Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dremail

Le Ballon d'or

Recommended Posts

Après réflexion j'enlèverais:

 

- Vidal (pas une bonne saison)

- Le duo Vardy/Mahrez (bonne saison, mais surtout sur la partie 2015 qui n'est pas censé compter)

- Payet (No comment)

- Pogba (idem)

- Muller (pas une bonne saison)

- Dybala (j'adore le joueur, mais pas assez pour y figurer, d'autant qu'il n'est pas la en sélection)

- De Bruyne (blessé trop longtemps en 2016, le gars a quasi rien fait avec sa grosse blessure)

- Aguero (Bonne saison, mais trop d'attaquants)

 

Et j'ai hésité pour Neuer & Ibrahimovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Maldini83 a dit :

 

Perso je vire sans hésiter Payet, Vidal et Vardy.

Tu rajoutes qui à ma liste des oubliés? J'ai entendu Mkytharian mais il est completement absent cette saison donc bof, peut-être un joueur du Bayern (Costa/Boateng?), ou un gars de Séville pour les récompensé (Banega)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Radric_Davis a dit :

Tu rajoutes qui à ma liste des oubliés? J'ai entendu Mkytharian mais il est completement absent cette saison donc bof, peut-être un joueur du Bayern (Costa/Boateng?), ou un gars de Séville pour les récompensé (Banega)?

 

Mkhitaryan a eu le mérite de faire une saison de dingue en Allemagne. C'est pas une demi douzaine de matchs et deux mois qui vont influer sur le reste de l'année. Mais pour te répondre dans la liste des oubliés:

 

- Bonucci (surement le meilleur a son poste sur cette année civile)

- Chiellini (un des meilleurs à son poste et m'a très surpris sur cette saison la, notamment sur l'euro)

- Filipe Luis (le meilleur latéral cette année je trouve)

- Ozil (il a été excellent avec Arsenal et très convaincant a l'euro, bien plus qu'habituellement. Et pourtant je n'aime pas ce joueur)

- Kanté (s'il y a un mec de Leicester qu'il fallait mettre, c'est lui)

- Benzema (Si l'on prend uniquement le coté sportif, le gars à mille fois sa place. Et la encore je ne l'aime pas du tout, mais j'essaye de rester objectif)

- Busquets (éternel oublié, éternel joueur excellent mais que l'on oublie au profit de la MSN. Pourtant les rares moments ou il ne va pas bien, le Barca faiblit. Pas une coincidence, le mec est ouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payet je l'aime bien, il sort juste d'une très bonne saison en première league dont il est considéré comme le meilleur tireur de coup franc avec 14 buts et plein de passes décisives.

Il est le meilleur joueur français du début de l'Euro puis ce fut Griezmann.

Il a mis trois buts dont un magnifique et qui a marqué les esprits contre la Roumanie et fait deux passes décisives.

Il fait partie du 11 type de l'Euro dont il a été finaliste.

 

Sa place dans la liste est méritée pour moi car la liste de ceux qui en ont fait partie en ayant fait bien moins que ça est tout simplement gigantesque :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Radric_Davis a dit :

Ceux qui sont là pour rien: Aguero, Ibra, Muller, Pogba.

Les discutables: Payet, Neuer, Lloris, Vidal, Vardy.

Les grands oubliés: Bonnuci, Carrasco, Germain, Sanchez, Kanté, Filipe Luis.

Dans la liste des oubliés t'as oublié Ben Arfa aussi. Tfaçon ce sont tous des racistes :drapeau algérie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Boboss a dit :

Payet je l'aime bien, il sort juste d'une très bonne saison en première league dont il est considéré comme le meilleur tireur de coup franc avec 14 buts et plein de passes décisives.

Il est le meilleur joueur français du début de l'Euro puis ce fut Griezmann.

Il a mis trois buts dont un magnifique et qui a marqué les esprits contre la Roumanie et fait deux passes décisives.

Il fait partie du 11 type de l'Euro dont il a été finaliste.

 

Sa place dans la liste est méritée pour moi car la liste de ceux qui en ont fait partie en ayant fait bien moins que ça est tout simplement gigantesque :)

 

 

Ah oui, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce que tu cites, ça justifie a tes yeux qu'il soit devant des mecs qui sont soit des références à leur postes, soit des mecs qui ont prouvé au plus haut niveau Européen (face aux meilleurs donc, ce que n'a pas fait Payet) et/ou qui ont gagné des trophées importants ? Pour si peu ça se justifie ?

 

Puis au dela de ça, essayons de nuancer et remettons un peu de vérité dans un paysage bien trop gentil à mon gout:

 

- Très bonne saison de PL, c'est certain. Mais on n'oubliera pas de rappeler dans quelle PL il a été très bon (v'la le niveau l'an dernier). On oubliera pas non plus de souligner le coté "coucou, je me cache" dès qu'il affronte un gros. Pour information, sais tu combien de buts a t'il marqué face au top 4 de la saison ? Un seul, lors de la dernière journée. Et par extension, si l'on regarde le trio des autres gros (Man Utd, Chelsea, Liverpool) ? Ah ben toujours un seul. Deux buts en comptant les coupes. Brillant en effet.

