Guest Report post Posted September 3, 2012 Buenas tardes les z'amis.Je souhaite vous proposer/faire découvrir un petit jeu qui à fait fureur de mon côté la saison dernière (de ligue 1)."En pratique, Mon Petit Gazon se joue via des groupes de 4 à 8 amis. Chacun dispose de 500 millions d'euros virtuels pour acheter 18 à 30 joueurs, lors d'enchères à trois tours. Une fois les équipes constituées, un championnat a lieu entre ces équipes virtuelles. A chaque journée réelle de championnat de Ligue 1, chaque joueur choisit, parmi son écurie allant jusqu'à 30 joueurs, les 11 qui joueront ce jour là . Chaque joueur se voit crédité des buts réels marqués par ces 11 joueurs. A cela s'ajoute des buts virtuels dépendant des notes des joueurs."http://www.monpetitgazon.com/tableau-de-bord.phpSi jamais ça vous branche, j'ai ouvert une ligue. Si c'est un bide, ce n'est pas grave, et à l'inverse si cela vous intéresse fortement, rien n'empêchera au 9ème joueurs (et les suivants) de faire une autre ligue de leur côté (ou de jouer deux ligues en même temps).Voilà , qui veulent me suivre, c'est par ici : Lien : http://www.monpetitgazon.com/rejoindre- ... 1t8CO2xpsp Mot de passe : 1t8CO2xpsp Je validerai les 7 premiers participants, et viendrais vous confirmer ici avant de commencer, bien entendu (d'autant que c'est encore la période mercato, donc j'attend la clôture, soit un début d'ici quelques jours). Quote Share this post Link to post Share on other sites
LordAirJ 2 Report post Posted September 3, 2012 Quand j'ai vu le nom du topic, je me suis dis "le topic -o๠sont les femmes- en interdit au -18ans!!!" Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 3, 2012 Ca attire l'attention hein? Et pourtant ce n'est pas moi qui ait choisi le nom du jeu Quote Share this post Link to post Share on other sites
kekerodriguez69 807 Report post Posted September 3, 2012 Chacun dispose de 500 millions d'euros virtuelsY a aucune possibilité pour que ce soit des vrais ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mars 1,382 Report post Posted September 4, 2012 J'aime le "Visitez mon petit gazon avant de vous inscrire" sur la page d'accueil xD Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas 4,561 Report post Posted September 4, 2012 Sachant que des petits gazons sont mis à disposition régulièrement et qu'on y retrouve des similitudes avec le topic du forum évoqué plus haut Par contre, coco, tu as lancé deux ligues du coup ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Yep c'est bien ça shaba Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jaro 2,467 Report post Posted September 4, 2012 En gros c'est comme le championnat des étoiles ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Je ne connais pas mais ça à l'air oui Pour l'instant lucabello et Kaput ont rejoint le "Trophée Malteser", et surement Nicolas n'est-ce pas? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kaput 1,071 Report post Posted September 4, 2012 En gros c'est comme le championnat des étoiles ?Je n'ai pas lu les règles mais ça ressemble plutôt à une fantasy league non ? dans le sens o๠les équipes ne peuvent avoir les mêmes joueurs. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 A oui tout à fait. Il y a trois tours d'enchères, et du coup il faut se battre pour obtenir les joueurs, en proposant le plus gros montant Par exemple si nous sommes 4, chacun de nous va fixer un montant pour tel ou tel joueur, donc imaginons 25M sur Ayew (qui en vaut au minimum 13, c'est fixé d'avance). Un autre va mettre 27M, le tour se termine 24heures plus tard. Et là on découvre qui à récupéré qui Pour un montant exact, c'est celui qui aura fixé l'enchère le plus tôt qui la gagne. Enfin on découvre lors du premier championnat, rapidement les rouages du système. Ca reste un jeu qui ne demande pas trop de temps et qui reste très fun car il n'y a aucun moyen de se prendre la tête Je participe en parallèle à une autre ligue avec des amis externes au forum + Shaba, et nous en sommes à notre troisième saison.Edit : JB est pour l'instant le 4ème participant. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas 4,561 Report post Posted September 4, 2012 Je ne ferai qu'une seule Ligue, pas le temps pour en cumuler deux. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Okey gringo. De toute façon on est assez pour débuter une ligue à 4 à l'heure actuelle, mais je laisse ouvert pour d'éventuels arrivants. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas 4,561 Report post Posted September 4, 2012 En fait tu veux réussir à avoir dans la deuxième ligue les joueurs qui je vais te chiper dans la première Déjà on passe de 6 à 8, ça va me faire du boulot en plus pour le point infirmerie/suspension de notre bonne vieille ligue Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Non, disons que j'aurai deux fois plus de (mal)chance de ne pas finir premier, ce que j'ai fort bien réussi dans nos ligues précédentes :greenEdit : Nous avons un 5ème héros, en la personne de Selim Quote Share this post Link to post Share on other sites
