Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien 51

Les sports autos/motos

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Mika a dit :

Max a du vice et Hamilton tombe à chaque fois dans le piège. Quand la voiture de devant ralenti tu te décales pour la dépasser c'est tout.

Par contre il est en quoi l'aileron avant de la Merco ? 😲 Il a prit deux pétés et il est toujours en place et ça enchaine les meilleurs tours, impressionnant.

 

Le dernier grand prix va être dingue et plein de tension. 

Vu la détermination de Max, sachant qu'il sera champion si les deux font un 0 pointé, si jamais Lewis se retrouve derrière bon courage pour doubler. 😄

Mais j'espère qu'on aura pas un remake de Monza avec les deux au tapis et que ça se jouera sur la piste.

 

 

Perez va finir 3 sur la grille et harponner Hamilton premier virage. Il pourrait y avoir une course énorme mais je vois gros comme une maison les RB harponner hamilton s'ils sentent le vent tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mon point de vue sur les deux pilotes sur la page d'avant, mais en vrai le comportement de Bottas a été bien plus douteux que celui de Perez à mon sens.

Rien qu'à voir ce qu'a fait Bottas aujourd'hui sous Safety Car.

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis, sur ton message précédent, que Max gagné à chaque fois à couper le 1er virage.

La direction de course a inversé une première fois leurs positions (avec Lewis) sur le restart et lui a demandé de laisser passer Lewis plus tard dans la course.

A ces deux décisions, cela s’ajoute la pénalité de 5 secondes qu'à pris Max.

 

Non vraiment l’impunité est clairement chez Mercedes, ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent mais ne sont pas sanctionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Maïki31 a dit :

Je ne suis pas d'accord quand tu dis, sur ton message précédent, que Max gagné à chaque fois à couper le 1er virage.

La direction de course a inversé une première fois leurs positions (avec Lewis) sur le restart et lui a demandé de laisser passer Lewis plus tard dans la course.

A ces deux décisions, cela s’ajoute la pénalité de 5 secondes qu'à pris Max.

 

Je parlais du jugement de Villeneuve sur cette phrase ;) Pour lui seul Hamilton fait des fautes.

 

Sinon sur le "en général", je dis bien que l'arbitrage est merdique justement, peu importe pour qui en fait c'est juste n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Maïki31 a dit :

J'ai déjà donné mon point de vue sur les deux pilotes sur la page d'avant, mais en vrai le comportement de Bottas a été bien plus douteux que celui de Perez à mon sens.

Rien qu'à voir ce qu'a fait Bottas aujourd'hui sous Safety Car.

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis, sur ton message précédent, que Max gagné à chaque fois à couper le 1er virage.

La direction de course a inversé une première fois leurs positions (avec Lewis) sur le restart et lui a demandé de laisser passer Lewis plus tard dans la course.

A ces deux décisions, cela s’ajoute la pénalité de 5 secondes qu'à pris Max.

 

Non vraiment l’impunité est clairement chez Mercedes, ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent mais ne sont pas sanctionnés.

Sans la FIA, Mercedes aurait déjà perdu le titre cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FIA qui ne fait même pas semblant de lancer une enquête 😎.

 

Il pourra gagner autant de courses et de titres qu'il veut, l'ultra domination des Mercedes et la complaisance de la FIA que ce soit en course ou sur le règlement fait qu'il ne fera pas partie des grands de ce sport à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lewis ne perd pas le titre ce soir mais à Bakou quand il tire tout droit après le deuxième départ alors qu'il avait les cartes en main pour mettre un 25-0 à Max. 

 

En tout cas, saison exceptionnelle qui va redonner de l'attrait à une F1 en perte d'émotion. On n'avait pas connu ça depuis 2007 et 2008.

 

Cest bon pour le futur même si Lewis vieillit, il faudrait un autre constructeur pour rivaliser à l'avenir pour que ce soit encore mieux. 

 

PS : nouvelle illustration de la PLS.

 

Screenshot_20211212_160720.thumb.jpg.0f6c0df2bcfe59189d41a6cf134a4755.jpg

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mika a dit :

Le pire c'est quand il a demandé à la FIA de ne pas mettre de safety car, le gars croit vraiment qu'il peut tout maîtriser. 

Histoire de pneu encore ? Car Max était à 14s à deux tours de l’arrivée ?

Si c’est le cas Mercedes a manqué de professionnalisme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, monac a dit :

Histoire de pneu encore ? Car Max était à 14s à deux tours de l’arrivée ?

Si c’est le cas Mercedes a manqué de professionnalisme. 

Mercedes ne peut jamais arrêter Lewis car sinon Max reste en piste et passe devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monac a dit :

Histoire de pneu encore ? Car Max était à 14s à deux tours de l’arrivée ?

Si c’est le cas Mercedes a manqué de professionnalisme. 

 

Non c'était en milieu de couse, lorsque Giovinazzi s'est arrêté en bord de piste qu'ils ont sorti un Virtual Safety Car et que Max contrairement à Lewis en a profité pour s'arrêter

 

il y a 41 minutes, Mika a dit :

Mercedes ne peut jamais arrêter Lewis car sinon Max reste en piste et passe devant. 

 

Oui mais dans ce cas là, Lewis repart juste derrière Max au restart et la situation aurait été inversée. Ils pensaient juste que la course allait se finir derrière le safety car à mon avis.

C'est pas la 1ère fois cette saison que Mercedes se plante dans la stratégie... Forcément quand on a pas 2 secondes de marge sur tout le monde ça change la donne.

 

J'espère que la saison prochaine on aura un championnat aussi resserré avec pourquoi pas une 3ème écurie jouant les 1ers rôles.

L'ultra domination d'une écurie c'est juste super chiant en fait, ya qu'à voir comment s'est terminé la championnat de Moto GP avec Ducati.

Modifié par Maïki31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Pcelly18 a dit :

La FIA va falloir qu'ils arrêtent de trop intervenir dans les courses et surtout que le règlement soit plus clair, leurs interventions te gâche le grand final.

 

 

Quand une voiture se crashe, ils sont bien obligés d'intervenir. La question était de savoir est ce qu'ils mettaient drapeau rouge avec un nouveau départ, est ce qu'on allait au bout sous drapeau jaune (clairement le choix qui aurait été le plus décevant et anti sportif pour clôturer une saison magnifique) ou relancer le grand prix dans le dernier tour. 

 

Moi j'aimerais surtout que les écuries arrêtent d'interpeller la FIA pour tout et n'importe quoi. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mika a dit :

 

Quand une voiture se crashe, ils sont bien obligés d'intervenir. La question était de savoir est ce qu'ils mettaient drapeau rouge avec un nouveau départ, est ce qu'on allait au bout sous drapeau jaune (clairement le choix qui aurait été le plus décevant et anti sportif pour clôturer une saison magnifique) ou relancer le grand prix dans le dernier tour. 

 

Moi j'aimerais surtout que les écuries arrêtent d'interpeller la FIA pour tout et n'importe quoi. 

 

Il faudrait lors d'un crash que ce soit retour aux stands et nouveau départ lancé ou arrêté, ou alors stopper les arrêts sous safety... ça casse trop les courses et strats

 

Y'a largement de quoi faire mieux pour le spectacle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...