Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dr Marco

Sondage: Vaccin COVID 19

Vaccin Covid 19:   

29 members have voted

1. 1. Le ferez vous?

• Oui
      9
    • Non
      16
    • Ne sait pas
      4

Recommended Posts

J'ai voté oui car dans l'absolu je n'ai rien contre. Après dans les faits, je ne le ferais peut être pas car je ne suis absolument pas prioritaire donc d'ici à ce que ce soit mon tour, je me dis qu'il n'y aura peut être plus besoin.

D'ailleurs en parlant de vaccin, je tiens à remercier tout ceux qui se sont jetés sur les vaccins contre la grippe car certaines personnes prioritaires n'ont pas eu le temps de le faire pour cause de pénurie.

Perso je ne le ferais pas et j'aimerais qu'on arrête de s'en prendre à ceux qui ne souhaite pas le faire en les faisant passer pour des idiots, criminels ou autre. Chacun est encore libre de décider de ce qu'il veut faire de son corps en France, du moins je l'espère.

Et j'aimerais aussi qu'on arrête de parler de Pasteur, car le comparer avec les scientifiques corrompus d'aujourd'hui c'est une vaste blague.

Il y a 3 heures, Bebinho a dit :

Perso, je pense que oui. En tout cas, je suis optimiste sur le fait qu'entre aujourd'hui et le jour où l'on pourra se vacciner, on saura que le vaccin est sans risques.

Un vaccin, un médicament, etc. sans risque ça n'existe pas. Mais je comprend quand même ce que tu veux dire 😉

il y a une heure, Mika a dit :

Chacun est encore libre de décider de ce qu'il veut faire de son corps en France, du moins je l'espère.

Qu'une certaine partie de la population soit obligée de se faire vacciner ne me choquerait pas. D'ailleurs quand tu veux inscrire ton enfant à la crèche, à l'école, au périscolaire, etc. il faut justifier que les vaccins ont bien été fait. Ce qui m'embête avec le mouvement anti vaccin c'est qu'il permet à certaines vieilles maladies de revenir.

Après je comprend la défiance qu'il y a envers le vaccin contre le Covid. On s'est tellement fait balader depuis un an à coup d'indications et de contres indications... 

Je ne prend que très rarement des médicaments car j ai la chance d'être en bonne santé. Mais à chaque fois que j en prends je lis la posologie et ça fout la trouille quand tu vois les effets secondaires.

Pour moi il n'y a pas de traitements sans risques. 

Je pense que je me ferais vacciner.

Je me demande si les laboratoires vont supprimer leur marge au moment des ventes. Et j espère qu'on pourra choisir le fournisseur du vaccin. 

Il y a 8 heures, antho666 a dit :

Un vaccin, un médicament, etc. sans risque ça n'existe pas. Mais je comprend quand même ce que tu veux dire 😉

Justement, le taux de létalié est estimé à moins de 1%. Ce qui veut dire que tu t'en sors bien dans plus de 99% des cas et ce chiffre augmente quand tu es jeune ce qui est mon cas. 

Donc comment vous pouvez être sur que ce virus fait en moins d'un an est sans danger dans plus de 99% des cas ? 

Perso à ce stade je préfère prendre le risque du virus... 

il y a 12 minutes, monalisa a dit :

Le problème des virus est que tu ne prends pas de risque que pour toi. En étant porteur tu peux le transmettre.

Bah oui. Y a quand même un truc de l'ordre de l'effort collectif quoi.

A titre individuel on bénéficiera en plus, nous en bonne santé, du retour d'expérience sur les premiers concernés, personnel hospitalier et personnes fragiles. Au moins sur les effets à court terme.

Mais quand je lis que des "jeunes" (30-40 ans) qui l'ont choppé sur la 1ere vague et ont eu perte de goût et/ou odorat (donc conséquence neurologique), que certains n'ont toujours pas retrouver ces sens après plusieurs mois et que d'autres se sentent extrêmement fatigués depuis, perso depuis le début de la pandémie ma position est très claire : si je peux ne pas le choper ben ça me semble quand même beaucoup beaucoup mieux ;)

C'est une question de bon sens en effet... après moi j'ai répondu "Je ne sais pas" car j'attends d'abord de voir si ce vaccin est fiable (et en plus je suis normand :ninja:).

Cependant, les laboratoires ont donné l'impression de se précipiter au vu des retombées économiques de la mise sur le marché d'un tel vaccin contre un virus qui a frappé le monde entier ou presque !

En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de décès dans mon entourage proche lié à ce virus, juste un arrière grand oncle de + de 90 ans, sinon des cousins qui auraient eu des symptômes mais s'en sont remis. Du coup, on peut dire que je n'ai pas vraiment été touché mais je faisais déjà attention avant le Covid (gel hydroalcoolique, lavage de mains régulier...). Par conséquent, ça n'a pas changé mes habitudes à part le port du masque.

