Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maho

L1 16e journée : Dijon FCO - AS Monaco

Recommended Posts

Match pénible. Mais typique de l'équipe qui a perdu de sa confiance, et qui se met à avoir peur de gagner plus les minutes s'égrainent. On va donc retenir que ces trois points vont faire beaucoup de bien dans les comptes et dans les têtes. Et on va se remettre à travailler, pour d'une part être moins à l'arrache derrière, et d'autre part redevenir plus inventif que les longs ballons désespérés que l'on a vus devant, au fur et à mesure du match.

 

On a de la chance qu'en face, Dijon ne sache vraiment pas cadrer. Mais même pas "presque" cadrer. C'est un peu dommage, parce que jusqu'au "but" dijonnais, on est pas si mal. Mais cette alerte nous a mis un coup sur le carafon j'ai l'impression. Et derrière, ça a eu du mal à suivre mentalement.

 

Pour faire une rapide évaluation :

 

- Mannone : peu de travail, mais a su faire l'arrêt qu'il fallait en toute fin de match

- Aguilar/Caio : Volontaires et disponibles, mais trop "à l'arrache" dans certaines transitions, défensives comme offensives

- Maripan : Pas éblouissant, mais assez sérieux.

- Badiashile : Comme d'habitude, est capable de faire de très bonnes choses, mais aussi de causer de grosses frayeurs. J'ai de toute façon l'impression que, quand Disasi sera de retour, il aura perdu sa place à court-terme

- Tchouameni/Fofana : Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes si durs avec eux. Le premier récupère quand même pas mal de ballons. Les deux se projettent, même si c'est parfois maladroit. Encore une fois c'est pas la panacée, mais c'est vraiment pas le secteur de jeu qui fait le plus défaut en ce moment.

- Diop : Assez percutant, et probablement le meilleur monégasque, si on exclut notre buteur du jour

- Martins : Toujours pareil, très percutant également, se bat bien, mais complètement perdu dans les 30 derniers mètres

- Volland : Assez présent, et auteur d'un joli but. Il aurait pu faire encore plus, mais bonne prestation malgré tout

- Ben Yedder : Vraiment en manque de repères, et ça commence à trop durer. Je trouve qu'il redescend souvent beaucoup trop, ce qui l'oblige à attaquer en remontant des ballons, souvent excentré. Il était plus efficace quand il avait ce vrai rôle de 9, plus proche de la surface adverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dr Marco a dit :

victoire absolument dégueulasse

dijon loupe deux énormes occasions en les envoyant au dessus de la barre

 

Badiashile qui fait main dans la surface

 

on va se contenter des 3 poins mais mon dieu que c'est faible

Effectivement on ne retiendra que les 3 points.. moi de badiaschil je retiens pas forcement la main qui peut prêter à discussion,  je retient cette passe décisive pour konaté qui aurait pu nous coûter légalisation,  et cette passe en retrait sur Manone non précise et indigne d'un professionnel.. je ne parlerai pas de cette pu.. de nonchalance et ses fautes stupides juste avant la fin de 1er mi-temps et en fin de match..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, Lolo El puncho said:

Ben yedder c'est une cata en ce moment. Il doit commencer sur le banc. Le covid l a tué 

Bien j'ai trouvé qu'il  avait un peu de mieu au contraire ... c'était pas compliqué tu me diras.

Il a décroché pour toucher plus de ballons, et sa passe pour Volland sur le but est parfaite.

Ca reste insuffisant on est d'accord, mais il y a du mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment faible. Le seul point positif que je vois, c'est que l'an dernier ou il y a deux ans, on aurait été capable de faire nul ou même de perdre ce genre de match. Maintenant on fait un 1-0 bien sale. Mais j'ai du mal à nous voir dans le top 5 en fin d'année avec cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tagliante a dit :

Même avec nos prestations pourries, on est qu'a 5 ou 6 pts du podium , c'est fabuleux 😁

Oui comme tout un tas d'autres équipes !!! Nous sommes virtuellement 8ème si Lens et Rennes gagnent donc ça fait beaucoup de concurrents même à 3 points du podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais je tiens d'abord à réhabiliter Henry.

Rappelez vous qui l'avait badia, diop ect... Et que tout les cadres etaient blessés.

 

Le psg depuis le debut se plaint des blessés qui a une incidence sur leur perf.

 

 

Ensuite concernant ce match je comprend toujours pas pourquoi des gens critiquent diop. Meme sous henry c'est lui qui s'en sortait le mieux.

