Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

Sondage: Vaccin COVID 19

Vaccin Covid 19:   

55 members have voted

1. 1. Le ferez vous?

• Oui
      24
    • Non
      23
    • Ne sait pas
      8

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Dr Marco a dit :

quand t'aimes trop la bagarre!: :ninja:

claque.gif

Bagarre.gif

Tiens pendant que tu es là toi... L'Angleterre a lâché les chevaux alors qu'ils sont en pleine montée du Delta avec un 1er ministre cas contact qui voulait pas s'isoler. Tu penses que les semaines à venir pourront nous donner une idée pour savoir si la France a eu raison ou pas de mettre le pass en route ou alors ces deux pays sont trop différents pour être comparés ? 

Il y a 2 heures, Fischl a dit :

T'es un ouf toi !! Je te croyais raisonnable !! 😏

Les platistes sont des génies. Être capable trouver autant d'arguments foireux pour prouver que la terre est plate c'est bien la preuve que ce sont des génies ( des génies de l'absurde mais des génies quand même). 

Par contre, là où je vais te choquer c'est que la société était bien plus ouverte d'esprit qu'aujourd'hui. 

Par exemple au moyen-âge, avant que la religion ne rende la monogamie obligatoire, il était courant que certains aient plusieurs femmes. Et il arrivait même que certains nobles se travestissent ou aient des rapports homosexuels. ( la religion est encore une fois passée par là) 

Même dans la Grèce antique l'homosexualité était pratiquée et c'était bien plus toléré qu'aujourd'hui. 

( comment on est passé de parler vaccins à ça ?) 

Après je te rassure, les cons je leur parle pas.... 

Les platistes sont des "génies" ok, je suis d'accord, mais le reste pas du tout... 

Déjà avoir plusieurs femme, je suis pas sûr de voir ça comme de l'ouverture d'esprit... Du sexisme machisme ouais sans doute :p 

Le travestisme c'est blasphématoire pour la religion, au Moyen-age la religion était déjà bien bien ancré quand même... Mais j'ai pas une connaissance acru sur le sujet donc pourquoi pas.

Par contre, attention aux "faux-amis historique" où on a tendance à avoir une vision trop romancé de certains trucs.

Notamment : L'homosexualité dans l'antiquité, c'est formellement interdit, mal vu etc. La ou les rapports sexuels homme-homme sont effectués c'est uniquement dans un cadre familiale et avant 16 ans.

A savoir pour le dire dans le politiquement correcte, y a ton oncle qui t'encule à tes 14 ans et ça t'apprend la vie... Bon... C'est pas le bon exemple de mon point de vu... :p 

Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Oui, exactement. C'est pour cela que je parle du travail en amont. Le recours à la médecine ne devrait venir qu'en dernier ressort quand le corps ne peut plus s'autoguérir. Et pour le reste aussi je suis d'accord. 

Non ça ne t'empêches pas de le choper. Après on ne peut empêcher à 100% les agents pathogènes de nous embêter. Et dans ton cas je suis prêt à parier que si tu le chopes ton corps serait à même de se défendre tout seul. Parce que visiblement tu tombes rarement malade, signe d'une très bonne immunité.

La majorité de ceux qui ont succombé avaient des problèmes d'immunité/étaient affaiblis par d'autres problèmes de santé. Et c'est ça le but en fait : (re) trouver une bonne immunité en:

Sauf que des fois la médecine c'est le dernier et en même temps le premier ressort... 

Si on prend en exemple le massacre des indigènes américain par les colons européens. 

Les "indiens" sont en phase avec la nature, font du sport, y a pas de tabac, de produit chimiques bizarres etc.

Pour autant la grande majorité des morts sont dû aux maladies importés par les colons.

variole, grippe, typhus, choléra, peste, oreillons, rougeole ou encore rubéole

Donc qu'est ce qu'on se dit ? Qu'ils fumaient trop le calumet de la paix ? 

"Après on ne peut empêcher à 100% les agents pathogènes de nous embêter." Bah si... C'est justement le rôle de la médecin d'empêcher énormément d'agents pathogènes de nous embêter quand on peut pas se défendre naturellement... 

Il y a 2 heures, Mika a dit :

@monalisa Au début on attribué les morts au covid quelque soit la cause. Et non ce n'est pas parce que tu meurs avec le covid que tu meurs du covid.

