Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le coin des geeks (informatique)

Recommended Posts

Le 25/06/2019 à 07:48, Dr Marco a dit :

qqn pourrait-il me conseiller un bon VPN gratuit pour Mac?

Merci

En général les bons VPN ne sont pas gratuit: "si c'est gratuit c'est toi le produit" et ce serait dommage pour un service censé te protéger de l'exploitation de tes données personnelles.

Par contre tu peux avoir avec un très bon VPN pour une dizaine d'euros par mois et a priori les plus gros (nordVPN, ExpressVPN etc...) fonctionnent sur toutes les plateformes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ça du site internet Mangadex ( pour lire des mangas donc -_- ).

 

As of time (18 Apr 2021 2:00 PM UTC) of writing this post, we have positively identified the database leak in the wild, as we had feared would happen. This means that your username, email, IP address and securely hashed passwords are now potentially public knowledge. If you have not done so yet, we strongly advise that you change your credentials on any site that you may have shared with MangaDex.

 

Comme je ne suis pas certain de bien comprendre la phrase en gras je viens demander ici. Ils conseillent de changer les mots de passe que l'on aurait en commun avec celui qu'on utilisait sur Mangadex c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Maïki31 a dit :

A priori oui. @Dr Marco?

 

Mais j'ai une question, cmment savoir que c'est bien toi qui parle du coup ? :smoke:

 

giphy.gif.1bb396ef3d3fe3782415f997ef5eddd6.gif

 

OK bon et bien heureusement le mot de passe était bien différent de tous, dont celui du forum.

 

@onemor4@Dr Marco Merci

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 hours ago, Pcelly18 said:

Je viens de recevoir ça du site internet Mangadex ( pour lire des mangas donc -_- ).

 

As of time (18 Apr 2021 2:00 PM UTC) of writing this post, we have positively identified the database leak in the wild, as we had feared would happen. This means that your username, email, IP address and securely hashed passwords are now potentially public knowledge. If you have not done so yet, we strongly advise that you change your credentials on any site that you may have shared with MangaDex.

 

Comme je ne suis pas certain de bien comprendre la phrase en gras je viens demander ici. Ils conseillent de changer les mots de passe que l'on aurait en commun avec celui qu'on utilisait sur Mangadex c'est bien ça ?

c'est bien ça car ton username, mot de passe ont été dérobés. Ils disent aussi que le mot de passe est hashé dans la base de données. Mais pour conseil, évites d'utiliser le même mot de passe pour les différents sites.

Tu as un outil qui s'appelle keypass qui te permet de sauvegarder tes mots de passes et tes noms d'utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je poste ça là, j'ai trouvé un truc pas énormément utile mais assez marrant : on peut télécharger l'intégralité du WIkipedia français (ou n'importe quelle autre langue de son choix) images comprises, avec liens hypertextes fonctionnels donc on peut naviguer dedans comme dans le vrai, et ça pèse 29go seulement :p ou 12go sans les images. 

 

On fait ça avec le logiciel Kiwix, qui fonctionne sans installation donc on peut très bien foutre le logiciel et le fichier contenant Wikipedia sur une clé usb et avoir ainsi un Wikipedia dans la poche et prêt à l'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Everett McGill a dit :

Tiens je poste ça là, j'ai trouvé un truc pas énormément utile mais assez marrant : on peut télécharger l'intégralité du WIkipedia français (ou n'importe quelle autre langue de son choix) images comprises, avec liens hypertextes fonctionnels donc on peut naviguer dedans comme dans le vrai, et ça pèse 29go seulement :p ou 12go sans les images. 

 

On fait ça avec le logiciel Kiwix, qui fonctionne sans installation donc on peut très bien foutre le logiciel et le fichier contenant Wikipedia sur une clé usb et avoir ainsi un Wikipedia dans la poche et prêt à l'emploi.

Merci du tuyau... 

 

Ceci dit, il est je pense possible de capter n'importe quel sibe web. Par contre je ne sais comment le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des logiciels "aspirateurs de sites web" mais ça marche pas toujours très bien. Kiwix permet aussi de récupérer tout Wikisource, le projet Guthenberg, etc.. Doit y avoir moyen d'en récupérer soi-même mais j'ai pas testé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...