Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
dusan1007

Le National

Recommended Posts

On va se retrouver avec les 2 clubs d'Ajaccio en ligue 2 :o

Et y a surement le CA Bastia qui va monter en National ... 1er de CFA ...

Sinon Allez Nîmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un club corse qui va monter ? :o

Le Football Corse n'était pas au mieux ces dernières années mais là , il revient en pleine bourre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit CR dans le topic du National si possible ? :)

Et bien c'est parti.

Déjà , des supporters du SRC:

736987DSC00048.jpg

Côté local, la même chose que d'habitude (environ 1500 personnes, kop bien chaud par intermittence, etc...)

Match très animé. Beaucoup d'engagement des joueurs du Red Star, parfois à  la limite et ça agace les alsaciens très rapidement. Colmar perd les ballons (ou plutôt, le Red Star les gagne) dans la moitié de terrain alsacienne. Un siège autour des buts dans les règles et quelques franches occasions dont un poteau. Colmar ne répond que par contres-attaque et ça marché une ou deux fois avec une défense audonienne de temps en temps à  la rue. Mais le gardien en sauve quelques unes.

Mi-temps, 0-0 et ça ne reflète pas une première mi-temps très mouvementée. 1-0 ou 2-1 serait plus logique en suivant la physionomie du match.

2ème mi-temps globalement dans le même rythme avec des débats un peu plus équilibrés. Encore des occasions et des situations dans les 2 surfaces. Jusqu'à  l'expulsion et le pénalty qui va avec, à  la 75ème minute, qui font suite à  une bonne période de 5-10 minutes du Red Star.

Très honnêtement, le pénalty parait généreux, mais on était à  l'autre bout du stade. On voit quand même que l'attaquant est gêné, c'est difficile de juger objectivement depuis notre position. Par contre, la double peine suit peut-être les règles de l'arbitrage, mais là  c'est vraiment injuste. Le pénalty est déjà  en soi une réparation de l'action de but annihilée, alors je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre un carton rouge pour "action de but annihilée". Bref...

Pénalty transformé après un long temps d'attente (surement l'arbitre qui discutait avec d'autres joueurs). Le stade explose, évidemment :p

Puis les colmariens, à  10, sont définitivement à  la peine. Pas d'occasion de but, complètement dominé par des adversaires sur-motivés et un public qui surchauffe encore l'ambiance. On aurait même du ajouter 1 ou 2 buts, avec notamment un gros gros loupé à  2 mètres de but. Il me semble que c'est Marlet l'auteur de cette insulte au sport, mais à  revoir.

Fin du match, victoire 1-0 qui fait du bien au Red Star pour le maintien et défaite colmarienne qui rompt définitivement leurs minces espoirs vers le podium, il faudra se contenter de bien figurer.

En résumé, une victoire méritée sur le fond, contestable sur la forme.

Théoriquement, Visiofoot devrait publier prochainement le résumé du match sur DailyMotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Oui Colmar nous avait donné des espoirs mais perdre leurs matchs en retard et venir s'incliner ici les condamne à  rester en National une année de plus, franchement tant qu'ils restent à  cet échelon ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben 0-0 colmar-Nimes,parait mème qu'on a retiré des pts à  Colmar contre épinal lors de la première journée

à  cause de la feuille de match,un joueur ne devait pas y ètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben 0-0 colmar-Nimes,parait mème qu'on a retiré des pts à  Colmar contre épinal lors de la première journée

à  cause de la feuille de match,un joueur ne devait pas y ètre !

Le 0-0 n'arrange personne ... La lutte reste très incertaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair mais en même temps, c'est la faute des dirigeants, je sais pas ce qu'ils ont foutu pour devoir boucher un trou de 1,7 millions dans le budget...

Ce matin, j'ai appris que Granturco allait peut-être reprendre le club alors qu'il avait été "viré" par le Président Darmon y a quelques mois... mais ce serait vraiment bête de retomber en CFA, tout ça pour ça ! surtout que l'équipe va mieux au niveau des résultats, mais il faudrait faire un meilleur recrutement pour envisager sérieusement la L2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FC Rouen finalement sauvé hier:

FCR : Granturco au pouvoir

Publié le jeudi 03 mai 2012 à  08H00

FOOTBALL. National A l'issue d'une réunion qui s'est tenue hier en début d'après-midi entre Pascal Darmon et Thierry Granturco, ce dernier, qui a promis d'injecter, avec des partenaires, 1,4 M⬠pour sauver le club, va prendre le pouvoir dans les prochains jour; le FCR devrait donc encore évoluer en National l'année prochaine...

http://www.paris-normandie.fr/media/ima ... 383300.jpg

Thierry Granturco prendra officiellement la présidence du FC Rouen à  la fin de l'actuelle saison (photos Jean-Marie Thuillier)

Cela ressemblait fort au rendez-vous de la dernière chance. Du résultat de l'entrevue qui s'est tenue hier après-midi dans un des salons de l'hôtel Novotel à  Saint-Etienne-du-Rouvray entre Pascal Darmon, le président du FC Rouen, et Thierry Granturco, actionnaire du club et seul repreneur potentiel encore en lice, dépendait le sort d'un FCR aux caisses désespérément vides. Soit les deux hommes trouvaient un accord et le club rouennais était sauvé, soit ils ne parvenaient pas à  s'entendre et il en était fini du FCR en National. La situation financière " dramatique " des Diables rouges, dixit Pascal Darmon lui-même dans un e-mail envoyé il y a quelques jours aux actionnaires de la société anonyme sportive professionnelle (SASP), aurait en effet contraint le dirigeant rouennais à  déposer le bilan aujourd'hui même et le club n'aurait même pas été en mesure de terminer la saison.