 

- Il est le meilleur joueur Français...des deux premiers matchs qui s'avèrent être contre l'Albanie et la Roumanie. Même reproche qu'en club. Il était ou en demi et en finale ? D'ailleurs hormis contre une Islande amorphe, il est passé totalement  a coté de ses matchs après les poules.

 

- Effectivement, il a été finaliste, c'est bien d'ailleurs le seul argument qui peut prétendre a une place. Mais tellement peu au regard des absents. Et je parle même pas de son niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le droit de le penser non ? ;)

À première vue tout le monde dans la presse trouve sa présence justifiée, d'ailleurs ils ont voté pour lui sinon il serait pas là.

L'Euro et la Copa c'est ce qui compte le plus pour le ballon d'or, j'y peux rien, ça a toujours été ainsi. 

Sa place dans les 30 est on ne peut plus logique, l'UEFA l'a mis dans les 2 meilleurs français et le 11 type.

Mais tu penses sûrement toi aussi que les journalistes, l'UEFA, tout ça, ça connaît rien au foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payet c'est la plus grosse arnaque des dernieres années...

 

Dire que le mec c'est fait un nom en faisant un bon match a chaque fois avant les séléctions nationales et en étant pourri tout le reste de l'année.. Plus c'est gros plus ca passe ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Boboss a dit :

Ben j'ai le droit de le penser non ? ;)

À première vue tout le monde dans la presse FRANÇAISE  trouve sa présence justifiée, d'ailleurs ils ont voté pour lui sinon il serait pas là.

L'Euro et la Copa c'est ce qui compte le plus pour le ballon d'or, j'y peux rien, ça a toujours été ainsi. 

Sa place dans les 30 est on ne peut plus logique, l'UEFA l'a mis dans les 2 meilleurs français et le 11 type.

Mais tu penses sûrement toi aussi que les journalistes, l'UEFA, tout ça, ça connaît rien au foot.

 

J'ai précisé. Faut il rappeler que ce sont les journalistes de FF qui ont fait cette liste.

 

Pour l'UEFA  partant du principe que 90% des personnes se moquaient de la présence de Payet. Je ne me sens pas seul et ça me convient bien. On se rappelle de Messi meilleur joueur de la CDM 2014 hein.

 

On sait comment ça se passe ces XI types arrêtons d'être naïfs et d'y accorder un intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Dylan_Mavs a dit :

Payet c'est la plus grosse arnaque des dernieres années...

 

Dire que le mec c'est fait un nom en faisant un bon match a chaque fois avant les séléctions nationales et en étant pourri tout le reste de l'année.. Plus c'est gros plus ca passe ^^ 

 

C'est tellement ça. J'en reviens toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas vu ses matchs, sa saison, mais ça parle comme si c'était le cas :-

 

Bien sur que le voir dans les 30 est discutable, mais remettre en cause sa très bonne saison avec West Ham... Et oui il a raté ses matchs couperet à l'Euro et alors? On oublie tout ce qui a été fait avant? 

 

Enfin bref, j'en reviens à ma première phrase et je vois pas l'intérêt de débattre.

Refaites vous les matchs complets de sa saison et vous comprendrez pourquoi il est au moins dans la discussion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Maldini83 a dit :

 

 

 

On sait comment ça se passe ces XI types arrêtons d'être naïfs et d'y accorder un intérêt.

Ben tu sais ce qu'il te dit le naïf !? :)

Tiens moi je te met sans problème dans le XI type des condescendants de ce forum ! :green:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars le ballon d'or récompense la performance des joueurs sur une saison, on s'en fout de leur nom, de leur talent intrinsèque, qu'ils sortent du Havre ou de Marseille, que vous ne les aimiez pas.

 

La saison de ces 2 joueurs a été excellente, point barre.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Nite a dit :

Non mais les gars le ballon d'or récompense la performance des joueurs sur une saison, on s'en fout de leur nom, de leur talent intrinsèque, qu'ils sortent du Havre ou de Marseille, que vous ne les aimiez pas.

 

La saison de ces 2 joueurs a été excellente, point barre.  

 

 

 

Je suis entièrement d'accord. Mais est ce que l'on a le droit de dire qu'elle a été moins excellente que d'autres ? Qu'ils méritent bien moins que d'autres ? Qu'ils bénéficient de la sur représentation des attaquants/joueurs très offensifs (50% a eux seuls) alors que d'autres le méritaient davantage ?

 

Dire que c'est une blague leur place ne veut pas dire qu'ils ont été nuls, mais que la liste des oubliés est telle qu'ils ne le méritent pas. Surtout en se penchant sur l'année civile 2016 et non sur la saison 2015/16 (beaucoup font cette erreur) où l'on observe qu'un Mahrez par exemple, bien que toujours bon, a brillé bien davantage durant la partie 2015 par exemple.

Modifié par Maldini83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...