Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le coin des geeks (informatique)

Recommended Posts

Uptobox, uplea et 1fichier on tous des moments où la bande passante est bridée. 

 

Sinon Mbps = mega bytes per seconde, un octet vaut 8 bytes donc  106/8  13,25 mo/s  donc pour 400 mo => 400/13.25 cela fait a peut prêt 29.62 secondes 

Modifié par tontonserge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé Plex ( https://www.plex.tv/ ) sur un serveur dédié + Bittorrent sur ce même serveur donc c'est le serveur qui downloade les séries/films (aucun risque vis à vis d'Hadopi) et qui me ressert tout ça dans une jolie interface en streaming. Et comble du chic, j'ai mis sur le serveur SickRage ( https://sickrage.github.io/ ) pour automatiser la récupération des séries que je suis sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadopi surveille une liste bien définie (et qui évolue en permanence) :

  • 60 films (dont tous les films sortis à plus de 100 copies et les films prochainement en DVD)
  • 20 séries télévisées
  • 5 films de catalogues (Danse avec les loups, etc.)
  • 5 documentaires
  • 5 spectacles vivants
  • 5 oeuvres diverses

Et en grande partie des oeuvres françaises évidemment. Si le site russe propose des torrents d'oeuvres françaises (ou de gros films américains) tu as des chances également de tomber sur des choses suivies par la Hadopi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koukou

J'aimerai changer mon ordi portable. Celui que j'ai actuellement est un ASUS, ça va faire 8 ans que je l'ai. Dans l'idée, j'aimerai retrouver un ordi qui dure un moment (même si maintenant avec l'obsolescence programmée toussa toussa...)

 

Je pense l'utiliser aussi un peu de manière professionnelle celui-ci. 

Actuellement, j'ai Photoshop mais je ne peux pas enregistrer beaucoup de documents dessus. J'aimerai changer ça. 

 

Quels sont les éléments nécessaires à regarder avant que j'en prenne un ? Ce qui est conseillé pour une grande mémoire/durée de vie ? Et si vous avez des bons plans, bonnes marques etc je suis preneur 

 

(Pas de Mac :*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’obsolescence programmé ça existe moins qu'à une époque justement (ou plutôt ils avaient moins de problème à faire des trucs bien violents). Mais bref

 

 

Si le but c'est juste d'avoir plus d'espace pk tu prends pas un disque externe ??

 

(Après 8 ans c'est méga vieux, y a moyen qu'il soit lent comme tout)

 

 

Sinon, SSD c'est super (super super super) pratique, mais ça coûte plus cher. (à associer avec un autre HDD pour le stockage classique)

RAM minimum 8Go (surtout pour toshop), i5 au dessus ça sert à rien.

 

Pour la durée de vie c'est tellement aléatoire... (déjà que le tient actuellement, tu puisses faire du toshop dessus ça m'impressionne...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, onemor4 a dit :

L’obsolescence programmé ça existe moins qu'à une époque justement (ou plutôt ils avaient moins de problème à faire des trucs bien violents). Mais bref

 

 

Si le but c'est juste d'avoir plus d'espace pk tu prends pas un disque externe ??

 

(Après 8 ans c'est méga vieux, y a moyen qu'il soit lent comme tout)

 

 

Sinon, SSD c'est super (super super super) pratique, mais ça coûte plus cher. (à associer avec un autre HDD pour le stockage classique)

RAM minimum 8Go (surtout pour toshop), i5 au dessus ça sert à rien.

 

Pour la durée de vie c'est tellement aléatoire... (déjà que le tient actuellement, tu puisses faire du toshop dessus ça m'impressionne...)