Tu peux faire infarctus, AVC, rupture d'anévrisme... en étant infecté mais asymptomatic. Tu peux aussi être en phase terminale d'un cancer et mourir avec le covid, au pire ça t'avance de 2 jours. 

D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ai d'étude démontrant que l'espérance de vie a baissé depuis 2020.

Et concernant la responsabilité des morts, ne jouez pas à ce jeu là car c'est très dangereux. Tu sous-entend que certains infectés ont tués d'autres personnes ? C'est grave d'avoir des raisonnement comme ça. 

A ce compte là on doit tous se vacciner contre la grippe sinon on aura les morts de la grippe sur la conscience ? 

Si quelqu'un tombe la tête sur ta voiture c'est de ta faute, t'aurais pas du te garer là ? 

C'est comme quand on nous fait croire que parce qu'on roule avec un 4X4 on est responsable de la mort des ours blancs, venant de personnes qui voyagent en jet. 

Il faut arrêter d'incriminer les gens à tout va. Vous voulez quoi ? Une société où les gens ont peur les uns des autres ? Ou à chaque mort on trouve un coupable à tout prix ? 

Le problème c'est qu'on ne supporte plus rien, plus la maladie, plus la mort. Dans l'histoire il y a eu tellement plus grave que ce virus et l'humanité s'est toujours relevé. 

Tu crois que les gens qui ont tués pour des idéaux qui les dépassés durant la guerre ils n'ont pas ça sur la conscience ? C'est bien plus grave je pense... 

Et au fait si la vaccination est responsable de certains variants alors tu pourrais avoir d'autres morts sur la conscience à ce compte là. 

@onemor4

Tu mélanges tout, tu me parles des bienfaits de la science et des vaccins qui ont un siècle. 

Je ne refute ni la science ni les vaccins en général. Là on parle d'un vaccin qui a été fait en quelque mois et dont on a aucun recule sur son efficacité dans le temps. Et on parle aussi d'un virus qui n'est pas stable, comme celui de la grippe. On n'a pas éradiqué la grippe et on l'éradiquera jamais, parce que qu'on le veuille ou non on ne contrôle pas tout dans la nature. 

On parle de religion pour CE vaccin car pour la plupart c'est la seule solution alors que personne ne le sait. 

Que tout ait été fait de manière optimale pour gérer / informer pendant cette crise, y a pas besoin de tourner autour du pot (dit en politiquement correcte, tortiller du fion pour chier droit), Non.

Y a eu énormément de mauvais choix, de prises de positions douteuses. Et autant du point de vu politique que scientifique d'ailleurs.

Notamment parce qu'on s'est retrouvé dans une situation "inconnue" (pas vraiment non plus mais y avait et y a toujours beaucoup de flou) et où il a fallut faire évoluer le science très rapidement en urgence. 

La grippe on est capable de gérer la situation en ayant une action très ciblé. Du coup ça marche comme ça.

Pour le Covid, on peut pas gérer de la même manière tout simplement parce qu'il y a pas QUE les vieux et les immunodéprimés qui se retrouve avec des problème de santé relativement grave.

Et nan je confond pas tout. Quand Sebastien Loeb écrase tout en Rally pendant 15 ans, il se met aux 24h du Mans personne se dit qu'il va pas réussir à finir un tour.

Quand pleiiiins de maladies sont gérer d'une certaines manière, tu peux quand même imaginer facilement qu'une nouvelle maladie a des chances d'être gérer avec une manière très similaire et que ça va pas être un echec... 

Et quand tu crois en la religion de la Science, tu arrête pas dès que celle-ci est pas bien sûr, tu vas jusqu'au bout du process et tu crois en les scientifique qui gèrent le souci du mieux qu'ils peuvent.

Encore une fois, quand ils auront trouvé une autre solution vraiment viable, on en reparlera, pour l'instant c'est pas le cas...

Pour l'espérance de vie, je sais pas trop comment ça se calcule, mais pas sûr que tu puisses calculer ça aussi rapidement... Faut un minimum de recul statistique je pense.

il y a 39 minutes, Dodo la bromure a dit :

Non, j'ai jamais vécu sous dictature reconnue et affirmée et suis conscient qu'il y a pire ailleurs. Mais j'ai déjà vécu de petites formes de dictature déguisées dans mon pays.

Après, trouver pire pour se satisfaire, je trouve pas ça constructif.Surtout si les exemple de mieux sont bien plus nombreux.

