Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mika a dit :

Étape de dingue aujourd'hui apparemment. 

Un maillot jaune dans l'échappée vous avez déjà vu ça vous ? 

 

Connaissant van der Poel, je ne suis pas surpris. Je ne sais pas si t'as vu beaucoup de courses de lui, mais il casse les codes. 

Voir le duel van der Poel - van Aert, c'est toujours plaisant. Je n'ai qu'une envie, c'est que les deux se bagarrent pour le maillot vert. Ce serait le top !

Modifié par Bebinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dodo la bromure a dit :

Oh que oui et même plusieurs fois.

La plus connue et légendaire c'est Merckx.

Une dizaine de minutes d'avance au général et il fait une échappée sur 200 bornes pour en rajouter 10 de plus.

C'était mieux avant. @onemor4 😉

Tu sais moi je suis un jeune con et en plus j'y connais rien en cyclisme :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être intéressant ce tour... 🙄

Déjà plié, Pogacar n'a aucun concurrent. Ça va ressembler au tour où Froome abandonne et laisse Nibali tout seul en balade. Sauf que là Pogacar est beaucoup plus fort (dopé ?) que le Nibali de l'époque. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mika a dit :

Il va être intéressant ce tour... 🙄

Déjà plié, Pogacar n'a aucun concurrent. Ça va ressembler au tour où Froome abandonne et laisse Nibali tout seul en balade. Sauf que là Pogacar est beaucoup plus fort (dopé ?) que le Nibali de l'époque. 

Faut arrêter avec le dopage des qu'un coureur est au dessus du lot. Aujourd'hui avec les données biologiques des coureurs on peut voir qu'il y a une progression constante depuis sa jeunesse mais pas de pic qui peut poser question.

C'est un phénomène et surtout il n'a aucune concurrence avec les chutes de Roglic et Thomas !

Enfin je dis ça 😒 je suis sûrement naïf mais je veux y croire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maho a dit :

Faut arrêter avec le dopage des qu'un coureur est au dessus du lot. Aujourd'hui avec les données biologiques des coureurs on peut voir qu'il y a une progression constante depuis sa jeunesse mais pas de pic qui peut poser question.

C'est un phénomène et surtout il n'a aucune concurrence avec les chutes de Roglic et Thomas !

Enfin je dis ça 😒 je suis sûrement naïf mais je veux y croire 😅

Déjà le simple fait de surnager en CLM et en montagne ça m'a toujours interpellé car ça demande des capacités physiques totalement différentes. 

Faire ce qu'il a fait aujourd'hui après une étape de 250km hier c'est quand même suspect. 

Et puis certe y a pas grande concurrence mais Carapaz c'est quand même pas un nul, il a voulu le suivre et au final il a fini dans le peloton car il était cuit. 

A voir comment va se passer la suite pour lui mais si il surnage pendant 3 semaines y aura plus de doute car c'est impossible. 

 

Edit : Winamax ils me tuent

 

 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour ça que je n'aime pas ce sport. Le mec doit bosser toute l'année comme un malade pour y arriver et il pourrait se faire griller pour dopage. A la rigueur si le type n'en fous pas une et qu'il  prend sa piqure en regardant les chiffres et les lettres dans son canapé en attendant la course ça me paraît plus cohérent. Mais là c'est pas crédible sa perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, monalisa a dit :

C est pour ça que je n'aime pas ce sport. Le mec doit bosser toute l'année comme un malade pour y arriver et il pourrait se faire griller pour dopage. A la rigueur si le type n'en fous pas une et qu'il  prend sa piqure en regardant les chiffres et les lettres dans son canapé en attendant la course ça me paraît plus cohérent. Mais là c'est pas crédible sa perf.

Je pense que d'autres auraient pu le suivre (comme Roglic par exemple), mais que toutes ces chutes en début de tour ont vraiment fait des dégats.

Et il s'en sort mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Genesiss a dit :

Je pense que d'autres auraient pu le suivre (comme Roglic par exemple), mais que toutes ces chutes en début de tour ont vraiment fait des dégats.

Et il s'en sort mieux

Il a surtout de la chance que Stephane Rossetto ne soit pas là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monalisa a dit :

C est pour ça que je n'aime pas ce sport. Le mec doit bosser toute l'année comme un malade pour y arriver et il pourrait se faire griller pour dopage. A la rigueur si le type n'en fous pas une et qu'il  prend sa piqure en regardant les chiffres et les lettres dans son canapé en attendant la course ça me paraît plus cohérent. Mais là c'est pas crédible sa perf.

L'autre chose qui rend sa perf surréaliste, alors qu'elle ne l'est pas, c'est l'attentisme des coureurs ces dernières années.

 

On s'est habitué à voir les mecs se regarder toute la course, attaquer dans les 300 derniers mètres. Etc. On s'est fait depuis des années.

La ya un coureur qui pose ses couilles et attaque. Si les nibali, froome, contador et autre de l'époque avait fait la même les années précédentes, ca aurait eu une autre gueule. C'est ca le vélo normalement, c'est ca qui a fait rêver avec les Hinaut et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, une étape plus montagnarde qu'hier. Je rappelle qu'hier, ça a bourriné dans des portions planes, ce que certains purs grimpeurs n'aiment pas trop et qu'on a vu exploser ou n'arrivant pas à sortir du groupe des outsiders. Un Gaudu devrait être plus à l'aise aujourd'hui. Arrivée à +2000M, long col un peu roulant. Allez, victoire de MA Lopez aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Genesiss a dit :

L'autre chose qui rend sa perf surréaliste, alors qu'elle ne l'est pas, c'est l'attentisme des coureurs ces dernières années.

 

On s'est habitué à voir les mecs se regarder toute la course, attaquer dans les 300 derniers mètres. Etc. On s'est fait depuis des années.

La ya un coureur qui pose ses couilles et attaque. Si les nibali, froome, contador et autre de l'époque avait fait la même les années précédentes, ca aurait eu une autre gueule. C'est ca le vélo normalement, c'est ca qui a fait rêver avec les Hinaut et compagnie.

Entièrement d'accord, ça + Armstrong (dieu du dopage + moteur intégré à son vélo et 7 années sans maillot jaune), ça a complètement tué ce sport à la base magnifique.

Le nombre d'échappées d'Hinault  (et Fignon) avec maillot jaune sur le dos, personne a assez de doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, Genesiss said:

L'autre chose qui rend sa perf surréaliste, alors qu'elle ne l'est pas, c'est l'attentisme des coureurs ces dernières années.

 

On s'est habitué à voir les mecs se regarder toute la course, attaquer dans les 300 derniers mètres. Etc. On s'est fait depuis des années.

La ya un coureur qui pose ses couilles et attaque. Si les nibali, froome, contador et autre de l'époque avait fait la même les années précédentes, ca aurait eu une autre gueule. C'est ca le vélo normalement, c'est ca qui a fait rêver avec les Hinaut et compagnie.

Et c'est bien ça qui est triste. C'est devenu tellement lisse et policé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste des cartouches pour battre Pogacar.

Son équipe n'est pas si solide, y'a deux trois mecs.

 

Si Ineos se met a rouler, y'a moyen d'isoler Pogacar et de l'épuiser a se défendre tout seul.

Physiquement il pourra pas faire ce qu'il a fait hier tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Genesiss a dit :

L'étape du jour risque d'être un carnage, deux fois le ventou, et jusqu'en haut.

 

Attention aux cavendish et tout

 

Le maillot vert ça va être Pogacar cette année. 😄

Comme le jaune, le blanc et peut être le maillot à pois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...