Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dremail

Le Ballon d'or

Recommended Posts

Perso je voudrais :

C.Ronaldo ; Guardiola (quadruplé dont la LdC en ayant bouffer Ferguson ; même si je préfère largement ce dernier) ; et le but de Rooney parce que son retourné est sublime et n'a rien de piquette de raccro. Même si les gestes de techniques de Messi et Neymar sont chouettes, leur construction n'est pas très beau ou aussi "pur" que ce retournée.

Mais, ce sera Messi qui aura le Ballon d'Or car ça fera de jolis papiers nostalgiques dans la presse ("Messi rejoint les plus grands : Cruyff, Van Basten et Platini" avec un article ou interview dédié à  l'influence de Cruyff au Barça et bla bla bla").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expliquer par des jolis papiers nostalgiques le Ballon d'Or que pourrait avoir Messi c'est quand même de la belle mauvaise foi...

Y a évidemment pas que ça mais ça aide grandement. Ce sera plus classe et rare de parler d'un triplé en 2011 d'un jeune de 24ans sur une année sans Coupe internationale que de raconter des banalités sur Ronaldo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les entraineurs j'aurais bien aimé Klopp ou Rudi Garcia :green pour récompenser leur travail de sape pour mener leur équipe à  la victoire en Championnat (et Coupe pour Lille) mais bien sûr ils n'ont aucune chance... cette récompense est survendue quand même parce qu'on sait d'ores et déjà  à  peu près tous ceux qui gagneront chaque trophée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klopp et Garcia ? Ceux dont les clubs se sont fracassés la tronche en Ligue Europa, comment peuvent-ils mériter donc le titre de meilleur entraîneur ? Un peu de patience, ça arrivera peut-être dans 2 ou 3 ans si Dortmund et Lille confirment au haut niveau, mais à  l'heure actuelle, ça me parait logique qu'ils soient dans le top10 et rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais Klopp il a quand même réussi à  redresser la situation du Borussia qui a failli faire faillite... il est arrivé au club en 2008 et a reconstruit avec les jeunes (très jeunes même pour certains) et voilà  ce que ça donne, ils battent le Bayern depuis 2 ans !

Honnêtement il mérite en tant que jeune entraineur ! Mais c'est vrai que le Borussia a du mal au niveau internationale... j'ai du mal à  savoir pourquoi car le Bayern c'est quand même niveau international... après bon on va dire l'expérience mais je trouve que c'est pas le bon argument car quand on bat le Bayern qui est une équipe expérimenté on peut battre pas mal de grandes équipes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais Klopp il a quand même réussi à  redresser la situation du Borussia qui a failli faire faillite... il est arrivé au club en 2008 et a reconstruit avec les jeunes (très jeunes même pour certains) et voilà  ce que ça donne, ils battent le Bayern depuis 2 ans !

Honnêtement il mérite en tant que jeune entraineur !

Oui, enfin, Klopp a beau avoir une légère ressemblance avec Harry Potter, il n'est pas non plus le magicien solution de tous les maux du Borussia. Faut pas oublier le président Rauball avec son équipe de directeurs qui ont sauvé le Borussia de la faillite en 2005, ainsi que Michael Zorc, ancienne gloire du club et manager général/ directeur sportif depuis 2002.

Aujourd'hui, je considère Klopp comme un bon entraîneur allemand (tout comme Garcia en France). Mais pour arriver à  être l'un des meilleurs, de son pays déjà , il faudra de la continuité dans les résultats et des perfs en coupe d'Europe. Tu me parles de battre le Bayern 2 ans d'affilée, 2 ans c'est rien, encore plus quand à  côté de ça, tu galères à  chaque phase de groupe de C1 et C3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la mauvaise foi de certains, on peut préférer un joueur mais reconnaître les mérites d'un autre, Messi a été monstrueux cette Année et ce qui fait la différence avec les 2 autres c'est qu'il a été bon tout le temps et décisif dans tous les matchs à  enjeux sauf la coupe du roi contrairement à  Ronaldo... Ses stats sont enormes, Il a marqué les buts importants en championnat, à  marque à  tous les tours de LDC et notamment le but de la différence en finale, qu'il a survolé de sa classe. Alors on peut adoré cristiano ou Xavi mais ne pas le donner à  Messi cette année serait une hérésie pure et simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'argumente moi monsieur, j'adore ce joueur mais il faut voir ce qui s'est passé cette saison, le barça a dominé le real partout sauf dans le trophée le moins important et messi a été décisif a chaque fois, contrairement à  cristiano qui a eu du mal dans la plupart de ces matchs. Ca c'est objectif. Après, chacun son avis, il peut être partisan mais essayons au moins de débattre avec autre chose que je déteste messi (ce que je ne comprend pas si on aime le foot, c'est comme si je disais je déteste cristiano, ce qui n'est pas du tout le cas car c'est un énorme joueur, il a juste un jeu qui me plait moins que celui de messi) ou j'adore cristiano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En joueur, Messi évidemment. selon moi y'a pas photo avec Ronaldo.

