Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Le foot anglais (Man U, Chelsea, Arsenal, Man C, Liverpool ...)

Recommended Posts

32 minutes ago, crouxcla said:

Tant mieux pour les anglais mais les finales perdent sacrément de leur saveur

Ben au moins on devrait avoir du spectacle ...peut être pas pour Chelsea - Arsenal mais l'autre je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crouxcla a dit :

Tant mieux pour les anglais mais les finales perdent sacrément de leur saveur

Je suis d accord avec toi, mais qui cette année méritait réellement d aller en finale mis à part City (qui pour moi sont avec Liverpool les deux meilleurs équipes d Europe cette année) ?

 

Barcelone a dominé la liga et pourtant le jeu propose cette année est juste degeulasse (merci Messi) réal et AM loin de leur meilleure saison.. en France je ne vais même pas développé.. et en Allemagne le Bayern a pri une leçon face à Liverpool, et leur effectif commence à être sérieusement beaucoup trop vieux.. après à la limite la Juventus pourquoi pas, mais ils se sont pri le Monaco néerlandais en pleine geule...

 

c est amplement mérité pour les clubs anglais cette année. Je ne m exprimerai pas sur l europa je n ai pas regardé un seul match. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, crystart a dit :

Je suis d accord avec toi, mais qui cette année méritait réellement d aller en finale mis à part City (qui pour moi sont avec Liverpool les deux meilleurs équipes d Europe cette année) ?

 

Barcelone a dominé la liga et pourtant le jeu propose cette année est juste degeulasse (merci Messi) réal et AM loin de leur meilleure saison.. en France je ne vais même pas développé.. et en Allemagne le Bayern a pri une leçon face à Liverpool, et leur effectif commence à être sérieusement beaucoup trop vieux.. après à la limite la Juventus pourquoi pas, mais ils se sont pri le Monaco néerlandais en pleine geule...

 

c est amplement mérité pour les clubs anglais cette année. Je ne m exprimerai pas sur l europa je n ai pas regardé un seul match. 

 

 

Non bah completement, je ne dis pas qu'ils ne méritent pas, je dis juste que perso, une finale de coupe d'europe ca se joue entre des pays de cultures différentes. Tu oublies qd meme de citer l'Ajax et Francfort qui pour moi méritaient tout autant d'aller en finale.

 

La on a 4 clubs anglais, 3 de Londres... 

Sans ca, ca perd de la saveur a mon gout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, crystart said:

Toutes les places de finalistes européens trustées par des équipes anglaises. Et dire qu ici même avant la trêve certains mettaient conforama devant la PL. 

 

En tout cas c est la première fois dans toute l histoire des coupes d Europe qu un même pays occupe toutes les places de finalistes. Sans oublier City qui aurait pu y être. Que d émotions  d ailleurs.. merci à la PL d exister..

 

 

 

Étonnamment, si c'est un plébiscite de la PL ça n'est pas pour autant celui du foot anglais.
1 seul propriétaire anglais, 0 entraîneur anglais, une minorité de joueurs anglais dans chacun de ces clubs. L'identité de ces équipes correspond davantage au style de leur coach qu'au style anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, juju93 a dit :

 

Étonnamment, si c'est un plébiscite de la PL ça n'est pas pour autant celui du foot anglais.
1 seul propriétaire anglais, 0 entraîneur anglais, une minorité de joueurs anglais dans chacun de ces clubs. L'identité de ces équipes correspond davantage au style de leur coach qu'au style anglais.

Un peu normal. Championnat le plus attractif au monde. Que ce soit pour les entraîneurs et les joueurs. Il y a 6 entraîneurs anglais en PL pour être précis donc 1/3 à peu près.

 

Par contre le public et les stades sont bien anglais et ça c est magnifique a voir et à entendre.. 

Modifié par crystart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crystart a dit :

Par contre le public et les stades sont bien anglais et ça c est magnifique a voir et à entendre.. 

A entendre ça dépend où tu vas. City contre Leicester lundi c'était absolument immonde pour le soi disant match du titre. Par contre les stades oui, ils sont faits pour les supporters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des stades sont biens, mais ce qu'ils en font c'est souvent n'importe quoi. Le kop d'Anfield n'a plus rien du Kop pour lequel ils s'est fait connaître. La South Stand de Tottenham aurait pu devenir une superbe tribune mais ça va être qu'un gros piège à touristes.
Les publics anglais se font manger à chaque match à domicile en Coupe d'Europe dès que t'as un public un peu chaud qui vient (PSG, Lyon, Sainté, clubs grecs, allemands, etc...).

