Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Botib18

Coupe d'Afrique des Nations 2023/2024

Recommended Posts

Un petit topic pour parler de la CAN 2012 qui commencera le 21 Janvier 2012 au Gabon et en Ginée

Hier annonce de la liste sénégalaise ils ont un quatuor offenssif de fou: Niang, Papiss Cissé, Demba Ba, Moussa Sow

Modifié par Mikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La victoire (1-0) en ouverture de la CAN face à  la Libye restera un magnifique souvenir pour les joueurs de la Guinée équatoriale. Pour ce succès historique, les coéquipiers de Javier Balboa ont reçu une prime globale de 760 000 euros des mains du fils du président de la République, Teodorin Obiang Nguema.

760 000/23 = + de 33 000e , pour une seul victoire c'est enorme :o surtout pour les joueurs de la Guinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La victoire (1-0) en ouverture de la CAN face à  la Libye restera un magnifique souvenir pour les joueurs de la Guinée équatoriale. Pour ce succès historique, les coéquipiers de Javier Balboa ont reçu une prime globale de 760 000 euros des mains du fils du président de la République, Teodorin Obiang Nguema.

760 000/23 = + de 33 000e , pour une seul victoire c'est enorme :o surtout pour les joueurs de la Guinée

C'est énorme oui, pour les joueurs, et c'est tant mieux...

Mais, pour le fils Obiang, ce n'est rien, ça ne représente rien... Et ce geste est clairement démagogique à  l'égard de son peuple, pour montrer qu'il redistribue un peu de sa fortune. De mémoire, il à  acheté un Yacht à  400 millions d'euros il y a quelque temps. Donc, une prime de 760 000 euros ça n'effraie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque pas mal de grosses nations africaines: l'Algérie,L'Egypte,le Nigéria,le Cameroun et L'Afrique du Sud.

Je mettrai : la Côte d'ivoire, le Ghana et le Maroc dans mes favoris.

J'espère qu'on aura des belles pelouses comme en Angola lors de la Can 2010

Depuis quand l'Algérie et l'Afrique du Sud font partie des grosses écuries africaines? Ne pas confondre le passé avec le présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la hiérarchie quelque peu vieillissante des équipes africaines soit bousculé.

C'est ce qui fait le charme du foot déjà  d'une ; et ensuite, ça montre que les qualités des équipes nationales se diversifient.

Il me semble bien loin le temps o๠le Cameroun et le Nigéria surplombaient l'Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sénégal c'est surprenant quand on sait qu'ils ont fini devant le Cameroun en éliminatoires, c'est sûr. Et ils ont encore perdu ce soir, même si ça ne comptait plus.

Sinon, interview intéressante de Courbis sur le Niger : http://www.rmcsport.fr/editorial/222809 ... en-appris/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm intéressante comment ? Dans le sens "j'ai cru qu'en deux mois j'allais révolutionner le football nigérien qui connait sa 1ère Can depuis des lustres" ?

Entre un Courbis grande gueule qui passe 2 mois au Niger, et un Claude Leroy ou Renard beaucoup plus discret mais qui a dû apprendre la culture du foot africain, j'ai envie de dire que "coach Courbis" il peut rentrer à  RMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante dans le sens o๠ce n'est pas de la langue de bois et qu'il parle de choses qu'on ne voit pas forcément sur le terrain, de quoi mieux connaître l'état du football au Niger si tu ne les suis pas au quotidien. Après si certains veulent être dans le camp de Courbis ou dans l'autre, ça m'importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, son discours ne mâapparait pas comme d'une grande crédibilité vu la très courte expérience qu'il a eu.

Faire une pige de deux mois et y dépeindre en retour un gros manque de professionnalisme n'a rien de très surprenant, je trouve.

D'ailleurs, j'imagine bien la gueule de l'entraineur principal à  qui l'on refourgue un français dans les pattes après s'être qualifié.

La situation n'est pas propice aux informations pertinentes, je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut être un peu tôt pour en parler, mais si la CI et le Ghana se retrouvent en finale, il faudra espérer aucun débordement dans les deux pays respectifs...

Déjà  que les relations diplomatiques ne sont pas aux mieux, il y a eu des précédents assez graves en Football... Notamment le fameux Asec - Kotoko qui avait violemment dégénéré dans les années 90...

Je ne peux m'empêcher de penser, que la CI a quand même une motivation supplémentaire par rapport aux autres équipes de la CAN, en raison des événements récents du pays...

Concernant l'interview de Courbis, il a encore des choses à  apprendre sur les spécificités du Continent pour apporter une plus-value appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des demi-pincettes, mais voilà  l'ambiance à  Malabo... Merci à  la famille Obiang !

http://news.abidjan.net/h/424942.html (dernier paragraphe)...

C'est bien, il faut un événement comme la CAN pour s'apercevoir que la Guinée à‰quatoriale est une république bananière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...