Nan mais tu peux te servir du "pire ailleurs" pour prendre du recul et te rendre compte que le terme en question est pas adapté... Qu'il est exagératif pour choquer les gens et donc c'est une forme de manipulation (appelons ça du marketing si le mot manipulation choque ;)). 

1 hour ago, Dodo la bromure said:

Donne moi les pays où t'as vécu stp, pas pour te contredire hein !? Mais pour mieux comprendre ton ressenti.

J'étais entre autre en Egypte.

Ce que je trouve intéressant c'est que lorsque Moubarak était président, les islamistes n'avaient pas le droit à la parole et les personnes faisant partie de ces partis  politiques étaient foutus en prison. Du coup ils ont agit en douce et fais lever le peuple contre le président (à mon avis l'armée y a contribué aussi mais je peux me tromper). Du coup révolution, des morts, un nouveau président intégriste. 

Il est resté un an. Quand le peuple a compris que c'était pire ils l'ont foutu dehors (avec là aussi je pense l'intervention de l'armée qui a beaucoup de pouvoir)

Edited by monalisa

il y a 20 minutes, onemor4 a dit :

Sauf que des fois la médecine c'est le dernier et en même temps le premier ressort... 

Si on prend en exemple le massacre des indigènes américain par les colons européens. 

Les "indiens" sont en phase avec la nature, font du sport, y a pas de tabac, de produit chimiques bizarres etc.

Pour autant la grande majorité des morts sont dû aux maladies importés par les colons.

variole, grippe, typhus, choléra, peste, oreillons, rougeole ou encore rubéole

Donc qu'est ce qu'on se dit ? Qu'ils fumaient trop le calumet de la paix ? 

Oui bon là tu chipotes pcq on dit la même chose ^

Citation

"Après on ne peut empêcher à 100% les agents pathogènes de nous embêter." Bah si... C'est justement le rôle de la médecin d'empêcher énormément d'agents pathogènes de nous embêter quand on peut pas se défendre naturellement... 

Ouè tu dis ça sans doute parce que tu n'as aucune idée de nombreuses agressions que l'organisme humain subit en temps réel. Tant qu'on respire, mange, tant qu'on a des ouvertures (bouche, narines, etc) on sera jamais à l'abri.

La médecine ne peut jamais empêcher celà. Son rôle est de prevenir les effets de ces agressions (vaccins) et de soigner si le corps lui même peut pas se défendre (traitement curatif). En plus j'ai bien précisé à 100%, mais tu trouves encore le moyen de me contredire là-dessus 😥

(Non sérieusement, faut que tu lises Descartes, je le dis pour ton bien, car tu réponds bien souvent sans comprendre et à côté de la plaque. Je te le conseille parce que je l'ai lu aussi et ça m'a fait beaucoup de bien).

Et je suis certain qu'une bonne hygiène de vie aurait limité la casse pour un bon nombre d'entre les victimes. Parce qu'ils auraient eu une meilleure immunité s'ils n'étaient pas tombés malades. 

Edited by Regalasm

Il y a 1 heure, onemor4 a dit :

Nan mais tu peux te servir du "pire ailleurs" pour prendre du recul et te rendre compte que le terme en question est pas adapté... Qu'il est exagératif pour choquer les gens et donc c'est une forme de manipulation (appelons ça du marketing si le mot manipulation choque ;)). 

Un terme est adapté quand sa définition correspond et surtout la façon dont il est employé.

Dire qu'on est sous dictature est faux, dire que l'on est sous une petite forme de dictature déguisée ne l'est pas.

Manipuler les gens, c'est justement leur dire, regardez la Corée du Nord pour voir si on est sous dictature.

J'avais été plus choqué par ex par Sarkozy lors de la dernière réforme des retraites.

Il l'a faite passer alors que la majorité du peuple y était opposée. Et avait dit : "de toutes façons, je ferai passer ma réforme et ferai stopper les grèves et les manifestations même si pour cela, je dois faire intervenir l'armée".

À l'époque, beaucoup de gens disaient (comme le gouvernement) que ce n'était en aucun cas une forme de dictature car pas comparable à ce qu'avait fait Hitler. (Ce qui est valable aujourd'hui pour moi vis à vis de Bigard, l'était aussi à l'époque).

Il faut se servir du "pire ailleurs" mais aussi du "mieux ailleurs" pour prendre un recul équilibré. 😉

@onemor4 C'est le soucis. On gère cette maladie comme plein d'autres maladie qui avaient des virus stables. Or là c'est un virus instable comme la grippe.

