Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Dremail

Le Ballon d'or

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Pcelly18 a dit :

 

Après Haaland c'est au dessus de Mbappé.

 

Il pourrait même le rafler à Benzema si ce truc était une compétition honnête 

Haaland est très bon mais c'est un peu comme Lewandowski, il ne peut jouer qu'en 9. Benzema et surtout Mbappé peuvent jouer à tout les postes de l'attaque en étant presque aussi bons qu'en 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mikaz a dit :

Haaland est très bon mais c'est un peu comme Lewandowski, il ne peut jouer qu'en 9. Benzema et surtout Mbappé peuvent jouer à tout les postes de l'attaque en étant presque aussi bons qu'en 9.

 

Il est bien plus qu'un simple 9, il fait rayonner tout le monde autour de lui. Il est aussi un moteur mental de son équipe.

 

Mbappé le domine en vitesse et donc en élimination direct, mais c'est tout. Pour moi si Haaland ne se blesse pas, il aura le ballon d'or devant Mbappé régulièrement, il est régulier au contraire de Mbappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pcelly18 a dit :

Il est bien plus qu'un simple 9, il fait rayonner tout le monde autour de lui. Il est aussi un moteur mental de son équipe.

 

Mbappé le domine en vitesse et donc en élimination direct, mais c'est tout. Pour moi si Haaland ne se blesse pas, il aura le ballon d'or devant Mbappé régulièrement, il est régulier au contraire de Mbappé.

Sans vouloir dénigrer Haaland, c'est un peu réducteur pour Mbappé. Je pense qu'il a fait un erreur de rester à Paris pour être le boss de l'équipe. N'est pas Zlatan qui veut. Et qu'ailleurs il aurait peut-être pu passer un cap mais ça reste un très grand joueur qui peut jouer/passer/marquer sur tout les postes de l'attaque, seul en pointe, à deux ou dans un 433. Mais avec Paris il joue "facile" car il se prend pour le GOAT de la meilleur équipe de France et avec un coach comme Galtier qui a le même melon ca n'arrange rien.

Dans une équipe comme City, le Bayern, le Real ou autre avec un grand coach ça lui aurait peut-être mit du plomb dans la cervelle. 

 

Et puis la France à plus de chance de gagner des CDM et des Euros que la Norvège. Ca peut jouer aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer Mbappe seul en 9 dans un gros match vu qu'il ne fera aucun effort dans le jeu dos au but et encore moins au pressing. 

 

Personnellement, je préfère aussi Haaland parce que même s'il a un côté individualiste, il est capable de faire beaucoup d'efforts et d'avaler les kilomètres pour son équipe

 

Contrairement à Mbappe qui va mettre les mains sur hanches et attendre d'être lancé en profondeur quand son équipe est en difficulté.

 

D'ailleurs, si on ajoute son manque de qualité pied gauche, de jeu de tête et volume de jeu, ça fait beaucoup de manques pour un être considéré comme un excellent 9.

 

Cet aspect du personnage démontre aussi qu'au centre de formation nos entraîneurs l'ont laissé faire ce qu'il voulait tant qu'il faisait gagner l'équipe, alors que ce qu'on attend de formateurs ce sont des progrès individuels et collectifs avant les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kjb972 a dit :

J'ai du mal à imaginer Mbappe seul en 9 dans un gros match vu qu'il ne fera aucun effort dans le jeu dos au but et encore moins au pressing. 

 

Personnellement, je préfère aussi Haaland parce que même s'il a un côté individualiste, il est capable de faire beaucoup d'efforts et d'avaler les kilomètres pour son équipe

 

Contrairement à Mbappe qui va mettre les mains sur hanches et attendre d'être lancé en profondeur quand son équipe est en difficulté.

Ca, encore une fois, c'est pas une question de qualités intrinsèques du joueur, c'est juste que Mbappé joue facile avec le PSG (ou l'EDF) car il se prend pour le meilleur joueur du monde alors qu'Haaland à l'air de plus se défoncer pour son équipe. Personnellement il m'insupporte et je pense que j'ai encore en travers de la gorge sont départ au PSG comme beaucoup ici ce qui peut expliquer le manque d'objectivité envers lui. Son attitude n'aide pas non plus.

 

Moi aussi je préfère Haaland pour beaucoup de raisons mais sur les qualités intrinsèques des deux joueurs, pour le moment, Mbappé est au dessus car il est aussi bon finisseur que le norvégien mais plus complet dans d'autres domaines. Malgré ses defaults, si j'exagère volontairement, il peut redescendre pour lancer/créer une attaque alors que Haaland n'est qu'un "finisseur".

 

Je cherchais des stats pour appuyer mes dires et je suis tombé la dessus. Ca vaut ce que ça vaut mais je suis assez d'accord avec Henry. Par contre les déclarations du Mbappé sur le ballon d'or me sorte par les yeux...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis assez d'accord avec Henry

 

Premier truc, Mbappé peut créer du jeu, Haaland non...

