Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [FIFA / PES]

Recommended Posts

Rapide résumé à  la mi-saison :

Champion d'automne ! Je suis actuellement 2eme à  cause de 3 défaites consécutives..

Coupe de France : Je perdais 2-0, j'arrive à  revenir à  2-2, je marque à  la 89eme puis à  la 92eme péno pour Bastia alors qu'il n'y a pas faute et que ça n'a pas franchi la surface.. Poteau, poteau et but...

Et je perds aux pénos.. Dégoûté, surtout que je jouais avec la type ( sauf un de mes DC ! )

Niveau mercato :

Kagelmacher a le mal du pays, il veut partir. Malgré pleins de refus, il part fin du mois.

Et j'ai vendu Germain sans faire exprès, j'ai cliqué oui sur une de ses offres et je pouvais pas modifier.. Mais bon j'ai pris un BU qui a l'air pas mal gratuitement.

Compo :

----------------------------------------------------------------------------------------------------Subasic-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Richards©-------------------------------------------------------------Zouma--------------------------Goncalo Brandao-------------------------------------------------------------------------Willems

Rojas-------------------------------------------------------------------------------------------Svensson-----------------------------------------------------------------------------------------------------Gradel

------------------------------------------------------------------------Eysseric-------------------------------------Dirar---------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------Paloschi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remplaçants : Haber(jeune-mon meilleur 53 )-Kurzawa-Chencinski(jeune)-Negueba-Mahop

Réservistes : Que des jeunes.

Bon maintenant on vise le titre !!!!!!! ( La montée surtout :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 2012-2013 Première partie

La fin de la première partie de saison s'achève, place au Mercato d'hiver.

Classement ligue 1

1.Marseille: 48points

2.Lyon: 46 points

3.Bordeaux: 44 points

4.Monaco: 44 points

5.Paris: 41 Points

6.Rennes: 39 points

7.Saint-Etienne: 35 points

8.Toulouse: 30 points

9.Montpellier: 30 points

10.Lorient: 28 points

11.Auxerre: 26 points

12.Nice: 26 points

13.Caen: 26 points

14.Lille: 25 points

15.Nancy: 18 points

16.Valencienne: 15 points

17.Sochaux: 15 points

18.Le Havre: 15 points

19.Reims: 14 points

20.Brest: 9 points

Une première partie de saison très réussi pour les hommes de Marco Simone qui pointent à  la 4ème place du classement de ligue1.

Une place en Europa League pour l'instant, en espérant pouvoir garder le même rythme sur la deuxième partie de saison.

Coupe de la Ligue

1er tour: Pas de Match

2eme tour: Metz 1-1 Monaco (TAB 2-4)

1/8eme de finale: Monaco 1-0 Paris

Quarts de Finale: Monaco 1-0 Bordeaux

Demi Finale: A Suivre

Le parcours en coupe est très bon , Monaco affrontera Toulouse au stade Louis II en Demi Finale.

Les Tops / Les Flops

Les Tops:

Khune / Kalas / Kagelmacher / Olsson / Salamon /Koman / Stevanovic / Yildirim

Les Flops

Coulibaly / Dirar / Wolf / Salli /Germain

Le Mercato

Aucun départ. La seule arrivée est celle d'un nouveau recruteur Français de 5 étoiles.

Fin de saison à  suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà  mon équipe Bis avec laquelle je joue contre la plupart des équipes de championnat :

442carre_4fe2f2acda274.gif

1/4 de finale de la CdF contre l'OM.

Après l'ouverture du score par E.Capoue dès les 10 premières minutes du jeu à  cause d'une défense passive sur un corner obtenu par les olympiens sur un contre, je décide de changer mon jeu.

Je laisse les marseillais s'enfoncer un peu plus pour mieux les contrer.

Et là , les résultats ne se font pas attendre : je remonte à  1-1, puis 2-1 à  la mi-temps.

Peu avant l'heure de jeu, Germain décidément en forme met le 3e but. C'est l'heure des changements en vu de la finale de la Coupe de la Ligue contre le QSG 3j après :

Exit Bojan,, Gueye et Marrone, buteur du jour et déjà  fatigué.

Même parmis mes remplacants c'est pas la grande forme après autant de matchs cumulés. Je décide donc de faire rentrer Kurzawa à  sa place en MDF un peu avancé.

Une minute plus tard, je suis sur le cul : débordément de Bibiany côté droit lancé par Kurzawa qui avait récupéré.

Ce dernier avait suivi l'action, Biabiany centre, reprise de volé de Kurzawa,en pleine lucarne : Mandanda est battu pour la 4e me fois.

72e minute : une-deux entre Kurzawa qui a encore récupéré très haut et Germain. Et encore but de Kurzawa !!!!

Score Final : 6-1

Merci pour la partie de Tennis !

