 

 

Quoiqu il en soit deficit ou pas, l argent investi sur des minamino, jean lucas ou diatta c est une belle connerie. Le choix des joueurs est lourd de conséquences. 

 

 

Sauf que avant de signer, Minamino ou Diatta, c'est une super idée au vue de leur performances.

C'est pas écrit que ça flop de la sorte. La vrai question, c'est pourquoi ça flop.

Yaurais quu´ joueur qui flop je dis pas, quand y'en a plusieurs on peut se poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, joker25a a dit :

Pour Nubel je crois qu'on avait la liste des salaires (je ne pense que cela soit difficil a trouver) 

 

Et en effet, de memoire c'etait enorme pour un gars qui n'avait pas beaucoup joue, de 380k$ ou 400k$ par moi. 

 

Mais le deficit c'est pas nouveau, c'est comme dit plus haut les sommes mises sur certains joueurs moyens, comme on peut parler le post Vladim ou sa derniere annee tu rajoutes les 15m pour Gueubbels ou 18m pour Pellegri. Mais on voit aussi que Rybo tire de sa poche, d'ou le "marre", mais dans ce cas la, qui viendrait acheter ? (Et tout ses transferts bizzares) 

 

On peut donc se poser clairement la question de la gestion d'argent, je ne pense pas qu'on soit les seuls en deficit (De memoire Molina avait sortit une video interessante avec un lien sur les comptes des clubs de L1, tous etaient dans le rouge sauf 1) 

Tout les clubs sont en deficit sois disant. Le psg avait 250 millions d euros de deficit lors de son dernier passage a la dncg. Saint Étienne était un des seuls  club dans le positif. 

 

Ca s est vu, l asse a réalisé un gros mercato. Le psg lui a effectué un mercato de releguable. 

 

Ca veut rien dire. Conclusion. Ne pas se laisser effrayer par cet article. 

 

D ailleurs si ils veulent plus de droits tv ou de meilleurs sponsors, faudrait peut être former une meilleure equipe. 

Modifié par Junior-dos-santos2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Genesiss a dit :

Sauf que avant de signer, Minamino ou Diatta, c'est une super idée au vue de leur performances.

C'est pas écrit que ça flop de la sorte. La vrai question, c'est pourquoi ça flop.

Yaurais quu´ joueur qui flop je dis pas, quand y'en a plusieurs on peut se poser la question

Ca je suis d accord. D ailleurs tielemans on était touts super content de l avoir a l epoque. Golovin et gelson pareille. Ca c est le genre d achats ou je leur en veux pas. Ils ont tenter, ca a pas marcher mais l idée était bonne. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Genesiss a dit :

Sauf que avant de signer, Minamino ou Diatta, c'est une super idée au vue de leur performances.

C'est pas écrit que ça flop de la sorte. La vrai question, c'est pourquoi ça flop.

Yaurais quu´ joueur qui flop je dis pas, quand y'en a plusieurs on peut se poser la question

Sauf que j'ai regardé les statistiques de ses 2 joueurs et Minamino en 4 ans à Liverpool n'a pas performé, et n'a pas était souvent  titulaire, il a même était prêté 1 saison .

Un parcours a peu près idem pour Diatta. 

Et si sa flop, c'est certainement qu'ils ne se sont pas adaptés à la L1 .

 

Il y a 2 heures, joker25a a dit :

en effet, de memoire c'etait enorme pour un gars qui n'avait pas beaucoup joue, de 380k$ ou 400k$ par moi. 

C'est bien simple , c'est le 3ème salaire des gardiens de L1 derrière les 2 gardiens du PSG .

En comparaison Lafont touche 140000€

Nubel 400000€.

Golovin 290000€ alors qu'il est au Club depuis des lustres. 

Alors si on est dans la mouise financière , faut pas s'étonner tellement tout ça et mal géré...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le salaire de Nubel c'est juste qu'il vient du Bayern, qui payent très bien ses joueurs. Ca "passe" parce que c'est un prêt et qu'on a pas eu de transfert à dépenser.

 

il y a 33 minutes, Tagliante a dit :

Sauf que j'ai regardé les statistiques de ses 2 joueurs et Minamino en 4 ans à Liverpool n'a pas performé, et n'a pas était souvent  titulaire, il a même était prêté 1 saison .