Si on peut l'éradiquer tant mieux mais pour l'instant il n'y a aucun signe encourageant pour ce scénario. 

Et même si la vaccination fait son effet, jamais le monde entier sera vacciné. 

Il y a 1 heure, antho666 a dit :

Tiens pendant que tu es là toi... L'Angleterre a lâché les chevaux alors qu'ils sont en pleine montée du Delta avec un 1er ministre cas contact qui voulait pas s'isoler. Tu penses que les semaines à venir pourront nous donner une idée pour savoir si la France a eu raison ou pas de mettre le pass en route ou alors ces deux pays sont trop différents pour être comparés ? 

le seul truc qu'il a géré depuis le début de la pandémie Bojo c'est le lancement de la campagne de vaccination de masse, tout le reste il l'a foiré

et s'il avait fermé les frontières avec l'Inde ils n'auraient pas été autant emmerdés par le variant indien à mon humble avis

là je pense qu'il a pour utiliser tes termes trop laché les chevaux et qu'il va devoir resserrer la vis dans les semaines à venir

après difficile de comparer avec la France à mon avis!

il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

J'avais été plus choqué par ex par Sarkozy lors de la dernière réforme des retraites.

arrête tu vas nous fâcher Mika! :ninja:

sarkozy.gif

il y a 5 minutes, Dodo la bromure a dit :

Un terme est adapté quand sa définition correspond et surtout la façon dont il est employé.

Dire qu'on est sous dictature est faux, dire que l'on est sous une petite forme de dictature déguisée ne l'est pas.

Mais c'est quoi la définition de "petite forme de dictature déguisé" du coup ?? J'ai pas trouvé et du coup ça veut dire que potentiellement ça peut être employé pour dire tout et son contraire... (et sera interprété par tout le monde de toutes les manières possibles) 

Surtout que la dictature elle est conscientisé de manière théorique par la plupart des gens en France, y a pas grand monde qui l'a vécu... 

Moi je peux dire que le pass sanitaire c'est "une petite forme de privation de liberté de rien du tout", c'est pas spécialement ce que je crois, mais tu vois ce que je veux dire.

Et tu remarqueras qu'a chaque fois que j'ai contredis le terme dictature j'ai avancé d'autres arguments que "c'est pire ailleurs". (pas que moi d'ailleurs)

il y a 6 minutes, Dodo la bromure a dit :

Il faut se servir du "pire ailleurs" mais aussi du "mieux ailleurs" pour prendre un recul équilibré. 😉

Bah oui, et le mot dictature n'est pas du tout le bon équilibre pour parler de la gestion de la crise

qu'est même pas encore établie, dans 2 semaines le gouvernement va avoir un discours forcément un peu différent de celui de la semaine dernière, en fonction des avancé de la vaccination, de l'opinion publique etc.

@Mika 

Il me semble que la situation est en amélioration ces temps ci justement nan ? 

Jamais le monde sera vacciné, oui et non (c'est juste que ça va prendre beauuucoup plus de temps pour les pays pauvres), mais déjà si on gère le souci du point de vu de l'Europe, de l'Amérique et de l'Asie ça permet de mieux contrôler le bordel... 

Comme d'hab je dis pas que c'est idéal, mais c'est mieux que rien... 

il y a 12 minutes, Regalasm a dit :

Ouè tu dis ça sans doute parce que tu n'as aucune idée de nombreuses agressions que l'organisme humain subit en temps réel. Tant qu'on respire, mange, tant qu'on a des ouvertures (bouche, narines, etc) on sera jamais à l'abri.

La médecine ne peut jamais empêcher celà. Son rôle est de prevenir les effets de ces agressions (vaccins) et de soigner si le corps lui même peut pas se défendre (traitement curatif).

(Non sérieusement, faut que tu lises Descartes, je le dis pour ton bien, car tu réponds bien souvent sans comprendre et à côté de la plaque. Je te le conseille parce que je l'ai lu aussi et ça m'a fait beaucoup de bien).

Et je suis certain qu'une bonne hygiène de vie aurait limité la casse pour un bon nombre d'entre les victimes. Parce qu'ils auraient eu une meilleure immunité s'ils n'étaient pas tombés malades. 

On dit pas la même chose du tout. 

