Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Invité

Mon petit gazon

Recommended Posts

Invité

Buenas tardes les z'amis.

Je souhaite vous proposer/faire découvrir un petit jeu qui à  fait fureur de mon côté la saison dernière (de ligue 1).

"En pratique, Mon Petit Gazon se joue via des groupes de 4 à  8 amis. Chacun dispose de 500 millions d'euros virtuels pour acheter 18 à  30 joueurs, lors d'enchères à  trois tours. Une fois les équipes constituées, un championnat a lieu entre ces équipes virtuelles. A chaque journée réelle de championnat de Ligue 1, chaque joueur choisit, parmi son écurie allant jusqu'à  30 joueurs, les 11 qui joueront ce jour là . Chaque joueur se voit crédité des buts réels marqués par ces 11 joueurs. A cela s'ajoute des buts virtuels dépendant des notes des joueurs."

http://www.monpetitgazon.com/tableau-de-bord.php

Si jamais ça vous branche, j'ai ouvert une ligue. Si c'est un bide, ce n'est pas grave, et à  l'inverse si cela vous intéresse fortement, rien n'empêchera au 9ème joueurs (et les suivants) de faire une autre ligue de leur côté (ou de jouer deux ligues en même temps).

Voilà , qui veulent me suivre, c'est par ici :

Lien : http://www.monpetitgazon.com/rejoindre- ... 1t8CO2xpsp

Mot de passe : 1t8CO2xpsp

Je validerai les 7 premiers participants, et viendrais vous confirmer ici avant de commencer, bien entendu :) (d'autant que c'est encore la période mercato, donc j'attend la clôture, soit un début d'ici quelques jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas mais ça à  l'air oui ;)

Pour l'instant lucabello et Kaput ont rejoint le "Trophée Malteser", et surement Nicolas n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui tout à  fait. Il y a trois tours d'enchères, et du coup il faut se battre pour obtenir les joueurs, en proposant le plus gros montant ;)

Par exemple si nous sommes 4, chacun de nous va fixer un montant pour tel ou tel joueur, donc imaginons 25M sur Ayew (qui en vaut au minimum 13, c'est fixé d'avance). Un autre va mettre 27M, le tour se termine 24heures plus tard. Et là  on découvre qui à  récupéré qui ;)

Pour un montant exact, c'est celui qui aura fixé l'enchère le plus tôt qui la gagne. Enfin on découvre lors du premier championnat, rapidement les rouages du système. Ca reste un jeu qui ne demande pas trop de temps et qui reste très fun car il n'y a aucun moyen de se prendre la tête :)

Je participe en parallèle à  une autre ligue avec des amis externes au forum + Shaba, et nous en sommes à  notre troisième saison.

Edit : JB est pour l'instant le 4ème participant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okey gringo. De toute façon on est assez pour débuter une ligue à  4 à  l'heure actuelle, mais je laisse ouvert pour d'éventuels arrivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, disons que j'aurai deux fois plus de (mal)chance de ne pas finir premier, ce que j'ai fort bien réussi dans nos ligues précédentes :green

Edit : Nous avons un 5ème héros, en la personne de Selim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit par ce que tout ce qui touche au foot ca m'interesse et que j'ai pas mal de disponibilité

mais j'avoue que j'ai pas encore lu les règles du jeu :p

et surtout l'interoogation est comment on gère une équipe a 4 ? qui prend les décisions dans le recrutement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un sixième vient de nous rejoindre (Renaud) (Edit : Renaud => Smile 09--?)

Oui comme dis Nicolas, on aura chacun une équipe à  composer, et des joueurs à  s'arracher ;)

Tu as encore le temps de lire les règles lucabello ne t'en fais pas.

En gros demain, si nous sommes 6, je lancerai le tournoi, si un 7ème nous rejoint, je trouverai une 8eme personne pour clôturer la participation à  cette ligue, et je lancerais les hostilités par la suite.

A partir du moment o๠la ligue est validée, vous recevrez un mail explicatif de la part du site pour démarrer le premier tour du "mercato virtuel", et nous pourrons discuter soit ici, soit sur le "mur" de MPG :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sixième vient de nous rejoindre (Renaud) (Edit : Renaud => Smile 09--?)

Oui comme dis Nicolas, on aura chacun une équipe à  composer, et des joueurs à  s'arracher ;)

Tu as encore le temps de lire les règles lucabello ne t'en fais pas.

En gros demain, si nous sommes 6, je lancerai le tournoi, si un 7ème nous rejoint, je trouverai une 8eme personne pour clôturer la participation à  cette ligue, et je lancerais les hostilités par la suite.

A partir du moment o๠la ligue est validée, vous recevrez un mail explicatif de la part du site pour démarrer le premier tour du "mercato virtuel", et nous pourrons discuter soit ici, soit sur le "mur" de MPG :)

Oui c'est bien moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors concrètement : Une fois la ligue débutée, on va tous avoir une liste de joueurs (visible dès l'inscription) avec leur prix de départ. Chacun va choisir entre 18 et 30 joueurs, avec un nombre de joueur minimum pour chaque poste. Tu vas décider par exemple pour André Ayew qui vaut 13M dans le jeu, de tenter de l'acheter en mettant 17M pour lui. Etc etc etc, en sachant que ton budget est limité à  500M.

Le choix est très difficile et stressant, c'est impressionnant ;)

Ensuite tu valides dès que ça te convient. Une fois que chacune des personnes aura validé, le premier tour est clot. On peut alors voir qui aura "gagné" chaque joueur, sachant que celui qui aura offert le plus pour un joueur l'aura évidemment gagné. Pour une même offre, c'est celui qui aura mis l'enchère "le plus vite" qui l'emporte (c'est là  le seul moment o๠la vitesse du choix importe malheureusement, mais ça n'a pas beaucoup trop d'importance).

Le deuxième tour commence donc, afin de pouvoir compléter ses lignes, car on a généralement encore soit de l'argent pour s'acheter des joueurs complémentaires (car on a pas pu avoir tous les joueurs désirés) soit des joueurs à  acheter (même des nuls) pour se faire une équipe complète.

Même opération pour le troisième tour (si il y en a besoin d'y en avoir un).

Enfin la ligue peut débuter, en fonction du calendrier des matchs de la ligue 1.

C'est plus clair? :)

Edit : fabuleux nous à  rejoins, plus qu'une place de libre pour ce premier lancement donc. Ensuite rien ne vous empêche de créer votre propre ligue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...