Un parcours a peu près idem pour Diatta. 

Et si sa flop, c'est certainement qu'ils ne se sont pas adaptés à la L1 .

Diatta et Minamino, c'est inversé comme carrière justement il me semble, l'un jouait très peu mais dans un club top 5 européen, donc tu peux te dire que leur second couteau sont meilleur que les notres.

Diatta il marchait très bien, mais en Belgique, donc dans un championnat où les meilleurs joueurs sont pas forcément meilleur que nos second couteau (des meilleurs clubs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, onemor4 a dit :

Le salaire de Nubel c'est juste qu'il vient du Bayern, qui payent très bien ses joueurs. Ca "passe" parce que c'est un prêt et qu'on a pas eu de transfert à dépenser.

Ça passe!!!

Moi ça me choque ,  pour un gardien qui a tout à prouver. 

Surtout quand on t'explique dans les médias que le Club est déficitaire.

Et le déficit peut s'expliquer par des salaires trop généreux ( donc mal négocié). 

Avant de balancer des salaires pharaoniques, que les dirigeants s'assurent que jeu en vaut la chandelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nubel coute à Monaco 7.4M€ pour ses deux ans chez nous. Donc 3.7M / an (son salaire quoi)

Embolo (pour l'exemple) c'est 12.5M€ + son salaire (2.6M€)

donc sa première année il coute 15.1M / an

s'il reste 2 ans il aura couté 8.9M /an

s'il reste 3 ans il aura couté 6.8M /an

s'il reste 4 ans il aura couté 5.7M /an

etc.

Derrière on peut récupéré de l'argent en le revendant, donc faut refaire les calcul, prendre en compte potentiellement les qualifs LDC qu'il apporterait etc etc.

Si tu fais les même calcul pour Minamino (qui lui en plus joue pas) c'est largement pire.

 

Et qu'on me fasse pas dire ce que je dis pas, je préfère largement filer 9M€ /an à Embolo que 4M /an à Nubel, l'allemand est trop payé par rapport à son apport. Mais dans le fond, l'avoir dans notre équipe c'est loin d'être la principale raison du déficit de l'ASM.

La principale raison, c'est que le foot ça coute super cher et que si t'es pas en LDC tu peux pas être rentable avec les mercato qu'on fait et les internationaux qu'ont paye... 

 

 

 

"que les dirigeants s'assurent que jeu en vaut la chandelle. "

Un moment donné, faut aussi accepté qu'il y a pas de boule de cristale qui te dis si oui ou non le jeu en vaut la chandelle (larmina)... Et que c'est normal de se planter de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au topic lors des débats les journalistes qui parlent de nous e ne regardent pas nos matchs. Quand on gagne on a été bons et inversement. Ça m'avait bien frappé du temps de Jardim et ça continue. Quand Paris, Marseille ou Lyon jouent tout est analysés.

Pendant la trêve on a eu droit aux notes des joueurs de l'OM ou Paris contre des équipes de seconde zone. J'ai cherché un peu partout mais rien sur nos matchs contre des équipes prestigieuses.

Faut se faire une raison on n'est pas vendeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Morientes1 said:

Faut se faire une raison on n'est pas vendeur 

c'est simplement une question d'audimat et donc de pognon

Même quand ça va bien chez nous, ils vont trouvé quelques choses à redire sur Marseille ou Paris que ce soit en bien ou en mal. Ces deux clubs ont le plus de supporters donc forcément ça attire du monde 

C'est le lot des clubs populaires avec les avantages et les inconvénients. 

Même quand le jardinier a la chiasse ça fait toute une histoire dans ces clubs

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2023 à 15:27, galuchon a dit :

Pas forcément le bon topic mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de topic pour les stats donc...

 

 

En gros, notre vrai problème c'est pas tant les joueurs, mais le bloc défensif qui est mal organisé (comme celui offensif d'ailleurs), mais je me dis que si on arrive à être solide derrière on pourrait tranquiller remonter avec de petites victoires 1-0 ou 2-1, un peu comme l'OM à l'époque de son dernier titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Regalasm a dit :

En gros, notre vrai problème c'est pas tant les joueurs, mais le bloc défensif qui est mal organisé (comme celui offensif d'ailleurs), mais je me dis que si on arrive à être solide derrière on pourrait tranquiller remonter avec de petites victoires 1-0 ou 2-1, un peu comme l'OM à l'époque de son dernier titre.

