Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dremail

Le Ballon d'or

Recommended Posts

CR9 ! Non évidemment pas lui, trop prétentieux et individuel (même s'il essaye de jouer plus collectif) il joue trop perso (PRSO :green) encore... après si c'est pas Messi, je vois Iniesta il le méritait l'an dernier !

je vais plutôt m'exprimer sur les français : Benzema devant Abidal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere il y avait un peu de suspense avec la coupe du monde raté de messi, on voyait des iniesta, sneijder, xavi et c'est quand même revenu à  messi.

Avec une LDC en plus je pense qu'il n'y aura pas photo cette année encore une fois. Ballon d'or: MEssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo ne date pas de 2011, donc pour juger du Ballon d'Or de cette année, elle n'entre pas en ligne de compte. Peu importe ce qu'il a fait auparavant, faut seulement voir ce qu'il a fait sur l'année.

Je rappelle la liste des nominés (http://fr.fifa.com/ballondor/media/news ... index.html), pour m'outrer de l'absence d'un joueur majeur quand même : van Persie !!

Je pense que ça illustre parfaitement les limites de cette récompense, qui ne récompense pas forcément LE Ballon d'Or, mais plutôt un Ballon d'Or dans une équipe en Or. van Persie n'a rien gagné, OK, je ne dis pas qu'il mérite de l'avoir non plus. Mais comment ils peuvent ne pas le mettre dans cette liste de 23 joueurs, avec les stats qu'il a depuis le début de l'année ?! C'est pas uniquement sur les dernières semaines qu'il est brillant le mec, il n'y a qu'à  voir : http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml (et il a encore mis un doublé hier depuis cet article)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vidéo ne date pas de 2011, donc pour juger du Ballon d'Or de cette année, elle n'entre pas en ligne de compte. Peu importe ce qu'il a fait auparavant, faut seulement voir ce qu'il a fait sur l'année.

Je rappelle la liste des nominés (http://fr.fifa.com/ballondor/media/news ... index.html), pour m'outrer de l'absence d'un joueur majeur quand même : van Persie !!

Je pense que ça illustre parfaitement les limites de cette récompense, qui ne récompense pas forcément LE Ballon d'Or, mais plutôt un Ballon d'Or dans une équipe en Or. van Persie n'a rien gagné, OK, je ne dis pas qu'il mérite de l'avoir non plus. Mais comment ils peuvent ne pas le mettre dans cette liste de 23 joueurs, avec les stats qu'il a depuis le début de l'année ?! C'est pas uniquement sur les dernières semaines qu'il est brillant le mec, il n'y a qu'à  voir : http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml (et il a encore mis un doublé hier depuis cet article)

Mea Culpa qd à  la date de la vidéo, j'ai pas vérifier, j'ai fait confiance bêtement! (Edit : Après vérif' c'est EASport version Facedebouc qui balance des news qui n'en sont pas !)

Ceci dit, je te rejoins sur Van Persie! Inadmissible qu'il ne soit pas cité !

Mais quand on voit la liste, qui peut lutter contre Messi ? Et je demande pas mieux qu'un peu de concurrence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cette année Léo est au dessus ne serait-ce que par sa capacité à  être énorme d'un bout à  l'autre de l'année sans aucune baisse et d'avoir été décisif dans tous les matchs à  enjeu du barça gagnés par le barça (notamment en LDC o๠il a marqué à  tous les tours et à  débloquer la finale).

Bref, là , y'a aucun suspens puisqu'en plus au barça, iniesta a de nouveau été blessé pas mal et xavi moins constant sur l'année (et un peu blessé aussi).

ET voilà , triple ballon d'or à  24 ans... :drink: :mousk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le Ballon d'Or fut une grosse farce, jamais Messi ne méritait de le remporter. Et cela avait été très contesté dans le monde du football. Je suis donc d'accord avec Nico, le Ballon d'Or ne récompense pas forcément le meilleur joueur de la saison. L'absence de Van Persie dans la liste cette année est une autre grosse farce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, le Ballon d'Or fut une grosse farce, jamais Messi ne méritait de le remporter. Et cela avait été très contesté dans le monde du football. Je suis donc d'accord avec Nico, le Ballon d'Or ne récompense pas forcément le meilleur joueur de la saison.

