Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [FIFA / PES]

Recommended Posts

Le 28/03/2020 à 09:35, Bebinho a dit :

J'en ai besoin de ton PQ, mon mercato et mon début de saison a été à chier (notamment en défense, j'ai fait venir Inler en 6, 35 ans, un bide total). Et pour couronner le tout, ma carrière a freeze le 30 août. J'ai des sauvegardes antérieurs, mais si ça refreeze, c'est mort.

Au cas où, j'ai commencé une carrière à Breda, avec en trame l'indépendance vis à vis du City Group, du coup, tous les joueurs de City ont quitté le club sauf un que j'ai racheté 2M€ (Palmer Brown).

J'ai fait venir mon poulain Mazza (ou plutôt mon chat noir je crois) et j'ai signé Hein de Metz (et pas Hein de Troyes).

 

J'ai trouvé l'origine de mes problèmes : un mod mal désinstallé. Puis j'ai trouvé de nouveaux sliders où la vitesse des joueurs impacte moins le jeu.

Je viens de démarrer 2 carrières sur FIFA 19, une à Caen où j'ai la mission de faire une équipe plus technique et joueuse que celle ci (j'ai pas activé la 1ere période des transferts) et squatter le ventre mou de la L1 et viser un parcours en Europa League à moyen terme. 1er match contre le PSG au Parc, défaite 3-0.

Et une à Newcastle où j'ai simulé l'arrivée des Saoudiens en y mettant un jeune crack Brésilien, 16 ans, 79 de moyenne, 95 de potentiel en vendant une grosse partie de l'effectif (j'ai activé la 1ere période des transferts) et en achetant quelques gros joueurs (1 par an je pense) pour faire petit à petit un gros club.

Puis au cas où ça part en sucette dans l'un des clubs, je signerai à Breda et j'en ferai un club satellite de Monaco. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils ont corrigé ça dans le 20, et/ou qu'ils vont le faire dans le 21, mais sur FIFA 19, on peut encore assister aux joueurs traversant les poteaux. Comme sur ce sauvetage absurde de mon joueur :

 

https://streamable.com/1uuw8b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un FIFA 19 ENFIN optimisé, j'ai fait une saison entière en carrière avec le Paris FC :

 

"Le Paris FC est passé sous giron Israëlien. Un consortium public/privé, composé de figures Juives Parisiennes et Israëliennes a décidé de promouvoir Israël via le football et aider la formation de jeunes joueurs.

Ce projet est sportif et politique car il met en avant le mélange de cultures, notamment des joueurs issus de Banlieues, des joueurs Juifs et parfois Israëliens.

Le président Jean-Édouard Lévy a fait venir le prometteur entraîneur David Luzi Hammar. L'objectif du président est clair : monter en Ligue 1, malgré un effectif de modeste qualité. Pour aider le club à monter, le président a fait venir Milan Drahin, jeune joueur Israëlien, jouant relayeur au potentiel assez élevé (66 de moyenne, 83 de potentiel), puis est passé par un recruteur (recruteur futur star activé) pour faire venir une jeune pépite, Martin Schwarze, 67 de général, environ 85 de potentiel, germano-néo zélandais. 

Je me retrouve, première partie de saison, avec l'effectif standard du Paris FC avec mes 2 jeunes en plus et un jeune libre à 57 de moyenne. J'ai joué principalement en 4-3-3, inspiré par celui de Leicester dans les FIFA 19 & 20.

Je tourne entre la 2è et la 6è place, c'est serré, mais j'ai Silas qui flambe.

Mercato hivernal, je vends pas mal de joueurs : Nomenjanahary, Lopez, Azevedo, Akichi ; pour pouvoir investir dans mon centre de formation, faire de la place pour Schwarze et acheter un jeune relayeur néerlandais, van de Looi (66 de moy, 78 de potentiel).

