Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Maho

L1 16e journée : Dijon FCO - AS Monaco

Recommended Posts

Je pense qu'il y a un élément à ne pas perdre de vue dans ce débat : Arthur n'aime pas le football. Et ça peut sans doute expliquer pas mal de choses.

 

Quand on répète tous les week-end "qu'il ne faut pas chercher à faire le jeu", et encore moins "à l'extérieur". Ou encore qu'on appelle de ses voeux un coach comme Antonetti (qui n'a gagné qu'une L2 et une intertoto au passage).

Que l'on pense qu'il faut sans cesse retourner la table, et faire la lessive des joueurs et entraîneurs tous les 6 mois.

Quand on ne comprend pas qu'un projet de club, c'est une ligne directrice qui doit s'exprimer via des cycles sur plusieurs années.

 

C'est qu'on est une cause perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais évidemment il rigolait pour Antonetti, on sait qu'il ne peut pas être sérieux en disant ça, mais je comprends l'idée : on nous bassine avec un "nom" comme Kovac, mais en réalité celui qui s'en est le mieux sorti était un total inconnu en la personne de Jardim. Quand je vois les 4 derniers matches, je vois pas en quoi l'équipe a progressé depuis le départ de Jardim. L'an dernier, avant la trêve, Lille prenait une valise chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kibasm a dit :

Non mais évidemment il rigolait pour Antonetti, on sait qu'il ne peut pas être sérieux en disant ça, mais je comprends l'idée : on nous bassine avec un "nom" comme Kovac, mais en réalité celui qui s'en est le mieux sorti était un total inconnu en la personne de Jardim. Quand je vois les 4 derniers matches, je vois pas en quoi l'équipe a progressé depuis le départ de Jardim. L'an dernier, avant la trêve, Lille prenait une valise chez nous.

C'est exactement cela

Et pourtant jardim m'a saoulé.

Mais il termine 3eme avec une équipe pas exceptionnelle.

Ranieri il remonte on est 2eme avec un falcao blessé rapidement.

Wby jouait comme un Dieu l'an dernier il est méconnaissable.

Faut m'expliquer!!!!!

J'ai été ravi que kovac soit entraîneur et là je suis complètement déçu car il s'enfonce.

Pourquoi terminer dans les 3?

Y'en a qui ont des manques alors on va expliquer!

1/ parceque le président et petrov ont fixé cet objectif et pas dans 3 ans!!!

2/ parceque l'on aura plus d'argent, notamment pour recruter.

3/ parce que une catégorie de joueurs ne viendra jamais chez nous si on n'est pas en LDC.!!!!!

4/ et parceque que l'on va perdre les meilleurs!!

C'est clair et logique.

Terminer en deçà sera un échec!

Et dire que je n'aime pas le foot est une absurdité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kibasm a dit :

on nous bassine avec un "nom" comme Kovac, mais en réalité celui qui s'en est le mieux sorti était un total inconnu en la personne de Jardim.

Faut vivre au présent....

Kovac va pas faire en 3 mois des miracles, c'est une année de transition, alors attendons au moins 1 saison pour juger son travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ybsm a dit :

Donc si j'ai bien compris peu importe la forme tu veux finir troisieme et apres ?

 

Allez en ldc, prendre des raclées et en souffrir pendant le championnat pour finir comme rennes nice, sans parler de marseille qui, eux meme etant solide on pris des lecons de foot en ldc cette année.

 

Maintenant si tu veux finir troisieme pour toucher plus de blé, pourquoi pas. 

 

Mais on a vu ce que ca faisait de finir dans le podium sans fond de jeu ni style. On le paye cash

Cf : saint etienne nice marseille rennes.

 

Lille a un style et bizarrement ils gagnent ? 

Losc s'est construit sur 3 ans.

 

Y'a une année il etait releguable a mi- championnat.

La diff avec Marseille c'est qu'on a des joueurs jeunes avec un vrai potentiel...on les critique justement pour leur manque d experience...

 

A Marseille beaucoup de joueurs aguerris (germain...benedetto....thauvin..mandanda payet...) et donc eux n ont pas de marge de progression..

 

Nous si...je me suis occupé d une équipe de jeunes dans un autre sport...jeunes qui ne prenaient que des volées dans la 1ère phase...repêchés in extremis et qui ont finalement fini champions régionaux... en battant en finale une équipe qui les avait humilié dans la 1ère phase...

 

Monaco a de vrais pepites (badiashile OUI OUI lol...disasi...pellegri...diop etc...) ils ont juste besoin de temps !! 

 

Et je suis persuadé qu ils ne vont que progresser. 

 

Cet aprem on a joué comme l om. mal et moche...mais on gagne... si ça va bien aux marseillais ça me va aussi.

