Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
dusan1007

Perte de la passion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 17 ans que je supporte l'AS Monaco et depuis que le russe est là je suis le club sans passion. Je trouve qu'avec son arrivée le club a perdu de son identité. Avant le prince nous soutenait et on était les représentants de cette belle principauté. Aujourd'hui on est devenu le jouet d'un milliardaire. Maintenant je ne peux que me réjouir de la santé actuelle du club mais bon très honnêtement arriver à gagner un championnat avec le double en budget que le second n'est pas quelque chose de surprenant. Voilà, ça m'intéressait de savoir si j'étais le seul dans ce cas. Longue vie à l'AS Monaco et bon week end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'équipe en ligue 2 joue avec leur joueur formé au club, hier soir encore on en avait 4 Germain, Dingome, YFC et Mendy. Je ne pense pas qu'on puisse encore dire qu'on a totalement prrdu ce qui faisait l'ASM. Quand on regarde les U19 on se dit aussi que la formation monégasque a de beaux jours devant elle. On est encore loin de City, Malaga ou Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'équipe en ligue 2 joue avec leur joueur formé au club, hier soir encore on en avait 4 Germain, Dingome, YFC et Mendy. Je ne pense pas qu'on puisse encore dire qu'on a totalement prrdu ce qui faisait l'ASM. Quand on regarde les U19 on se dit aussi que la formation monégasque a de beaux jours devant elle. On est encore loin de City, Malaga ou Paris.

+1.

Perso ce qui m'a fait aimer ce club c'est de voir des jeunes joueurs Comme Henry ou Trézéguet briller avec l'équipe 1er.

La formation est un point fort de l'ASM et je ne pense pas qu'on soit près de l'abandonner de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, en dehors de notre investisseur russe, Monaco a toujours joui d'avantages fiscaux énormes qui pourrait dégouter n'importe quel supporter d'autres clubs.

Donc notre maillot on l'aime pour toujours ou on passe son chemin...

L'essentiel est ce qui se passe SUR le terrain avec en effet une partie de nos jeunes.

Tu peux mettre plein de millions sur le terrain, si la cohésion ne se fait pas, les millions ne servent à rien.

Et puis cela te passera lorsque l'on sera en L1 va...

Dis plutot que c'est la Ligue 2 qui t'ennuie...

Perso, l'asm c'est corps et âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il faut etre très gourmand pour , dans la situation actuelle, réclamer à la fois les victoires ( j'imagine qu'un supporter préfère voir son équipe gagner) et le maintien de l'identité monegasque telle qu'elle était avant l'arrivée de RYBO .

la réalité est que le club était vraiment en lambeaux , nous avons meme craints de devoir lutter pour ne pas descendre en National, donc aujourd'hui, savourons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rybo respecte bien plus l'identité monégasque que Franzi ou Pastor....

En plus la avec le retour de Campora on est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus au "vieux monaco" (celui qui gagnait) depuis 2004.

+100

En fait, le challenge de cette reconstruction est vraiment passionant au contraire. Le but étant bien sur de ne pas rester en ligue 2.

On a la chance désormais d'avoir des dirigeants qui semble comprendre les réels besoin du club.

En tout cas cette année un beau groupe est en train de naitre.

Son évolution en ligue 1 qui risque d'être fortement boulversée sera également passionante à suivre...

Modifié par le robot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça fait que 8 ans et ça fait que 3-4 ans que je regarde le plus possible les matchs.

Alors au niveau identité avant Rybo j'ai surtout connu des équipes pas terrible (pas les joueurs individuellement mais le collectif...)

Du coup j'ai pas ce "regret" comme toi...

Par contre pour le coup d'être champion avec 2x le budget des autres : La ligue 2 c'est pas un objectif du club. Monaco c'est un club de L1 c'est normal qu'il ait un budget L1. Les objectif à court terme c'est d'être performant en L1 (puis en Europe à moyen terme). Donc c'est normal qu'on ait des ressources supérieures au club de L2.

