Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Des nouvelles de nos anciens joueurs, entraîneurs, dirigeants...

Recommended Posts

Il vous enonce des verités pourtant et vous ne voulez pas les entendre. Ayez un minimum l'honneteté d'ecouter et d'accepter ses propos. Plus de la moitié de vous etait en train de chialer tous les jours cet été pour l'arrivée des recrues car elles etaient trop tardives. Ensuite 26 points en 13 matchs, y a rien de plus a dire, c'est une moyenne de top3. 

 

Le fait est que pour le bien du club, il fallait en effet mieux se séparer de Jardim car il ne s'entendait pas avec Petrov. Mais en attendant, d'un coté y a un entraineur qui a passé des années chez nous et qui a eu qd meme pas mal de résultats. De l'autre il y a un gars qui est meme pas la depuis un an et qui pour le moment a peu de fait d'armes a part quelques maladresses de communication, un mutisme incomprehensible vis vis des decisions arbitrales de premiere partie de saison et un mercato intéressant meme si trop tardif.

 

Donc wait and see. Jardim a completement raison en "mettant la pression" sur le top 3. Petrov en sera completement responsable, dans un sens comme dans l'autre. Plus d'excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec @crouxcla les torts sont pou moi partagé par l'ensemble du staff technique allant de Jardim à Rybo en passant par Petrov, Vadim...

Mais le fait est qu'au dela de l'aspect comptable pour lequel le bilan est ni positif ni négatif pour Jardim, c'est l'ensemble qui est négatif que ça aille dans la gestion des joueurs, le bordel au sein du club avec des frictions de toutes part ayant pour centre Jardim, mais aussi le jeu produit par l'équipe, qui, bien que composé de joueurs largement au dessus de la Ligue 1 semble bancale, et surtout, même si on gagne pas mal de point, c'est toujours assez limite. On sentait qu'on pouvait rapidement retomber dans nos travers.

 

Franchement je remercie Jardim pour tout ce qu'il a fait au club, mais il a aussi fait certaines choses que je ne pardonnerai pas. Le gâchis de certains joueurs du centre, le blacklistage de certains joueurs de façon assez arbitraire, le favoritisme pour certains (ne pas savoir passer à autre chose concernant Glik et Jardim, ça montre que niveau objectivité, il n'arrivait pas à se détacher), etc, ...

Son départ est l'occasion de passer à autre chose dans tous les sens du terme. Sportivement, mais aussi dans les embrouilles du côté de nous les supporters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vadim va de nouveau bosser dans le foot, dans les transferts plus précisément. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vadim-vasilyev-ancien-vice-president-de-monaco-je-voulais-rester-dans-le-foot/1096483

 

Je ne suis pas abonné, si quelqu'un a l'article complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mika a dit :

Vadim va de nouveau bosser dans le foot, dans les transferts plus précisément. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vadim-vasilyev-ancien-vice-president-de-monaco-je-voulais-rester-dans-le-foot/1096483

 

Je ne suis pas abonné, si quelqu'un a l'article complet...

Vadim Vasilyev, ancien vice-président de Monaco : «Je voulais rester dans le foot»

L'ancien vice-président de l'AS Monaco explique qu'il se reconvertit comme intermédiaire dans les transferts.

 
aec77
 
L'ancien vice-président de l'AS Monaco se reconvertit comme intermédiaire dans les transferts. (C.Negrel/L'Équipe)
Anthony Clément 07 janvier 2020 à 21h47
partager
 
 

Il n'est plus vice-président de l'AS Monaco depuis le 14 février dernier mais Vadim Vasilyev est toujours chez lui en principauté. Il y vit depuis 2013 et c'est là que l'ancien homme d'affaires et diplomate s'est passionné pour le foot. Après avoir pris du recul dans la foulée de son licenciement, il fréquente à nouveau le stade Louis-II pour encourager son « club de coeur ». Si les relations entre le président Dimitri Rybolovlev et le Palais sont conflictuelles, Vasilyev (54 ans) a sans cesse oeuvré pour apaiser les tensions. « Ce pays m'a très bien accueilli, je serai toujours reconnaissant envers le prince Albert, souffle le Russe, resté proche de Kylian Mbappé. Ici, il y a la qualité de vie, la sécurité. On ne peut pas rêver mieux. » Il a donc créé sa société à Monaco pour conclure ses premiers transferts l'été prochain.