 

Le beau jeu à Lyon ou on en prend 4...stop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, neo166 a dit :

Monaco a de vrais pepites (disasi...pellegri...diop etc...) ils ont juste besoin de temps !! 

 

Et je suis persuadé qu ils ne vont que progresser. 

 

Cet aprem on a joué comme l om. mal et moche...mais on gagne... si ça va bien aux marseillais ça me va aussi.

 

Le beau jeu à Lyon ou on en prend 4...stop !!

FYP

Modifié par Regalasm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Tagliante a dit :

Faut vivre au présent....

Kovac va pas faire en 3 mois des miracles, c'est une année de transition, alors attendons au moins 1 saison pour juger son travail....

C'est assez paradoxal quand même de dire "vivre dans le présent" et "on verra à la fin de la saison". Mais je lui souhaite vraiment de réussir, en plus je ne suis pas du tout "anti Kovac", ni "pro Jardim", mais après quelques mois je ne vois pas vraiment ce qui a changé dans cette équipe, et j'ai du mal à voir ce qui va changer d'ici la fin de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Arthur de s a dit :

C'est exactement cela

Et pourtant jardim m'a saoulé.

Mais il termine 3eme avec une équipe pas exceptionnelle.

Ranieri il remonte on est 2eme avec un falcao blessé rapidement.

Wby jouait comme un Dieu l'an dernier il est méconnaissable.

Faut m'expliquer!!!!!

J'ai été ravi que kovac soit entraîneur et là je suis complètement déçu car il s'enfonce.

Pourquoi terminer dans les 3?

Y'en a qui ont des manques alors on va expliquer!

1/ parceque le président et petrov ont fixé cet objectif et pas dans 3 ans!!!

2/ parceque l'on aura plus d'argent, notamment pour recruter.

3/ parce que une catégorie de joueurs ne viendra jamais chez nous si on n'est pas en LDC.!!!!!

4/ et parceque que l'on va perdre les meilleurs!!

C'est clair et logique.

Terminer en deçà sera un échec!

Et dire que je n'aime pas le foot est une absurdité!

Toi qui es friand de statistiques sans aucune prise de recul ni réflexion quant au contexte : https://www.ligue1.fr/classement?seasonId=2014-2015&matchDay=16

Lors de sa première saison, après la 16em journée, Jardim est 8em avec 23 points.

 

Du reste, évidemment que faire 3em, c'est une manne financière supplémentaire, une attractivité qui n'est pas la même. Sauf qu'il faut aussi être lucide. Il y a au moins 4 équipes qui ont de l'avance sur nous dans leur structuration. Pas forcément qu'ils ont de meilleurs joueurs sur toutes les lignes, mais en tout cas ils ont cette fameuse stabilité qui nous a tant fait défaut. Avant de penser à être devant eux en un claquement de doigts, tâchons de revenir structurellement à leur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ce qui va changer dans cette équipe et surtout les « pépites » sinon je suis aveugle.

On a vendu 40 joueurs à la trêve car c’était des pépites.

 

Badia il fait bourde sur bourde depuis 3 ans.

Gelson il dribble et ne sait pas centrer depuis 2 ans 3 ans

Disasi empile les rouges.

et les autres....

 

Et puis pour les faire progresser, éliminer leur tare, il leur faut un formateur, pas un entraîneur.

 

Kovacs ne peut les faire progresser mais seulement les stimuler.

Kovacs son rôle est de former un groupe avec une philosophie de jeu.

Mais il lui manque des joueurs compétents à chaque poste.

La trêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, bdlgre a dit :

Bon on est 7ème à la fin de cette journée... Rennes et Montpellier ne sont pas loin, il faut vraiment finir par une victoire contre St Etienne pour rester au contact du Top 5.

Au final on n est «qu a » 7 points de la tête 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1/ la saison 2014 y'a le PSG et Lyon  devant ce que l'on voit au classement, mais cette année hormis le fait que Marseille ait 2 matchs de retard et Lens 1, on a au classement une place de 3eme beaucoup plus compliquée à dépasser, le psg et Marseille en embuscade. On a perdu beaucoup de point contre nos concurrents  on verra la suite mais ce sera plus dur, on est moins bien placé!!

2/ la comparaison avec ranieri et jardim et l'on pourrait rajouter villas boas à Marseille c'est de dire que des entraîneurs peuvent être dans les 3 dès leur première saison. L'équipe de jardim n'a rien d'extraordinaire en 2014 lorsqu'il reprend l'équipe mais il joue tactique à fond.

3/ lorsque petrov donne l'objectif d'être dans les 3 c'est avant le mercato. Mitchell et kovac pouvaient acheter des joueurs qui leur convenaient et vendre..

4/on a avec 215 me le 3eme budget, un président est en droit d'attendre un classement en corrélation avec ce dit budget et non une place de 7 ou 8 ème.

