Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

Sondage: Vaccin COVID 19

Vaccin Covid 19:   

53 members have voted

  1. 1. Le ferez vous?

    • Oui
      22
    • Non
      23
    • Ne sait pas
      8


Recommended Posts

Perso je pense que je ne l'ai pas attrapée. Je suis en bonne santé et j'ai beaucoup de chance. Je refuse de prendre des médicaments mais là je me suis fait vacciner. La raison est que ce virus est extrêmement contagieux mortel et je ne pense pas qu'à moi car je ne veux pas prendre le risque de contaminer mes proches (y compris ma belle mère), ni mes potes et mes collègues. Pour moi l'intérêt est générale. 

Cette pandémie a montré aussi un côté obscur de l'Homme. On a laissé pour compte les pays pauvres et la Chine en a profité pour asseoir sa mise sur eux en leur fournissant des vaccins contre des échanges commerciaux. 

Je m'arrête là mais ceux qui ne sont pas convaincus par le vaccin faîtes le pour vos proches. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, antho666 a dit :

Par qui et comment me suis je fais manipuler ? 

Je cherche encore la preuve de l'efficacité du vaccin... Pendant ce temps les firmes pharmaceutiques se remplissent les poches 💵 

 

Le taux de mortalité lié au Covid est 5%(?). S'il est très contagieux il n'est pas pour autant aussi léthal.

 

A supposer que le vaccin protège à 99% les chances d'en réchapper en se vaccinant est de 99% x 95% = 94%. >>>>> Le vaccin diminue les probabilités de survie. Pour que le vaccin fonctionne il faut qu'il soit efficace à 100%.

 

Un vaccin est appelé comme tel parce qu'il est efficace à 100%. C'est ce que j'ai appris en SVT. J'ai appris ici même qu'il existe plusieurs types de vaccins. Ok. Mais les nouvelles technologies sont sensées apporter des améliorations. Pourquoi donc délaisser de vieux traitements au profit d'autres moins efficaces. Au nom de quoi ? De la technologie ? 

 

Il existe des traitements. Mais l'OMS a fait l'impasse dessus. Si seulement ils avaient insisté là-dessus, ce truc aurait déjà été éradiqué. Mais non, ils ne le feront pas, parce que la ''culture de la mort'' ça rapporte un max 💵. Il n'y a aucun intérêt à avoir une population saine. 

Edited by Regalasm

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Regalasm je vais passer outre ce que tu dis mais je pense que tu as vraiment trop simplifié ton calcul.

Si le taux de décès du covid est de 5% et que le vaccin permet à 99% d'y survivre alors le taux de mortalité lié au covid sera de 1% chez les personnes vaccinées pas de 6% d'ailleurs chez les non vaccinés le taux de décès restera le même donc en théorie le taux de mortalité lié au covid se situera entre 1 et 5 % proportionnellement au nombres de vaccinés et de non vaccinés. je comprend pas trop ton raisonnement là dessus. 

 

Maintenant la vraie question qui se pose c'est : qu'elle est le véritable problème derrière le fait qu'on soit forcés de se vacciner ? Logiquement si un virus est mortel alors se faire vacciner devrait être normal. Mais alors pourquoi en viennent-ils à restreindre les libertés de ceux qui refusent de se faire vacciner ?

 

Selon moi, c'est surtout un preuve de la perte de confiance du peuple envers le pouvoir en place et vu la gestion catastrophique de la crise lié au covid c'est normal qu'il y ait cette défiance. Au final c'est plus un problème politique qu'un réel problème d'être pro-vaccin ou anti-vaccin 

 

( désolé j'espère que c'est lisible. J'ai définitivement plus de talent pour la vanne que pour la prose...) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
49 minutes ago, Regalasm said:

Je cherche encore la preuve de l'efficacité du vaccin... Pendant ce temps les firmes pharmaceutiques se remplissent les poches 💵 

 

Le taux de mortalité lié au Covid est 5%(?). S'il est très contagieux il n'est pas pour autant aussi léthal.

 

A supposer que le vaccin protège à 99% les chances d'en réchapper en se vaccinant est de 99% x 95% = 94%. >>>>> Le vaccin diminue les probabilités de survie. Pour que le vaccin fonctionne il faut qu'il soit efficace à 100%.

 

Un vaccin est appelé comme tel parce qu'il est efficace à 100%. C'est ce que j'ai appris en SVT. J'ai appris ici même qu'il existe plusieurs types de vaccins. Ok. Mais les nouvelles technologies sont sensées apporter des améliorations. Pourquoi donc délaisser de vieux traitements au profit d'autres moins efficaces. Au nom de quoi ? De la technologie ? 

 

Il existe des traitements. Mais l'OMS a fait l'impasse dessus. Si seulement ils avaient insisté là-dessus, ce truc aurait déjà été éradiqué. Mais non, ils ne le feront pas, parce que la ''culture de la mort'' ça rapporte un max 💵. Il n'y a aucun intérêt à avoir une population saine. 

Pour moi une vie humaine n'a pas de prix. Manipuler des pourcentages cache le nombre réel. Il y a déjà eu de trop nombreux morts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Regalasm a dit :

Je cherche encore la preuve de l'efficacité du vaccin... Pendant ce temps les firmes pharmaceutiques se remplissent les poches 💵 

 

Le taux de mortalité lié au Covid est 5%(?). S'il est très contagieux il n'est pas pour autant aussi léthal.

 

A supposer que le vaccin protège à 99% les chances d'en réchapper en se vaccinant est de 99% x 95% = 94%. >>>>> Le vaccin diminue les probabilités de survie. Pour que le vaccin fonctionne il faut qu'il soit efficace à 100%.