Et puis le budget ça fait pas tout, on l'a vu au début de saison (et surtout la saison dernière) la L2 reste un championnat compliqué qui apporte moins de passion que la L1 mais ça passe parce que c'est une étape dans la reconstruction du club :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Franzi respectait beaucoup l'identité Monegasque :-X

Pour répondre plus sérieusement, il est vrai que c'est assez bizarre comme situation par rapport à avant. Mais je ne comprend pas comment tu peux le dire en ce moment, pour le moment je n'ai aucun soucis, mais j'avoue avoir un peu peur de comment tout cela va évoluer quand on sera en ligue 1 et en Europe..Si on va dépenser à tout va ou quand même garder une ligne directrice proche de ce qui a fait l'histoire de Monaco (jeune, expérience encadrante...). Bref, pour le moment, la seule baisse de passion en moi, est plutôt due au fait qu'on soit en ligue 2 et que ce soit vraiment peu médiatisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tt d'accord avec toi , monaco garde toujours son charme , ce club unique , sa facon de voir le foot a travers la formation , son stade , son maillot , son ambiance si different des autres club , jaime ce club et que un milliardaire soit tt en haut je m'en fiche !! et voir que les journaliste nous descende comme dab me dit que monaco est rester le meme ! Cest vrais qu'il manque des personalité made in monaco au niveau du staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour poursuivre dans ce qui a été dit, je trouve que le club a beaucoup mais alors beaucoup plus d'identité depuis l'ère Rybo que l'ère Pastor Franzi De Bontin (ahah on l'avait zappé celui là !! :) )

Le retour de Campora montre que le président veut à la fois penser au futur sans en oublier le passé, et ça je trouve ça bien !!

Aussi, comme il l' a été dit, je pense que l'as monaco est l'un des club français (ligue 1 ligue 2) qui possède (et fait jouer) le plus de joueurs formés au club.... et ça comme identité y'a pas mieux !!

après on pourrait regretter le relatif effacement de Jean Petit, et l'absence à la limite de JL Ettori concernant "l'âme" du club.... mais faut savoir avancer aussi

On est bien loin de City Chelsea ou autre PSG Real etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JL Ettori d'une, c'était avant Rybolovlev.. Et Jean petit, ben faut aussi avouer qu'il fait un peu son âge... Alors oui, il représente une partie de l'histoire de l'ASM mais tout de même, a un moment, c'est fini. C'est comme Campora, pour son âge, c'est un peu limite même si je suis heureux de son retour, mais bon, pour moi, il n'est la vraiment que pour régler cette histoire avec l'UCPF et nos avantages fiscaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être passagé? Quelques fois nos passions ne paraissent plus aussi importante qu'auparavant, c'est la vie quoi :p

Sinon je trouve pas que le club ai perdu son identitée, d'ailleurs quel est pour toi l'identité du club? le copinage? Si c'est ça, oui en effet le club à perdu son identité et tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je ne ressend pas cette perte de passion.

Et pour l'identité les autres ont déjà dit beaucoup.

Le retour d'un président emblématique "aux commandes", un milliardaire qui se fait plus que discret, une formation toujours présente avec le maintien du Barilaro (ce qui montre que les russes ne font pas ce qu'ils veulent) et représentée en équipe 1, des joueurs qui quoi qu'en disent les aigris se battent et ne vienent pas seulement toucher leur chèque bref moi ça me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JL Ettori d'une, c'était avant Rybolovlev.. Et Jean petit, ben faut aussi avouer qu'il fait un peu son âge... Alors oui, il représente une partie de l'histoire de l'ASM mais tout de même, a un moment, c'est fini.