 

Ensuite concernant la perf de ce soir, tchaoumeni fait trop de faute et fofana sur les contre attaque je le vois souvent regarder et non defendre.

 

La defense est trop febrile et les attaquant adverses le savent.

 

Gelson sert a quoi ? Sa vitesse il l'utilise meme pas. Il rentre pas non plus pour choper le cadre opposé a la salah ou robben. Il sert a rien. 

 

Je pense que kovac pense deja a l'année prochaine et il a raison.

 

Huer j'ai vu om et ol joué. Et croyez moi sans forcer il devienne injouable. On est bien loin de leur niveau donc inutile de croire que l'on finira dans le podium c'est impossible. On finira au mieux 5. Et c'est notre niveau.

 

Dernier point et c'est le plus important :

 

lille om et ol on quasiment pas recruter. Il on les memes hommes depuis 3 ans notamment l'om qui degage une force assez incroyable bien que leur jeu soit pauvre. Il leur a suffit du retour d'un thauvin pour que l'om retrouve de la puissance devant avec tres peu d'occaz mais beaucoup de reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Gérald said:

On a eu de la chance que Dijon soit horrible devant. 
Avec des attaquants qui n’ont pas les pieds carré on en prends 2/3 

 

Arrivee à faire Mannone faire un clean-sheet c’est que vraiment leurs frappes c’était de la merde 

1 seule cadrée ... sur le gardien et au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous vous demander pourquoi kovac insiste avec badia et les deux six, c'est parce que il a un projet sur 2-3 ans. Les coachs sont realistes. Et ils ont raison.

 

Il faut juste qu'en conf il nous dise la verite et tout ira mieux.

 

Viera aussi a ete conservé assez longtemps parce que ils savent tres bien qu'on construit pas une equipe en six mois.

 

Maintenant on est tous nostalgique de l'année du titre ou l'equipe des le debut mettait des trois zero a tout le monde mais ca ca releve de la contingence. 

Leicester l'a fait aussi. C'est des surprises qui peuvent arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Pêche Melba a dit :

Oui comme tout un tas d'autres équipes !!! Nous sommes virtuellement 8ème si Lens et Rennes gagnent donc ça fait beaucoup de concurrents même à 3 points du podium

Ben ça reste quand même fabuleux 

Beaucoup d'équipes auront leurs chances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu beaucoup de chance que cette équipe de Dijon soit bien maladroite dans la surface.

On risque une déconvenue devant le prochain adversaire si on ne change pas certaines mauvaises habitudes.

Mannone qui dégage et ne sort pas.

Badia minimum une bourde par match.

Gelson qui doit centrer ou passer dans la surface.

Idem pour Diop qui est bon techniquement pourtant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ybsm a dit :

Et si vous vous demander pourquoi kovac insiste avec badia et les deux six, c'est parce que il a un projet sur 2-3 ans. Les coachs sont realistes. Et ils ont raison.

 

Il faut juste qu'en conf il nous dise la verite et tout ira mieux.

 

Viera aussi a ete conservé assez longtemps parce que ils savent tres bien qu'on construit pas une equipe en six mois.

 

Maintenant on est tous nostalgique de l'année du titre ou l'equipe des le debut mettait des trois zero a tout le monde mais ca ca releve de la contingence. 

Leicester l'a fait aussi. C'est des surprises qui peuvent arriver 

Projet sur 3 ans s'il reste autant....

Enfin ranieri sa 1er saison il est 2eme

Jardim sa première saison il est 3eme...

Alors on va pas attendre 3 ans les élucubrations de kovac. Ça commence à bien faire. La prestation contre Dijon c'est de la merde.

On a plus de 200 millions de budget pour faire ce style de match!!!!

Il s'entête sur des compositions stériles  on ne mérite pas les 3 points!!!!!

Quand à Viera on ne sait pas ce qu'il a construit 1/4 contre lyon à domicile!!!!

Kovac s'appliquerait dans ces compo son plan de jeu et son coaching on n'en serait pas là. On voit Metz comment Antoneti avec une équipe très moyenne a explosé Lens et nous on fait le contraire.

Par orgueil et prétention.

Kovac ne comprend rien à la L1

Et ça continue....

On va faire quoi si on n'a pas de coupe d'Europe???????

Tout le monde voit les conneries de kovac sur le forum et lui et ses adjoints qui sont payés ça ne voit rien !!!!

faut qu'on m'explique!!!!