Pourtant j'en avais dégusté en championnat en ramenant dificillement un nul 1-1 du Vélodrome contre mes dauphins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette 6eme saison et cette 1ere en ligue 1, l'entraîneur monégasque et le président sont d'accord sur les objectifs : Finir au milieu et aller en 1/4 de finale en CDF.

L'entraîneur a décidé de faire jouer ses jeunes en coupe de la ligue afin qu'ils aient des matchs pro à  leur actif et pourquoi pas qu'ils soient recrutés ailleurs.

Pour remplir les objectifs principaux, Yohann a du faire face à  beaucoup de problèmes côtés mercato :

TRANSFERTS :

Départs :

- Willems parti en vente à  Manchester City, l'entraîneur ne le trouvait pas assez endurant, il n'arrivait jamais à  finir ses matchs.

- Ngwat Mahop parti pour 700 000 euros dans un club étranger, ce joueur n'était qu'une solution en cas de fatigue/blessure de Paloschi mais l'entraîneur veut désormais viser plus haut.

- Richards, capitaine parti pour 9M à  Manchester City. Le joueur a fait savoir une dizaine de jours avant la fin du mercato qu'il souhaitait partir, l'entraîneur a refusé des offres, dont celle de 10M5 de City mais au final le CA monégasque a décidé de ne pas aller à  l'encontre du choix du joueur.

Arrivées :

- Le défenseur gauche Suisse Rodriguez en provenance de Wolfsburg pour 12M. Il fallait un remplaçant de qualité pour Willems selon l'entraîneur du rocher.

- Le défenseur droit Espagnol Mallo en provenance du Celta Vigo pour 14M. Il fallait là  aussi un remplaçant de qualité pour remplacer le capitaine : Micah Richards.

- L'attaquant Norvégien Joshua King en provenance de Manchester United pour 3M1. Yohann l'a choisi pour être le joker qui remplacerait Paloschi en cas de problèmes.

Yohann a essuyé pas mal de revers mais a estimé avoir fait un bon mercato.

Matchs amicaux :

L'entraîneur monégasque avait laissé la gérance à  son staff car il était en pleine négociations pour trouver des joueurs.

3 défaites :

2-1 contre le Bétis et 2-0 contre Hofenheim et Wolfsburg

Début de saison :

Très mauvais début de saison pour le coup :

Une défaite 3-0 contre Caen, 2-0 contre Montpellier. Une victoire 3-0 contre les valenciennois ( Triplé de Paloschi ) laissait penser à  une remontée immédiate mais cela s'est brisé lors de la défaite 3-0 contre Sochaux.

L'entraîneur ne pense qu'aucun score est mérité, ayant dominé la plupart des matchs. Comme chaque année son problème principal est la défense qui a déjà  encaissé 8 buts en 4 matchs soit 2 buts/match.

Il remarque aussi l'excellent job des gardiens adverses qui ont une voire 2 classes d'écarts par rapport à  ceux de ligue 2.

Tirage de coupe :

- Monaco affrontera le 20 septembre l'équipe Brestoise en coupe de la ligue, en alignant ses jeunes selon l'entraîneur monégasque.

- Le tirage de la coupe de France n'est pas encore effectué.

Compos :

455016_AS_Monaco_FC.jpg

Remplaçants : Kurzawa 63 - Haber 53 - Chencinski 49 - Cordon 52 - Negueba 74 - Cordon 49 - King 71

Réservistes : Jeunes

L'entraîneur doit faire face à  la blessure de Brandao et donc aligner Kurzawa à  sa place et un jeune a été blessé mais aussitôt remit de ses blessures.

A la prochaîne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'étonnais de retrouver Brest en demies de la CDF face à  moi...

Et bien le jugement a été sans appel : victoire 0-9 chez eux. :fr:

Le tout après avoir éliminé le Bayer Leverkusen des Quarts de l'Europa League : 0-2 chez eux et 5-0 à  domicile, 7-0 en cumulé.

Le pire c'est que contre les 5 derniers du championnat je galère à  gagner 1-0 ou à  faire des nuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde saison terminée.

Champion de L1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Europa League et Trophée de Champions remportés.

Les objectifs fixés par le CA ayant été largement dépassés,, il m'est proposé un nouveau contrat que j'accepte sans rechigner.

Objectifs fixés pour la nouvelle :

1/4 en Coupe de France et Coupe de la Ligue

Passer les poules en Ligue des Champions

Se qualifier pour l'Europa League en championnat

Un budget de 22M m'est alloué sachant que j'avais déjà  levé une O.A. de 7M en fin de saison.

Côté salaires, 100.000 mensuels :grat:

Voici venu le temps de faire un bilan sur les joueurs de la saison passée pour voir ceux qui seront placés sur la liste des transferts.

