Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Pas de pluie ou presque, avec une super victoire en solitaire (50 km) de Tom Boonen.

Très belle perf de Sébastien Turgot (2e) qui est revenu sur les trois poursuivants et a battu au sprint Alessandro Ballan d'un rien. Dommage pour Matthieu Ladagnous (12e malgré tout) qui semblait bien embarqué mais crevaison à  une dizaine de kms de l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sur ce Paris Roubaix, c'était Boonen et les autres. 50km d'échappée... ouais c'est un exploit.

Turgot deuxième, très bien ça ! Et pas de chances pour Ladagnous en effet, ou pour Chavanel. Mais bon, vaut mieux des crevaisons que des chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais magnifique victoire de Boonen qui a fait mieux que Cancellara en partant à  56km de l'arrivée !!! Chavanel n'a encore pas eu de chance...

Ladagnous aurait pu faire un top 5 mais ne rentre même pas dans le top 10 mais Turgot énorme, ça s'est joué à  la photo finish avec Ballan et franchement j'ai encore du mal à  savoir ce qui les sépare à  part la taille des boyaux mdr!

Boonen était vraiment au-dessus du lot, je pensais que Ballan, Pozzato, Flecha ect.. tenteraient quelque chose dans les 30 derniers kilomètres mais non...

OPQS très forte!!! ça fait plaisir avec Terpstra 5ème aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de découvrir ce forum. Sympa de voir que y a partout des fanas deux 2 roues.

Bref, je viens de voir que Voekler a gagné la fleche brabanconne (désolé pour la cedille, clavier espagnol....). Ne pensez-vous pas, vu son potentiel, qu'il aurait pu partir dans une équipe étrangere pour passer un cap....un peu a la Chavanel. Hormis le risque de devenir un équipier de luxe parfois, ca lui aurait été bénéfique non ?

ps: jolie photo, bien que trop rare sur les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'handicap que ça met sur les épaules de Chavanel, je ne suis pas convaincu que ça serait mieux. Et il n'a pas forcément le profil d'un équipier comme peut l'être ce dernier je pense (équipier pour faire gagner son leader, pas forcément équipier pour rouler en tête de peloton j'entends).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr qu'il aurait beaucoup briller dans une équipe étrangère... Il n'y a pas beaucoup d'équipe sans leader et se retrouver à  rouler pour quelqu'un je ne suis pas sûr que ça lui plaise. En plus, il est un peu "coincé" chez Europcar, puisque il avait mis son nom dans le deal pour le rachat de l'équipe, s'il part, je ne suis pas sûr qu'Eurorpcar reste sur le circuit. D'ailleurs, il va falloir surveiller l'évolution de l'équipe, si Rolland prend le leaderchip, comment ça va évoluer...

Ce qui est un peu chiant par contre c'est qu'Europcar n'est pas sa licence Pro Tour, parce qu'ils en ont bien le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. On peut même souligner la belle échappée du jeune Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui a résisté jusqu'à  10km de l'arrivée ! Il finit 25ème au final.

C'est un futur grand celui-là  pour les classiques voire pour les GT car il grimpe bien.

J'avoue, qu'il tente la Vuelta, il gicle bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sa déclaration... il a quand même essayé d'attaquer avec Sagan d'ailleurs on le voit sur l'image :green mais ça reste un bon résultat, avec l'à¢ge il a compris qu'il ne servait à  rien d'attaquer n'importe comment ! surtout sur l'Amstel o๠tout se joue sur le Cauberg donc sa tactique fut la bonne, ça a failli pour Freire mais il a échoué comme tant d'autres avant lui malheureusement... ça aurait été beau pour l'Espagnol !

ça va être pareil sur la Flèche Wallonne mercredi, il faudra attendre les 200-300 derniers mètres pour se dévoiler... c'est triste mais la côte est si dure qu'il n'est pas possible de partir en échappée au pied de la côte... Il faudrait avoir 1min d'avance et encore !

Demain il me semble qu'il y a le départ du Tour du Trentin, o๠on retrouvera Pierre Rolland son fidèle équipier sur le Tour 2011 :D

Edit: C'est clair, pour Bardet je pense que la Vuelta peut correspondre à  ses qualités ! Je me demandais même ce qu'il aurait pu faire hier s'il était resté dans le peloton...

ça se trouve il aurait été dans les 15 meilleurs à  mon avis! Bon après sur l'Amstel tout est question de placement aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil que la prison, quand on dit "à  vie" c'est pas réellement le cas. Et c'est pas sûr que cette condamnation soit actuellement dans les textes, même si c'est souhaité depuis un moment pour les récidivistes. Si 12 ans est la peine maximale, c'est celle qu'ils ont appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony Martin de retour au GP de Francfort hier, il a terminé 4ème après s'être échappé en compagnie de Moser, le vainqueur, Nerz (2ème) et un Firsonov 3ème.

Il avait été percuté par une voiture le 11 avril dernier !

Et bientôt le Giro d'Italia à  suivre sur Eurosport à  partir de samedi prochain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy CASAR loupe le maillot rose pour une vingtaine de seconde.. dommage , surtout qu'il aurait peut-être du jouer le coup à  fond jusqu'au bout plutôt que de rester à  se regarder dans l'échappée .. Dernier français en rose au Giro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de courir après tous les lièvres il ne savait plus o๠donner de la tête. Au jeu des bonifications, s'il terminait derrière un des compagnons d'échappée au sprint, il loupait le maillot. Du coup il l'a plus marqué que Bak.

Le dernier en rose c'est Jalabert je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...