 

Un vaccin est appelé comme tel parce qu'il est efficace à 100%. C'est ce que j'ai appris en SVT. J'ai appris ici même qu'il existe plusieurs types de vaccins. Ok. Mais les nouvelles technologies sont sensées apporter des améliorations. Pourquoi donc délaisser de vieux traitements au profit d'autres moins efficaces. Au nom de quoi ? De la technologie ? 

 

Il existe des traitements. Mais l'OMS a fait l'impasse dessus. Si seulement ils avaient insisté là-dessus, ce truc aurait déjà été éradiqué. Mais non, ils ne le feront pas, parce que la ''culture de la mort'' ça rapporte un max 💵. Il n'y a aucun intérêt à avoir une population saine. 

Alors là bravo le champion!

 

Si t'étais plus vieux t'aurais fait la grande première du Diner de C*n!

 

Tes calculs sont faux. Tes raisonnements aussi. Je pense qu'il est honnêtement mieux pour toi d'arrêter de réfléchir sur ce sujet par toi même et de faire confiance aux docteurs qui sont, jusqu'a preuve du contraire, des spécialistes dans leur domaine. 

 

Il n'y a pas moins de 11 vaccins obligatoires en France et tu en a surement reçu quelqu'uns et ca t'as pas empeche de grandir (a peu pres) normalement.

 

 

Pose toi honnetement cette question: Si le vaccin était un sirop ou une pilule a prendre avec un verre d'eau, est-ce que tu aurais la meme appréhension?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Fischl, merci j'aime beaucoup ton post. Il est incolore, inodore... à la recherche de la vérité. Vois-tu,  tu pourrais facilement me convaincre.

J'apprends beaucoup de gens comme toi.

 

@Fischl@onemor4 ah oui désolé 😅 j'aurais dû préciser le paradigme dans lequel j'évoluais. 

 

Le truc c'est que je ne crois pas du tout en l'efficacité du vaccin pour plusieurs raisons: dont, je connais des gens vaccinés qui ont chopé le virus et qui en ont succombé pour certains (oui oui, comme s'ils ne s'étaient pas fait vaccinés du tout). Donc pour moi ce vaccin c'est juste du liquide.

 

Celà change complètement le calcul que vous faites. Mon calcul le voici: à 99% le vaccin ne fait rien. (Oui d'accord mon cerveau pue :ahah:). Mais occasionne des morts suite à des problèmes cardiaques/tromboses/chopage de virus  >>>> 1%. (Des pavés pour me contredire il y en à la pelle, mais j'attends toujours qu'on m'apporte les preuves de l'efficacité...😜)

 

Du coup qu'on applique le taux à l'ensemble de la population ou pas ne change absolument rien. Mais augmente le risque d'avoir des problèmes de santé >>>>> 99x95=94 :) Je réaffirme que je suis dans un paradigme différent du vôtre (j'attends toujours qu'on m'apporte la preuve de l'efficacité).

 

Oui au départ dans mon hypothèse j'ai supposé que le vaccin protégeait à 99%. Mais on s'en fout. Je m'autorise à raconter des inepties et à les corriger après. Je ne suis pas Dieu. Je ne suis pas parfait (je suis un c*n oui).

 

@onemor4 J'ai jamais eu de prof naze. Faut jamais prendre à parti nos éducateurs. Et je n'ai jamais eu de prof naze. L'efficacité d'un vaccin ne se détermine pas par la durée de sa validité, je sais pas où tu vas t'empêtrer dans cette confusion monumentale. Tout traitement a une date de péremption. Ça ne le rend pas moins efficace si la posologie est respectée. A un moment donné il faut se regarder dans la glace avant de faire son coming-out sur la merde, la puanterie bla bla bla... :ahah:

 

Pas envie de répondre sur l'OMS et autres passages sur Facebook etc. Je me casserai la tête à le faire demain peut-être. (faut reconnaître que c'est des questions pertinentes, mais bourrées de plot twist comme ci-haut 👆 😛)

 

Sur la partie inférieure de ton post, qu'une chose soit en claire entre nous deux. Ton respect je m'en carre mais à un tel point t'as pas idée. Si c'est le respect que j'étais venu chercher ici y a belle lurette que je me serais cassé. Faut arrêter de croire que c'est ton respect qui construit les autres hein... S'il y en a qui fondent leur personnalité sur les autres... Et à propos de ''moutons'' j'ai expliqué le fond de ma pensée, je m'excuserai autant de fois que possible. Mais si tu veux continuer à remuer ce couteau...libre à toi. T'es certainement pas con, je te porte en haute estime. Mais t'as l'air d'un fragile, certes raisonnable, mais haut du front qui supporte pas la contradiction. Et ça je m'en carre aussi. Ce ne sont pas mes affaires...^^

 

@monalisa je suis tout à fait d'accord avec toi. Une vie humaine n'a pas de prix. 

 

Ça m'écoeure qu'on mette en danger la vie des gens sous prétexte de l'intérêt général. La mère de famille au foyer qui perd son homme vacciné (je sais pas...trombose) et qui se retrouve seule à élever ses enfants en plus de nombreuses charges... Mais bon c'est au nom de l'intérêt général. Allons le lui dire. 

 

@antho666 Très drôle ton post 😂

 

Par contre si tu compares le monde de 2020 au titanic... 