2è partie de saison, voyant que 3 ailiers/MO progressent, car Schwarze progresse tout comme Saint Louis et Touré, et qu'ils sont plus fort que mes relayeurs, en plus Drahin est un 10 à la base, je décide de passer en 4-2-3-1, style AJAX. Ca joue à la baballe, sauf que ça vendange, Silas étonnamment transparent. Puis hésitant à revenir au 4-3-3, des péripéties vont faire basculer le choix : Schwarze se blesse. Silas aussi. Le 4-3-3 s'impose. Avec Touré à gauche, St Louis en 9 et Pitroipa à droite, devenant St Louis-Maletic (9 pivot)-Touré, dans un 4-3-3 où le 9 est limite faux 9, on remonte. Puis au moment où Silas revient, au tour de Touré de se péter. Silas galère à retrouver ses stats, Schwarze revient, joue un match et se repète 2 mois. Enchainant les matchs, j'ai dû passer en 5-2-3 par manque de relayeurs dispos (et pas de bol, le centre me propose que des gardiens ou un arrière gauche, mais pas au niveau). Le 5-2-3 m'a permis de mettre des scores mais aussi de perdre contre des petites équipes.

Mais au final, j'arrive à monter directement en L1 en finissant 2è, derrière Metz et devant Brest, alors que j'étais 3è, mais à la 38è, t'as eu un Metz 2-0 Brest !

Monter en L1, avec une équipe de L2 où je perds Kouamé et Perraud 2 de mes meilleurs joueurs, avec les caisses vides, + fin de contrats non renouvelé de Rüfli et Ourega. Je n'ai pu faire venir en joueur libre que Vigaray, (74 de Moy, 77 de potentiel)

Je mise sur la coupe de préparation pour avoir le budget, jouant désormais en 5-2-3, recrutant un joueur fake libre, Mendiseca, arrière gauche reconverti DC. Sauf que ça ne fonctionne pas, 2 défaites. 3è match, je passe en 4-3-3, je gagne à l'arrache, sauf qu'en demi, je m'écroule, car mes titulaires sont cramés et ma profondeur de banc est ridicule. En plus, j'ai pris un risque : garder tous mes joueurs importants, et garder la grille salariale d'un club de L2 avec un salary cap de 10000€ par semaine. J'ai refusé une offre de 16M€ pour Schwarze. L'argent gagné en coupe m'a permis d'acheter un arrière gauche, à un salaire modeste, Mitchell Bakker (67 de moy, 78 de potentiel).

Et en L1, l'équipe marche, 3 matchs joués, victoire 2-0 contre Caen, même score à Monaco et victoire 2-1 contre Metz."

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"2ème saison terminée au Paris FC

Pour une première saison en L1, saison au delà de mes espérances, sachant que je suis parti avec un effectif restreint construit pour un 5-2-3 et que je joue en 4-3-3, avec mes joueurs qui m'ont fait monter + Vigaray et Bakker. Cela a donné une saison où j'ai finalement squatté le ventre mou, aux alentours de la 15è place, avec une bonne attaque qui m'a permis de gagner pas mal de matchs, mais j'ai le contre coup : milieu plus technique que travailleur, défense centrale un peu limitée, latéraux très offensifs, j'ai fini la saison avec la pire défense du championnat, prenant souvent des scores contre les gros (notamment le derby de Paris, aller défaite 6-0, retour, défaite 5-0), saison où par chance, les équipes derrière moi étaient loin derrière, donc j'ai joué sans trop de pression, et pouvant jouer les Coupes avec un bon résultat en Coupe de France, éliminé en 1/4 au tirs aux buts contre Nice, Nice amélioré dans mon FIFA 19 (j'ai mis un joueur créé à gros potentiel là bas pour faire effet INEOS)

Fin de saison, plusieurs fin de contrats dont Mandouki, Yohou, Karamoko, qui étaient 3 titulaires en Ligue 2 et souvent alignés en L1.

Je n'ai pas trop d'argent pour le mercato d'été (1M€ d'alloué), les joueurs que je contacte me demandent un salaire qui fera exploser mon salary cap. Je vais donc devoir vendre mes 2 pépites (Schwarze, note 75, 19 ans : 26M€ de valeur, Drahin, note 74, 20 ans : 24M€ de valeur) et recruter pour avoir une équipe niveau milieu de tableau (objectif demandé par mes présidents) tout en faisant 10M€ de bénéfices durant la saison (en gros, en ne claquant pas trop dans les salaires. J'hésite à rester, je suis tenté par un club de niveau minimum Europa League, je vais postuler dans ces clubs, et s'ils me disent "non", je continuerai au PFC

 

