Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien 51

Les sports autos/motos

Recommended Posts

Et voici le sujet pour les supporters rouges et blancs qui ont aussi la passion des sports mécaniques.Avec ce dimanche le deuxième grand prix de formule 1 de la saison à  Sépang en Malaysie.

Un grand prix perturbé par l'arrivé de la pluie.Plusieurs rebondissements dans cette course avec les soucis de Vetel et Button en course et d'Hamilton qui a perdu gros aux stands.Et c'est finalement la Ferrari de Fernando Alonso qui a tiré son épingle du jeu au final avec derrière lui un magnifique grand prix de Perez et Hamilton qui limite la casse avec la troisième place.A signaler la bonne performance de Vergne qui finis dans les points avec ça Toro Rosso alors que Grosjean comme au premier grand prix à  fini, dès les premiers tours, dans le bac à  sable.

Voici le classement des dix premiers pilotes au championnat après ce grand prix:

1/Alonso:35 points

2/Hamilton:30 points

3/Button:25 points

4/Weber:24 points

5/Perez:22 points

6/Vettel:18 points

7/Raikkonen:16 points

8/Kobayashi:8 points

9/Senna:8 points

10/Di Resta:7 points

La semaine prochaine nous avons le rallye WRC du portugal.Loeb tenteras de prendre encore plus le large après ça victoire lors du précédent rallye au Mexique.

Le prochain grand prix ce déroulera quand à  lui le 15 Avril en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean je suis déçu car il a la chance d'avoir cette saison une voiture performante.La preuve il fais des bonnes qualifications.Mais une fois arrivé dans le vif du sujet j'ai l'impression qu'il manque d'expérience et de lucidité pour au moins ne pas s'accrocher dès les premiers tours avec une ou plusieurs voitures.Les plus gros progrès depuis la saison dernière ont été fait je pense par Mercedes.Les pilotes sont compétitifs en qualification mais en condition de course lâusure des pneus étrangement accentué sur les deux voitures, fais perdre à  Rosberg et a Schumi des places au classement.

Et que dire de la performance d'Alonso qui avec une voiture médiocre arrive encore à  faire des miracles et ça depuis la saison dernière.Preuve en est Massa est complètement à  la ramasse cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massa fait vraiment n'importe quoi et c'est pas seulement du à  la voiture, ce type est complètement fini il ne s'est jamais remis du titre perdu en 2008 dans le dernier tour face à  Hamilton...

Oui c'est sur.Et c'est pas son accident sur le grand prix de Hongrie deux saisons après qui a dut arranger les choses.D'ailleurs on le voit dans son attitude quand il veut dépasser ou ne pas être dépasser.On sent qu'il serait prêt a envoyer son adversaire dans la bac à  sable quitte a mettre aussi ça voiture avec.Je me rappelle l'année dernière au grand prix d'inde avec son duel avec Hamilton.Massa ne sait pas se contrôler tout simplement.Et puis j'ai toujours été fan d'Alonso alors moi je suis plutôt content que de voir que son rival d'écurie ne réussi plus à  faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour être honnête quand même Hamilton a fait plein de conneries l'année dernière, Massa au bout d'un moment il devait en avoir marre de lui aussi ^^.

Mais ou sinon ouais je suis d'accord il n'est plus dans le coup, de toute façon bientôt ya Perez 8:)

Et que dire du retour de Raikko qui vient de rendre 2 belles copies en course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si tu a entendu ça aussi maiki mais pour la saison prochaine celui qui remplacera weber chez red bull pourrais bien être le meilleur des deux pilotes Toro Rosso sur cette saison.C'est un bon facteur de motivation pour Vergne.En tout cas c'est le seul Français a avoir réussi a prendre des points pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçus des McLaren ce week end (je précise, je suis un supporter inconditionnel d'Hamilton), Button qui ne finit pas dans les points et Hamilton qui arrache tous juste le podium alors qu'il vient de signer 2 poles positions :mur:

Sinon bravo à  Vergne et surtout à  Pérez qui m'a fait rêver ce week end :drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chefs de Ford sont furieux.

Loeb leur a offert non seulement le rallye, mais aussi l'occasion de revenir dans la course pour le championnat (surtout pour JML), et voilà  les deux cocos qui se plantent sur la même spéciale.

Il est temps que VW se ramène pour apporter un peu de sang neuf dans ce championnat qui suit un scénario identique depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on critique pas citroen ! :innocent:

Du manufacturier à  la base j'en ai rien à  foutre, mais qu'une chose soit claire, si le WRC en est arrivé là , c'est en grande partie "grà¢ce" aux responsables de Citroen et Ford. Surtout Citroen qui a poussé la concurrence dehors avec son budget de dingue - c'est pourquoi je suis déjà  curieux de voir ce qu'ils vont faire quand les Allemands vont se ramener en injectant encore plus de fric et probablement atomiser la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...