 

@Shannou06 je ne sais même pas quoi te répondre :arf:

 

Tu t'es cru sur un forum marseillais, avoues ^^. T'as cru que tu pouvais organiser un diner de cons parce que d'un coup tu t'es sentie pousser des ailes car avec son post lunaire @onemor4 a fait de toi sa groupie.^^ Ou bien ? 

 

Le mec il t'invite à un dîner ça se trouve lui même a été invité. Quel champion interdimensionnel 🙄

Edited by Regalasm

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Regalasm a dit :

@Fischl, merci j'aime beaucoup ton post. Il est incolore, inodore... à la recherche de la vérité. Vois-tu,  tu pourrais facilement me convaincre.

J'apprends beaucoup de gens comme toi.

 

@Fischl@onemor4 ah oui désolé 😅 j'aurais dû préciser le paradigme dans lequel j'évoluais. 

 

Le truc c'est que je ne crois pas du tout en l'efficacité du vaccin pour plusieurs raisons: dont, je connais des gens vaccinés qui ont chopé le virus et qui en ont succombé pour certains (oui oui, comme s'ils ne s'étaient pas fait vaccinés du tout). Donc pour moi ce vaccin c'est juste du liquide.

 

Celà change complètement le calcul que vous faites. Mon calcul le voici: à 99% le vaccin ne fait rien. (Oui d'accord mon cerveau pue :ahah:). Mais occasionne des morts suite à des problèmes cardiaques/tromboses/chopage de virus  >>>> 1%. (Des pavés pour me contredire il y en à la pelle, mais j'attends toujours qu'on m'apporte les preuves de l'efficacité...😜)

 

Du coup qu'on applique le taux à l'ensemble de la population ou pas ne change absolument rien. Mais augmente le risque d'avoir des problèmes de santé >>>>> 99x95=94 :) Je réaffirme que je suis dans un paradigme différent du vôtre (j'attends toujours qu'on m'apporte la preuve de l'efficacité).

 

Oui au départ dans mon hypothèse j'ai supposé que le vaccin protégeait à 99%. Mais on s'en fout. Je m'autorise à raconter des inepties et à les corriger après. Je ne suis pas Dieu. Je ne suis pas parfait (je suis un c*n oui).

 

@onemor4 J'ai jamais eu de prof naze. Faut jamais prendre à parti nos éducateurs. Et je n'ai jamais eu de prof naze. L'efficacité d'un vaccin ne se détermine pas par la durée de sa validité, je sais pas où tu vas t'empêtrer dans cette confusion monumentale. Tout traitement a une date de péremption. Ça ne le rend pas moins efficace si la posologie est respectée. A un moment donné il faut se regarder dans la glace avant de faire son coming-out sur la merde, la puanterie bla bla bla... :ahah:

 

Pas envie de répondre sur l'OMS et autres passages sur Facebook etc. Je me casserai la tête à le faire demain peut-être. (faut reconnaître que c'est des questions pertinentes, mais bourrées de plot twist comme ci-haut 👆 😛)

 

Sur la partie inférieure de ton post, qu'une chose soit en claire entre nous deux. Ton respect je m'en carre mais à un tel point t'as pas idée. Si c'est le respect que j'étais venu chercher ici y a belle lurette que je me serais cassé. Faut arrêter de croire que c'est ton respect qui construit les autres hein... S'il y en a qui fondent leur personnalité sur les autres... Et à propos de ''moutons'' j'ai expliqué le fond de ma pensée, je m'excuserai autant de fois que possible. Mais si tu veux continuer à remuer ce couteau...libre à toi. T'es certainement pas con, je te porte en haute estime. Mais t'as l'air d'un fragile, certes raisonnable, mais haut du front qui supporte pas la contradiction. Et ça je m'en carre aussi. Ce ne sont pas mes affaires...^^

 

@monalisa je suis tout à fait d'accord avec toi. Une vie humaine n'a pas de prix. 

 

Ça m'écoeure qu'on mette en danger la vie des gens sous prétexte de l'intérêt général. La mère de famille au foyer qui perd son homme vacciné (je sais pas...trombose) et qui se retrouve seule à élever ses enfants en plus de nombreuses charges... Mais bon c'est au nom de l'intérêt général. Allons le lui dire. 

 

@antho666 Très drôle ton post 😂

 

Par contre si tu compares le monde de 2020 au titanic... 

 

@Shannou06 je ne sais même pas quoi te répondre :arf:

 

Tu t'es cru sur un forum marseillais, avoues ^^. T'as cru que tu pouvais organiser un diner de cons parce que d'un coup tu t'es sentie pousser des ailes car avec son post lunaire @onemor4 a fait de toi sa groupie.^^ Ou bien ? 

 

Le mec il t'invite à un dîner ça se trouve lui même a été invité. Quel champion interdimensionnel 🙄

Désolé double post... 

 

Juste pour dire que les chiffres je les ai mis au hasard pour les besoins d'une démonstration 👊 

Edited by Regalasm

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Regalasm Et voila jsuis un connard je re-répond... 

 

Il y a 8 heures, Regalasm a dit :

 

@Fischl@onemor4 ah oui désolé 😅 j'aurais dû préciser le paradigme dans lequel j'évoluais. 

 

Le truc c'est que je ne crois pas du tout en l'efficacité du vaccin pour plusieurs raisons: dont, je connais des gens vaccinés qui ont chopé le virus et qui en ont succombé pour certains (oui oui, comme s'ils ne s'étaient pas fait vaccinés du tout). Donc pour moi ce vaccin c'est juste du liquide.

C'est le souci quand quelque chose est efficace à 99%, des fois (approximativement 1% du temps) c'est pas efficace... 