je me recite pour te répondre : "après on pourrait regretter le relatif effacement de Jean Petit, et l'absence à la limite de JL Ettori concernant "l'âme" du club.... mais faut savoir avancer aussi" Je pense qu'à un moment il faut savoir innover, et penser au futur au lieu de se baser uniquement sur la passé, sans l'oublier pour autant

et concernant Campora, il l'a dit lui même qu'il ne comptait pas faire de vieux os ici (2014 je crois ??non ?? je ne sais plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus ... mais c'est vrai que j'ai aussi un peu moins de passion en ce début d'année. Ça a été un sentiment général, qui s'est ressenti d'ailleurs sur le forum, où on avait beaucoup moins de messages. Bizarrement, j'étais plus passionné quand on était relégable en L1, puis en L2. C'est assez difficile à expliquer, comme si le succès me blasait. Mais avec le retour d'un niveau de jeu moins exécrable, et l'enchainement des victoires, ça revient petit à petit.

Mais comme Aurélien l'avait dit dans une émission radio, la ferveur devrait revenir progressivement. Vers avril, quand l'odeur de la Ligue 1 se fera plus forte. Et elle explosera quand on envahira la pelouse de Louis II le 17 mai pour le dernier match à Monaco en Ligue 2 !!

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce "nouveau" Monaco, c'est aussi l'arrivée de Ranieri, l'éviction de Ludo et Marco, la tentative de recrutement de Beckham (et qui sait ce qui se passera quand on sera en L1...), le prolongement de Coulibaly (bon ok c'est un peu méchant là :green:). Quand je vois que Eysseric s'épanouit ailleurs et que Mendy veut le rejoindre à Nice, je me dis aussi que pour les jeunes du centre c'est pas gagné.

Globalement, je ne pense pas que l'arrivée de Rybolovlev soit mauvaise pour le club, mais pendant 1 page j'ai cru lire que des déclarations d'amour alors que je vois aussi une part d'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Monaco d'avant Rybolovlev,c'était l'agonie,il n'y avait presque plus rien de professionnel dans ce club.On était à 6 mois du dépôt de bilan en cas de descente en national!C'est quoi l'identité monégasque? C'est le beau jeu,et la faculté à intégrer les jeunes parmis quelques stars et à les faire devenir de très bons joueurs.On a rien perdu,si ce n'est que pour le beau jeu et les stars il faudra encore attendre qu'on soit redevenu européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je ne pense pas que l'arrivée de Rybolovlev soit mauvaise pour le club

Je serai plus direct que toi part contre, en disant que l'arrivée de Rybolovlev est indéniablement une bonne chose pour le club. Sans lui, on serait peut-être en National aujourd'hui, en tout cas très probablement pas 1e du championnat avec 10 points d'avance. Même si je suis d'accord avec toi, il y a des zones d'ombre tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je revis depuis que je vois lequipe gagner et produire du jeu, et voir que la cohesion du groupe se voit a travers les match !! rien que d'imaginer la fin de saison je suis toute exité , on est train de vivre un nouveau chapitre dans lhistoire de l'ASM !! et vu dans l'epoque ou on vit avec tous ces milliardaire sa me choque pas d'avoir un president riche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant supporter monégasque, je n'avais jamais suivi assidûment les performances de notre équipe. Puis, je perdais ma passion pour ce club à cause du copinage et de l'incapacité des dirigeants.

Mais ça, c'était avant!

Depuis l'arrivée de Rybo, je regarde autant de match que possible, je m'informe un max sur la vie au quotidien au club, je me suis inscris sur le forum. Bref, son arrivée à eu l'effet contraire sur moi.

Je trouve que le fait de suivre la reconstruction de ce club historique du début jusqu'à la fin, c'est juste exaltant. Comment survoler la ligue 2, 1 an après s'être retrouvé dernier et en grand danger mort.

Après, il faut faire des concessions pour cette nouvelle ère. Et franchement, rien de bien important (bien que j'ai eu une pincée au coeur lors du départ de Giuly, l'homme qui m'a fait aimé ce club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...