lucabello 92 Report post Posted September 4, 2012 je me suis inscrit par ce que tout ce qui touche au foot ca m'interesse et que j'ai pas mal de disponibilité mais j'avoue que j'ai pas encore lu les règles du jeu et surtout l'interoogation est comment on gère une équipe a 4 ? qui prend les décisions dans le recrutement ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas 4,561 Report post Posted September 4, 2012 Quatre joueurs veut dire quatre équipe, chacun avec la sienne. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Smile09-- 34 Report post Posted September 4, 2012 Je me suis inscrit ça peut être sympa Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Un sixième vient de nous rejoindre (Renaud) (Edit : Renaud => Smile 09--?)Oui comme dis Nicolas, on aura chacun une équipe à composer, et des joueurs à s'arracher Tu as encore le temps de lire les règles lucabello ne t'en fais pas.En gros demain, si nous sommes 6, je lancerai le tournoi, si un 7ème nous rejoint, je trouverai une 8eme personne pour clôturer la participation à cette ligue, et je lancerais les hostilités par la suite.A partir du moment o๠la ligue est validée, vous recevrez un mail explicatif de la part du site pour démarrer le premier tour du "mercato virtuel", et nous pourrons discuter soit ici, soit sur le "mur" de MPG Quote Share this post Link to post Share on other sites
Smile09-- 34 Report post Posted September 4, 2012 Un sixième vient de nous rejoindre (Renaud) (Edit : Renaud => Smile 09--?)Oui comme dis Nicolas, on aura chacun une équipe à composer, et des joueurs à s'arracher Tu as encore le temps de lire les règles lucabello ne t'en fais pas.En gros demain, si nous sommes 6, je lancerai le tournoi, si un 7ème nous rejoint, je trouverai une 8eme personne pour clôturer la participation à cette ligue, et je lancerais les hostilités par la suite.A partir du moment o๠la ligue est validée, vous recevrez un mail explicatif de la part du site pour démarrer le premier tour du "mercato virtuel", et nous pourrons discuter soit ici, soit sur le "mur" de MPG Oui c'est bien moi Quote Share this post Link to post Share on other sites
polo3503 798 Report post Posted September 4, 2012 Ca m'as l'air sympa comme jeu, mais juste une chose, j'ai pas trop compris le système d'enchère à trois tours, ça veut dire quoi exactement ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
David 2,103 Report post Posted September 4, 2012 Jean Suis :mousk Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted September 4, 2012 Alors concrètement : Une fois la ligue débutée, on va tous avoir une liste de joueurs (visible dès l'inscription) avec leur prix de départ. Chacun va choisir entre 18 et 30 joueurs, avec un nombre de joueur minimum pour chaque poste. Tu vas décider par exemple pour André Ayew qui vaut 13M dans le jeu, de tenter de l'acheter en mettant 17M pour lui. Etc etc etc, en sachant que ton budget est limité à 500M. Le choix est très difficile et stressant, c'est impressionnant Ensuite tu valides dès que ça te convient. Une fois que chacune des personnes aura validé, le premier tour est clot. On peut alors voir qui aura "gagné" chaque joueur, sachant que celui qui aura offert le plus pour un joueur l'aura évidemment gagné. Pour une même offre, c'est celui qui aura mis l'enchère "le plus vite" qui l'emporte (c'est là le seul moment o๠la vitesse du choix importe malheureusement, mais ça n'a pas beaucoup trop d'importance).Le deuxième tour commence donc, afin de pouvoir compléter ses lignes, car on a généralement encore soit de l'argent pour s'acheter des joueurs complémentaires (car on a pas pu avoir tous les joueurs désirés) soit des joueurs à acheter (même des nuls) pour se faire une équipe complète.Même opération pour le troisième tour (si il y en a besoin d'y en avoir un).Enfin la ligue peut débuter, en fonction du calendrier des matchs de la ligue 1.C'est plus clair? Edit : fabuleux nous à rejoins, plus qu'une place de libre pour ce premier lancement donc. Ensuite rien ne vous empêche de créer votre propre ligue Quote Share this post Link to post Share on other sites
Jaro 2,467 Report post Posted September 4, 2012 Et après ça se passe comment ? Ca demande un grosse présence (genre les enchères c'est sur combien de temps ?).àa me dit bien de rejoindre votre ligue sinon ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Alexis.86160 8 Report post Posted September 4, 2012 Je me suis inscrit 1 adorhim reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites