Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le coin des geeks (informatique)

Recommended Posts

Il y a peu de temps j'étais comme toi Dremail ... quelqu'un qui pourrait voir mes données... la vie privé sur internet, j'étais vraiment contre (j'ai même un pseudo qui fait peur)! Mais ayant réfléchi et en fumant un peu moins de pétard la parano est descendue :p Qui va chercher ? Pourquoi ? s'il trouve et alors ? et comme le dit Aurélien sur ton poste c'est ciblé ;)

Entre nous es tu une personne ayant de l'influence dans le monde pour qu'on puisse te chercher noises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... certes, je ne pense pas avoir une quelconque influence notable sur la société, ni ne pense avoir de quelconque données "dangeureuses" ..; cependant, j'ai comme mon père et mon grand-père, fait l'objet d'une fiche RG ... d'où, p-ê, une certaine parano latente ! Qui, convenont z-en (coluche dédicace), est certainement déplacée ! Mais qui restera présente, m'est avis, tant que le spectre Big Brother existera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: J'espère que Michaël aura assez d'info

c'est gentil, mais trop d'info tue l'info... Là, ben j'ai rien compris.

Mais merci :green:

Et puis en cas, je sais déjà à qui demander si jamais je veux faire qqchose (et ça lui apprendra à lancer des topics où des mecs sympas, comme moi, qui traînent sur le forum, comprennent rien!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la parano le cloud.

C'est que tu ne contrôles absolument pas la gestion du dit serveur. Le jour où la société fait faillite ou ferme pour une quelquonque raison, qui vous dit que vos fichiers vous seront retournés ? Est-ce qu'on te protège des droits quand les flics veulent fouiller telle ou telle chose ? Alors évidement, c'est pas une question d'avoir quelque chose à se reprocher, c'est la question que t'es pas chez toi sur un cloud. Et si t'es pas chez toi, tu sais pas ce qui y passe. La copie physique, au moins tu sais où elle est, tu la tiens dans tes mains, basta (oui si tu brules ta maison, t'as plus rien non plus mais ce sera, je crois, le dernier cadet de tes soucis).

Sinon oui y a la soluce du serveur à soit mais bon, tout le monde n'a pas envie de se payer un serveur, ou même un serveur mutualisé dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un cloud à la dropbox c'est pas gratuit longtemps non plus, t'as 5 Go offert c'est tout ;p Et un disque dur externe au final, s'pa gratuit non plus, c'est grosso modo un an de Cloud :) Après, c'est à chacun de voir en fonction de ses priorités. Moi travaillant essentiellement sur le web, forcément c'est important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça dépend de son utilisation. Mais c'est pas à utiliser comme une sorte de "disque dur démat" quoi. Je pense que c'est surtout utile quand tu as beaucoup d'activité upload/download, que tu taffes sur plusieurs postes, ce genre de choses. Mais quand le cloud est arrivé, on le présentait beaucoup comme si que "ayé fini les corvées physiques, on s'occupe de tout, vous ne pouvez plus perdre de fichiers". Alors que non, c'est pas ça non plus. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, ça peut aussi. Cloud, c'est un terme très large. Je connais des entreprises qui ne stockent plus de fichiers en local, et qui ont leurs applis métiers directement sur des serveurs, ils y accèdent de n'importe où, et tout est distant... Cela se démocratisera avec la fibre optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Il faut enregistrer en local et sur le net et pourquoi pas crypter ses données importantes ! Si ton local "brûle" tu as toujours tes données sur le web et inversement si la new Zélande coule :p

Dremail si tu cryptes tes données, la loi limites la clé de cryptage à 128 bits pour que le FBI puisse toujours décrypter rapidement avec ses grosses machines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmez vous aussi les filles là ! Stoppez les fantasmes !! Y en a bcp plus que vous pouvez l'imaginer qui sont fichés RG, je suis sûrement pas loin de la vérité en avancant que la moitié de la team ASMFoot l'est!!

je peux mm vous dire ce qu'il y a dans la mienne en substance : "Agitateur public " / "meneur de manif'" ... Et tt ca pr quoi ? à part que mes 2 ancêtres directs le fussent ? juste pr avoir pris la tête de qq manifs qd j'étais lycéen ! Y a rien de terrible ! Et si je me méfies des clouds, c'est pas pr çà, c'est juste pr une vague notion de vie privée (qui certes ne l'est plus bcp depuis l'avenement de FB) & de liberté à dévoiler ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour continuer sur le sujet sans vouloir t’embêter non plus ^-^. Il suffit juste de sortir un peu du rang pour être fiché, cela pour le bien de notre société et pas forcément pour le mal de nos citoyens (je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que je viens de dire).

Pour rester dans la Geek attitude la vie privé c'est comme un attribut de classe privé (en prog), il y a presque toujours de méthodes pour y accéder depuis l’extérieur, seul ce qui est dans le kernel reste privé et à toi ! (comme je l'ai dit dans mon premier message de ce topic). La police attrape les erreurs en faisant attention aux exceptions, car il y a toujours des "pirates" qui cherche le one piece !

Jb, philosophe programmeur :fume:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le clip hier soir oui, j'avoue que ça... surprend.

Par contre, sympa pour le type la décla de la nana : "J'ai toujours voulu aller dans un club rempli de monde et regarder autour et choisir le mec le plus moche, que je n'aurais jamais embrassé ou à qui je n'aurais jamais porté d'attention, et l'embrasser devant tout le monde pour qu'il soit heureux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaarh on peut plus modifier (sorry double post) ! Comme ça me titillait, j'ai été vérifié et fort heureusement, c'est un acteur professionnel, Jesse Heiman http://fr.wikipedia....ki/Jesse_Heiman qui a tourné le spot. (aux Etats-Unis, on sait jamais, ça n'aurait pas été étonnant un vieux concours du genre "participez à un spot pour le Superbowl en compagnie de Bar Refaeli !".

Il me semblait que je l'avais vu mais bon, ils se ressemblent tous les geeks, c'est difficile d'être sûr. :ninja:

Modifié par TonyoFouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...