Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le coin des geeks (informatique)

Recommended Posts

Bon allez, je vous embête une dernière fois (j'espère !)

Je me renseignais sur les SSD et il est dit que l'inconvénient est qu'il s'abîme très vite. Ça a quel incidence ? Perte des données ? Moins rapide ? Autant partir sur un disque "normal" dans ces cas là non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yohee a dit :

Bon allez, je vous embête une dernière fois (j'espère !)

Je me renseignais sur les SSD et il est dit que l'inconvénient est qu'il s'abîme très vite. Ça a quel incidence ? Perte des données ? Moins rapide ? Autant partir sur un disque "normal" dans ces cas là non ?

 

Jamais lu ça... Surement des propos de geeks "alarmistes" pour se donner un genre.

SSD pour ton système (et des programmes tout ça), y a pas à discutailler, c'est la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SSD ont un nombre de cycles maximum, comme les clés USB. Et dans certaines utilisations intensives en écriture de fichiers (PAO par exemple), on peut effectivement arriver à avoir des SSD qui ralentissent au bout d'un certain temps (ça se compte en années), et un formatage est nécessaire pour remettre les compteurs à zéro. Les OS récents (à partir de Windows 7 je crois et OSX d'il y a 2/3 ans) ont intégré une fonction qui s'appelle le TRIM et qui fait travailler les secteurs du SSD de façon aléatoire (pas toujours les premiers) pour ne pas faire travailler les cycles d'écriture toujours sur les mêmes secteurs du disque.

Certains disques SSD commencent visiblement à ramer à partir de 300TO écrits, ça te laisse quand même de la marge. Si tu as une utilisation classique de ton ordinateur tu ne devrais pas arriver aux limites de ton SSD à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, onemor4 a dit :

SSD obligatoire si ça rentre dans ton budget !!

Sinon c'est un peu comme si t'avais un 3310 (si t'as connu ça, ptit jeune :p) alors que tout le monde a un Iphone... 

Ahah j'ai connu ça, avec le jeu du snake ! :love: 

Ça roule. 128 go ça devrait me convenir non ? Pas besoin du double ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai (enfin) trouvé si tout va bien !

Là où j'ai trouvé le moins cher c'est sur rueducommerce (avec des codes promo) 

 

Mais quand ils disent : 

- Garantie 2 ans enlèvement et retour sur site

Ça couvre quoi ? 

 

Et au cas où, la garantie topachat ( Garantie légale de conformité : 2 ans )

Concrètement, ils prennent pas en compte de défaut technique eux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence avec les autres garanties

La garantie commerciale permet de vous faire rembourser ou de réparer un bien (ordinateur, machine à laver, téléphone, voiture....) en panne. Elle est proposée par le vendeur et/ou le fabricant.

C'est cette garantie qui est désignée par les mentions de type « garantie 2 ans » affichées en magasin ou sur le produit.

Elle est différente des garanties légales de conformité et des vices cachés :

  • la garantie commerciale est facultative, chaque vendeur ou fabricant est libre de vous la proposer durant la durée qu'il souhaite. Les garanties légales sont obligatoires,
  • la panne permettant de bénéficier de la garantie commerciale peut être apparue après ou avant l'achat. Pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication...).

On parle aussi de garantie constructeur lorsque la garantie est offerte par le fabricant.

 

 

:D

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=12779703&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001#!tab=specs :

Bon voila j'ai craqué sur lui, à 740€.

 

Merci à tous pour votre aide, j'en dirais des nouvelles ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP je suis aux USA pour 2 mois, quelqu'un peut me dire comment on fait pour changer le VPN là (un truc du genre j'suis pas un pro :green:) pour pouvoir accéder à tout site FR et à toute vidéo indisponible aux USA de base ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nate a dit :

SVP je suis aux USA pour 2 mois, quelqu'un peut me dire comment on fait pour changer le VPN là (un truc du genre j'suis pas un pro :green:) pour pouvoir accéder à tout site FR et à toute vidéo indisponible aux USA de base ? Merci

 

Sur Chrome tu as une extension "Hola" qui marche plutôt bien.

Modifié par SIipdebainfluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nate a dit :

SVP je suis aux USA pour 2 mois, quelqu'un peut me dire comment on fait pour changer le VPN là (un truc du genre j'suis pas un pro :green:) pour pouvoir accéder à tout site FR et à toute vidéo indisponible aux USA de base ? Merci

 

Branleur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nate a dit :

C'est ce que j'ai trouvé quand j'ai cherché hier, j'ai dl et mis sur France mais ça change rien les vidéos bloquent toujours

 

Va la dessus http://trouver-ip.com/ et verifie que tu es bien localisé en France après avoir sélectionné France dans Hola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains, j'ai besoin de votre aide ! 

J'essaye de créer un logo, j'ai déjà mon modèle et je sais exactement à quoi ca doit ressembler, mais je suis super mauvais en illustrator/indesign, et j'arrive pas à le refaire :( 

Un graphiste en herbe (ou pas, je suis sur que c'est simple en vrai) peut-il m'aider ? 

 

Merci, coeur sur vous :-*:-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessine sur un papier, scan/prend en photo et ensuite tu redessine par dessus avec un logiciel qui gère des calques (je connais pas les 2 dont tu parles).

 

Et sinon doit y avoir des tuto vidéos/écrit de tout et n'importe quoi sur le net, ça sera sans doute plus exhaustif que des conseils à l'arrache ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...