Des qu'un ballon par dans le dos c'est 1 contre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Shannou06 a dit :

Des qu'un ballon par dans le dos c'est 1 contre 1

Forcément on joue trop haut.  On est une équipe qui prend trop de risque offensivement. Donc c'est facile de nous contrer comme face a Lorient ou autres. On sait pas fermer une partie. Que ce soit vanderson ou enrike ils savent pas défendre tout un match car leur placement est catastrophique. C est pas étonnant qu on prenne 2 buts par match meme contre des équipes plus faibles. C est une question d organisation ms Clément est tetu comme un ane et comme personne ne lui dit rien il continuera ainsi jusqu'à son éviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mikaz a dit :

Ce club me surprendra toujours... Quand tu penses qu'on n'est pas bien en fait on est sur des records...

 

Comme le pense Tremoulinas on peut surprendre plus d'un en 2ème partie de saison. Mais pour ce faire faudra nécessairement recruter au milieu, un box to box de préférence, parce que Camara ne tiendra pas....

 

Lens a pris 12 points sur 12 contre le top 5, je ne les vois pas réitérer cette performance, ils vont donc laisser des plumes. Faudra se tenir prêt et ne plus perdre de précieux points comme face au PSG et Marseille.

 

Notre attaque se porte très bien, resserrer la défense est l'objectif premier, Clément devra trouver la solution et Sarr a une carte à jouer (je l'imagine motivé vu sa dernière sortie). Minamino aussi pourrait se mettre au diapason et Gelson peut encore rendre service... Daghe 🇲🇨

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Regalasm a dit :

Lens a pris 12 points sur 12 contre le top 5, je ne les vois pas réitérer cette performance, ils vont donc laisser des plumes. Faudra se tenir prêt et ne plus perdre de précieux points comme face au PSG et Marseille.

Alors autant Marseille ca ne m'étonnerait pas de les voir flancher. Il font souvent des séries de moins bien mais Lens peut nous faire une Lille 2021. Je pense que la CDM et la C1 peuvent laisser des traces dans le vestiaire parisien et Lens pourraient en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mikaz a dit :

Lens pourraient en profiter.

Si on refait une série comme l'année dernière et si Paris est moins bien ce qui est envisageable . Énorme mois de février,manque de motivation des "stars" en cas d'élimination contre le Bayern...

Pourquoi pas nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Morientes1 a dit :

Si on refait une série comme l'année dernière et si Paris est moins bien ce qui est envisageable . Énorme mois de février,manque de motivation des "stars" en cas d'élimination contre le Bayern...

Pourquoi pas nous?

Parce que même si Paris lâche des points Lens n'en a que 3 de retard sur Paris mais nous 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mikaz a dit :

Parce que même si Paris lâche des points Lens n'en a que 3 de retard sur Paris mais nous 10.

Ce n'était pas une critique. Je te réponds sans regarder les stats mais avec une série comme l'année dernière,ce qui serait énorme,on pourrait coiffer tout le monde y compris Lens qui eux aussi peuvent lâcher des points. Mais des fins de saison comme ça relève du quasi-miracle.

Mais j'y crois 🇮🇩.

Entre-temps je viens de voir qu'il y avait une énième embrouille au PSG au sujet du vice-capitaine,quel cirque😂😂😂

 

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de jetter un froid, mais nous c'est 0 victoire contre le top 5, et on a une équipe plus affaiblie et moins de joueurs qu'en première partie de saison 


Si vous restez sur nos derniers matches, okay on gagne et c'est pas ouf (à part Ajaccio) et contres des relégables et promus 

 

Perso, droit d'être optimiste mais je ne vois pas comment on va changer surtout sans un deuxième 6 capable de prendre la place de Camara ou Fofana a des périodes (car on a vu Matazo)

 

Pour la stat réussi sa première partie de saison, je ne vois pas comment, on est éliminé CDF, et sortit second d'un groupe sans saveur en EL. 

 

Oui pas mal de points, mais ceux devant plus, et nous 4ème tie avec le 5ème, pour sois disant "réduire l'écart avec le PSG", ou jouer la LDC chaque année on y en est loin 😞


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...