Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [FIFA / PES]

Recommended Posts

Sur FIFA, le fait de perdre presque systématiquement contre les petits... A cause d'un Mod que j'ai installé. Là, je l'ai modifié en supprimant une donnée, et aujourd'hui, le jeu est plus stable.

Comme j'ai modifié une donnée du jeu, j'ai dû recommencer la carrière pour éviter que ça merde. Toujours avec mon Italo Américain (même 2, j'ai fait venir un gamin, joueur créé, 57 de moyenne, 70 de potentiel), avec Châteauroux. Toujours en 4-3-3, un peu en rôdage, à trouver un équilibre entre une tactique qui me fait gagner 4-3 chaud au cul et l'autre qui me fait faire un 0-0 moisi.

Là je suis encore au mercato, un peu folklorique, j'ai un club qui m'a proposé 6 millions pour Barthelmé, 30 ans, 70 de moyenne (il avait 2M€ de valeur). J'ai sabré le champagne. J'ai réussi à faire venir Schweinsteiger, 34 ans, (oui, à Châteauroux), pour 1 million 7 et que dalle en salaire (bon, il a 30 et quelques en vitesse et 55 d'agilité). Dans FIFA 19, il est DC d'origine alors qu'il a les stats pour jouer relayeur. Du coup -> MC. Mais y a un risque qu'il me fasse une Fabregas bis.

J'ai signé Paolo Fernandes, ailier droit gaucher, 19 ans, 66 de moyenne, et là je cherche un relayeur (plutôt relayeur droit, agile, un peu box to box)pour remplacer Sidy Sarr, car lui c'est un camion, 1m96, 45 d'agilité, à côté de lui c'est Schweini. C'est compliqué les 2 ensemble. :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Châteauroux, ça avance correctement. Bon, au mercato d'été, je n'ai pas pu prendre un relayeur mais j'ai pris Tatsuta, un jeune arrière droit de 20 ans que je transforme en central.

Mon 4-3-3 migre en 4-1-4-1 avec comme modèle le Bétis Séville, car je veux plutôt jouer avec des milieux excentrés passeurs pour mon 9 qui doit être un buteur (enfin, il essaye, 69 de finition, heum).

Là j'arrive en Novembre, je suis 9è et je pratique un jeu plutôt léché.

 

---------------------Contreras (66)--------------------------

--Alhadur (68)---Bourillon (68)-Condé (65)----Raineau (65)-

------------------------Sangante (67)-----------------------

Fernandes (67)--Schweini (78)--Sarr (66)--Mandanne (70)---

----------------------------Diarra (66)----------------------

 

Remplaçants :

Pillot (66) GB

Fofana (63) DD

M'Bone (65) DC

Tatsuta (63) DC

Opéri (63) DG

Vanbaleghem (58) MDC

Sissako (62) MC

Leroy (57) MC

Hassan (57) MD

Chouaref (59) MG

Adinany (58) BU

 

Réserve :

Bedfian (55) GB

Soumaré (58) ARD

Mazza (57) MDC

 

 

Pour cet hiver, si recrutement il y a, ce sera un seul joueur, un ailier. Peut être un joueur de Breda. J'ai un joueur s'appelant Condé, à Breda, il y a un ailier qui s'appelle Kastaneer. Mais ce recrutement se ferait que si je prends Hans-Dieter Flick en adjoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ces temps de confinement j'ai craqué j'ai fini par l'acheter cet opus de fifa est complètement raté pour diverses raisons

gameplay en bois suffit de taper un debordement avec un james de MU pour marquer les joueurs n'ont plus de caractéristiques individualisées prononcées du coup le recrutement n'est plus aussi attrayant que dans les anciennes versions les graphismes je trouve que c'est moche  part les controles et les talonnades putain de merde on dirait que le jeu lag tellement c'est mal fait un peu relou les cinématiques pour les transferts le mode legende est injouable et le mode champion on se balade comment faire alors ??

bref ne vous faites pas arnaquer comme moi ne l'achetez pas!!! a déconseiller fortement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, supporter-dégouté a dit :

en ces temps de confinement j'ai craqué j'ai fini par l'acheter cet opus de fifa est complètement raté pour diverses raisons

gameplay en bois suffit de taper un debordement avec un james de MU pour marquer les joueurs n'ont plus de caractéristiques individualisées prononcées du coup le recrutement n'est plus aussi attrayant que dans les anciennes versions les graphismes je trouve que c'est moche  part les controles et les talonnades putain de merde on dirait que le jeu lag tellement c'est mal fait un peu relou les cinématiques pour les transferts le mode legende est injouable et le mode champion on se balade comment faire alors ??

bref ne vous faites pas arnaquer comme moi ne l'achetez pas!!! a déconseiller fortement 

 

Tu joues en ligne ou solo ? Après, ouais, les FIFA, cela fait des années qui sont craqués, basés sur la vitesse, etc. Après, parfois, en trouvant les sliders qui faut, on peut un peu réajuster le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, onemor4 a dit :

Jouez à PES les mecs, le 2020 est ultra stylé !!