A suivre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Paris FC : été 2020

J'ai finalement continué au Paris FC. J'ai dû vendre comme prévu un gros joueur. J'ai vendu Drahin au PSG pour 26M€. Grâce à cette argent, j'ai investi massivement dans mon centre de formation sur un recruteur 5 étoiles (8M€), et j'ai aussi renforcé mes scouts (2M€). Je me retrouve avec 14M€ de bénéfices augmenté à 16 avec les abonnements de début de saison et la Coupe d'Eté remportée. J'ai acheté Samuel Bastien, relayeur offensif à 5M€, 76 de moyenne, 23 ans. Et c'est tout. J'ai tout de même fait la dinguerie de refuser une offre de 33 Millions de Leicester pour Wamangituka car l'offre est arrivée en dernière semaine, et j'avais pas le réseau pour trouver un bon remplaçant. Je démarre la saison avec cette équipe, pas très équilibrée, je vous l'accorde :

 

11 type

-----------------Conceiçao (70)-----------------

Vigaray (76)-Bamba(68)-Touré(70)-Bakker(70)

-------------------Bougrine(68)-----------------

--------van de Looi (72)---Bastien (76)--------

----Schwarze(76)--Waman'(77)--St Louis (74)

 

Banc :

GB : Demarconnay (70)

ARD : Coulibaly (56)

DC : Evtimov (63)

ARG : Marie (62)

MDC : Mendiseca (67)

AI : Pitroipa (69) ou Tahiri (68)

AT/BU : Martin (68)

 

Le reste est composé de jeunes de moins de 60 de moyenne, donc si j'ai un blessé au milieu, je suis obligé de jouer en 4-2-3-1.

En sélection, j'ai pris la Nouvelle Zélande, nationalité de Schwarze, qui me sert de labo tactique, prochain match, je devrais tester le 4-3-1-2 de Cagliari qui pourrait être appliqué au Paris FC."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis actuellement au mercato d'hiver. Finalement, le 4-3-1-2 n'a pas été instauré car les essais n'ont pas été concluant. En attendant, ce fut le 4-3-3 de mon post précédent qui fut mis en avant. Bon, pas de chances, Bastien s'est pété en octobre et donc j'ai dû bricoler. J'ai tourné avec Schwarze en 8, pas facile quand tu as 30 en tacle et 30 en agressivité. Je suis actuellement 14è, moins bien classé que l'année dernière.

Un changement s'opère. Je viens de vendre Bougrine, quelques jeunes, et là, j'ai 6M€ pour recruter. J'ai décidé de jouer plus offensif, sur le modèle City avec un ailier gauche gaucher et un ailier droit droitier et à terme installer Schwarze + Bastien en 8. D'ailleurs, grâce à mon investissement de l'année dernière dans le centre de formation, j'ai sorti un jeune ailier gaucher (renommé Sylla) à 90 de potentiel. Il est actuellement à 68 de moyenne et va vite devenir titulaire et donc à ce moment, Schwarze sera installé dans l'axe, avec un entraînement focus sur le défensif pour en faire un Thiago Alcantara gaucher. J'ai aussi Tahiri qui entre temps jouera ailier donc Schwarze sera peut être dès maintenant mis au milieu puisque Bastien est encore blessé.

Sur les 6M€, j'ai dépensé 1M pour Opoku de Hambourg, milieu gauche que je reconvertis en relayeur. J'ai fait un pré contrat à Dekker de PEC Zwolle, pour jouer en 6  (72/73 de moyenne) Et là, je vais acheter un défenseur central + prolonger des joueurs avec le reste d'argent."

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monaco, c'est le principal défaut l'effectif pléthorique mais c'est aussi une qualité. En vendant et en sachant qui vendre, tu peux avoir de l'argent pour pouvoir recruter des bons joueurs. 

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maho a dit :

@flavio

Tu peux envoyer ta compo et tes transferts ?

Jvais me commencer une partie également avec Monaco..je doute de faire aussi bien que toi.. quoique être éliminé en coupe de la ligue par Nîmes 😂

Par compo,tu veux parler de la tactiques?Si oui j'en ai pris une trouvé en ligne,un 4-2-4 asymetriques.

Pour la 1ere saison j'ai fait 0 achat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...