Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien 51

Les sports autos/motos

Recommended Posts

Chaque week end je ne regarde le Grand Prix que pour la team Ferrari.

 

Meme si Charles ou Sainz partent en pôle, j’attend pendant la course la bourde de la Team Ferrari.

 

Et immanquablement, elle survient. 😄😄

 

C’est incroyable car c’est la seule compétition au monde où tout est calculé à la seconde près.

 

Chapeau Ferrari et Binotto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Maïki31 a dit :

On verra si tu sera aussi prompt a venir réagir si il s'avère que McLaren a signé Piastri alors qu'il n'en avait pas le droit :)

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/contrat-piastri-alpine-pret-valoir-droits/10348134/

Tant mieux ils pourront signer pourchaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïki31 a dit :

Ferrari qui fait un arrêt en ne sortant que 3 pneus 🤣🤣🤣. Sans déconner cette écurie est magique.

Oue deja que depuis 5 6 GP, on a clairement un manque de performance avec les pneus en course, et c est vraiment flagrant. On voit encore aujourd'hui que même en dur, Redbull tenait les autres écuries équipes de Tendres.. Pareil en belgique ou juste avant il me semble quand les Ferrari n avait aucun rythme en dur, c est une catastrophe. Aujourd'hui mis a part en tendre en début de course, dès lors qu ils ont chaussé des durs et des médiums ils avaient un rythme du top 6/8... On voit en qualifs qu ils ont la voiture pour concurrencer Redbull mais en course on se bat maintenant avec Mercedes... A n y rien comprendre.

 

Et évidemment quand tu y rajoutes la bande a PINDER dans le paddock de Ferrari ca donne ce genre de résultats. Je me demande combien de temps LECLERC pourra supporter ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

Après les départs à la Juve, au tour de Binotto de quitter Ferrari :

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mattia-binotto-quitte-officiellement-ferrari/10405912/

Il était temps même si cette année il a su développer une voiture compétitive... Malheureusement la strategie, elle, n'etait toujours pas au rdv. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Regalasm a dit :

Il n'est directeur que depuis 2019.

 

Sauf qu'il avait déjà pris le pouvoir en interne depuis 2010 et confirmé vraiment son emprise 2/3 ans après. Puis il a pris le poste de son supérieur et en même temps gardé le sien pour une double casquette en 2019.

 

Donc 10 ans qu'il détruit l'équipe.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pcelly18 a dit :

 

Sauf qu'il avait déjà pris le pouvoir en interne depuis 2010 et confirmé vraiment son emprise 2/3 ans après. Puis il a pris le poste de son supérieur et en même temps gardé le sien pour une double casquette en 2019.

 

Donc 10 ans qu'il détruit l'équipe.

Bon je ne connais pas trop les coulisses de l'écurie mais si c'est lui qui fait les recrutements alors oui il a detruit l'equipe parce que c'est en grande partie au niveau du personnel Ferrari a chuté en qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

Bon je ne connais pas trop les coulisses de l'écurie mais si c'est lui qui fait les recrutements alors oui il a detruit l'equipe parce que c'est en grande partie au niveau du personnel Ferrari a chuté en qualité. 

 

En fait fin des années 2000 il est responsable du développement moteur et responsable du développement de la récupération de l'énergie qui est une nouveauté à ce moment là. Ce qui coïncide avec la perte de performance moteur en 2009 et jusqu’à maintenant ( dernier titre en 2008 quand il était encore "qu'ingénieur" ).

 

Dans le même temps Jean Todt ( le big boss de la scuderia avec Schumacher ) s'éloigne de la scuderia avec le départ à la retraite de son pilote en 2006.

 

Entre 2010 et je crois 2014, il augmente son emprise car il devient directeur du département moteur et il a la mainmise sur tout le développement des voiture à partir de la, car le patron l'adore en plus...

 

Puis il va devenir directeur sportif et donc aura la main mise sur toute l'équipe... Alors qu'il développe depuis 10 ans une voiture de merde... Car pendant cette période il a trop bougé les effectif et les meilleurs sont parti, chez renault, RB, mercedes etc...

Mais en plus de ça, il controlait trop les ingénieurs pour le développement quand ça n'allait pas comme il avait envie et il a fait pareil coté sportif car Rueda ( le fameux stratège ) arrivé en 2011, sur les 5 dernières années sera gêné par Binotto qui prendra lui même des décisions, changement de strat en pleine course en prenant les devant...

 

Le problème d'avoir un pilote numéro 1 etc c'est lui aussi...

 

Binotto était loin d'être nul, mais l'ambition lui a fait prendre et cumuler trop de postes, et gérer des trucs qui le dépasse comme la gestion sportive.

 

La, Leclerc sera numéro 1 pour la saison prochaine et devra confirmer. Rueda risque de payer les pots cassés sauf si leclerc et sainz le sauve.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...