 

D'un point de vue mode solo.

Oui, sur console, PES a, je crois, des avantages intéressants comme les Database modifiables et donc la création d'équipes voire de championnat.

Sur PC, bon, quand on sait se démerder, FIFA est meilleur que PES, car les Mods, les sliders et les modifs de maillots sont possible.

 

En multi, sachant que le gameplay de FUT donne un jeu complètement arcade, ou que jouer en 4 min avec le mode assisté et sans sliders donne un jeu pété, je parie que PES est plus sympa en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Bebinho a dit :

 

Tu joues en ligne ou solo ? Après, ouais, les FIFA, cela fait des années qui sont craqués, basés sur la vitesse, etc. Après, parfois, en trouvant les sliders qui faut, on peut un peu réajuster le jeu.

Je joue en solo et franchement je m y fais pas a ce fifa autant le 19 j avais kiffé en plus je galere en legende comment fais tu pour reajuster le jeu quitte a payer au point ou j en suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, supporter-dégouté a dit :

Je joue en solo et franchement je m y fais pas a ce fifa autant le 19 j avais kiffé en plus je galere en legende comment fais tu pour reajuster le jeu quitte a payer au point ou j en suis

 

Le rééquilibrage se fait via les sliders (PC & consoles) et aussi via les mods (seulement sur PC)

Fifa 20, je n'ai pas essayé, mais j'ai réussi à rééquilibrer le 19 et le rendre assez sympathique. J'ai mis pas mal de temps à y arriver, d'où le fait que je sois encore sur le 19.

 

Sur le 19, pour y arriver, je suis passé par :

- le forum Operation Sports (pour les Sliders)

- le mod de Paulv2k4 (non modifiable en gratuit, modifiable en payant par FrostyEditor)

- une modification du mod de Paulv2k4

 

Après, je sais que sur PC, certains joueurs jouent sur le 19 avec les effectifs de 2019/2020 (maillots + effectifs MAJ), perso je n'ai jamais essayé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, supporter-dégouté a dit :

Fut j y joue pas parait il qu un mec s est endetté  de 25k euros irl donc pas touche j ai pas envie de devenir accroc dejà qu en mode solo j y passe enormement de temps

Sur tous les jeux où y a de l'achat in-game, y a des mecs qui se ruinent pour aucune vrai bonne raison, ça veut pas dire que tout le monde doit se ruiner ;)

 

@Bebinho tu te prends la tête de ouf, j'en suis pas là du tout 
A la limite les autres versions je me créais une équipe custom, avec des potes à moi surboosté, des vieilles légendes, des héros de mangas etc.
(Un singe de 1M64 en goal, parce que c'est rigolo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier, j'avais fait une carrière avec Châteauroux. Finalement, je suis parti sur une au Paris FC, toujours dans la peau de Lucchesi (et encore Mazza dans les valises) et là j'ai fini la 1ere saison. Saison pas évidente, le CA me dit de monter en Ligue 1, et moi je vois que mon effectif ne me plaît pas. Du coup, dès mon arrivée, j'investis en masse sur le centre de formation (scout : 2 fois 5 étoiles), je vends pas mal de joueurs de l'effectif : Nomenjanahary, Akichi, Saint Louis, Ovono & Azevedo. Je recrute Haspolat, jeune relayeur de Excelsior Rotterdam (62 moy), ainsi que Hristov, DC Bulgare libre (63 moy).

Les premiers matchs, ça joue bien, je commence bien la saison, mais Wamangituka se fait les croisés au bout de 5 matchs. A partir de là, l'équipe joue moins bien (problème d'avant centre), et mon système requiert des ailiers faux pieds, mais je n'ai pas de gauchers, donc je végète entre la 4 et 7è place.

En hiver, je vends Bougrine et Maletic, pour intégrer des jeunes du centre, j'en ai des pas mal, certains commencent à jouer. Puis je fais venir Janko, buteur de 36 ans, grand gaillard à l'ancienne.

Ca commence à aller mieux en mars, on commence à remonter, Wamangituka revient, Janko marque un peu. Mais à partir d'avril, ça se casse la gueule, après perdu un match que j'aurais pu gagner. Je perds avec mes titulaires, mais quand j'aligne les jeunes, je gagne. Du coup, mauvaise fin de saison, j'ai fini 9è. Le CA me garde mais j'ai 48 de confiance.

