Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Le foot anglais (Man U, Chelsea, Arsenal, Man C, Liverpool ...)

Recommended Posts

Invité cocoyanouck

A mon avis c'est surtout l'absence de gerrard qui a dut beaucoup peser dans la balance.

Quand Gerrard est sorti contre Lyon, remplacé par Aurelio (ou un autre, je me souviens peut-être plus du nom), et bien on a vu que son remplaçant a fait un très bon match, apporté du dynamisme, et pas seulement sur ce match là Â . Donc je ne suis pas sur que ce soit lui qui fasse toute la différence, c'est plus l'addition des absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le Gerrard contre Lyon n'était pas Gerrard, c'est comme s'il était absent. Donc l'absence du vrai Gerrard, je dis évidemment que ça leur pèse.

Mais maintenant je pense que Liverpool est encore plus dépendant de Torres.

Après au milieu de terrain, c'est sûr qu'il leur manque un Xavi Alonso, parfait complément de Mascherano. Et Aquilani ce n'est pas forcément ce profil de joueur avec une orientation du jeu hors du commun. Et il est encore jeune et n'a pas encore pris une dimension supérieure pour s'imposer comme le patron d'un milieu de terrain.

Actuellement c'est Lucas qui prend ce rôle, mais ce n'est pas le même niveau.

PS : Aurelio est très bon, mais il est latéral gauche, donc on ne peut pas comparer avec la présence de Gerrard en tant que milieu relayeur ou meneur de jeu (suite au changement contre Lyon, il y a aussi eu une réorganisation tactique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à  Je prend des risques en lancant ce sujet, pour beaucoup la Premier League est le meilleur championnat européen. Ceux qu'ils oublient, c'est que la Premier League est constituée de 20 équipes, et non de 6 ou 7 ( et encore 4 suffisent apparemment...).

à  Quand je vois l'écart de niveau qu'il y a entre les différentes équipes je m'interroge. Est-ce normal, et je vais prendre des exemples récents, que Chelsea gagne 4-0 à Â  l'extérieur, qu'Arsenal en mette trois à Â  une équipe soit disante "pertubateure" du Big Four ? Est-ce normal plus généralement qu'à Â  chaque journée au moins une des quatre grosses équipes du championnat mette un carton ( j'entends par là Â  une victoire avec 3 buts d'écart minimum). Je ne pense pas. La Premier League est peut être le championnat o๠il y a le plus d'argent, les plus gros salaires, les grandes stars du football, la plus grande ferveur de supporters, la meilleure ambiance mais ce n'est pas la Premier League, dans son ensemble, que l'on peut qualifier de meilleur championnat européen ( il n'y a qu'a voir les 15 autres équipes jouer, c'est pathétique, les contrôles ratés, et vas-y que ça balance, que ça tacle à Â  tout va ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Everton c'est plutôt un bon club en Angleterre qui fait un mauvais début de saison (et Tottenham, c'était la saison passée). Sachant que Sochaux n'est pas non plus un club de milieu de tableau en France... plutôt du bas depuis plusieurs saisons.

C'est comme si on disait qu'Auxerre est supérieur à Â  l'Atletico de Madrid ou à Â  Villareal. Faut voir sur une saison complète, et là Â  Sochaux avait fini 14ème, Everton 5ème  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une équipe de milieu de tableau en Angleterre ne fait pas le poids face à Â  une équipe du milieu de tableau en France.

Exactement. Si l'on prend des exemples sur la base du classement de la saison dernière, on aurait par exemple un Rennes- Fulhmam ( 7ème de leur championnat respectif) qui tournerait sans aucun doute à Â  la faveur des Bretons ( et encore plus cette année). De même un Nice- West Ham ( 9ème chacun) serait serré vu la méforme des deux formations ( West Ham est tout de même 19ème soit avant dernier) mais les Aiglons auraient probablement le dessus et enfin, un Monaco-Wigan ( 11ème l'année dernière) serait plié. La liste est non exhaustive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben prends alors Newcastle ou Middlesbrough l'année dernière qui ont été relégués...

Middlesbrought caracole pas vraiment en Championship ( 7ème) alors face à Â  Sochaux, excuse moi... On a vu les sochaliens pas si mauvais il n'y a pas  longtemps...  Newcastle est premier en ce moment et va sûrement remonter mais de là Â  à Â  ce qu'il batte Sochaux... il y a du chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah l'année dernière les deux sont descendus, pas Sochaux et Newcastles était moins bon que cette année, de même que Middlesbrought particulièrment faible l'année dernière. Alors que ce soit l'année dernière, cette année, il y a 30 ans, ou dans un siècle, les équipes anglaises de qualité moyenne seront toujours plus faibles que les formations françaises. C'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, c'est pareil ?  ??? Des équipes comme la Corogne, Malaga, Majorque ou L'Espanyol ( respectivement 7ème, 8èmé, 9ème et 10ème la saison dernière) sont largement au dessus que Wigan &co. Ca n'a rien à Â  voir du tout, on dirait que j'ai fait un amalgame, or, je ne parle que de la Premier League.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas assez les championnat pour me permettre un analyse comparative... Mais j'ai habité a coté de Newcastle et j ai même fait un tour a St James Park (saison derniere)... et croyez moi... Il y avait un excellent niveau pour un relégué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi, la Corogne, Majorque, estc ne sont pas au même niveau que Aston Villa, Tottenham, Manchester City (si comme toi, on se fie au classement de l'année dernière bien sur)?

