Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

Sondage: Vaccin COVID 19

Vaccin Covid 19:   

43 members have voted

1. 1. Le ferez vous?

• Oui
      18
    • Non
      19
    • Ne sait pas
      6

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Dr Marco a dit :

A tous les antivaccins avez vous une meilleure solution ?:ninja:

Le mec il lance un topic où l'ambiance est bonne et où chacun avance ses arguments proprement, et du coup il s'emmerde. Il vient mettre de l'huile sur le feu 😂

Et bien oui @Dr Marco il y a une autre solution, le traitement ! 

Il y a 8 heures, crystart a dit :

Boire de l absinthe au réveil et au coucher. Avec les émanations qu il va y avoir de tout mon corps, aucun virus n approchera :smoke: 

Nando a déjà essayé et il est plus sur ce forum. Je dis ça, je dis rien :ninja:

Il y a 11 heures, Dr Marco a dit :

A tous les antivaccins avez vous une meilleure solution ?:ninja:

Les coronavirus ont toujours existés. Le monde entier s'est t'il vacciné pour le Sras et pour le Mers ?

Arrêtez de vous empoisonner l'esprit avec les pseudos scientifiques qui passent plus de temps sur BFM que dans leur labo.

Les pays sous chloro de manière naturelles car encrés dans leurs habitudes ont les taux les plus bas de mortalité...

Le gars est le plus grand épidémiologique français  depuis Pasteur et comme tt médecin c est une science innexacte...

Après pour le vaccin notamment l américain ça reste de la modification génétique et on te bassine avec les interdictions des OMG dans ta nourriture pour te l injecter dans le corps ...

Après faut il se rappeler que contre la rage on n a jamais appliquer la moindre règle de double aveugle ou autre 

Et que jusqu a aujourd'hui c est devenu le procédé le plus courant et on a sauvé des vies...

Et pour le futur arrivant chez nous il faut aussi rappeler que la 1er injection sur les 2 apportent des effets indésirables important notamment sur les premiers 24h 

Et que l on n a pas assez recule dans le temps pour savoir si d autres effets peuvent se déclarer ...

Sans oublier que le vaccin te protégera du sras 19 mais étant un virus de type ArN il va muter encore et le vaccin devra être refait a chaque nouvelle souche 😔...

Donc comme dirait le docteur

https://www.instagram.com/tv/B91jtjzpZ-Y/?utm_source=ig_web_copy_link

Edited by jehuty

Pour ma part j'ai répondu "ne sait pas". Je suis pas anti-vaccin par contre j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de garanties sur ces vaccins accélérés. Si j'étais une personne à risque, je pense que je tenterais ma chance avec le vaccin sans trop hésiter mais ne l'étant pas, je voudrais un peu plus d'information, ou en tout cas d'un consensus scientifique. Je compte sur les prochaines semaines pour qu'un vrai travail d'information et de pédagogie (de la vraie, pas de celle qui consiste juste à rassurer bêtement les gens) soit fait

Il y a 20 heures, antho666 a dit :

Je suis soignant mais je ne me ferais pas vacciner Pour le moment.

Je ne suis pas a risque et les gestes barrières me permettent de garder mes patients en bonne santé 😁.

Je fais partie de la cat5 du plan de vaccination de toute façon (étant libéral) donc j'ai le temps de voir venir.

Personnellement, je me ferai vacciner quand ce sera possible pour ma catégorie de population, car ça reste le moyen le plus efficace d'éradiquer une maladie, pour les populations les plus riches mais surtout pour celles n'ayant pas les moyens de se soigner avec un traitement.

Traitement, qui par définition, n'est utilisé que sur des personnes présentant des symptômes, qui sont donc déjà contagieuses.

On se rappellera des français anti-vaccination qui ont réintroduit la rougeole (qui a un traitement) au Costa-Rica, et y ont provoqué une épidémie.

Le Costa-Rica qui n'avait plus eu de cas depuis plusieurs années.

J'essaie de ne pas juger les choix de chacun (qui doivent tous être acceptés), mais je me demande comment certains peuvent être aussi condescendants avec aussi peu d'arguments sérieux.

D'autant plus qu'en dehors de @Dr Marco, (et @Maho maintenant) on ne connait pas le parcours universitaire de chacun.

Edited by kjb972

Le vaccin est le seul moyen de s’en protéger. D’ailleurs, concernant d’autres virus on n’a pas de traitements curatifs efficaces hormis quelques exceptions. Je ne dis que les premiers vaccins contre le Covid 19 seront efficaces ou sans danger mais un jour le vaccin sera probablement obligatoire car trop dangereux. Imaginez, taux de létalité de 1% et probable reinfection tous les ans, un peu comme la grippe mais en plus contagieux et en plus dangereux.

Le 06/12/2020 à 07:45, Dr Marco a dit :

et quel traitement? la chloroquine?:ninja: 

tenor.png

Je parlais d'un traitement car j'ai lu un article l'autre jour dans Ouest France où une fille qui bosse dessus s'étonnait qu'on ne parle exclusivement que de vaccin.

il y a 43 minutes, antho666 a dit :

Je parlais d'un traitement car j'ai lu un article l'autre jour dans Ouest France où une fille qui bosse dessus s'étonnait qu'on ne parle exclusivement que de vaccin.

si les chercheurs trouvent un traitement ce serait génial

Le 05/12/2020 à 23:47, Mika a dit :

Les coronavirus ont toujours existés. Le monde entier s'est t'il vacciné pour le Sras et pour le Mers ?

Arrêtez de vous empoisonner l'esprit avec les pseudos scientifiques qui passent plus de temps sur BFM que dans leur labo.

Tu vas être pris pour un fou et pourtant tu es bien lucide...