 

Pour ce qui est des "preuves de l'efficacité" tu recherches quoi comme preuve en fait ?? Parce que sur internet ça pullule les explications statistiques sur l'efficacité du vaccin, 

Donc soit t'as pas cherché, soit tu cherches un truc qu'existe pas parce que t'as pas envie de le trouver... 

Il y a 8 heures, Regalasm a dit :

Celà change complètement le calcul que vous faites. Mon calcul le voici: à 99% le vaccin ne fait rien. (Oui d'accord mon cerveau pue :ahah:). Mais occasionne des morts suite à des problèmes cardiaques/tromboses/chopage de virus  >>>> 1%. (Des pavés pour me contredire il y en à la pelle, mais j'attends toujours qu'on m'apporte les preuves de l'efficacité...😜)

 

Du coup qu'on applique le taux à l'ensemble de la population ou pas ne change absolument rien. Mais augmente le risque d'avoir des problèmes de santé >>>>> 99x95=94 :) Je réaffirme que je suis dans un paradigme différent du vôtre (j'attends toujours qu'on m'apporte la preuve de l'efficacité).

 

Oui au départ dans mon hypothèse j'ai supposé que le vaccin protégeait à 99%. Mais on s'en fout. Je m'autorise à raconter des inepties et à les corriger après. Je ne suis pas Dieu. Je ne suis pas parfait (je suis un c*n oui).

Bah du coup tu sais quoi, je vais attendre (longtemps) que tu me donnes la preuve que le vaccin c'est du liquide et qu'il ne fait rien à 99% déjà hein, on fait comme ça ? 

 

Il y a 9 heures, Regalasm a dit :

 

@onemor4 J'ai jamais eu de prof naze. Faut jamais prendre à parti nos éducateurs. Et je n'ai jamais eu de prof naze. 

Soit t'es le mec le plus chanceux de la terre, soit t'as jamais eu de prof, soit c'est juste une phrase bateau qu'a strictement aucun intérêt... 

Il y a 9 heures, Regalasm a dit :

L'efficacité d'un vaccin ne se détermine pas par la durée de sa validité, je sais pas où tu vas t'empêtrer dans cette confusion monumentale. 

Je n'ai jamais dis ça, mais alors vraiment pas... 

Tu dis "un vaccin s'appelle comme ça parce qu'il est efficace à 100%", c'est totalement faux, aucun vaccin n'est efficace à 100% ET leur efficacité diminue dans le temps (donc fatalement, même en admettant qu'il soit à 100% au début, il change pas de nom ensuite...)

Mais cela dit, tu as raison, c'était peut-être pas le prof le souci... 

Il y a 9 heures, Regalasm a dit :

Sur la partie inférieure de ton post, qu'une chose soit en claire entre nous deux. Ton respect je m'en carre mais à un tel point t'as pas idée. Si c'est le respect que j'étais venu chercher ici y a belle lurette que je me serais cassé. Faut arrêter de croire que c'est ton respect qui construit les autres hein... S'il y en a qui fondent leur personnalité sur les autres... Et à propos de ''moutons'' j'ai expliqué le fond de ma pensée, je m'excuserai autant de fois que possible. Mais si tu veux continuer à remuer ce couteau...libre à toi. T'es certainement pas con, je te porte en haute estime. Mais t'as l'air d'un fragile, certes raisonnable, mais haut du front qui supporte pas la contradiction. Et ça je m'en carre aussi. Ce ne sont pas mes affaires...^^

Déjà "Faut arrêter de croire que c'est ton respect qui construit les autres hein..." je comprend même pas ce que t'essayes de dire... Qui est-ce que j'essaye de construire moi ?? oO 

"S'il y en a qui fondent leur personnalité sur les autres..." Tout le monde se crée une personnalité en fonction de soit même ET des autres. Si tu comprends pas ça, c'est qu'il faut que tu murisse (et certainement que tu t'intéresse un peu à la sociologie et la philosophie)

"Mais t'as l'air d'un fragile" non non, du tout, pas plus qu'un autre. C'est pas parce que je m'énerve que je suis fragile... 

"mais haut du front qui supporte pas la contradiction" Ah ça, clairement je kiffe avoir raison et clairement pour me contredire il faut avoir un argumentaire logique. Et les 3/4 des arguments dans ce débat, sont pas cohérent d'un point de vu logique (ton calcul mathématique en est l'exemple parfait ;) )

 

Par contre je ramène pas ma fraise sur tous les sujets, parce que je m'y connais pas sur tous les sujets, quand je sais pas, je dis rien (ou je dis que je sais pas)

Mais quand je connais le sujet et que quelqu'un raconte de la merde, avec des arguments qui puent du cul bah je le dis... Désolé ;) 

Il y a 9 heures, Regalasm a dit :

Ça m'écoeure qu'on mette en danger la vie des gens sous prétexte de l'intérêt général. La mère de famille au foyer qui perd son homme vacciné (je sais pas...trombose) et qui se retrouve seule à élever ses enfants en plus de nombreuses charges... Mais bon c'est au nom de l'intérêt général. Allons le lui dire. 

Bah déjà "bon vomit" !! Parce que l'intérêt général sera toujours privilégié.

Mais du coup ? Toutes les femmes au foyer qui perdent leur homme non vacciné (je sais pas... covid19 forme grave) et qui se retrouvent seules à élever leurs enfants en plus de leurs nombreuses charges... Bon c'était pas de bol, allons lui dire ? 