Au niveau de la qualité du jeu, sans aucun doute. C'est pas parce que City pèse autant que le Vatican que le jeu est fluide. Je ne vais pas revenir sur le fameux " argent qui ne fait pas une équipe" mais c'est tout comme. Tottenham a fait un bon début de saison, tu remarqueras qu'ilss'essouflent. Cas similaire à Â  celui d'Aston Villa l'année dernière, à Â  un moment donné, on s'est demandé si le Big Four n'allait pas être bousculé et finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ces comparaisons ne sont pas forcément fondées... On a beau dire ce que l'on veut mais le style de jeu est complétement différent, donc je ne sais pas ce qu'une opposition entre les équipes du ventre mou de ces deux championnats donnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas faire de comparaisons qui ont un poids réel mais pour revenir au sujet de départ, le fait que certains joueurs ( plutôt nombreux) des clubs dits moyens aient une technique plus qu'approximative est révélateur et ça permet de relativiser sur le véritable niveau de la Premier League dans son ensemble.

  De même, la valeur des joueurs de Premier League est complètement fantaisiste: Un Lescott à Â  25 millions ( je n'ai que cet exemple en tête mais il y en a d'autres, beaucoup  d'autres) est totalement incohérent. Ce bourrin, appelons les choses comme elles sont, n'en vaut pas le quart. Avec City et ses pétrodollars, cette folie n'est malheureusement pas près de s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord de dire que la Premier League est largement surcotée (il suffit de regarder les salaires beaucoup plus élevés qu'ici) et que certains joueurs n'ont pas le niveau (Porsmouth qui a quand même une attaque de feu Piquionne-Dindane).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Je prend des risques en lancant ce sujet, pour beaucoup la Premier League est le meilleur championnat européen. Ceux qu'ils oublient, c'est que la Premier League est constituée de 20 équipes, et non de 6 ou 7 ( et encore 4 suffisent apparemment...).

  Quand je vois l'écart de niveau qu'il y a entre les différentes équipes je m'interroge. Est-ce normal, et je vais prendre des exemples récents, que Chelsea gagne 4-0 à Â  l'extérieur, qu'Arsenal en mette trois à Â  une équipe soit disante "pertubateure" du Big Four ? Est-ce normal plus généralement qu'à Â  chaque journée au moins une des quatre grosses équipes du championnat mette un carton ( j'entends par là Â  une victoire avec 3 buts d'écart minimum). Je ne pense pas. La Premier League est peut être le championnat o๠il y a le plus d'argent, les plus gros salaires, les grandes stars du football, la plus grande ferveur de supporters, la meilleure ambiance mais ce n'est pas la Premier League, dans son ensemble, que l'on peut qualifier de meilleur championnat européen ( il n'y a qu'a voir les 15 autres équipes jouer, c'est pathétique, les contrôles ratés, et vas-y que ça balance, que ça tacle à Â  tout va ect)

Mets des Arsenal, Chelsea, Manchester city, Man utd, liverpool en L1 , et on verra les scores qu'il y aura ...

a part Bordeaux, Lyon, Marseille, je vois pas les équipes de L1 résister ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour moi la première league c'est le championnat par excellence.Quand tu compares la qualité du jeu en Angleterre et en France pour moi ya pas photo.

Après faut arrêter de dire qu'il n'y a que le big four la haut.Les autres équipes aussi sont capable de produire du jeu équivalent.Aston villa,manchester city ou Totenham.Et puis encore une autre raison.Tu dis qu'en Angleterre c'est le big four mais pour moi il existe aussi en France:Lyon,Bordeaux,Marseille et Paris on n'entend parler que de ces 4 équipes la en ce moment.Après si vous voulez faire des comparaisons j'en ai une.

D'après vous que donnerai un match entre Totenham qui est 5ème en Angleterre et Auxerre 5ème de ligue1.Pour moi ya pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tottenham-Auxerre, comme dis précédemment, on ne peut pas juger sur le classement d'un championnat après 11 journées.

Maintenant, quand tu dis qu'en France, comme en Angleterre, il y a un big four, je ne suis pas d'accord. De l'autre côté de la Manche, tous les ans les quatre gros sont devant à Â  la fin du championnat. Est-ce que c'est vraiment le cas en France ? Pas besoin de vérifier l'historique pour savoir que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...