Le vaccin ne résoudra pas tout donc il faut continuer à se protéger et protéger les autres en respectant les gestes barrières etc...

Edited by Nico-Park76

Il y a 6 heures, monalisa a dit :

Le problème des virus est que tu ne prends pas de risque que pour toi. En étant porteur tu peux le transmettre.

Ok mais quand j'entends que même les vaccinés pourront peut être le transmettre, si c'est le cas le vaccin ne protégera que ceux qui sont vaccinés. 

Et comme de toute manière on est incapable depuis le début de gérer cette épidémie, elle ne prendra fin que lorsqu'il y aura une immunité collective comme ça à toujours été le cas pour tous les virus respiratoire jusqu'à présent. 

Ça n'empêche pas qu'il faut faire attention et protéger les plus faibles mais globalement on ne fait que repousser l'échéance de l'immunité collective. 

:)

c'est pas sensé être politique meme si le politique a forcement une incidence.

C'est un questionnement sanitaire important dans l'absolu et indispensable vu la situation actuelle.

Et faire abstraction du politique dans ce cas précis me semble hyper important

Concernant le Covid-19, “on peut imaginer que le vaccin protège pendant quelques mois, puis au bout de quelques mois cela disparaisse et qu’au contraire on ait un effet facilitateur”, note également le professeur. C’est par exemple ce qui est suspecté pour un vaccin contre la Dengue (on sait que ce virus est plus violent lors d’une réinfection). Les angles morts sont nombreux et ici aussi, ce sera compliqué de vérifier cette hypothèse. Mettons que 10.000 personnes soient vaccinées dans un essai clinique. Et que 1% d’entre elles attrapent le coronavirus (100 personnes donc). Et que cette facilitation ait lieu dans 1% des cas (1 personne). Difficile de faire la distinction avec une forme grave classique de Covid-19.

C’est pour cela que même si les données provenant des essais cliniques de phase 3 sont positives, même si l’autorité de santé européenne considère à partir de ces données le vaccin comme sûr, il restera ensuite ”à chaque pays de se positionner et évaluer l’intérêt de ce vaccin en fonction de ses caractéristiques, de la population concernée, de l’évolution de l’épidémie”, détaille Daniel Floret. “Mais il est clair qu’on ne pourra pas être rassuré sur tout”.

Un vaccin est toujours risqué. L’objectif, c’est que le bénéfice dégagé soit fortement supérieur au risque encouru. Et si les essais cliniques, rapides ou non, permettent d’estimer ce rapport bénéfice-risque, il faudra s’en assurer sur la durée.

A la limite j attendrai celui de Pasteur, car les vaccins américo allemand ou russe, non merci. 

On en a pas finit avec cette merde, l'état est en train d'embellir les chiffres pour justifier un déconfinement et apaiser les confits sociaux, mais il serait bon de rappeler que les tests antigéniques n'étaient pas pris en compte dans les cas positifs publiés quotidiennement, et qu il y a un taux d'erreur de plus de 30 pourcents. (sachant qu on pousse tout le monde vers ces tests, ca laisse une marge importante).

Ce mois de décembre est encore une bombe a 

Il faut aussi voir sur qui ils ont fait leur test...

Des volontaires en parfaite santé et ils voudraient que la population "à risque" ce fasse vacciner en premier.

Enfin bon, comme tout Berrichon et Berruyer, par principe je dis non.

il y a une heure, Pcelly18 a dit :

Des volontaires en parfaite santé et ils voudraient que la population "à risque" ce fasse vacciner en premier.

Tu tiens ça d'où ?

J'ai rien lu là dessus donc y a peut-etre un biais qui m'échappe  mais le principe d'un test sur un échantillon c'est que cet échantillon soit représentatif de la population, donc des proportions correspondantes de gens jeunes, âgés, voire ayant des pathologies (2 catégories " à risque" dans le cas covid) 

Il y a 2 heures, David a dit :

Tu tiens ça d'où ?

J'ai rien lu là dessus donc y a peut-etre un biais qui m'échappe  mais le principe d'un test sur un échantillon c'est que cet échantillon soit représentatif de la population, donc des proportions correspondantes de gens jeunes, âgés, voire ayant des pathologies (2 catégories " à risque" dans le cas covid) 

D'une amie chirurgienne.

Oui, mais ce qu'elle m'a expliqué: C'était sur base du volontariat et ils étaient presque tous des jeunes entre 25/35ans et en bonne santé.

Les plus vieux et personnes à risque ne se sont naturellement pas présentés.

Après elle attend d'avoir lu les études du dit-vaccin quand elles seront disponible pour se décider, donc j'attend tranquillement son verdict ^^'