Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [FIFA / PES]

Recommended Posts

Il y a 15 heures, flavio a dit :

Je vais te faire confiance,je connais pas trop les joueurs anglais.

 

Cherche pas, il veut que tu mettes le plus de joueurs de Leicester. :D En fait, pour Barnes, ça dépend comment tu joues et ce que tu veux faire de tes ailiers. Si tu veux jouer avec des ailiers techniques, bons en passes, ou des ailiers de débordement. Après Barnes peut jouer 10, mais t'as aussi Maddison ou Grealish qui ont le même profil que Barnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré une nouvelle carrière, cette fois ci avec l'Inter. L'effectif est celui par défaut + Schwarze (recréé, descendu de 76 à 69 de moyenne car en cours de reconversion en relayeur) (la magie des versions PC)

 

Voici l'effectif :

https://sofifa.com/squad/723162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'ascension ! 

 

Sur FIFA 19 :

A contrario, j'ai quitté l'Inter, j'avais pour mission de qualifier l'équipe pour la LdC et aller en 1/2 finale de LdC. J'étais bien parti, j'étais en tête, en étant moyen dans le jeu, où Icardi n'était pas au top, et je me suis écroulé niveau résultats en cherchant à mieux jouer, faire briller mon 9, résultat, éliminé en 8è de finale de LdC après s'être qualifié à l'arrache, et en championnat, j'étais tombé 6è à 7 points de la qualif' en LdC, au bout de 30 journées. 

Entre temps, j'ai bossé dans le modding, maintenant je peux créer un club de toutes pièces. J'ai remplacé l'AS Béziers par le FC Rouen, et mis des joueurs de niveau N1/N2 (4 ou 5 joueurs créés, le reste, des Brésiliens et Paraguayens fake, souvent modifiés en Français, ou pays Africains), et démarré une carrière : le but étant de ne pas être ridicule en L2 (j'ai la plus mauvaise équipe, notée 1 étoile) et former des joueurs pour monter dans la hiérarchie.

J'ai aussi démarré une carrière avec Palerme, en Serie B, avec l'effectif normal + 1 joueur créé amené (66 de Moy ; 84 de potentiel) [pour compenser cette venue, j'ai refusé le tournoi de 1ère pré-saison qui m'aurait fait gagner à peu près la valeur de ce joueur ajouté], mais là dans le but de monter directement en Serie A et de vite monter dans la hiérarchie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2020 à 20:07, E.T.95 a dit :

Je voudrais quand même partager ce screen, ceux qui jouent à FM vous avez déjà eu un regen aussi craqué ? 😅

 

Sans titre.png

 

Sur le FM 2017, avec Tours vers ma... 14/15è saisons j'ai eu un Messi français, il gagnait les matches tout seul, une moyenne supérieur à 8 entre 18/32 ans et 9 ballons d'or >< 

 

Les regens comme ton joueur en cherchant bien, y'en sort 7/8 par saison mais après tout dépend du club et du développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2020 à 12:09, Bebinho a dit :

"Je suis actuellement au mercato d'hiver. Finalement, le 4-3-1-2 n'a pas été instauré car les essais n'ont pas été concluant. En attendant, ce fut le 4-3-3 de mon post précédent qui fut mis en avant. Bon, pas de chances, Bastien s'est pété en octobre et donc j'ai dû bricoler. J'ai tourné avec Schwarze en 8, pas facile quand tu as 30 en tacle et 30 en agressivité. Je suis actuellement 14è, moins bien classé que l'année dernière.

Un changement s'opère. Je viens de vendre Bougrine, quelques jeunes, et là, j'ai 6M€ pour recruter. J'ai décidé de jouer plus offensif, sur le modèle City avec un ailier gauche gaucher et un ailier droit droitier et à terme installer Schwarze + Bastien en 8. D'ailleurs, grâce à mon investissement de l'année dernière dans le centre de formation, j'ai sorti un jeune ailier gaucher (renommé Sylla) à 90 de potentiel. Il est actuellement à 68 de moyenne et va vite devenir titulaire et donc à ce moment, Schwarze sera installé dans l'axe, avec un entraînement focus sur le défensif pour en faire un Thiago Alcantara gaucher. J'ai aussi Tahiri qui entre temps jouera ailier donc Schwarze sera peut être dès maintenant mis au milieu puisque Bastien est encore blessé.

Sur les 6M€, j'ai dépensé 1M pour Opoku de Hambourg, milieu gauche que je reconvertis en relayeur. J'ai fait un pré contrat à Dekker de PEC Zwolle, pour jouer en 6  (72/73 de moyenne) Et là, je vais acheter un défenseur central + prolonger des joueurs avec le reste d'argent."