Là où je voulais en venir au départ, c'est qu'on a beau dire que la PL est le meilleur championnat, il y a quand même un revers à cette médaille. Ça doit bien faire 10 ans que leurs droits TV ont explosé, ils ont enchaîné des années vraiment mauvaises. Ils n'ont pas réussi à investir cet argent de telle sorte à faire évoluer leur propre football, quand ils ont essayé Liverpool et Man U enchaînaient des transferts onéreux sur joueurs british surpayés avec des coachs british pas à la hauteur (d'où le fameux rituel "la PL est surcotée" qui était totalement mérité). Ces gros clubs ne s'en sont sorti que parce qu'ils ont importé le modèle des autres, ce qui reste finalement un échec pour ce qu'était la PL et ce qu'elle est encore aux yeux de son propre public. D'ailleurs, en dehors du big 6, les clubs ont un mal fou à peser en Europe lorsqu'ils y sont, comme Burnley (pour le coup, eux sont vraiment restés dans l'esprit british) cette année éliminé par l'Olympiakos en août, les seules exceptions récentes étant Leicester en 2017 et Fulham en 2010.

Modifié par juju93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, juju93 a dit :

La plupart des stades sont biens, mais ce qu'ils en font c'est souvent n'importe quoi. Le kop d'Anfield n'a plus rien du Kop pour lequel ils s'est fait connaître. La South Stand de Tottenham aurait pu devenir une superbe tribune mais ça va être qu'un gros piège à touristes.
Les publics anglais se font manger à chaque match à domicile en Coupe d'Europe dès que t'as un public un peu chaud qui vient (PSG, Lyon, Sainté, clubs grecs, allemands, etc...).

Là où je voulais en venir au départ, c'est qu'on a beau dire que la PL est le meilleur championnat, il y a quand même un revers à cette médaille. Ça doit bien faire 10 ans que leurs droits TV ont explosé, ils ont enchaîné des années vraiment mauvaises. Ils n'ont pas réussi à investir cet argent de telle sorte à faire évoluer leur propre football, quand ils ont essayé Liverpool et Man U enchaînaient des transferts onéreux sur joueurs british surpayés avec des coachs british pas à la hauteur (d'où le fameux rituel "la PL est surcotée" qui était totalement mérité). Ces gros clubs ne s'en sont sorti que parce qu'ils ont importé le modèle des autres, ce qui reste finalement un échec pour ce qu'était la PL et ce qu'elle est encore aux yeux de son propre public. D'ailleurs, en dehors du big 6, les clubs ont un mal fou à peser en Europe lorsqu'ils y sont, comme Burnley (pour le coup, eux sont vraiment restés dans l'esprit british) cette année éliminé par l'Olympiakos en août, les seules exceptions récentes étant Leicester en 2017 et Fulham en 2010.

Ça doit quand même être le championnat avec le plus d équipe qui perform en coupe d Europe avec l Espagne. La France, l Allemagne et le Portugal ça se résume toujours aux mêmes clubs exceptions mis à part. 

 

La PL reste quand même le club qui a les meilleurs résultats depuis la création de la ligue des champions nouvelle formule. Puis bien avant les droits TV, des clubs comme arsenal ou Chelsea ont au minimum atteint la finale de CL avec des entraîneurs étrangers comme Wenger ou di Matteo. Et on était loin de l équipe so british.

 

Pour ce qui est d andfield

 

 

Franchement que ça ai changé ou non, ça me donne toujours autant de frissons.. et j en ai fait des stades en France où même le camp nou. Je n ai jamais vécu ce genre d émotions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai l'impression que c'est même pas spontané mais plutôt que ça vient du club, comme la plupart des tifos (celui à Tottenham notamment). Puis une vidéo sur un match où c'est l'extase, forcément c'est impressionnant. Je peux te faire passer le Louis II pour un gros stade avec public chaud grâce aux vidéos vs Man City. La réalité c'est que Anfield est surtout un mythe qui s'auto-détruit facilement sur certains matchs. Et encore, ça doit être le + sympa du big 6 parce que Arsenal ou Man City c'est absolument horrible.

Modifié par juju93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

97 points, une seule défaite et pas de titre. Il n'y a qu'à Liverpool que ce genre de chose peut arriver...

 

En tout cas saison magnifique, aucun regret à avoir et félicitation à Manchester City.

 

Maintenant place à cette finale qu'il faut gagner pour tirer quelque chose de cette saison grandiose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Derby County de Frank Lampard a sorti le Leeds de Marcelo Bielsa en demie finale d'accession à la Premier League. (Ah on n'a pas ce genre de coach en ligue 2...) 😅

Donc pour sa première saison en tant que coach, Lampard jouera la finale d'accession face à Aston Villa. Ce serait fort si il parvenait à faire monter Derby 11 ans après leur descente. Surtout qu'il a aussi sorti Manchester United en League Cup. Futur grand coach ? Il a le profil pour en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...