 

 

Je change surtout pour une question de facilité, celui-ci sans chargeur il tient plus, certaines touches commencent à se barrer. Puis malgré qu'il ne rame pas tant que ça (ça me surprend d'ailleurs), j'ai envie de changer un peu aussi. Sachant qu'il est probable que mon PC serve dans le cadre pro, j'aimerai quelque chose de rapide au démarrage, facilement transportable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les marques se valent globalement en ce qui concerne le taux de panne (sauf à tomber sur une mauvaise série), et comme ils ne créent pas toujours les composants qui sont à l'intérieur, le mieux est que tu te fies aux fiches techniques. Tu peux jeter un coup d’œil ici malgré tout http://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm

Comme dit plus haut, un ordinateur avec un Core i5, 1 SSD d'1To (ou un SSD plus petit + un deuxième disque dur mais ça alourdira forcément l'ordi) et 8 à 16Go de RAM, ça sera nickel. Fais attention à la durée de la batterie si tu l'utilises en mobilité, vise 10h annoncées (pour une réalité souvent à 6/7h).

 

C'est vrai qu'un Macbook Pro sinon c'est royal mais à 3000€ la machine bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Aurélien a dit :

Je pense que toutes les marques se valent globalement en ce qui concerne le taux de panne (sauf à tomber sur une mauvaise série), et comme ils ne créent pas toujours les composants qui sont à l'intérieur, le mieux est que tu te fies aux fiches techniques. Tu peux jeter un coup d’œil ici malgré tout http://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm

Comme dit plus haut, un ordinateur avec un Core i5, 1 SSD d'1To (ou un SSD plus petit + un deuxième disque dur mais ça alourdira forcément l'ordi) et 8 à 16Go de RAM, ça sera nickel. Fais attention à la durée de la batterie si tu l'utilises en mobilité, vise 10h annoncées (pour une réalité souvent à 6/7h).

 

C'est vrai qu'un Macbook Pro sinon c'est royal mais à 3000€ la machine bon...

Dac merci ;)

Ah oui, à ce prix là je dors avec l'Ordi (+ si affinités même :smoke:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎31‎/‎12‎/‎2016à04:11, Yohee a dit :

koukou

J'aimerai changer mon ordi portable. Celui que j'ai actuellement est un ASUS, ça va faire 8 ans que je l'ai. Dans l'idée, j'aimerai retrouver un ordi qui dure un moment (même si maintenant avec l'obsolescence programmée toussa toussa...)

 

Je pense l'utiliser aussi un peu de manière professionnelle celui-ci. 

Actuellement, j'ai Photoshop mais je ne peux pas enregistrer beaucoup de documents dessus. J'aimerai changer ça. 

 

Quels sont les éléments nécessaires à regarder avant que j'en prenne un ? Ce qui est conseillé pour une grande mémoire/durée de vie ? Et si vous avez des bons plans, bonnes marques etc je suis preneur 

 

(Pas de Mac :*)

Salut Yohee,

 

Un PC Portable qui survit 8 ans c'est vraiment une belle perf.

 

Personnellement je suis un pro ASUS, je trouve la qualité vraiment au rendez vous (pour tout composant).

 

Ensuite pour les caractéristiques :

Pour le processeur, je déconseille AMD, en dessous d'Intel. Je te déconseille les processeurs de type U ou M pour l'application que tu décris (toshop) car cela demande du calcul.

Pour le stockage, je te conseille comme d'autres ici, d'avoir deux types, un SSD d'un minimum de 128Go et 1To+ de data.

Cela t'obligeras à t'orienter vers un 17" mini (pavé numérique dispo, parfois c'est pratique). J'irai sur une résolution full HD 1920*1080 mini. (le must serait une dalle IPS pour ton activité)

Pour la carte graphique, je te conseillerai d'éviter le chipset graphique d'Intel mais plutôt une vrai puce graphique type nvidia (largement au dessus d'AMD encore une fois).

 

Tu ne nous à pas donné le prix que tu souhaites mettre, cela permettra aussi de mieux t'orienter.

 

Je te montre deux modèles :

à 1000€, simple et efficace

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10095189.html

 

à 1500€ simple et très efficace.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10100997.html

(version plus gamer avec carte graphique de poney et un SSD 4x plus grand et plus grosse batterie)

 

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...