 

 

 

Je sais pas pourquoi je m'obstine, je ferais mieux de jouer à Rocket League... Nan des gens sont con la bas aussi en plus >< 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je lis beaucoup et je vois qu'il y a des contradictions, que les chiffres diffèrent (pour le vaccin) énormément selon les personnes, les pays......

Et donc plus je lis (ou écoute), plus je me pose de questions et plus je me sens manipulé.

C'est pourquoi je respecte et comprend l'avis des non vaccinés ou antivax.

 

Juste un exemple mais je pourrais en donner des centaines :

Avant-hier, je regardais LCI ou CNEWS ( je sais plus) et un (haut) médecin (pro vaccin) invvité sort que le jour d'avant, les chiffres officiels disent que les deux tiers (66,33....%) des admissions à l'hôpital sont des non vaccinés.

Et le soir même au journal, Véran annonce que les chiffres officiels montrent que 85% des admissions sont des non vaccinés.

Je me demande donc légitimement " lequel des 2 me raconte de la merde ? Voire "est-ce les 2 ?"

 

Je pense qu'il est préférable de se faire vacciner mais je suis farouchement opposé au vaccin obligatoire.

 

Il y a 195 pays dans le monde et seulement 4 à ce jour qui veulent la vaccination obligatoire : la France, le Tadjikistan (9 millions d'habitants) le Turkménistan (4 millions) et le Vatican (825 habitants).

Et ça me fait chier surtout que les 3 autres c'est pour les plus de 18 ans alors que Macron a dit "tous les Français"

 

Si c'était vraiment judicieux de rendre le vaccin obligatoire pour tous, pourquoi les autres pays ne suivent pas Macron ?

Pourquoi des Merckel, Poutine qui sont pas des tendres (et je pourrais citer des pires) ne le font pas ?

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@onemor4 Ya deux axes d'analyse à la limite dans ce qu'il écrit :

 

> "Je doute de son efficacité" : C'est son choix et franchement ça ne sert à rien de partir en croisade contre les convictions de chacun. Personne ne changera d'avis et aucun de nous n'est chercheur en virologie donc bon...

 

> "Le vaccin peut avoir des effets secondaires, il ne faut pas l'utiliser" : Ça pour le coup je trouve ça totalement con, ça équivaut dans mon esprit à retirer les ceintures de sécurité des voitures sous prétexte que quelques personnes auraient été étranglées lors d'accident > Et du coup sans prouver qu'elles auraient survécu sans ceinture et sans prendre en compte toutes les personnes sauvées par les ceintures

 

@Dodo la bromure Ca fait plusieurs fois que je te vois l'écrire et c'est faux, à ce jour la vaccination n'est pas obligatoire pour la population en France... Au bout d'un moment il faut arrêter d'inventer les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Maïki31 a dit :

 

@Dodo la bromure Ca fait plusieurs fois que je te vois l'écrire et c'est faux, à ce jour la vaccination n'est pas obligatoire pour la population en France... Au bout d'un moment il faut arrêter d'inventer les choses.

Effectivement, je n'ai pas précisé dans mon dernier post "à terme Macron veut" mais je l'ai précisé dans d'autres.

 

Après, dire que j'invente des choses parce que tu ajoutes un "à ce jour" dans ta phrase, c'est pas très honnête pour le coup.

 

Tu préfères jouer sur les mots plutôt que répondre sur le fond, c'est peut-être que t'as pas trop d'arguments pour contredire le fond de mon message que tu as très bien compris.

 

"nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français"

 

C'est à cette phrase  mot pour mot que je fais référence, elle sort pas de ma bouche ni d'un de mes posts.

c'est à cela que je suis farouchement opposé ainsi qu'à l'extension du Pass sanitaire qui pour le coup est déjà une obligation déguisée.

 

Merckel et Poutine par exemple, ça les a fait réagir aussi, tu penses aussi qu'ils inventent les choses ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Dodo la bromure a dit :

Perso, je lis beaucoup et je vois qu'il y a des contradictions, que les chiffres diffèrent (pour le vaccin) énormément selon les personnes, les pays......

Et donc plus je lis (ou écoute), plus je me pose de questions et plus je me sens manipulé.

C'est pourquoi je respecte et comprend l'avis des non vaccinés ou antivax.

 

Juste un exemple mais je pourrais en donner des centaines :

Avant-hier, je regardais LCI ou CNEWS ( je sais plus) et un (haut) médecin (pro vaccin) invvité sort que le jour d'avant, les chiffres officiels disent que les deux tiers (66,33....%) des admissions à l'hôpital sont des non vaccinés.

Et le soir même au journal, Véran annonce que les chiffres officiels montrent que 85% des admissions sont des non vaccinés.

Je me demande donc légitimement " lequel des 2 me raconte de la merde ? Voire "est-ce les 2 ?"

 

Je pense qu'il est préférable de se faire vacciner mais je suis farouchement opposé au vaccin obligatoire.

 

Il y a 195 pays dans le monde et seulement 4 à ce jour qui veulent la vaccination obligatoire : la France, le Tadjikistan (9 millions d'habitants) le Turkménistan (4 millions) et le Vatican (825 habitants).

Et ça me fait chier surtout que les 3 autres c'est pour les plus de 18 ans alors que Macron a dit "tous les Français"

 

Si c'était vraiment judicieux de rendre le vaccin obligatoire pour tous, pourquoi les autres pays ne suivent pas Macron ?

Pourquoi des Merckel, Poutine qui sont pas des tendres (et je pourrais citer des pires) ne le font pas ?

 

 

 

 

 

 

 

Très bonnes questions.