 

Si Haaland crée des espaces alors il crée du jeu... Voilà pourquoi Henry est un mauvais coach ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ormeyuw a dit :

Les stats de Halland en championnat ou ligue des champions sont hallucinantes.

 

Il a déjà joué dans 3 clubs différents. 

Bah en ce début de saison OK, Haaland est pour le moment à 14 buts en 8 matchs de PL contre 8 buts en 8 matchs de L1 pour Mbappé (3 triplés pour Haaland contre 1 pour Mbappé).

Mais en C1 ils ont quasiment les mêmes stats et sur les saisons précédentes c'est assez équilibré entre les deux sauf en C1 ou Mbappé est au dessus.

 

En vrai, j'en ai rien a faire de Haaland et encore moins de Mbappé mais si on se base sur des choses factuelles (pour le Ballon d'or 2023), cette année, en terme de stats, Haaland fait un début de championnat de folie en PL comparé à celui de Mbappé. En C1 c'est équilibré entre les deux et en équipe nationale on verra à la CDM... oh wait...

 

Après si on regarde les profils, oui Haaland a surement une bien meilleure mentalité que Mbappé mais factuellement il est moins complet et moins polyvalent que Mbappé sauf face au but ou là y'a débat effectivement (adversaire, coéquipiers etc). Et en terme de stats sur les saisons précédentes c'est assez équilibré entre les deux niveau championnat mais Mbappé > Haaland en C1. Même si, là aussi y'a débat car le parcours du club et les adversaires en poule jouent sur ces stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la polyvalence (partielle) de Mbappe a moins de poids dans leur valeur intrinsèque que la capacité de mettre une valise de buts en jouant seul en pointe alors que c'est le rôle le plus difficile dans le foot.

 

Par contre, je n'avais pas vu qu'on était dans le topic ballon d'or, pour lequel le plus important est oa réputation auprès des joueurs (qui ne regardent pas les matches) et là dessus la machine de communication autour des Mbappe lui donnent une grosse avance pour les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ailier gauche, je préfère Mbappé. Je pense que c'est là, à gauche d'un vrai 9 qu'il est le plus fort. 

En 9, je préfère Haaland, il est à la fois puissant, efficace et rapide. Il est monstrueux ! 

J'aurais aimé voir un Mbappé par exemple à Liverpool, à la place de Mané. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on parle souvent de la vitesse de Mbappé, mais il a atteint une fois 38km/h y'a presque 4 ans je crois et après n'a jamais dépassé 36.

 

Haaland vient encore de faire une pointe à  36 le week-end dernier.

 

Et la masse qu'il déplace n'est pas la même alors la vitesse de Mbappé, finalement n'est même plus un argument valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2022 à 14:45, Mikaz a dit :

Bah en ce début de saison OK, Haaland est pour le moment à 14 buts en 8 matchs de PL contre 8 buts en 8 matchs de L1 pour Mbappé (3 triplés pour Haaland contre 1 pour Mbappé).

Mais en C1 ils ont quasiment les mêmes stats et sur les saisons précédentes c'est assez équilibré entre les deux sauf en C1 ou Mbappé est au dessus.

 

En vrai, j'en ai rien a faire de Haaland et encore moins de Mbappé mais si on se base sur des choses factuelles (pour le Ballon d'or 2023), cette année, en terme de stats, Haaland fait un début de championnat de folie en PL comparé à celui de Mbappé. En C1 c'est équilibré entre les deux et en équipe nationale on verra à la CDM... oh wait...

 

Après si on regarde les profils, oui Haaland a surement une bien meilleure mentalité que Mbappé mais factuellement il est moins complet et moins polyvalent que Mbappé sauf face au but ou là y'a débat effectivement (adversaire, coéquipiers etc). Et en terme de stats sur les saisons précédentes c'est assez équilibré entre les deux niveau championnat mais Mbappé > Haaland en C1. Même si, là aussi y'a débat car le parcours du club et les adversaires en poule jouent sur ces stats.

Je parlais de ses stats générales en Ligue de champions, plus de buts marqués que de matchs joués 🙂

 

Mais sinon oui, je suis d'accord avec ce que tu as dit. 

 

Hâte de voir la suite de sa carrière en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait créér un prix sur ce site sur la saucisse d'or. Au moins j'aurai la chance de pouvoir gagner quelque-chose une fois dans ma vie 😂

Benzema c'est mérité et il fait de la France le pays à avoir le plus de différents joueurs à avoir de ballons d'or.👏

Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Ormeyuw said:

Je parlais de ses stats générales en Ligue de champions, plus de buts marqués que de matchs joués 🙂

 

Mais sinon oui, je suis d'accord avec ce que tu as dit. 

 

Hâte de voir la suite de sa carrière en tout cas.

Je crois que la Norvège n'est pas qualifiée pour la CDM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...