Y a des tas de trucs (génétiques souvent) où une bonne hygiène suffit pas et ou la médecine est nécessaire... 

Y a des sportif de haut niveau qui se sont retrouvés en réa à cause de la Covid, donc l'hygiène limite la casse, mais suffit pas... 

Donc c'est pas une arnaque, c'est une solution... (Encore une fois pour la 150ème fois, la seule qu'on ait pour le moment)

Pour le coup, la philosophie est un des rares domaine qui m'intéresse assez peu, notamment parce que j'ai eu un prof de terminal qu'était nul à chier pour enseigner à des néophyte et qu'il a grosso-modo dégouté toute la classe... 

Mais bon, puisque tu insistes, renseignons nous un peu sur Descartes et sa méthode

Citation

Le cartésianisme est un courant philosophique qui se réclame des principes et des thèses de la pensée de René Descartes (1596-1650).

Le cartésianisme s'est particulièrement manifesté à travers le premier ouvrage philosophique publié en langue française, le célèbre Discours de la méthode (1637), sous-titré « pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences ».

Citation

Pour Descartes, « il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire » (XIIe règle).

Dans le Discours de la méthode (1637), Descartes fonde le raisonnement analytique sur « quatre préceptes »5 :

« Le premier étoit de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c’est-à-dire, d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenteroit si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute.

Le second, de diviser chacune des difficultés que j’examinerois, en autant de parcelles qu’il se pourroit, et qu’il seroit requis pour les mieux résoudre.

Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connoître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connoissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres.

Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre. »

Le fait est que dans un monde complexe, et en interaction permanente, toute intuition n'est pas évidente. La pensée cartésienne reste très analytique, et manque du caractère holistique qui est aujourd'hui nécessaire pour résoudre des problèmes globaux, en systémique par exemple. L'esprit « cartésien » peut ainsi faire trop appel à une forme déductive de raisonnement, et pas assez à son intuition et à l'induction.

Citation

Le Discours de la méthode est aussi l’occasion pour Descartes de présenter une morale provisoire, tenant en quelques maximes de conduite rendues nécessaires par la méthode elle-même3, et de développer des considérations sur les animaux (théorie des « animaux-machines ») et sur le rôle du cœur dans la circulation du sang. Enfin, le traité présente des déclarations sur le rapport de l’homme à la nature, représentatives de la modernité, puisque Descartes y dit que les hommes doivent se « rendre comme maîtres et possesseurs de la nature » par le progrès des techniques, au premier plan desquelles il recommande d’améliorer la médecine.

"de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenteroit si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n’eusse aucune occasion de le mettre en doute."

"toute intuition n'est pas évidente"

Y a aucun doute que "une bonne hygiène suffit à empêcher la pandémie Covid d'être une crise sanitaire" ? Alors qu'il existe pleins d'exemple ou ça fonctionne pas comme ça ?

Y a aucun doute "le vaccin sert à rien à 99%" ? 

Y a aucun doute que l'application de la vaccination n'a avant tout pour but qu'en foutre pleins les poches des labos pharma ? 

Tes définitions (vaccin = efficace à 100%) sont pas correctes, les calculs mathématiques que tu présentes sont pas correctes, quand tu dis "j'ai connu une personne vacciné qui y a succombé donc ça protège personne" c'est pas correcte scientifiquement (en tant qu'analyse logique). Tu t'appuies sur Descartes mais visiblement tu le fais même pas bien.

Donc arrête de sortir que je réponds à côté de la plaque quand t'es juste incapable de mené un débat avec les percepts que tu défends toi même.

Arrête de faire genre que t'es là pour éveiller les conscience de tout le monde, quand la moitié de ce que tu dis ça se voit clairement que tu sais pas de quoi tu parles... 

T'es fatiguant, t'es énervant, va relire Descartes, va relire tes propres post (des fois ça fait du bien de se rendre compte de ce qu'on dit), prend des cours de logique classique 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_classique 

à l’instant, Dr Marco a dit :

voilà! fin du débat! on clôt le topic

Arrête de vouloir empêcher le libre arbitre, la liberté de pensée et l'émergence des idées qui déranges espèce de mouton :smoke:

Nan mais si en vrai ça me fout des tensions pas possible ce topic, je vais faire un ulcère (ma faute hein, fallait que je fasse plus de sport) et je suis un drogué du débat faut fermer le topic ou je vais finir en centre de désintoxe où je pourrais plus jouer à NBA2K21 😰:fume:

@onemor4 On est l'été donc difficile de dire que ça s'améliore, je rappelle que l'an dernier y avait rien du tout à cette période. Au Royaume-Uni par exemple, la flambée épidémique ne semble pas pour l'instant s'accompagner d'une flambée hospitalière. Mais j'attends de voir à l'automne et l'hiver car c'est là que le virus est devenu virulant en 2020.

