Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dremail

Le Ballon d'or

Recommended Posts

@Maldini83

 

Censé etre sur l année civile, dans les faits ça ne se passe pas comme ça, sinon les matchs de fin octobre (publication liste) jusqu'à au 31 décembre ne serviraient à rien.

 

du coup, pour relancer le débat qui voit tu comme grand absent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu considères qu'il y a trop d attaquants et milieux off ok, mais ça a toujours été comme ça.

 

sinon globalement d accord avec ta liste sauf pour ozil (trop inconstant malgré une assez bonne saison) et Benzema qui n a pas fait beaucoup de matchs en 2016 et n a pas joué l euro (on sait que cette compétition est importante pour le ballon d or)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahrez non plus n'a pas joué l'euro (il ne pouvait pas, je sais :green:) et entre un titre de PL dans une des pires saisons de son histoire et un titre en Ligue des champions, le choix est vite fait. Quand à son nombre de matchs joués, il en a joué malgré tout une bonne quinzaine rien que durant la phase retour de la saison dernière et a été décisif a des moments importants. Je déteste le joueur et je vais pas pleurer pour son absence. Mais objectivement, sur des critères purement sportifs, il méritait.

 

Pour Ozil a la rigueur, c'est discutable j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui aurait du y être, je sais même pas si je l'ai cité. Bien plus qu'un Payet ou un Vardy. Ce mec est un footballeur génial et a encore réalisé une belle saison (bien qu'en début c'était mal partit de mémoire et qu'il a eu une blessure vers le milieu de la saison). Puis le gars te fait encore gagner le Chili en étant absolument génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire retiendra que Payet et Vardy sont dans la liste des 30 ! :-*:love::-*

C'est mérité, un grand bravo à eux, perso les 2 m'ont bien fait vibrer cette année ! :drink:

Modifié par Boboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maldini83

Ça pourrait être marrant comme vanne ! :)

 

Ben moi, tu vois c'est plutôt le vieux bouffon que j'aurais pas mis.

C'est bon, fallait un italien donc on met le vieux de 38 berges, vu qu'y a aucun autre talent, un peu comme un césar d'honneur. :green:

 

#blaguehater nouveauconcept:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire retiendra qu'il a eu assez de talent pour être dans les 30 du ballon d'or après l'Euro 2016 O0

Et quatre joueurs français, soit dit en passant, ben c'est bien cool ! O0

 

Déja, quand tu fais une liste de 5, personne n'est d'accord, alors une liste de 30............. ben y'a forcément des déçus. (Et certains qui le disent plus que d'autres) ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Boboss a dit :

L'histoire retiendra qu'il a eu assez de talent pour être dans les 30 du ballon d'or après l'Euro 2016 O0

Et quatre joueurs français, soit dit en passant, ben c'est bien cool ! O0

 

Déja, quand tu fais une liste de 5, personne n'est d'accord, alors une liste de 30............. ben y'a forcément des déçus. (Et certains qui le disent plus que d'autres) ;)

 

 

 

Ou surtout qu'il ait eu la chance d'avoir des journalistes de sa nationalité pour décider de la liste des 30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ça fait partie des détails que l'histoire ne retiendra pas ;)

 

Perso je vais vite oublier :guy

Par contre, j'arrive pas à oublier le ballon d'or de Cannavaro :sad:

Et là on parle de récompense suprême, pas de 25 ou 30ième place 

Car là, réellement scandale il y a ;)

#Yoda

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le scandale autour de Cannavaro, et d'ailleurs les rares arguments que j'ai pu entendre à l'époque concernait uniquement ses débuts difficiles avec le Real (soit une brindille au regard des critères de l'époque). Par contre personne n'a jamais souligné que le gars avait été absolument monumental de Janvier jusqu'a l'apothéose en fin de coupe du monde.

 

Maintenant je ne l'aurais pas élu, mais sa place était indiscutablement dans le top 5. Puis il faut rappeler qu'aucun joueur ne se démarquait des autres. Tu avais une petite dizaine de joueurs qui étaient des prétendants naturels. Loin d'être un scandale.