 

Pourquoi les chiffres diffèrent: parce que leur source est différente. Tout simplement. Dans ton exemple peut etre que Véran et le docteur ont juste utilisé une plage de dates différente voilà tout! Dans les 2 cas cependant tu vois bien que la conclusion est la même: la plupart des gens admis à l'hopital récemment sont pas vaccinés à 2 doses. 

 

Concernant le fait de rendre la vaccination obligatoire sache que la plupart des pays n'ont pas besoin de forcer la main de leur population. Pourquoi forcer les gens si ils allaient le faire de toute façon? 

 

Beaucoup de pays ont eu les débats nationaux sur si oui ou non il fallait forcer la vaccination. Sauf que vu que tout le monde se pointe au bon endroit au bon moment pas besoin pour le moment.

 

@Maïki31 Le problème c'est que l'efficacité du vaccin n'est pas une question de croyance. On parle pas de religion mais d'un procédé scientifique qui a constamment évolué et été amélioré sur plus de 100 ans (je parle de la création du vaccin mais aussi de la rigueur d'évaluation qui permet de montrer que (1) le vaccin marche et (2) le vaccin ne heurte pas de manière innatendue.

 

@RegalasmSurtout fait en sorte de dire a ta ménagère d'attacher son mari a une chaise, ainsi que ses enfants, parce qu'ils ont plus de chance de mourir en voiture  que de prendre le vaccin. 

 

Ils ont aussi plus de chance de mourir du COVID que du vaccin. C'est un fait. 

 

3,5 MILLIARDS de doses ont été administrées dans le monde. 30 MILLIONS par jour. T'Attends quoi? T'As peur de quoi?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Shannou06 a dit :

Très bonnes questions.

 

Pourquoi les chiffres diffèrent: parce que leur source est différente. Tout simplement. Dans ton exemple peut etre que Véran et le docteur ont juste utilisé une plage de dates différente voilà tout! Dans les 2 cas cependant tu vois bien que la conclusion est la même: la plupart des gens admis à l'hopital récemment sont pas vaccinés à 2 doses. 

 

Concernant le fait de rendre la vaccination obligatoire sache que la plupart des pays n'ont pas besoin de forcer la main de leur population. Pourquoi forcer les gens si ils allaient le faire de toute façon ?

 

Véran et le docteur parlaient de la même plage de dates, c'est ça qui m'a interpellé.

D'accord pour la conclusion sinon.

 

La France en pourcentage de vaccinés est le 36ième pays du monde sur 195.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtes un peu avec tes ''je suis un connard'', ''je suis un con'', ''j'assume'', etc. On n'est pas ici pour faire de l'ego trip. Et c'est pas ça qui va te donner de la crédibilité. Parce que tout le monde peut faire ça.

 

Le truc c'est que tu pensais en avoir fini, (genre tu mets le feu et tu t'en vas au ralenti), mais je t'ai ramené dans le débat (disons dans le feu) de façon assez solide (?). La preuve c'est que tu répond en étant moins condescendant et moins irrespectueux (on s'en fout mais c'est un fait). 

 

Nous débattons pour faire évoluer les positions voire les concilier. C'est mon seul souci quand je post. Et j'espère que c'est ce que je fait ici. Je n'aime pas les débats qui tournent en rond. 

 

Je t'ai dit pourquoi je crois pas au vaccin du Covid avec argumentations à l'appui. Quite à toi de faire évoluer ma position avec des arguments contraires (confer Maîki). Ou pas. C'est toi qui voit.

 

Je passe sur les profs... Car là aussi rien à tirer...rien que du charabia... 

 

Sur l'efficacité des vaccins je vais re-tenter: tu prends de l'aspirine par ex, pour soigner des maux de têtes. Le rappel c'est au bout de 4 heures (en général c'est le cas pour les médicaments en comprimés). Si au bout de 7 heures, tu ressens encore des maux de têtes sans avoir renouveler ta prise, cours donc chez ton pharmacien lui dire que son aspirine n'est pas efficace à 100%, qu'il rigole un peu. Arrêtes de te prendre pour un intellectuel qui en sait plus que les autres. Plus tu postes, plus tu affiches des carrences. Descends de ton piédestal, redeviens un humble, pars du principe que tu ne sais rien (Descartes, ''Discours de la méthode'', que je t'invite à lire). Ça te fera le plus grand bien. Crois-moi. 

 

Je passe aussi sur le respect... T'as rien compris. Mais c'est pas important. Quand tu seras plus mature (après avoir lu Descartes) on en parlera. Mais là je suis fatigué de faire ce genre de HS. Je suis pas ton Coatch. Coatches-toi toi-même un peu. ^^

 

T'es pas fragile. Ok. Ravi de l'apprendre. Calcul math pas logique, ok, si tu veux. La première fois, tu te ramènes avec un contre-calcul. Mais là tu te contentes d'un ''pas logique''. Ok champion. Mais des barres quoi 😂😂😂

 

Alors sur la femme au foyer. Qui te dit que le vaccin va sauver son mari non vacciné puisque le vaccin est susceptible de le tuer. On est dans la situation du serpent qui se mord la queue. Si tu savais raisonner tu t'en serais rendu compte. Arrêtes de faire semblant que t'es un vrai intellectuel. T'en es pas. Si tu veux avoir du niveau >>>> lis Descartes. Bon Dieu de Bon Sang. 

