Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

Totti a été absent la moitié de la saison, faut suivre le sujet un peu ^-^ (autant de titularisations que Menez)

Pour résumer la saison de Menez :

- il a pas mal joué en début de saison, en concurrence avec Taddei et Julio Baptista. Vucinic évoluait sur un côté quand Totti était là , sinon en pointe (laissant une place de plus pour Menez).

- avec l'arrivée de Toni en janvier, même si Julio Baptista est devenu remplaçant (et mauvais), Menez a vu son temps de jeu bien diminuer. Vucinic était systématiquement sur un côté, même en l'absence de Totti. Ranieri a aussi plus fait confiance à  Taddei.

- depuis quelques semaines, Totti est toujours là  par intermittence, mais Menez débute à  nouveau plus de matchs.

Ses performances ont été encourageantes en début de saison, mais son rendement a bien baissé ensuite (entraînant sa mise sur le banc plus régulière). Ces derniers temps, il reste assez irrégulier même s'il y a de bonnes phases (dans une saison faste pour la Roma, qui a surtout débuté quand il a commencé à  moins jouer, même s'il n'y a pas forcément de lien).

Pour en revenir à  l'équipe de France et un Ben Arfa, il n'a pas forcément effectué une meilleure saison sur les performances individuelles. C'est sûr que Menez a plus de mérite par rapport aux autres joueurs offensifs de la Roma par rapport à  Ben Arfa, mais ce dernier a l'avantage d'être en France, et mine de rien ça attire plus l'oeil du sélectionneur, surtout dans un club comme Marseille qui s'est mis à  tout gagner avant que Domenech ne l'appelle.

Au niveau du profil, on peut rapprocher les deux joueurs, mais à  mon sens ce n'est pas tout à  fait le même. Ben Arfa est plus provocateur (même s'il a pas forcément plus de talent balle au pied), c'est plus un joueur de côté, alors que Menez rentre souvent dans l'axe. Et je pense que c'est plus un remplaçant de Ribery qui peut "mettre le feu" (expression à  relativiser !) sur un côté que recherche Domenech pour compléter ses 23. Après rien ne dit pour autant que Ben Arfa en sera mardi (et Menez peut être une "surprise" de dernière minute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domenech a déjà  ses 18 principaux joueurs. Pour les 5 autres, il va prendre des "faciles" à  gérer. Et là , ni Ménez, ni Ben Arfa ont vraiment la mentalité nécessaire au profil qu'attend Raymond.

--------------------------------------

Parmi des archives, j'ai retrouvé ça:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 59Dev.html

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont eux qui iront en Afrique du Sud en juin prochain !!!

Gardiens:Carrasso Landreau Lloris Landreau

Defenseurs:Abidal Clichy Gallas Planus Rami Reveillere Squillaci Fanni Evra Sagna

Milieux:Diaby Lassana Diarra Mvila Toulalan Malouda Alou Diarra Gourcuff

Attaquants:Cissé Gignac Govou Henry Ribéry Valbuena Briand Ben Arfa Anelka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso, Landreau

Défenseurs : Abidal, Clichy, Evra, Fanni, Gallas, Planus, Rami, Reveillere, Sagna, Squillaci

Milieux : Diaby, Alou Diarra, Lassana Diarra, Gourcuff, Mvila, Malouda, Toulalan

Attaquants : Anelka, Ben Arfa, Briand, Cisse, Gignac, Govou, Henry, Ribéry, Valbuena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel boulet de RD... une liste de 30 wahou super surprise effectivement... l'avait qu'à  l'annoncer avant.

Pas de ruffier, henry présent, seule satisfaction, l'absence de vieira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulet de RD... une liste de 30 wahou super surprise effectivement... l'avait qu'à  l'annoncer avant.

Pas de ruffier, henry présent, seule satisfaction, l'absence de vieira ^^

En meme temps il y peu rien il est obliger d'en prendre 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des 30... Il y a pas mal de choses à  dire :

-pas de Ruffier, j'y ai cru quand il a dit qu'il y en aurait 4

-défenseurs : Escudé, Mexes, Ciani absents, et quelques surprises comme Planus ou Reveillère ; je ne pense pas qu'ils aillent à  la Coupe du Monde.

-milieux : Vieira, Nasri, Cheyrou, ce sont les absents. M'Vila a réalisé une grosse saison, mais je ne pense pas qu'il soit dans les 23 ; sinon les choix sont assez logiques.

-attaquants : Benzema n'apparaît pas mais je pense qu'il mérite plus qu'un Ben Arfa d'être dans la liste au vu des dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni Ben Arfa, ni Benzema méritait.

à ces postes, difficile de trouver des joueurs qui méritent d'être là  par leurs performances et leur nombre de matchs, et en même temps, qui ont une superbe mentalité.

Peut-être Biabiany de Parme ou Frau...

Pour Ruffier, il fallait malheureusement s'y attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel boulet de RD... une liste de 30 wahou super surprise effectivement... l'avait qu'à  l'annoncer avant.

Pas de ruffier, henry présent, seule satisfaction, l'absence de vieira ^^

En meme temps il y peu rien il est obliger d'en prendre 30

Absolument pas, il pouvait directement en choisir 23.

C'est juste qu'il a la "possibilité" d'en prendre 30 encore quelques jours.