"Jamais Messi ne méritait de le remporter", c'est un avis purement personnel et ce n'est pas vrai. On peut dire qu'Iniesta ou Xavi le méritaient plus que lui, mais on ne peut pas dire "jamais" concernant le Messi de 2010. En tout cas, le constat que je fais par rapport au Ballon d'Or en prenant l'exemple de van Persie ne correspond pas du tout à  l'orientation que tu prends ;)

Je regrette qu'on ne considère pas les performances du joueur lui-même mais plutôt ce qu'a pu gagner son équipe et sa sélection (ce qui ne dépend pas forcément de lui). Et avec ce postulat, Messi mérite justement d'avoir le Ballon d'Or en 2010. Il n'a pas gagné les trophées l'année dernière comme van Persie en 2011, au contraire de Xavi et Iniesta (Espagne) ou Sneijder (Inter). C'est ce qui a principalement été reproché par "le monde du football", mais pour moi c'est un tort. Sur ses performances, ça pouvait légitimement être le meilleur joueur du monde en 2010, ça peut se discuter par rapport à  Xavi et Iniesta, mais c'est tout sauf un scandale en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! d'accord avec toi pour Van Persie ! il fait partie des 10 meilleurs joueurs au niveau des stats de 2011...

je suis vraiment déçu pour lui... très déçu !

Bon c'est évident que Messi le mérite encore une fois... j'ai pas vérifié ses stats pour 2011 mais ça doit pas être loin de celles de 2010 ! après on peut toujours dire qu'en 2010 il y avait la CDM et que l'Argentine a été éliminée assez tôt dans la compétition mais le Ballon d'or est une récompense individuelle donc il faut regarder la saison du joueur individuellement parlant et Messi est imbattable en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR9 ! Non évidemment pas lui, trop prétentieux et individuel (même s'il essaye de jouer plus collectif) il joue trop perso (PRSO :green) encore... après si c'est pas Messi, je vois Iniesta il le méritait l'an dernier !

Je t'invite à  regarder les matchs du Real Madrid et de CR7 (et non CR9, même s'il a aussi déposé la marque) avant de dire de telles énormités...

C'est sûr que dans la vidéo qu'a mis Dremail, Messi est super collectif et là¢che son ballon !

Stop aux préjugés débiles, C. Ronaldo a bien souvent démontré qu'il était devenu un très bon passeur (décisif, ou dans l'avant dernière passe). On ne peut pas trouver joueur plus complet et aussi performant sur toutes les facettes du jeu que lui à  l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, le Ballon d'Or fut une grosse farce, jamais Messi ne méritait de le remporter. Et cela avait été très contesté dans le monde du football. Je suis donc d'accord avec Nico, le Ballon d'Or ne récompense pas forcément le meilleur joueur de la saison.

"Jamais Messi ne méritait de le remporter", c'est un avis purement personnel et ce n'est pas vrai. On peut dire qu'Iniesta ou Xavi le méritaient plus que lui, mais on ne peut pas dire "jamais" concernant le Messi de 2010. En tout cas, le constat que je fais par rapport au Ballon d'Or en prenant l'exemple de van Persie ne correspond pas du tout à  l'orientation que tu prends ;)

Je regrette qu'on ne considère pas les performances du joueur lui-même mais plutôt ce qu'a pu gagner son équipe et sa sélection (ce qui ne dépend pas forcément de lui). Et avec ce postulat, Messi mérite justement d'avoir le Ballon d'Or en 2010. Il n'a pas gagné les trophées l'année dernière comme van Persie en 2011, au contraire de Xavi et Iniesta (Espagne) ou Sneijder (Inter). C'est ce qui a principalement été reproché par "le monde du football", mais pour moi c'est un tort. Sur ses performances, ça pouvait légitimement être le meilleur joueur du monde en 2010, ça peut se discuter par rapport à  Xavi et Iniesta, mais c'est tout sauf un scandale en tout cas.

Je suis d'accord sur le fait qu'il serait préférable que ce soit les propres performances du joueur qui soient prises en compte. En 2010, qu'est ce que Sneijder pouvait faire de plus pour pouvoir gagner le Ballon d'Or ? Il a incontestablement été la clef des succès de l'Inter et de sa sélection, finaliste de la Coupe du Monde, et il n'est même pas dans le top 3 du classement du Ballon d'Or. Et qu'à  fait Messi à  la Coupe du Monde ? Nada.