 

« Comment avez-vous réfléchi à votre avenir une fois parti de l'ASM ?
Je voulais rester dans le foot. Quand vous commencez à avoir ça dans le sang, vous ne pouvez plus vous en passer. On m'a demandé de revenir dans le négoce international, je n'ai même pas discuté. J'ai pensé qu'avec ma connaissance du marché, puisque Monaco est le seul club au monde qui a encaissé un milliard d'euros de transferts (depuis 2010, selon une étude du CIES), j'avais la faculté de jouer un rôle d'intermédiaire.

 

« Plusieurs agents ne pensent qu'à l'argent. Ils en gagnent parfois plus que les clubs et ce n'est pas normal, même si je commence à pratiquer ce métier... »

 

 
 

Que voulez-vous apporter ?
Même si des clubs ont de très bonnes cellules de recrutement, ils ne connaissent que certains marchés. Les opportunités, les besoins des uns et des autres, on les connaît avec du relationnel, et je voyage pour entretenir mon réseau. Il y a aussi beaucoup de deals qui ne se font pas car les gens ne savent pas faire le bon compromis entre plusieurs agents, les clubs... Il n'y a pas assez de professionnalisme. Il y a aussi des ego : un président donne un prix très élevé, l'autre lui raccroche au nez et c'est fini. Il faut savoir réunir tout le monde et très peu de gens le font.

bed22.jpg
 
« Les opportunités, les besoins des uns et des autres, on les connaît avec du relationnel, et je voyage pour entretenir mon réseau. » (C.Negrel/L'Équipe)

Comptez-vous travailler autant avec des clubs qu'avec des joueurs ?
Même des clubs importants peuvent avoir besoin d'intermédiaires, quand ils ne veulent pas mettre officiellement de joueurs sur le marché. Des agents ont aussi besoin d'aide. Si vous êtes un top joueur, tous les clubs sont sur vous mais un peu plus bas, il faut savoir ouvrir les portes. Avec le temps, je peux prendre un groupe très restreint de joueurs mais je veux surtout agir comme intermédiaire et faciliter les transferts.

Votre description fait penser à Pini Zahavi (notamment impliqué dans le transfert de Neymar au PSG).
C'est ça. Pini le fait, on se connaît très bien, il était présent à mon cinquantième anniversaire. J'apprécie son travail mais il ne peut pas tout faire... De l'autre côté de la barrière, je comprends mieux pourquoi le grand public dit que ce milieu n'est pas clair. C'est triste mais plusieurs agents ne pensent qu'à l'argent. Ils en gagnent parfois plus que les clubs et ce n'est pas normal, même si je commence à pratiquer ce métier... J'espère que la FIFA va mettre encore plus d'ordre et de transparence. J'entends beaucoup d'histoires où les lois sont contournées. Les mineurs peuvent être pris en otage par leur entourage, il faut davantage les protéger car ces pressions ne sont pas normales.

À Monaco, vous aviez fait venir de nombreux espoirs qui ont connu l'échec. Les intérêts des clubs, qui peuvent être sauvés par une ou deux réussites, ne vont-ils pas contre ceux des jeunes ?
L'équilibre est très fin car si vous faites venir trop de jeunes, c'est difficile de gérer les temps de jeu et ils polluent le vestiaire. Parfois, on a fait un peu trop. Parfois, on a aussi regretté d'en avoir raté car on veut prendre les meilleurs.

