Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
dusan1007

Sur les courts de Tennis

Recommended Posts

Li Ne envoie des mines sans cesse :grat: , et Schiavone joue en coupés puis s'amuse à  faire gauche-droite à  Marion car celle-ci à  un physique lourd fait pour contrer la puissance de l'autre grà¢ce à  sa prise de raquette qui est une prise de contre :grat: . Le problème de ce physique lourd est qu'il est fait pour contrer et non pour se déplacer rapidement. :grat:

??? WTF ? Li Na plaçait au contraire ses balles face à  Sharapova... Elle tapait fort, certes, mais des balles toujours bien placés pour faire courir la russe.

Quant à  Schiavone, c'est le jeu le plus vif et le plus technique depuis plusieurs années... Elle mérite trop d'en être arrivé là  avec un tel jeu.

Donc en gros, tu remets en cause le fait qu'elles aient joué tactiquement en exploitant les faiblesses de leur adversaire quoi... Ca va être une finale intéressante au contraire. Je mise sur l'italienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref on est tous d'accord à  part un quoi... :fr:

Si tu lis les analyses de Navratilova et Henri Leconte tu verras que je suis pas le seul mais bon, je pense que ça vient peut-être du fait que les joueurs français jouent tellement mal que vous trouvez qu'elles jouent bien :green mais j'arrive pas à  comprendre comment vous pouvez appréciez un tel niveau franchement c'est du niveau challenger si on le rapporte au niveau masculin et encore je suis généreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les analyses des anciens ça veut rien dire..

Pas la même génération de tennis, pas le même matériel..

Et au passage, y a aucun intérêt de rapporter le tennis féminin au tennis masculin.. Bien évidemment que le niveau est + faible, c'est la même chose qu'au foot. Ce que j'apprécie dans le tennis féminin c'est que tout le monde peut battre tout le monde et le circuit ne se limite pas à  4 joueuses comme cela peut l'être chez les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les analyses des anciens ça veut rien dire..

Pas la même génération de tennis, pas le même matériel..

Et au passage, y a aucun intérêt de rapporter le tennis féminin au tennis masculin.. Bien évidemment que le niveau est + faible, c'est la même chose qu'au foot. Ce que j'apprécie dans le tennis féminin c'est que tout le monde peut battre tout le monde et le circuit ne se limite pas à  4 joueuses comme cela peut l'être chez les hommes.

Selon toi, c'est parcequ'on ne joue pas avec le même matériel qu'on ne peut pas juger :o maintenant pour montrer que quelque chose est intéréssant il faut le rapporter à  qqchose de comparable :grat:

Maintenant si tu apprécies une chose par le fait que tout le monde peut battre tout le monde c'est ton choix personnellement je préfère la variation du jeu , la technique, la force de synergie musculaire... mais bon chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon toi, c'est parcequ'on ne joue pas avec le même matériel qu'on ne peut pas juger :o maintenant pour montrer que quelque chose est intéréssant il faut le rapporter à  qqchose de comparable :grat:

Oui, les Leconte et Navratilova comparent forcément à  leur époque quand ils parlent du tennis actuel.

Et dans un tennis féminin stéréotypé il reste encore des exceptions, comme des Oprandi, Schiavone, Mattek, Martinez-Sanchez par exemple qui sont toujours sympa à  voir jouer. Une Kirilenko est aussi agréable à  voir jouer (je ne parle pas du physique).

Le circuit féminin, quand on prend le temps de s'y intéresser, est passionnant (à  part la fausse n°1)

Après on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir la caisse physique de Nadal, Federer ou Djokovic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les analyses des anciens ça veut rien dire..

Pas la même génération de tennis, pas le même matériel..

Et au passage, y a aucun intérêt de rapporter le tennis féminin au tennis masculin.. Bien évidemment que le niveau est + faible, c'est la même chose qu'au foot. Ce que j'apprécie dans le tennis féminin c'est que tout le monde peut battre tout le monde et le circuit ne se limite pas à  4 joueuses comme cela peut l'être chez les hommes.