@onemor4 je comprends que nos derniers échanges t'aient vraiment mis à mal et que ta crédibilité ait pris un sérieux coup et que du coup t'essaies par tous les moyens de redorer ton blason. Mais tu m'auras pas. Et pour cause. 

Nous sommes 5000+ à être inscris sur cet forum et seulement environ 30 seulement à poster. Tu t'imagines bien que les ~1% vont pas écrire sans réfléchir. Et que les autres 99% ont bien une raison de ne pas participer. 

T'es dans la critique systémique et systématique. Soit pour répondre à côté, soit pour dire la même chose avec d'autres mots. 

Je ne trouve plus aucun intérêt à échanger avec toi. 

Allez hop ! Au cercle ! (Dans l'ombre du ''mute'' j'entends) 😉

Onemor4 

Donc si je te suis, pour toi c'est plus une tentative de dictature voire un coup de bluff qui n'arrivera pas à terme. J'espère que tu as raison.

Bon je change de définition, celle là c'est celle de la démocratie.

Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.

ce qu'a fait Sarkozy pour les retraites, pour toi, ça se rapprochait plus de la démocratie ?

il y a 5 minutes, Mika a dit :

@onemor4 On est l'été donc difficile de dire que ça s'améliore, je rappelle que l'an dernier y avait rien du tout à cette période. Au Royaume-Uni par exemple, la flambée épidémique ne semble pas pour l'instant s'accompagner d'une flambée hospitalière. Mais j'attends de voir à l'automne et l'hiver car c'est là que le virus est devenu virulant en 2020.

Jsuis d'accord, pour le moment les résultats sont flous, on va voir d'ici quelques mois, prendre du recul, et s'adapter à ce qui en ressortira.

Rien que la partie "variants" à mon avis on a pas vraiment une vision correcte de comment ça va tourner (et pour le virus et pour l'adaptation du vaccin à ceux-ci)

il y a 3 minutes, Regalasm a dit :

@onemor4 je comprends que nos derniers échanges t'aient vraiment mis à mal et que ta crédibilité ait pris un sérieux coup et que du coup t'essaies par tous les moyens de redorer ton blason. Mais tu m'auras pas. Et pour cause. 

Nous sommes 5000+ à être inscris sur cet forum et seulement environ 30 seulement à poster. Tu t'imagines bien que les ~1% vont pas écrire sans réfléchir. Et que les autres 99% ont bien une raison de ne pas participer. 

T'es dans la critique systémique et systématique. Soit pour répondre à côté, soit pour dire la même chose avec d'autres mots. 

Je ne trouve plus aucun intérêt à échanger avec toi. 

Allez hop ! Au cercle ! (Dans l'ombre du ''mute'' j'entends) 😉

J'ai rarement été aussi antipathique et désagréable avec quelqu'un qu'avec toi. Si t'appelles ça redorer un blason...

"Et pour cause. " tu comprends l'implication de ce terme "cause"  ????? Tu comprends que l'explication qui suit n'explique aucune cause de rien du tout ? Que tu démontres rien... Quel est le rapport avec le nombre d'inscrit, ceux qui postent etc ?? Aucun... strictement aucun.

Que tu ne démontres rien depuis le tout début et que tu te contente d'interprété à ta guise toutes les informations, d'interprété qui je suis et comment je pense.

Que tu ne réponds à aucun contre-argument que je te présente à part via des attaques perso qui n'ont rien à voir ? 

Y a jamais eu aucun intérêt à parler avec toi sur ce sujet, strictement aucun, ton discours est inconsistant, absurde, donc oui, arrête de me répondre et ça ira à tout le monde.

Tu racontes de la merde !

il y a 1 minute, Dodo la bromure a dit :

Onemor4 

Donc si je te suis, pour toi c'est plus une tentative de dictature voire un coup de bluff qui n'arrivera pas à terme. J'espère que tu as raison.

Bon je change de définition, celle là c'est celle de la démocratie.

Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.

ce qu'a fait Sarkozy pour les retraites, pour toi, ça se rapprochait plus de la démocratie ?

Plus un coup de pression pour essayer de gérer la crise avec les armes dont ils disposent. Pour moi la gestion civique c'est pas necessairement de la dictature, même quand c'est imposé (comme là).

La démocratie elle a une infinité théorique de forme, celle qu'on a c'est le pouvoir au peuple par les élections, mais faut pas être naif, on va pas faire de référendum à chaque prise de décision.

Et cette forme est clairement imparfaite, mais pour faire mieux faut aller dans des réforme qu'aucun politicien mettrait en place puisque ça ferait exploser leur gagne pain... 

(Mais tout ça c'est une autre histoire, un autre débat en soit)

Je me rappelle pas ce qu'avait fait Sarko en détails, je peut pas blairé le gars en question, donc j'imagine que c'était de la merde pro-riche (donc non pas de la démocratie au sens de ta définition)

Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

La médecine ne peut jamais empêcher celà. Son rôle est de prevenir les effets de ces agressions (vaccins) et de soigner si le corps lui même peut pas se défendre (traitement curatif). En plus j'ai bien précisé à 100%, mais tu trouves encore le moyen de me contredire là-dessus 😥

Bon a part dire aux gens de lire Descartes t'as lu lien vers Le Monde que j'ai partagé ic il y a quelques jours ou pas? Parce que tu as bien fait attention de ne pas y répondre.. 

il y a 8 minutes, Shannou06 a dit :

Bon a part dire aux gens de lire Descartes t'as lu lien vers Le Monde que j'ai partagé ic il y a quelques jours ou pas? Parce que tu as bien fait attention de ne pas y répondre.. 

Euh je ne m'en souviens plus. Tu peux repartager stp? Je vais le lire. Il est toujours bon d'en savoir un peu plus.

Edited by Regalasm

Pas besoin de parler de dictature mais de décret ou loi liberticide si on veut être plus précis sans tomber dans l exagération. Puis vous me faites rire ceux qui croient encore avoir un semblant de liberté. Nous ne sommes plus à une restriction près quand on parle de liberté.

il y a une heure, Dodo la bromure a dit :

Onemor4

Donc tu es plus enclin à reconnaître une petite forme déguisée de démocratie qu'une petite forme déguisée de dictature. 😉

Après,je trouve ça déjà bien.

C'est pas tout à fait ce que je dis non plus,

Imparfait n'est pas une forme déguisée.

Oui c'est imparfait

Par exemple avec un autre type de suffrage, les résultats des élections diffèrent avec les même candidats.

Le fait de pas prendre en compte les suffrage blanc c'est un "problème"

(Y avait une estimation qui faisait, via un autre type de suffrage, élire Bayrou plutôt que Holland à l'époque, me rappelle plus bien les détails, je peux les retrouver si ça t'intéresse) 

Avec une autre manière de rémunéré les politiciens (pas que le gouvernement) y aurait sans doute une autre approche de qui se présente.

Etc. etc.

Mais faut pas tomber dans la facilité de dire "le pouvoir est faussement au peuple, c'est une arnaque" ou ce genre de trucs.

Faut aussi bien avoir en tête que diriger c'est compliqué, à fortiori 64M de personnes. C'est impossible que tout le monde soit content tout le temps sur tous les choix.

Et admettons tu mets en place des referendum tout le temps dès qu'il y a un choix à faire (on omet que ça coûte super cher et que c'est lourd à mettre en place) est-ce que le peuple est systématiquement capable de faire "le bon choix" ? 

Rien que le Brexit est un bon exemple qu'à priori, c'est peut-être pas une bonne chose de laissé le pouvoir au peuple à ce point... 

Bref, c'est compliqué, c'est jamais tout noir ou tout blanc et quelque soit le choix fait, certains auront l'impression d'être pas écouté et dénigrés ou jsais pas quoi 

il y a 48 minutes, crystart a dit :

Pas besoin de parler de dictature mais de décret ou loi liberticide si on veut être plus précis sans tomber dans l exagération. Puis vous me faites rire ceux qui croient encore avoir un semblant de liberté. Nous ne sommes plus à une restriction près quand on parle de liberté.

A NEW CHALLENGER HAS ENTERED THE ARENA! Hyper Dragon Ball Z - YouTube

Quelqu'un aurait un Senzu ?? 

Edited by onemor4