Enfin bon, Messi l'a eu, tant mieux pour lui. Mais après, faut pas s'étonner que certaines récompenses individuelles perdent de leur valeur comme tu l'as dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même qu'il est un peu plus collectif mais je suis désolé c'est mon avis ! Des fois il frappe alors qu'il pourrait faire la passe à  un coéquipier plus proche de marquer... mais en ce moment c'est vrai que le Real marche très bien donc il doit pas être étranger à  cela ! Mais pour moi Messi est le joueur le plus complet devant "CR7" comme tu dis ! :ninja:

Puis je suis désolé, c'est pas une énormité de dire que CR est prétentieux... c'est la pure vérité ! :gr

après tu peux dire, on aime ou on n'aime pas...

Et pour terminer je dirais que CR a pas terminé meilleur buteur pour rien la saison dernière, il a pas fini meilleur passeur donc on repassera pour le "collectif" ! même si je ne nie pas qu'il est un très bon passeur... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi Messi est le meilleur joueur du monde point à  la ligne.

Et si Messi n'existait pas y aurait pas photo non plus ce serait Cristiano Ronaldo

je pense sincèrement qu'il ne manque plus qu'à  Messi de gagner une coupe du monde pour devenir le meilleur joueur de tous les temps, et si ce n'est pas le meilleur, l'un des dix meilleurs

Quant à  RVP c'est une honte qu'il ne soit pas dans la liste, quand on voit qu'un Benzema y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire quand tu dis qu'il est prétentieux, mais moi j'aime bien ce caractère. Cantona l'était aussi non ? Pourtant il est adulé (détesté aussi remarque).

Je rebondissais juste sur son jeu qu'il a fait évoluer et qu'il a épuré. Entre ses débuts à  MU et son jeu au Real, il y a un monde d'écart !

Ensuite, je ne vois pas en quoi Messi est plus complet. Quand je parle d'un joueur complet, je parle d'un joueur qui marque du pied droit, du gauche, de la tête, les coups-francs, de loin, de près etc... et qui sait aussi passer !

S'il a fini meilleur buteur, c'est parce qu'en fin de saison, ses partenaires faisaient tout pour le faire marquer. C'est pas parce qu'un joueur marque beaucoup qu'il n'est pas collectif ;) Il a énormément évolué sur ce point la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de tomber dans la polémique, pour moi, Cristiano et Messi sont tout simplement incomparables. Ils ont tous deux un style de jeu différent, et sont dans deux équipes au styles de jeu radicalement différents. Donc dire que l'un est meilleur que l'autre n'est pas objectif. En revanche, on peut effectivement dire que les deux sont les meilleurs joueurs du monde en activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en pensant que Messi est le meilleur joueur du monde actuellement, je suis d'accord avec Cyril pour dire que Cristiano Ronaldo est plus complet. Il en a bien précisé les raisons.

@Charles : c'est pas parce qu'il a été le meilleur joueur d'une équipe qui a presque tout gagné que Sneijder était individuellement meilleur que les trois Barcelonais... C'est pas pour autant que la récompense individuelle en est dévalorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire quand tu dis qu'il est prétentieux, mais moi j'aime bien ce caractère. Cantona l'était aussi non ? Pourtant il est adulé (détesté aussi remarque).

Je rebondissais juste sur son jeu qu'il a fait évoluer et qu'il a épuré. Entre ses débuts à  MU et son jeu au Real, il y a un monde d'écart !

Ensuite, je ne vois pas en quoi Messi est plus complet. Quand je parle d'un joueur complet, je parle d'un joueur qui marque du pied droit, du gauche, de la tête, les coups-francs, de loin, de près etc... et qui sait aussi passer !

S'il a fini meilleur buteur, c'est parce qu'en fin de saison, ses partenaires faisaient tout pour le faire marquer. C'est pas parce qu'un joueur marque beaucoup qu'il n'est pas collectif ;) Il a énormément évolué sur ce point la !

Ouais,explique un peu plus ou tu te situes pour éric ! :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robben sans ses blessures aurait pu être dans le top 5. J'adore ce joueur.

Injuste pour Van Persie. Mais il n'a rien gagné et peut etre que ca joue.

"Euh je suis trouvé que il n'ai pas chti Franck. Manque le bogoss !" :ninja:

:fr:

"ça sent l'arrêt de travail de bogoss !"

j'avoue que Ribéry méritait aussi pour sa saison avec le Bayern bien sûr ! enfin bon je trouve qu'il y a toujours un peu les mêmes joueurs/stars du foot... y a pas d'évolution ou très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...