5/ y'en a marre d'attendre. Ça fait 3 ans qu'on attend....ça fait 3 ans qu'on nous bassine avec le sempiternel "c'est une équipe jeune"   mais on s'en fout qu'elle soit jeune, mature ou grabataire, nous on veut des résultats! 

Une année de transition mais ça fait 3 ans qu'on est en transition.

Y'en a marre d'attendre.

6/ ce qui est inquiétant c'est surtout l'envie de gagner, la hargne qui manquent aux joueurs et la stratégie de jeu qui est stérile.

Contre lens ça été lamentable et ce d'autant plus après la leçon donnée par antoneti qq jours après.

Et honnêtement on fait un match lamentable contre dijon (dernier) que l'on ne mérite pas de gagner ( merci la Var). 

C'est quand l'envie et un plan de jeu intelligent?? Ça pourrait nous faire progresser...Et ça c'est le job de l'entraîneur!

Moins de bla bla en interview et plus de résultats sur le terrain.... 

On veut l'Europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Arthur de s said:

- 1/ la saison 2014 y'a le PSG et Lyon  devant ce que l'on voit au classement, mais cette année hormis le fait que Marseille ait 2 matchs de retard et Lens 1, on a au classement une place de 3eme beaucoup plus compliquée à dépasser, le psg et Marseille en embuscade. On a perdu beaucoup de point contre nos concurrents  on verra la suite mais ce sera plus dur, on est moins bien placé!!

2/ la comparaison avec ranieri et jardim et l'on pourrait rajouter villas boas à Marseille c'est de dire que des entraîneurs peuvent être dans les 3 dès leur première saison. L'équipe de jardim n'a rien d'extraordinaire en 2014 lorsqu'il reprend l'équipe mais il joue tactique à fond.

3/ lorsque petrov donne l'objectif d'être dans les 3 c'est avant le mercato. Mitchell et kovac pouvaient acheter des joueurs qui leur convenaient et vendre..

4/on a avec 215 me le 3eme budget, un président est en droit d'attendre un classement en corrélation avec ce dit budget et non une place de 7 ou 8 ème.

5/ y'en a marre d'attendre. Ça fait 3 ans qu'on attend....ça fait 3 ans qu'on nous bassine avec le sempiternel "c'est une équipe jeune"   mais on s'en fout qu'elle soit jeune, mature ou grabataire, nous on veut des résultats! 

Une année de transition mais ça fait 3 ans qu'on est en transition.

Y'en a marre d'attendre.

6/ ce qui est inquiétant c'est surtout l'envie de gagner, la hargne qui manquent aux joueurs et la stratégie de jeu qui est stérile.

Contre lens ça été lamentable et ce d'autant plus après la leçon donnée par antoneti qq jours après.

Et honnêtement on fait un match lamentable contre dijon (dernier) que l'on ne mérite pas de gagner ( merci la Var). 

C'est quand l'envie et un plan de jeu intelligent?? Ça pourrait nous faire progresser...Et ça c'est le job de l'entraîneur!

Moins de bla bla en interview et plus de résultats sur le terrain.... 

On veut l'Europe!

Lors de sa première saison Jardim a eu l avantage d un groupe qui se connaissait déjà. Il a voulu mettre en place son système comme la plupart des nouveaux entraîneurs de l1. Au bout de 3 matchs il s est ravisé.

 

Ok tu en as marre d attendre et ben va supporter l OM ou du QSG. 

 

Comment est ce que tu peux avoir de tels propos quand tu connais le passif des 2 dernières saisons ? On avait un effectif beaucoup trop grand, avec des joueurs très moyens, beaucoup de jeunes et qui sont usés après deux saisons chaotiques.

On est en pleine reconstruction. Qui voulait venir chez nous cet été après deux saison pareilles ? Et qui veut de nos joueurs après deux saisons comme celles qu'on vient de subir ?

C est un exploit d avoir réduit l effectif. 

Et maintenant il faut être parmi les 5 premiers pour espérer attirer des joueurs la saison prochaine en montrant qu'on a de nouvelles ambitions.

 

Il ne suffit pas d aligner 11 joueurs sur le terrain. On n efface pas deux saisons pourries comme ça. 

Modifié par monalisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, R.Marquez a dit :

Au final on n est «qu a » 7 points de la tête 😎

c est de l'ironie mais concrètement vu les résultats en dent de scie, on est peut s estimer heureux d'être aussi proche. N'oublions pas que Paris et Lille ont encore la coupe d'europe, va s ajouter a cela la coupe de France... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, monalisa a dit :

Lors de sa première saison Jardim a eu l avantage d un groupe qui se connaissait déjà. Il a voulu mettre en place son système comme la plupart des nouveaux entraîneurs de l1. Au bout de 3 matchs il s est ravisé.