Chez les gardiens de but :

S. Kapino a confirmé les attentes placées en lui, avec un beau +3 sur la saison (74->77)

D. Subasic a déçu, bien qu'étant doublure, il a joué près de la moitié des matchs pour un beau +0 = A transférer

Chez les ArD :

Opare et Flannagan, les deux titulaires alternatifs ont tous les deux fait un +2 et conservent une belle marge de progression, à  garder donc

Kwei et Martin, deux jeunes issus du centre de formation sont en balance pour la 3e place au sein du club, un des deux sera prêté pour la saison à  venir, sans doute Kwei un peu plus faible et moins prometteur.

Chez les DC : Bartley, Kagelmacher, Hovland et Mendes ont tous progressé d'un petit +1

Camara, jeune prometteur du centre de formation vient de signer son premier contrat pro et débute avec un beau 63 de GEN.

Kagelmacher qui arrive au bout de sa progression sera sans doute transféré.

Chez les ArG : Schennikov et Boilesen continuent de progresser avec un +2 de GEN. Kurzawa, polyvalent fait tout de même un petit +1 malgré un temps de jeu forcément moindre. Aucun mouvement à  prévoir à  ce poste donc.

Chez les MDef / MC : Luca Marrone a effectué une superbe saison dans le jeu mais aussi en progression, avec un joli +3. Mendy continue sa progression avec un +2

Salifu, prêté a vu son OA levée pour 7M, malgré une progression de +1, mais avec beaucoup de potentiel.

Dingome qui sert à  dépanner mais sans beaucoup de potentiel sera peut-être transféré.

Koman qui avait fait un superbe début de championnat s'est complètement éteint et ne progresse plus : Sur la liste de transferts

Au poste de MDR : Biabiany bon, n'a que peu progressé (+1), mais sera conservé, au contraire de Dirar, qui a fait un joli +2 de GEN, mais a atteint les limites de son potentiel à  27 ans. A transférer

Au Poste de MG : Gueye et Adriano on fait un petit +1 chacun enchaînant de bonnes performances quand l'autre était plus en retrait. Probablement à  conserver, sauf belle offre pour Adriano qui a 28 ans atteint les limites de son potentiel.

O'Brien jeune irlandais issu du centre de formation sera conservé pour progresser après un joli +2 (55->57) en seulement une demie saison.

Au rayon des attaquants : Les deux meilleurs que sont Bojan et Brazite n'ont que peu progressé avec un +1, mais seront probablement conservés. Salli a fait une très jolie saison avec un +3 de GEN. Germain aussi avec un +2. Cependant, le manager étant à  la recherche d'une grosse pointure, c'est sans doute Germain avec un potentiel plus limité que les autres qui pourrait en faire les frais.

A suivre : les résultats du Mercato d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Yohee, Gradel et Rojas, tu les fait jouer milieux gauche & droit ? Avec un seul milieu défensif et deux milieux offensifs ? Si oui, t'es un fou ! Offensivement, ça claque, avec un jeu basé dans la profondeur pour Paloschi qui est un joueur de profondeur, mais au milieu, c'est sec. Je serais toi, je passerais en 3-6-1. Il sont offensifs tes joueurs de couloirs ?

Sinon, pas mal ton équipe Jonathan, ta tactique, ben c'est la même que moi avec l'AS Rome, avec un 8 bon passeur (à  gauche du n°6 ?), Bojan/Salli en 9 et demi à  gauche je présume et une pointe qui a de l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Yohee, Gradel et Rojas, tu les fait jouer milieux gauche & droit ? Avec un seul milieu défensif et deux milieux offensifs ? Si oui, t'es un fou ! Offensivement, ça claque, avec un jeu basé dans la profondeur pour Paloschi qui est un joueur de profondeur, mais au milieu, c'est sec. Je serais toi, je passerais en 3-6-1. Il sont offensifs tes joueurs de couloirs ?

Sinon, pas mal ton équipe Jonathan, ta tactique, ben c'est la même que moi avec l'AS Rome, avec un 8 bon passeur (à  gauche du n°6 ?), Bojan/Salli en 9 et demi à  gauche je présume et une pointe qui a de l'équilibre.

Ouep.

Mais vu les joueurs et l'argent que j'ai, le 3-6-1 est impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas mal ton équipe Jonathan, ta tactique, ben c'est la même que moi avec l'AS Rome, avec un 8 bon passeur (à  gauche du n°6 ?), Bojan/Salli en 9 et demi à  gauche je présume et une pointe qui a de l'équilibre.

Exact ! Sauf que depuis, le mercato d'été est fini et ça a encore changé. C'en est indécent.

Bon c'est sûr je "customize" ma partie comme déjà  expliqué en prenant des joueurs créés, qui sont en agent libre et que je revends.

Dernier en date je me suis fait 63M. Mais bon j'essaye de rendre le tout plus "réaliste", plus Rybolovlev. :green :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...