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Maldini83 a dit :

Je n'ai jamais compris le scandale autour de Cannavaro, et d'ailleurs les rares arguments que j'ai pu entendre à l'époque concernait uniquement ses débuts difficiles avec le Real (soit une brindille au regard des critères de l'époque).

 

Maintenant je ne l'aurais pas élu, mais sa place était indiscutablement dans le top 5.

 

Vraiment 5e alors.. J'le mettrais plutot top 10 moi.

 

Ronhi, Henry et Buffon, au moins, méritaient plus  Après tu peux rajouter Zizou, Eto'o... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler le contexte aussi. Avant la réforme, le vainqueur d'un ballon d'or en année de coupe du monde était toujours un membre de l'équipe gagnante. On peut refaire l'histoire puisque nous avions Cannavaro en 2006, Ronaldo en 2002, Zidane en 98, Mathaus en 90, Rossi en 82. Il faut remonter a 74 pour voir un contre exemple (et ça reprend avec Charlton en 66). J'exclue évidemment 94, 86, 70 et 62 car à cette époque la, un vainqueur non Européen était impossible, rendant donc ces années la spéciales avec les victoires du Brésil et de l'Argentine.

 

De fait, un vainqueur devait à mon sens être un Italien (comme il aurait du être un Français si la France avait gagné, il n'y a pas de lien avec la nationalité). Ensuite, Cannavaro a malgré tout sortit une saison à la Juve absolument exemplaire et a été mémorable tant niveau sportif que dans l'attitude dans cette coupe du monde. Et niveau palmarès le gars gagne le trophée en série A (une série A qui était d'ailleurs l'un des deux meilleurs championnats a l'époque). Sans ces deux mois foireux en fin de saison, son titre aurait presque été logique. Moi si j'avais décidé - et je m'en souviens car j'ai du avoir ce débat 1000 fois :green: - j'aurais mis:

 

1. Buffon et ce sans hésiter: Régulier tout au long de la saison, phénoménale toute l'année avec en prime ce tournoi ou les seuls buts qu'il prend c'est un CSC et un péno. Un Italien en année de coupe du monde, logique. Et en prime, pour la forme car le fair play et l'image compte, élire un mec qui accepte l'idée de jouer en série B par amour pour son club, je trouvais ça plus beau que pour Cannavaro)

 

2. Henry: Le meilleur joueur de champ sur la saison je trouve. Si la France avait gagné, le trophée aurait été pour lui, sans hésiter. Il finit malheureusement double finaliste, en CL et en CDM. Le syndrome Griezmann :green:

 

3. Ronaldinho: Pour le parcours en CL et sa saison avec le Barca ou il a été phénoménal et dans la lignée de la précédente.

 

4. Cannavaro: Déjà évoqué

 

5. Eto'o: Idem que Ronnie, même si j'avais trouvé le Brésilien davantage phénoménale cette année la.

 

 

Et en sortant du top 5 je mets Pirlo (Idem que les deux Italiens car c'était a mon sens le joueur de champ que j'ai le plus adoré durant cette Coupe du Monde, mais sa demi de CL - merci l'arbitre du vol :green: - et son non titre en Italie le pénalise) & Zidane (extra terrestre durant trois matchs, mais trop peu pour viser le top 5 car on ne parle que de faits isolés. Bien qu'il fut absolument gigantesque a partir des 8°)

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ballon d'or alors que même dans le classement de Maldini, il est que 4ième....

Ça ressemble quand même pas mal à l'arnaque du siècle non ?

Beckenbauer aurait dû rester le seul ballon d'or, heureusement que le nombre de ceux-ci le distingue de Sammer et Cannavaro, parce que ça fait de la peine quand même. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'es un prétendant clair au titre, que tu es assuré du top 5 et que tu gagnes, on ne peut pas appeler ça une arnaque. Surtout au regard du faible écart entre lui et les deux qui suivent au classement. On ne parle pas d'un gars qui surclassait tout cette année et d'un mec qui est venu lui voler son trophée. C'était une de ces années ou t'avais 4/5 prétendants qui méritaient clairement de le gagner ou du moins qui y prétendaient logiquement.