Là je démarre la nouvelle saison, Kouamé, Perraud, Touré = fin de prêt, Rufli, Gbelle = fin de contrat, Ourega prolongé et vendu, Lopez vendu, Pitroipa à vendre, Lebon à vendre. Je recrute Mendiseca, ARG chômeur de 23 ans (67 de moy). Mais j'ai encore des trous en latéraux, pareil au milieu (j'ai 2 6 dont un un 61 de moy, et 2 8 à 65 et 63 de moy), devant, j'ai un ailier gauche, 65 de moy mais énorme potentiel et un 2è à 64. A droite, mon meilleur à 63 et moins prometteur donc achat à faire sachant que pour mon jeu il me faut un gaucher.

Donc, là, je vais finalement resigner Rufli qui est libre et peut jouer latéral des 2 côtés et relayeur. En DC, Yohou peut dépanner sur un côté, en plus, Bamba et Hristov progressent (65/66 de moy).

Il me faut un 8/10 ou 8 gaucher (Romain Faivre ?) et un ailier droit gaucher (avec l'argent des ventes). Et éventuellement un gardien si le tournoi de pré saison m'offre assez d'argent. J'en suis à 2 matchs durant le tournoi, 2 victoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai besoin de ton PQ, mon mercato et mon début de saison a été à chier (notamment en défense, j'ai fait venir Inler en 6, 35 ans, un bide total). Et pour couronner le tout, ma carrière a freeze le 30 août. J'ai des sauvegardes antérieurs, mais si ça refreeze, c'est mort.

Au cas où, j'ai commencé une carrière à Breda, avec en trame l'indépendance vis à vis du City Group, du coup, tous les joueurs de City ont quitté le club sauf un que j'ai racheté 2M€ (Palmer Brown).

J'ai fait venir mon poulain Mazza (ou plutôt mon chat noir je crois) et j'ai signé Hein de Metz (et pas Hein de Troyes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais de terminer ma première saison de Football Manager 2020

J'ai pris Leicester City

J'ai fini 3ème du championnat derrière Liverpool (champion) et Man City

J'ai remporté la Coupe de la ligue face à Tottenham

Eliminé aux prolongations en 1/4 de finale de FA Cup par Everton

Jamie Vardy meilleur buteur du championnat avec 31 réalisations 😍

 

mercato: j'ai recruté Jack Grealish d'Aston Villa et Taylor l'arrière gauche du Celtic, et Kamara milieu Def des Glasgow Rangers

j'ai fourgué Slimani, Ghezzal et Adrien Silva, laissé partir Wes Morgan, Nampalys Mendy et Christian Fuchs en fin de contrat

 

j'ai un bon milieu de terrain: N'didi, Tielemans, Grealish, Praet et Maddison

en remplacants j'ai Gray, Choudhury, Barnes et Ayoze Perez

Modifié par Dr Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le 4-3-3 d'origine (que je trouve très bon)

Maddison ailier gauche un peu libre qui repique au centre et qui lance Vardy dans la profondeur, je présume ? Bon choix ! Je présume qu'en ailier droit, t'as mis Albrighton ? Un ailier qui sait centrer.

En plus, si t'as, admettons Maddison qui se pète, tu peux mettre Grealish AIG et Praet MCG. C'est cohérent !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt une sorte de 4-1-2-3

 

1)Schmeichel

2)ALG off Chilwell

3)ALD off Ricardo Pereira

4)DCG Evans

5)DCD Soyuncu

6)MDEF Regista N'Didi

7)MC Mezzala Praet

8)MC relayeur Tielemans

9)Vardy en pointe

10)Maddison Moff G

11)Barnes ou Perez Moff D

 

en super sub: Grealish, Choudhury, Perez, Gray

 

pressing haut et constant, jeu vertical

 

ça fonctionne à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Dr Marco a dit :

Je vais de terminer ma première saison de Football Manager 2020

J'ai pris Leicester City

J'ai fini 3ème du championnat derrière Liverpool (champion) et Man City

 

j'ai fourgué Slimani, Ghezzal

 

 

 

Pour sa que tu n'as pas fini champion 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis relancé dans une carrière FIFA en cette période de confinement, ça faisait bien longtemps !

 

Je joue en 3-5-2 :

Lecomte - Jemerson - Maripan - Badiashile - Aguilar - Ballo Touré - Bakayoko - Golovin - Baldé - Slimani - BY

Je suis en légende donc bien serré.

 

Perso j'arrive pas du tout à jouer avec Fabregas, bien trop lent.. Tchouaméni j'aime bien par contre mais en sentinelle basse et seul.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Yohee a dit :

Je me suis relancé dans une carrière FIFA en cette période de confinement, ça faisait bien longtemps !

 

Je joue en 3-5-2 :

Lecomte - Jemerson - Maripan - Badiashile - Aguilar - Ballo Touré - Bakayoko - Golovin - Baldé - Slimani - BY

Je suis en légende donc bien serré.

 

Perso j'arrive pas du tout à jouer avec Fabregas, bien trop lent.. Tchouaméni j'aime bien par contre mais en sentinelle basse et seul.

 

 

 

Tu joues en 3-5-2 avec Baldé en 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...