A oui, pas de Nasri aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps il y peu rien il est obliger d'en prendre 30

Il était obligé d'en avoir maximum 30 aujourd'hui et pas plus de 23 le 1er juin. Mais il pouvait très bien annoncer 23 dès maintenant, s'il avait annoncé qu'il ferait ça c'est qu'il pouvait (en gardant les 7 remplaçants au cas oà¹). Il disait vouloir éviter de sortir des joueurs du groupe de base, mais il le fera quand même...

Il aime tellement les contre-pied que même pour ça il a voulu prendre à  défaut tous les journalistes...

Pour les joueurs "surprises" qui sont présents, à  mon avis c'est volontaire de les avoir pris plutôt que de garder sous la main les "médiatiques". Si la presse s'offusque de l'absence de certains joueurs, il vaut mieux que ça soit maintenant que quand il passera à  23. Et il est plus facile d'écarter un Mvila qu'un Benzema au dernier moment, le joueur ne regrettera pas beaucoup et il n'y aura pas trop de critiques. On pourra même lire le 1er juin "c'est logique" alors qu'avec les 23 directs tout le monde aurait eu quelque chose à  y redire.

On peut dire qu'il a plus ou moins fait sa liste de 23 avec les remplaçants que sont les "surprises". Je dirai : Landreau (ou Carasso suivant son état de forme), Planus, Réveillère, Mvila, Valbuena, Ben Arfa, Briand (ou Govou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette liste... Vivement que tu te casses RD, je n'en peux vraiment plus. Une fois encore, il n'a pas respecté ses propres convictions.

Vieira aurait dû faire partie de cette liste. Il mérite sa place dans le groupe, même si ce n'est que pour le banc. Quand on voit que ce type a porté 12 ans le maillot des Bleus, qu'il a été un des cadres, le capitaine de cette équipe, et que RD ne l'a même pas appelé au téléphone pour lui faire part de son choix. Au lieu de ça, Vieira a appris sa non-sélection sur le plateau de C+ Sport pratiquement en direct. Il était totalement dépité. Encore un geste de classe qui méritait d'être souligné.

Je ne suis pas fan de Nasri mais de là  à  ne pas l'appeler... :fume: En revanche, le petit Lass, qui ne sait que latter et courir pour rien, il est là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Vieira, faut pas abuser la... c'est pas parce que tu as été un super cadre et que tu as apporté toute ton expérience précédemment, que tu vas jouer jusqu'à  70 ans, d'autant plus qu'il a accumulé les blessures et les méformes, et qu'il mérite bien moins que les autres sa place en coupe du monde, banc ou non.

Donc je n'arrive pas à  comprendre tes arguments en faveur de sa sélection... et puis de toute façon, le mec qui sort "oué je vois pas comment je pourrais pas être cadre quand on voit les autres je suis titulaire indiscutable etc etc", si toutefois il est vrai qu'il ait appris sa non sélection en direct comme nous, et bien tant mieux ca me fait doucettement rire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'offusquer du fait que Lassana Diarra est présent je ne comprends pas trop. C'était un peu le meilleur français pendant de nombreux matchs des éliminatoires...

Et c'est pas du tout le même poste qu'un Nasri, qui aurait plutôt remplacé un Ben Arfa ou un Valbuena dans les 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieira c'est un vécu, c'est une expérience qui aurait apporté beaucoup de choses au groupe. A ce moment-là , pourquoi sélectionner Henry qui ne joue plus depuis 6 mois ? Il mérite sa place dans le groupe, pas en tant que titulaire, mais en remplaçant. Par contre, faudra m'expliquer en quoi ça te fait "doucement rire" qu'il ait appris sa non sélection sur un plateau de télé. Je trouve que c'est un manque de classe, de respect envers un capitaine, qui a toujours tout donné pour ce maillot. 2006, acclamé, 2010, oublié.

Concernant L.Diarra, c'est un joueur très physique mais qui fait de nombreuses fautes, et qui au niveau des relances fait peine à  voir. Il a perdu sa place dans le groupe madrilène et ne joue polus régulièrement depuis 3 à  4 mois. Le meilleur milieu des éliminatoires a été Toulalan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Vieira, il ne fallait pas trop se faire d'illusions non plus ! Un joueur fragile et marqué par de nombreuses blessures, qui n'a pas retrouvé son niveau.

C'est peut-être un "manque de respect" comme tu dis mais on n'allait pas prouver notre reconnaissance envers lui en le sélectionnant alors que ça ne sert pratiquement à  rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il aurait été ridicule de prendre Vieira parce qu'il a un vécu, et aurait apporté dans le vestiaire.

Quand tu prends un mec de ce style, c'est que tu es persuadé qu'il a retrouvé le niveau (notamment le volume physique ) pour enchaîner des matchs pendant un mois. Or là , tout le monde s'accorde à  dire que Vieira avec City, était dépassé par le rythme. Et malgré l'accord avec Mancini, ce dernier le laissait parfois sur le banc.

La grande différence avec Henry, c'est qu'il est en concurrence avec un joueur comme Pedro. Ce dernier fait également partie des 30 espagnols, ce qui veut quand même dire que c'est le haut niveau. Mais Pedro apporte d'autres solutions tactiques à  Guardiola, et surtout une complémentarité naturelle avec Messi ou Bojan, et ce depuis les équipes de jeunes.

Mais sur les derniers matchs du Barça, quand Henry est rentré en jeu, il a été plutôt bon. Avec une bonne préparation physique, il postule sans problème à  une place de titulaire.

Ce qui dans l'esprit de Domenech n'était pas le cas de Vieira (plusieurs ont dit que c'était un choix logique, et je suis plutôt d'accord)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...