 

J'ai ressorti cette carrière mais je change de système et de style : je joue comme l'AJAX 2019 : https://sofifa.com/team/245/ajax/?r=190075&set=true

Schwarze dans le style Ziyech, Bastien à la place de van de Beek, Silas en 9 voire faux 9, St Louis MOG. Mendiseca + van de Looi au milieu (en attendant Dekker qui remplacera Mendiseca)

Il est possible que je joue encore plus offensif avec Bastien en 8 et en 10, Schwarze, et le jeune Tahiri et à terme Sylla. 

J'ai prolongé mes joueurs, pris W. Fofana et Pepe Reina. Ce système colle bien avec mes joueurs, et ça joue bien, mais je me prends pas mal de pions (ma déf centrale, c'est 68 et 69 de moyenne), mais tant pis, y'a du jeu et des occasions donc je devrais me maintenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recommencer une nouvelle carrière sur fifa 21. J'en avais marre d'avoir des problèmes défensifs avec la ligne actuelle. Même en changeant de joueurs dans l'effectif ça devenait dur. 

Donc pour la nouvelle saison j'ai fais l'acquisition d'un nouveau gardien (Bijlow 77 de Gen) pour concurrencer Lecomte. Un nouveau dc (tomori 76 de Gen) avec de la vitesse, un dg (Williams 75 de Gen), ainsi qu'un MD (James 77 de Gen) très rapide. Maintenant à voir ce que ça va donner. 

Majecki, pavlovic, bakali ont été prêtés

Ballo, Henry, ait benasser, grandsir ont été vendus. 

 Groupe

G: Lecomte, Bijlow, mannone

DD: Aguilar, sidibé 

DG: Williams, Caio

DC: badiashile, maripan, disasi, tomori, matsima

MDC: Florentino, matazo

MC: fofana, Tchouameni, golovin, fabregas, millot 

MD: James, diop

MG: gelson, geubbels

BU: Ben yedder, Jovetic, volland, pellegri

 

Objectif : au moins 10-15 clean sheet en championnat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, une charnière dans FIFA, pour qu'elle soit complémentaire :

 

2 droitiers :

- un stoppeur en DC droit : une agressivité élevée (plus que Interception), des stats défensives élevées, et dans l'idéal en contribution Moyenne/Elevée, voire Faible/Elevée

- un libéro en DC gauche : Interception + élevée que Agressivité, bonne vitesse, bon en passe, pas mauvais techniquement 

 

1 droitier, un gaucher :

Un stoppeur et un libéro, chacun sur le côté de son pied.

 

2 gauchers :

Comme les 2 droitiers mais le libéro à droite, le stoppeur à gauche.

 

Après, attention, les FIFA privilégient en ce moment la vitesse, si vous jouez en carrière, essayez de trouver un slider qui rééquilibre, le forum Operations Sports est une référence pour les sliders.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quasiment 10 ans avec l'ASM sur FM, j'ai gagné 3 titres de L1 (dont la premiere année alors que j'avais clairement pas une équipe de fou (charnière Badia - Maripan lol)), plusieurs coupes et trophées des champions mais jamais fait mieux que les 1/4 de LDC. Un vrai syndrome PSG. La majorité du temps, je perdais au goal average particulier avec des buts adverses dans les dernières minutes.

Marre de ne pas réussir malgré une formidable équipe, j'ai lancé une carrière avec Brest en laissant les choix du mercato à ma direction (pour faire comme IRL). Première saison : 13e.

Vraiment compliqué, surtout que le club ne recrute pas toujours là où il faut. Mais on comprend mieux l'équation entre avoir des résultats et valoriser au maximum des joueurs afin de pouvoir faire de meilleurs marchés au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison terminée au Paris FC avec une belle fin de saison me permettant d'accrocher une 10è place, finissant devant Lyon, Rennes 16è et Toulouse 6è. J'hésite à continuer, en attendant, j'ai réussi à faire signer un très bon joueur en fin de contrat (il m'a coûté que la prime à la signature) : Sander Berge, qui est à 82 de moyenne. Incroyable. 

Là, je me tate, soit je continue au PFC, soit je vise un autre club. Les autres carrières sont supprimées, car j'ai enlevé le FC Rouen fictif. 

Donc, deux carrières auront lieues : 1 Paris FC ou club plus gros / plus riche, en 2023/2024 ; 2 : petit club exotique satellite de l'AS Monaco : Leones FC en Colombie, dont le but sera de former des Sud Am' pour l'ASM et d'avoir un ou deux Sud Am Monégasques en prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...