 

Le virus a emporté ceux qui étaient susceptibles d'y passer. Ceux qui le sont moins ont chopé une certaine immunité. C'est normal que les cas diminuent. Après, les variants sont sortis et on nous ramène des vaccins basés sur le covid-19 ''no1'' et c'est ça qui fait ralentir la pandémie ?  Mais BIM, voilà les nouveaux cas qui flambent... Sans crier au ''scandale'' ça me fait réfléchir: Ce vaccin covid est-il LA Solution ?  De plus graves crises sanitaires se sont elles même déjà resorbées sans vaccin ? Points de suspension. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de vaccin. Je demande si ce vaccin-là est vraiment efficient.

 

Onemor4, Onemor4, même si tu le voulais tu pourrais pas t'obstiner, à moins de brasser du vent. Vas-y :ahah:. T'as pas d'arguments et tu ne maîtrises rien. Tout ce que tu sais faire c'est des effets d'annonce pour impressionner. Désolé ça ne marchera pas avec moi. 

 

En fait, ce que j'aimais chez toi, c'est qu'en discutant avec toi on va puiser dans toutes les resources de ses neurones. Mais à part ça, quand on creuse y a rien. Nada. Continues comme ça. Ta groupie est là pour toi :ahah:

 

@Maïki31, tu résumes un peu ce que je dis mais la partie sur les effets secondaires... Juste une question. Est ce que la ceinture de sécurité à elle seule peut tuer quelqu'un ? 

 

@Shannou06 confer plus haut 👆 

 

Ils auraient aussi plus de chance de mourir du vaccin que du Covid selon mes observations et mon calcul :)

 

Franchement les gars, un peu de recul avant de prendre les gens pour des cons quoi... C'en est ridicule :ahah:

 

La science est à la portée de tout le monde pour peu qu'on respecte la démarche scientifique. Y a des chercheurs au QI monstrueux qui vont faire des expérimentations et découvrir des choses incroyablement révolutionnaire. Et y a des gens comme moi doté d'un minimum de logique, capables de se faire un avis en confrontant les assertions contradictoires de ces génies/chercheurs/scientifiques (Là je réponds un peu sur le sujet Facebook, twitter. Le problème n'est pas fb ou autres. Si on sait pas quoi regarder ou lire, si on s'intéresse pas à ce que des personnes ressources disent, c'est normal d'en venir à marginaliser ces plate-formes. Et là c'est vraiment con, d'une bêtise qui ne dit pas son nom). 

 

Je respecte nos docteurs et ceux sur ce forum. Et j'oublie pas que j'ai pas encore répondu à @docteuralex. J'ai besoin de faire des recherches. C'est pas facile.

Edited by Regalasm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Dodo la bromure a dit :

Véran et le docteur parlaient de la même plage de dates, c'est ça qui m'a interpellé.

D'accord pour la conclusion sinon.

 

La France en pourcentage de vaccinés est le 36ième pays du monde sur 195.

 

Je regarde pas la télé, donc j'ai pas ton expérience sur le sujet, mais pour l'anecdote, 

Mes voisins (qui sont aussi mes proprios) est un couple de médecin à la retraite (chirurgien + un truc sur les maladies de peau je crois), récemment on a eu une discussion sur les études de médecine et comment on arrive à telle ou telle spécialité. En gros les élèves sont classé en fonction de leur résultat et les premiers choisissent en premier. 

Grosso modo toutes les spécialités sont prises (chirurgien, orthopédiste etc etc.), ensuite une grosse partie se retrouve à devoir faire généraliste (malgré) et enfin les derniers qu'ont plus le choix (parce qu'il y a plus de place en généraliste) font "médecin de communication", à savoir donc les médecin qui passent à la télé / radio etc.

Du point de vu d'un médecin, c'est gens là (qui du point de vue du citoyen lambda est un érudit, forcément le gars a quand même un doctorat hein) c'est une blague plus qu'autre chose et ça raconte pas mal de la merde... (très certainement orienté par le fait que avoir un discours informatique complexe en 4min d'entenne c'est compliqué, que potentiellement la chaîne veut mettre en avant un discour qu'est pas forcément la vérité, le médecin en question est ptet une brêle etc. etc.)

 

Je sais pas si ça te donne un début d'élément de réponse mais bon... 

Il y a 4 heures, Maïki31 a dit :

@onemor4 Ya deux axes d'analyse à la limite dans ce qu'il écrit :

 

> "Je doute de son efficacité" : C'est son choix et franchement ça ne sert à rien de partir en croisade contre les convictions de chacun. Personne ne changera d'avis et aucun de nous n'est chercheur en virologie donc bon...

 

> "Le vaccin peut avoir des effets secondaires, il ne faut pas l'utiliser" : Ça pour le coup je trouve ça totalement con, ça équivaut dans mon esprit à retirer les ceintures de sécurité des voitures sous prétexte que quelques personnes auraient été étranglées lors d'accident > Et du coup sans prouver qu'elles auraient survécu sans ceinture et sans prendre en compte toutes les personnes sauvées par les ceintures

 

Il n'empêche qu'il demande à tord et à travers "une preuve de l'efficacité du vaccin". Que des preuve de ça y en a de partout. Qu'ensuite s'il a envie de croire qu'il croit pas à ça pourquoi pas, c'est effectivement son choix. Mais dire "Y a pas de preuve"... 

En 2 sec de recherche google des preuves j'en trouve 25... 

 

 

@Regalasm Ah donc maintenant on part dans l'antipathie de bas étage ? 

Et puis bizarrement tu réponds à aucune de mes questions, parce que ça t'obligerait à te rendre par toi même à l'évidence que tu racontes de la merde. 