Il n'en sera finalement rien. Il n'y aura ni dépôt de bilan, ni liquidation judiciaire. Le FC Rouen va finir la saison. Il sera même, sous réserve d'un avis favorable de la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 22 mai, du prochain championnat de National. Il n'aura par contre plus le même président. C'était l'une des conditions posées lundi après-midi, dans un e-mail envoyé à  l'ensemble des associés, par Thierry Granturco et ses partenaires (NDLR : Eric Lelièvre et Emmanuel Schreder) pour injecter, d'ici au 15 mai et l'envoi du budget consolidé pour la saison 2011-2012 à  la DNCG, 1,4 M⬠nécessaire à  la survie d'un FCR qui accuserait actuellement un déficit d'environ 1,7 Mâ¬. La plus importante à  leurs yeux.

Ils ont donc eu gain de cause. Pascal Darmon a finalement accepté, hier, au terme de la réunion, de passer la main à  Thierry Granturco. " Nous sommes tombés d'accord sur tous les points, nous a confirmé hier soir ce dernier. Il va y avoir un protocole d'accord rédigé ce soir (NDLR : hier) par des avocats et il sera signé demain (aujourd'hui) par les différentes parties. Les fonds seront alors débloqués progressivement jusqu'au 15 mai. " Le changement de gouvernance, lui, ne sera effectif qu'en fin de saison. " Avec les échéances rapprochées qui nous attendent, il était mieux de s'appuyer sur l'équipe en place. Celle-ci devra par contre suivre une feuille de route que nous aurons rédigée ensemble et nous validerons désormais toutes ces décisions. " Des décisions auxquelles sera également associé Nicolas Blanc. Ancien dirigeant du FCR à  l'époque o๠René Bertin en était le président et ancien membre de la DNCG, celui qui est aujourd'hui à  la tête d'une société de conseils viendra ainsi aider le club haut-normands à  " se restructurer et à  préparer le passage devant la DNCG. "

Dans le même temps, une assemblée générale extraordinaire et ordinaire sera convoquée, probablement pour une tenue durant la troisième semaine de mai, pour acter le changement de gouvernance et la prise de pouvoir de Thierry Granturco. Pour le FC Rouen, et contrairement à  ce qu'on pouvait craindre ces derniers jours, ce n'est donc pas la fin, juste une page qui se tourne.

Matthias Rogier

Et si Le Havre descend (pour l'instant, les résultats du soir ne vont pas trop dans cette hypothèse), ça va être chaud bouillant et magnifique.

Quoiqu'il en soit, c 'est une bonne nouvelle qui me ravit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée à  rebondissements. Le GFCO s'impose finalement 5-4. Vannes a fini par perdre, Nîmes par remonter son but d'écart contre Luzenac.

Du coup, le Gazélec prend la place de leader, Nîmes 2ème et Niort 3ème, avec 3 points d'avance sur Vannes et Epinal.

En bas, la révolte hebdomadaire, cette fois-ci pour Martigues contre Colmar et pour le Red Star dans son derby francilien, un derby même banlieusard contre Créteil. Enfin, le match opposant les 2 derniers du championnat a tourné à  l'avantage des bisontins qui gardent un petit espoir pour le maintien. En revanche, c'est cuit (ou presque) pour Bayonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Foot-National

Le GFCO Ajaccio a été sanctionné de quatre points de pénalité dont deux avec sursis. Le club a saisi le CNOSF, celui ci suspend donc la sanction en attendant un jugement.

àa veut dire quoi? Que les corses pourraient se prendre encore 2 points de pénalité en plus? (vu que sur le classement, on leur a déjà  bien retiré deux points)

Dans ce cas ça pourrait encore avoir une grosse influence sur la fin de saison, vu que le GFCO n'a que 4 points d'avance sur Vannes et Epinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une précision ... C'est la différence de BUT particulière qui compte on dirait ?

Nimes 2ème avec 61 pts et +23 ... Niort 3ème 61 pts +27 ??

A fond derrière Nîmes juste pour avoir un autre match à  mettre dans mes déplacements ASM l'an prochain 8:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Foot-National
Le GFCO Ajaccio a été sanctionné de quatre points de pénalité dont deux avec sursis. Le club a saisi le CNOSF, celui ci suspend donc la sanction en attendant un jugement.

àa veut dire quoi? Que les corses pourraient se prendre encore 2 points de pénalité en plus? (vu que sur le classement, on leur a déjà  bien retiré deux points)

Dans ce cas ça pourrait encore avoir une grosse influence sur la fin de saison, vu que le GFCO n'a que 4 points d'avance sur Vannes et Epinal.

J'avoue que je ne comprends pas ce principe de "points en sursis". Prison avec sursis, matchs de suspension avec sursis, ok, mais là , je ne comprends pas. Je supposerai que c'était au cas o๠une nouvelle affaire éclate (on sait jamais avec les corses), mais rien entendu depuis ce jour là .

Il faut qu'ils gagnent contre le PFC la semaine prochaine pour avoir un certain confort en haut du classement, sinon, ils pourraient le payer en jouant à  àpinal puis contre Niort. Vu ce calendrier, je les vois mal faire à  nouveau les cons et risquer des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de différence entre les matchs avec sursis et les points de pénalité avec sursis. C'est toujours dans le cas o๠ça se reproduit, comme pour les problèmes de Saint-Etienne avec ses supporters. Après le sursis ils ont décidé une fermeture partielle.

Là  les deux points leur ont été enlevés, mais visiblement l'appel suspensif n'a pas encore été appliqué par la FFF. Le fait de faire appel les expose à  une agravation de la sanction, mais pas forcément les deux de sursis transformés en ferme, ça peut être un ferme en plus, un en sursis en plus (ou en moins évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...