Votre ancien entraîneur Leonardo Jardim estime que les jeunes sont lancés trop tôt. Est-ce aussi votre avis ?
On ne le sait qu'après car des jeunes réussissent aussi. Le foot rajeunit, c'est la tendance. À quelle vitesse, c'est une autre histoire, mais on ne peut pas aller contre ça. Conseiller des jeunes m'intéresse particulièrement. Il faut savoir attendre, c'est facile de tuer un gamin en l'envoyant dans un club où il n'a pas de futur.

2834e.jpg
 
L'ancien vice-président de l'AS Monaco se reconvertit comme intermédiaire dans les transferts. (C.Negrel/L'Équipe)

Vous trouvez triste que des agents pensent d'abord à l'argent mais on a beaucoup reproché à l'ASM de donner la priorité à l'aspect économique...
On a réussi à avoir des résultats économiques et sportifs, alors qu'il est très difficile de réunir les deux. La réalité, c'est que les joueurs sollicités par les grands clubs veulent partir de Monaco car on joue devant 10 000 personnes. On a gardé Fabinho et Lemar, et ils n'étaient plus les mêmes. Avec très peu de recettes, notre modèle était déficitaire. Sans solde positif dans les transferts, on ne pouvait pas exister.

« J'apporterai une vision à long terme. Je suis heureux de ne plus avoir à penser à l'argent, je pense à construire des carrières »

 

 
 

En quoi travaillerez-vous différemment désormais ?
J'apporterai une vision à long terme. Je suis heureux de ne plus avoir à penser à l'argent, je pense à construire des carrières. Beaucoup de gens mentent dans ce milieu mais la tendance est de mettre plus de règles. Le fair-play financier est par exemple une bonne chose. L'argent est la conséquence d'un bon travail, pas l'inverse. Souvent, les décisions ne sont pas prises dans le bon sens.

Ce bon sens était-il respecté quand vous touchiez 10 % sur les plus-values à Monaco, comme l'avait révélé Mediapart en novembre 2018 ?
Il est dommage que Mediapart expose des documents volés. C'est normal car je n'ai trompé personne, je n'ai pas inventé cette prime, c'est le président qui me l'a proposée. C'était mon contrat, je n'ai jamais pris les grandes décisions seul, tout était validé par le président. Étant un bon négociateur, j'ai amené les prix au maximum.

Comptez-vous travailler particulièrement en L 1 ?
C'est le Championnat que je connais le mieux, il est important d'être présent ici mais je vais travailler globalement. J'ai été contacté par l'Europe de l'Est, par un puissant agent argentin...

Pouvez-vous collaborer avec Monaco ?
Bien sûr. Je parle avec Oleg (Petrov, son successeur), on a une bonne relation.

Comment voyez-vous l'OGC Nice de Jim Ratcliffe, à côté ?
On reste en contact avec Jean-Pierre Rivère (le président du Gym), tous les projets m'intéressent. Plusieurs investisseurs redynamisent le foot français, qui s'ouvre. Et j'entends que de nouveaux investisseurs pourraient arriver bientôt. »

 

publié le 7 janvier 2020 à 21h47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BERNARDO ! https://www.beinsports.com/france/league-cup/video/quel-bijou-signe-bernardo-silva/1386038?fbclid=IwAR0KZcVhVr4eiCWVurBts7L_bBRp2fKG6llXaxVlOwQu1DD-EHctsGrjOuc

 

Il y a 11 heures, Mika a dit :

Vadim va de nouveau bosser dans le foot, dans les transferts plus précisément. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vadim-vasilyev-ancien-vice-president-de-monaco-je-voulais-rester-dans-le-foot/1096483

 

Je ne suis pas abonné, si quelqu'un a l'article complet...

Faudrait le mettre a la tête du Cercle en relation avec Mendes et un peu de moyen pour que le club nous serve a quelque chose et qu'on arrête de s'en servir comme poubelle...

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Mikaz a dit :

somptueux !

Il fait partie des meilleur joueur actuellement en 1er league depuis 2ans surmant même le meilleur

Modifié par krapssou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, mimiclub a dit :

210 pts je me suis juste trompé à José pierre fanfan j ai insisté car son vrai prénom est Jose Karl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...