Vu que t'as décidé d'être constructif dans le débat, je vais même pas faire l'effort de répondre sur ta comparaison avec l'aspirine (qui comme d'hab est un argumentaire merdique), et simplement te rappeler que, oui tu racontes de la merde. Oui tu me reproches mes "effets d'annonces" creux, bah écoute relis ton propre post tu te rendras compte que tu te parles à toi même.

Ah ouais là tu m'a ramené dans le débat de manière "solide". De manière "baraqué" même 🦾

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pcelly18 a dit :

J'avoue avoir la flemme de vous lire, du coup y'a besoin de BAN quelqu'un ou pas ? Je compte sur votre honnêteté :ninja:

 

 

Sinon j'ai fait ma seconde dose de vaccin hier, bonne fièvre mais ça va mieux. 

En vrai je crois que pour ma propre santé mental, il faudrait me ban 2-3 jours, que je sorte de ce débat bon gré mal gré :ninja:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, onemor4 a dit :

En vrai je crois que pour ma propre santé mental, il faudrait me ban 2-3 jours, que je sorte de ce débat bon gré mal gré :ninja:

Antipathie @onemor4 ? Voilà que ça demande du respect :ahah:

 

Bref, comme attendu, tu ne dis rien. T'es juste là pour ''gueuler plus fort et plus haut que ton cul".

 

Donc c'est la dernière fois que je te réponds la-dessus. Quand tu viendras avec de vrais arguments on verra...

 

Sur ce, bon courage et bonne continuation pour tes monologues 🏃🏃🏃 ^^

 

Edit: cette fois-ci j'ai pas tout lu. Je peux pas. Tellement insipide à écrire déjà. De là à le lire 😜

Edited by Regalasm

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite précision vu que j'ai fait des études médicales: attention ça a été réformé en 2020 mais pour les médecins...etc actuels c'était le cas

La 1ère année de médecine était commune à ceux et celles qui voulaient faire, médecine, dentaire, sage femme ou kiné.

A l'issue de cette première année un concours par faculté, où en fonction de son classement on choisit ce que l'on veut faire: si le premier du classement ou la première veut faire sage femme il/elle peut...etc

Bien sur un nombre de places est alloué à chaque profession et les mal classés prennent ce qu'il reste ou redoublent s'ils peuvent pour retenter leur chance l'année suivante. (pour ma part j'étais assez bien classé et j'avais tous les choix, j'aurais pu faire médecine, j'ai choisi dentaire car les études sont moins longues et je voulais faire un travail manuel)

Ensuite après quelques années de médecine (pour ceux et celles qui l'ont choisi, dentaire c'est 5 ans après) il y avait le concours de l'internat

concours cette fois national, où selon le classement on peut choisir sa spécialité (médecin généraliste en est une à part entière) et son lieu pour faire l'internat (Nice, Strasbourg....Marseille bébé!)

Ce qu'il faut en déduire c'est que les généralistes c'est une spécialité à part, et que de mon époque elle était demandée, c'était par exemple plus la psychiatrie qui revenait par défaut aux mails classés....

voila pour la précision

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Regalasm a dit :

merci j'aime beaucoup ton post. Il est incolore, inodore... à la recherche de la vérité. Vois-tu,  tu pourrais facilement me convaincre.

J'apprends beaucoup de gens comme toi.

De rien, et je te renvoie le merci, ça fais plaisir de lire ça. 

 

Bon par contre pour le reste j'ai essayer de comprendre ton calcul, vraiment. Mais j'ai pas réussi désolé. M'en veut pas si j'abandonne là. 

 

Je manque clairement de connaissances pour avoir un avis "éclairé" sur la question donc ce n'est clairement pas moi qui vais apporter une réponse satisfaisante. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Dr Marco a dit :

petite précision vu que j'ai fait des études médicales: attention ça a été réformé en 2020 mais pour les médecins...etc actuels c'était le cas

La 1ère année de médecine était commune à ceux et celles qui voulaient faire, médecine, dentaire, sage femme ou kiné.

A l'issue de cette première année un concours par faculté, où en fonction de son classement on choisit ce que l'on veut faire: si le premier du classement ou la première veut faire sage femme il/elle peut...etc

Bien sur un nombre de places est alloué à chaque profession et les mal classés prennent ce qu'il reste ou redoublent s'ils peuvent pour retenter leur chance l'année suivante. (pour ma part j'étais assez bien classé et j'avais tous les choix, j'aurais pu faire médecine, j'ai choisi dentaire car les études sont moins longues et je voulais faire un travail manuel)

Ensuite après quelques années de médecine (pour ceux et celles qui l'ont choisi, dentaire c'est 5 ans après) il y avait le concours de l'internat

concours cette fois national, où selon le classement on peut choisir sa spécialité (médecin généraliste en est une à part entière) et son lieu pour faire l'internat (Nice, Strasbourg....Marseille bébé!)

Ce qu'il faut en déduire c'est que les généralistes c'est une spécialité à part, et que de mon époque elle était demandée, c'était par exemple plus la psychiatrie qui revenait par défaut aux mails classés....

voila pour la précision

Du coup Dr Marco, y'a 2 questions qui me taraudent depuis longtemps et auxquelles je suis impatient d'avoir une réponse.

 

1- Quel est le profil de ceux qui choisissent gynécologue, sont-ils nombreux et faut-il être bien classé ?

 

2- J'ai souvent entendu parler de bizzutages à connotations très sexuelles en médecine, est-ce vraiment le cas ? et si oui, peux tu me donner quelques anecdotes croustillantes stp ?

 

PS : Il s'entend bien-sûr que c'est uniquement par simple curiosité et aucunement malsaine,  hein !? 👀

Edited by Dodo la bromure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...