 

Ok tu en as marre d attendre et ben va supporter l OM ou du QSG. 

 

Comment est ce que tu peux avoir de tels propos quand tu connais le passif des 2 dernières saisons ? On avait un effectif beaucoup trop grand, avec des joueurs très moyens, beaucoup de jeunes et qui sont usés après deux saisons chaotiques.

On est en pleine reconstruction. Qui voulait venir chez nous cet été après deux saison pareilles ? Et qui veut de nos joueurs après deux saisons comme celles qu'on vient de subir ?

C est un exploit d avoir réduit l effectif. 

Et maintenant il faut être parmi les 5 premiers pour espérer attirer des joueurs la saison prochaine en montrant qu'on a de nouvelles ambitions.

 

Il ne suffit pas d aligner 11 joueurs sur le terrain. On n efface pas deux saisons pourries comme ça. 

Jardim a eu la chance d'un groupe qui se connaissait déjà??? Quand tu as rivière falcao, james qui partent plus 2 titulaires,  quand tu as 20 recrues et 28 départs c'est sûr c'est un avantage et que tout le monde se connait. Et oui jardim a eu à ce moment là l'intelligence de changer rapidement son fusil d'épaule et il a joué pour gagner des points avec une équipe très moyenne et beaucoup de nouveaux dans une L1 impitoyable!!!!!

 

Oui j'en ai marre d'attendre mais si cela te plaît de voir ton équipe se faire humilier 0/3 par Lens etc ça te regarde. Et c'est un manque totale d'ambition. Du petit....

Oui j'en ai marre d'entendre des supporters dire qu'on a le temps...ça veut dire aucune pression. 

Nous supporters on a entendu petrov nous dire clairement cette année dans les 3. On recrute Mitchell, kovac volland etc, on nous fixe l'ambition. On nous aurait dit l'ambition c'est d'être entre la 5ème et la 9ème place, je dirais bravo...mais cela n'a pas été l'objectif. Y'en a qui n'ont pas l'air de bien comprendre. Alors dans 10ans on y sera encore?????

On ne progresse pas alors la parlotte y'en a marre. On veut du résultat y'a que ça qui parle!!!!!

Le passif des 2 saisons, mais cela ne veut strictement rien dire. On a passé 2 saisons en L2 et la 3eme année on est 2eme. 

Alors peut-être le recrutement n'est pas à la hauteur, peut-être l'entraîneur?

en tous les cas y'a quelque chose qui cloche....

"Il ne suffit pas d aligner 11 joueurs sur le terrain. On n efface pas deux saisons pourries comme ça." Cette phrase est incompréhensible....

Les résultats dune équipe ne dépendent pas des années précédentes mais du présent qui est sans cesse construit et reconstruit. Le Bayern est au sommet car il se remet toujours en cause.

Petrov n'a jamais fixé d'être dans les 5 jusqu'à présent.

Kovac doit chercher à gagner le plus de point possible et pas d'essayer de jouer comme le Barça alors que nos joueurs sont à des années-lumière et que même le Barça est contre performant.

On va vraiment attendre le mercato d'hiver car aujourd'hui on ne battra ni Lille ni lyon ni Marseille, ni Montpellier, ni le psg et ni Rennes pour les matchs retour avec cette compo et cette proposition de jeu stérile.

Avec en plus des gestions étranges de joueurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Kibasm a dit :

Non mais évidemment il rigolait pour Antonetti, on sait qu'il ne peut pas être sérieux en disant ça, mais je comprends l'idée : on nous bassine avec un "nom" comme Kovac, mais en réalité celui qui s'en est le mieux sorti était un total inconnu en la personne de Jardim. Quand je vois les 4 derniers matches, je vois pas en quoi l'équipe a progressé depuis le départ de Jardim. L'an dernier, avant la trêve, Lille prenait une valise chez nous.

Et bien milité pour un retour de jardim si vous le souhaitez...vous me faites bien rire et vous avez une mémoire  sélective quand vous parlez du match de lille lan passé, le SEUL match de référence de l'air jardim 2, vous oubliez les 15 autres purges affreuses auxquels on a assistés avant et après !!

Et puis ce fameux match contre Lille, on oublie quil avait eut lieu après un parcours en champions league éprouvant pour les dogues et avec des absents importants chez eux ..donc mauvais argument 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Tagliante a dit :

Faut vivre au présent....

Kovac va pas faire en 3 mois des miracles, c'est une année de transition, alors attendons au moins 1 saison pour juger son travail....

Exactement, il sera temps de faire un bilan fin juin de la première saison de kovacs..si on finit dans les 5 premiers ça sera très bien au vu de notre effectif..soyons réalistes..une Europa league me suffira pour ma part.. pour pouvoir ensuite monter en puissance l'année suivante et viser le top 3!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...