Je pense que Messi est beaucoup plus humble et qu'il est plus "agréable" pour ses coéquipiers.

En entraîneur, vue la sélection proposée, on va dire Ferguson mais je trouve que c'est assez dommage de ne proposer que des entraîneurs à  la tête de grosses équipes. Je trouve qu'il est plus "facile" de faire des résultats quand on entraîne le Barça ou le Real que si on entraîne une équipe de milieu de tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Bruno Bini... :-\ Sasaki l'emporte (Meilleur coach équipe féminine)

Pep Guardiola!!!!! :drink: (Meilleur coach équipe masculine)

Neymar plus beau but... Faut arrêter de déconner un peu :pendu:

Homare Sawa (meilleure joueuse)

Et le Ballon d'Or est pour Lionel Messi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour Bruno Bini... :-\ Sasaki l'emporte (Meilleur coach équipe féminine)

Pep Guardiola!!!!! :drink: (Meilleur coach équipe masculine)

Neymar plus beau but... Faut arrêter de déconner un peu :pendu:

Homare Sawa (meilleure joueuse)

Et le Ballon d'Or est pour Lionel Messi!!!!

EN meme temps tu critique le but de NEYMAR , mais je comprend meme pas pourquoi celui de Messi figure dans le TOP 3 ..

Rooney et Neymar etaient de loin plus Beau , meme si je pensais que Rooney allait le remporté , faut avoué que celui de Neymar est magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des buts comme celui de Neymar, franchement il y en a eu d'autres dans l'année en Europe. A part un rateau entre des piquets (voir l'attitude du défense qui se le prend), il n'y a aucun côté estéthique, c'est "à  l'arrachée" en plus. Le geste de Messi devant le gardien, il est tout au temps sympa, mais avec classe et sérénité en plus. Après c'est difficile de comparer avec celui de Rooney o๠c'est plus un éclair de génie que quelque chose de construit.

Mais bon il en fallait pour tout le monde... Neymar n'était pas dans les trois du Ballon d'Or et même pas dans l'équipe type, alors que Rooney oui. C'est comme le prix spécial qu'a reçu Ferguson, on savait déjà  qu'il allait pas avoir celui du meilleur entraîneur mais il fallait une "consolation" pour l'honorer quand même (et il le mérite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des buts comme celui de Neymar, franchement il y en a eu d'autres dans l'année en Europe. A part un rateau entre des piquets (voir l'attitude du défense qui se le prend), il n'y a aucun côté estéthique, c'est "à  l'arrachée" en plus. Le geste de Messi devant le gardien, il est tout au temps sympa, mais avec classe et sérénité en plus. Après c'est difficile de comparer avec celui de Rooney o๠c'est plus un éclair de génie que quelque chose de construit.

Mais bon il en fallait pour tout le monde... Neymar n'était pas dans les trois du Ballon d'Or et même pas dans l'équipe type, alors que Rooney oui. C'est comme le prix spécial qu'a reçu Ferguson, on savait déjà  qu'il allait pas avoir celui du meilleur entraîneur mais il fallait une "consolation" pour l'honorer quand même (et il le mérite).

je trouve qu'il en a mis de plus beau (messi) que celui qu'on lui à  selectionner, mais sinon y'avais plein d'autre but plus beaux Nani en a mis des bien plus beau..

Pour moi on l'a pris car c'est Messi et qu'il fallait un but de Messi dans le top 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...