Avec antoneti on ferait des matchs de merde mais on serait dans les 3.

Avec kovac des matchs de merde on est 8!!!!!!

J'espère que la trêve va changer beaucoup de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Hoddle la classe a dit :

3 points face au Rugby club Dijonnais .( plaquages, raffut, transformation à gogo  tout y était , mon dieu la ligue 1  )

Après , je me contente de ce but somptueux !

Et aussi la progression de Diop  ( m y attendait pas )

Comme tu dis quelle tristesse cette ligue 1😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Arthur de s a dit :

Projet sur 3 ans s'il reste autant....

Enfin ranieri sa 1er saison il est 2eme

Jardim sa première saison il est 3eme...

Alors on va pas attendre 3 ans les élucubrations de kovac. Ça commence à bien faire. La prestation contre Dijon c'est de la merde.

On a plus de 200 millions de budget pour faire ce style de match!!!!

Il s'entête sur des compositions stériles  on ne mérite pas les 3 points!!!!!

Quand à Viera on ne sait pas ce qu'il a construit 1/4 contre lyon à domicile!!!!

Kovac s'appliquerait dans ces compo son plan de jeu et son coaching on n'en serait pas là. On voit Metz comment Antoneti avec une équipe très moyenne a explosé Lens et nous on fait le contraire.

Par orgueil et prétention.

Kovac ne comprend rien à la L1

Et ça continue....

On va faire quoi si on n'a pas de coupe d'Europe???????

Tout le monde voit les conneries de kovac sur le forum et lui et ses adjoints qui sont payés ça ne voit rien !!!!

faut qu'on m'explique!!!!

Avec antoneti on ferait des matchs de merde mais on serait dans les 3.

Avec kovac des matchs de merde on est 8!!!!!!

J'espère que la trêve va changer beaucoup de choses....

Donc si j'ai bien compris peu importe la forme tu veux finir troisieme et apres ?

 

Allez en ldc, prendre des raclées et en souffrir pendant le championnat pour finir comme rennes nice, sans parler de marseille qui, eux meme etant solide on pris des lecons de foot en ldc cette année.

 

Maintenant si tu veux finir troisieme pour toucher plus de blé, pourquoi pas. 

 

Mais on a vu ce que ca faisait de finir dans le podium sans fond de jeu ni style. On le paye cash

Cf : saint etienne nice marseille rennes.

 

Lille a un style et bizarrement ils gagnent ? 

Losc s'est construit sur 3 ans.

 

Y'a une année il etait releguable a mi- championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Arthur de s a dit :

Projet sur 3 ans s'il reste autant....

Enfin ranieri sa 1er saison il est 2eme

Jardim sa première saison il est 3eme...

Alors on va pas attendre 3 ans les élucubrations de kovac. Ça commence à bien faire. La prestation contre Dijon c'est de la merde.

On a plus de 200 millions de budget pour faire ce style de match!!!!

Il s'entête sur des compositions stériles  on ne mérite pas les 3 points!!!!!

Quand à Viera on ne sait pas ce qu'il a construit 1/4 contre lyon à domicile!!!!

Kovac s'appliquerait dans ces compo son plan de jeu et son coaching on n'en serait pas là. On voit Metz comment Antoneti avec une équipe très moyenne a explosé Lens et nous on fait le contraire.

Par orgueil et prétention.

Kovac ne comprend rien à la L1

Et ça continue....

On va faire quoi si on n'a pas de coupe d'Europe???????

Tout le monde voit les conneries de kovac sur le forum et lui et ses adjoints qui sont payés ça ne voit rien !!!!

faut qu'on m'explique!!!!

Avec antoneti on ferait des matchs de merde mais on serait dans les 3.

Avec kovac des matchs de merde on est 8!!!!!!

J'espère que la trêve va changer beaucoup de choses....

Non mais tu en a pas marre de raconter nimporte quoi sérieux!!

Me dit pas que le jeu ny ai pas depuis kovacs, comparé aux merdes de jardim ,moreno and co!!!

On a plus de chance de finir dans les 5 premiers que dans les 5 deniers!!!

Hormis le match pourri d' aujourdhui le contenu du reste de la saison est pas si degueulasse que tu ne le décris désolé !!

Faut continuer à travailler on a une équipe de gamins je te le rappel  ,et si on accroche leuropa league ca sera déjà très bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...