Selon toi, c'est parcequ'on ne joue pas avec le même matériel qu'on ne peut pas juger :o maintenant pour montrer que quelque chose est intéréssant il faut le rapporter à  qqchose de comparable :grat:

Maintenant si tu apprécies une chose par le fait que tout le monde peut battre tout le monde c'est ton choix personnellement je préfère la variation du jeu , la technique, la force de synergie musculaire... mais bon chacun son truc

Mon cher, plus je te lis, plus je trouve tes arguments bizarre, tu dis un truc en démontrant le contraire... Si Schiavone ne fait pas exactement tout ce que tu dis par exemple, c'est que tu n'as même pas pris le temps de la regarder jouer (variation de jeu, technique...). Je ne sais plus qui l'a comparé à  hénin hier (une joueuse immense pour le coup) sur france télé mais c'est une comparaison tout à  fait justifiée à  l'heure actuelle (elle a super progessé et est devenue une joueuse super complète), quant à  Li, elle a un jeu extrèmement complet également même si sa base est la force de frappe, mais pour le savoir encore faut-il prendre le temps de regarder plusieurs matchs et pas juste des demi-finales avec un vent de malade (après si tu me dis que tu détestes le jeu de sharapova, ben moi aussi, elle pour le coup n'a rien d'intéressant à  part sa frappe et sa volonté).

Après les anciens sont à  peu près tous les même dans le tennis, d'ailleurs aucun n'est à  sauver, pas même Wilander que j'adorais qui est devenu un vieil aigri, avec leur discours passéiste genre "c'était mieux avant"... Avant, on jouait 10 fois moins vite en étant moins bien préparé (voire pas du tout des fois), un leconte avec ses écarts qui s'en sortait y'a 20 ans rien qu'avec le bras, aujourd'hui en se comportant ainsi il passerait pas un tour dans aucun tournoi malgré son talent... Moi ces vieux schnocks donneurs de leçon ne m'intéressent pas plus que ça et je trouve leur arguments sans intérêt (comme quoi tout est une question de point de vue hein).

Ce que je veux dire aussi c'est que les choses évoluent et que même le tennis masculin a connu des "trous" en terme de stabilité en haut de la hiérarchie, d'ailleurs il se passe aujourd'hui dans le tennis féminin, ce qui se passait dans le masculin il y a 10 ans (en gros un petit temps de transition entre deux générations de tops players, ce qui se reproduira chez les hommes également, pour autant est-ce que le kuerten, hewitt et autres n'étaient pas de grands joueurs qui nous ont livré que des matchs de merde, je ne le crois vraiment pas, ils n'étaient juste pas aussi énormes que les trois qui sont au top là , mais ça, ça se produit une fois tous les 20-25 ans, faut pas l'oublier).

Les deux finalistes sont de très belles joueuses de tennis et le match sera intéressant je suis prêt à  le parier, en tout cas plus qu'avec une Wosniacki qui est très régulière mais pour le coup ennuyeuse... Essaies de voir le match samedi, on en reparle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France Télé ils posent quelques question à  des joueurs dans une voiture. Ils ont fait Djoko aujourd'hui et lui ont demandé "Parles-tu français", il a dit "Allez ! Qu'est-ce qui se passe ici ?" quasiment sans accent. Je trouve ça cool que le mec sorte pas une phrase bateau genre "Bonjour comment ça va ?" ou "J'adore la France".

Mais face à  Federer, je vais quand même supporter le Suisse (même si j'aimerai bien que Djoko passe numéro 1, ça sera le cas s'il gagne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match extra de Federer ! Hallucinant quoi.

Ca va être très très serré contre Nadal...

Pour le plaisir de voir Federer déjouer les pronostics du tournoi, ce serait bien qu'il gagne... Mais Nadal, il poutre grave quand même (et n'est pas que bourrin, on l'a bien vu contre Murray, il passe en force seulement en cas de nécessité sur ses services).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de doute la dessus Federer est le plus grand joueur de ces 10 dernières années!!!

peut être même de tous les temps!

Il sait tout faire: attaques de fond de court, revers à  une main le long de la ligne, amorties, services, volleys...il a tous les coups du tennis

et surtout quel style!! on a l'impression qu'il ne se fatigue pas

Bref la grande classe!

j'espère qu'il va gagner mais ça va être difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...