 

 

Des arnaques, il y en a eu, mais pas la. Puis 4° c'est mon classement, j'aurais aussi bien pu le mettre troisième ou second que ça n'aurait rien changé et que ça n'aurait pas été scandaleux. Juste que pour moi Buffon avait tout les critères requis pour gagner.

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même très triste que dans les trois seuls défenseurs de l'histoire à avoir eu le ballon d'or, y'ai Cannavaro ! :eek

On parle de ballon d'or là, on est d'accord ?

Quand tu regardes la liste et que tu tombes sur lui, ben y'a de quoi faire une gastro spontanée ! :green:

Donc si si, vu sous un angle purement footballistique, arnaque du siècle, il y a bien. ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannavaro reste un excellent défenseur tu sais. Alors c'est sur que c'est pas le meilleur de l'histoire, c'est sur que d'autres l'auraient peut être davantage mérité. Mais ça reste un excellent défenseur, qui a eu une excellente carrière. Aujourd'hui, pas dit que t'es un seul mec qui soit du niveau du Cannavaro de l'époque.

 

Le soucis c'est que lorsqu'on parle de Cannavaro, on se rappelle du Cannavaro en fin de carrière, qui à, à mes yeux, fait deux/trois ans de trop. Mais tout le monde semble oublier que le gars était une référence pendant plus de dix ans. Sans doute l'un des meilleurs voir le meilleur central a cette période la. Tu en es le meilleur exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le mec tu dis toi même que tu le voyais 4ième et il finit ballon d'or, ça te dérange pas.

Dommage qu'ils aient pas mis Squillaci :-(

Donc là t'as plus trop de crédibilité à dire que c'est un scandale pour Payet qui va peut-être finir 30ième au lieu de 34ième. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le fait que ça ne me dérange pas et que ce soit un scandale, c'est différent. ça me dérange car je ne l'aurais pas mis, mais on ne peut pas appeler un scandale de voir un mec logiquement candidat au trophée le gagner, qu'importe que je sois d'accord ou non. A partir du moment ou:

 

1. Le gars est un candidat au trophée

2. Aucun candidat parmi les prétendants ne se démarquaient

 

Le voir gagner n'a rien de scandaleux ou de honteux. Loin de la.

 

Totalement différent d'un mec qui n'a rien a foutre dans la liste, tant sur le niveau que dans le palmarès, et qui y est. Parce que c'est pas 34° qu'il aurait du être, c'est bien plus loin.

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois t'es vraiment incapable d'être honnête, tu parles de vérité alors que c'est juste tes propres goûts qui parlent.

Payet mérite d'être dans la liste, comme Vardy, footballistiquement parlant, pour ce qu'ils ont fait.

 

Ton 1, tu peux le remettre dans ta culotte.

Le gars était candidat au trophée, je rêve :green:

On parle de Cannavaro et du ballon d'or, je te rappelle :transpi:

Personne s'y attendait, il est et restera le ballon d'or le plus discuté de l'histoire.

Le pourcentage de personnes trouvant cela totalement ubuesque est juste supérieur à 90%.

Attend, le mec est juste passé devant Ronaldinho, Henry, Zidane, Etoo et Buffon. 

C'est même plus, l'arnaque du siècle, c'est la blague du siècle !!! :D

Le mec est juste le plus gros imposteur de tous les temps ! Je le vois pas mieux que 6ième et encore, juste parce que l'Italie cette année là a réussi un hold-up up et que, pas le choix, il faut donc du coup citer des no name  parmi les grands joueurs.

 

Le monde entier a crié au scandale, et tu vois c'est bizarre, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Payet.

Mais le monde entier, c'est pas représentatif pour toi qui détient la vérité hein !? :eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...