Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

Oui, mais faut se demander pourquoi il a préféré mettre Escudé. Il est moins rapide que Toto, c'est une évidence, mais ce manque de rapidité pourrait êtr ecompensé par les 2 joueurs qui l'entourent: Evra et Gallas, eux, vont très vite.

En revanche, dans les lignes défensives, je vois pas bien qui a la qualité de relance d'Escudé..

En revanche, Puygrenier n'a ni la vitesse ni la relance, et n'est pas couvert par Traoré à Â  sa gauche  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand même plus rapide que Escudé je trouve et meilleur de la tête

Meilleur de la tête peut être, mais plus rapide, je suis pas convaincu. Pour l'instant, depuis qu'il est à Â  Monaco, on a pu voir que Puygrenier était moins rapide que certains attaquants de ligue 1. Escudé, lui, est titulaire en Espagne, a fait des matchs de Coupe d'Europe etc... Donc c'est relatif. Il parait moins rapide mais ca se joue aussi à Â  un autre niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de son Csc, Escudé n'a pas été mauvais à Â  mon goût!

Mais cette équipe reste impressionnante par sa capacité à Â  ne pas convertir ses (nombreuses) balles de but! On se crée pas mal d'occasion franche, et on à Â  toujours l'impression que le gardien adverse sort le match de sa vie!

De toute façon, Raymond est satisfait et pas inquiet donc c'est l'important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

Domenech est déprimant. C'est pas en disant à Â  la presse "je suis satisfait, tout va bien", qu'il va se faire aimer. C'est pas en sortant ça non plus et en étant optimiste qu'il va faire avancer les choses. Au lieu de sourire tout bêtement à Â  la mi-temps et devant les journalistes à Â  la fin du match, il ferait peut-être mieux de se remettre en question, ca fait vraiment du bien parfois, et ça arrive même aux meilleurs.

Quand je parlais d'un mauvais coaching, s'il voulait vraiment sortir Gourcuff, justement c'est là Â  qu'il a déstabilisé l'équipe.

S'il voulait continuer à Â  garder un bon milieu, avec un meneur et plusieurs attaquants, il aurait très bien pu aussi remplacer n'importe quel des trois attaquants (ça m'évite de dire un nom), par benzema, et ensuite changer gourcuff par ribéry oui.

Enfin bref, on a trente mille occasions à Â  chaque match, et on en plante grand max qu'un, et dès qu'on arrive à Â  mettre ce but, on se relache un peu, on fait quelques passes en arrière en allant moins de l'avant, et pouf une contre-attaque, un coup de pas de bol, et tout est à Â  refaire.

Et ce scénario se produit depuis très longtemps. Si on va en coupe du monde, on est encore capable de se montrer aussi pitoyable qu'en Asie, alors autant laisser la place à Â  des équipes plus modestes mais qui en veulent, et avec un entraineur digne de leur équipe nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Don Tran

Domenech est déprimant. C'est pas en disant à Â  la presse "je suis satisfait, tout va bien", qu'il va se faire aimer. C'est pas en sortant ça non plus et en étant optimiste qu'il va faire avancer les choses. Au lieu de sourire tout bêtement à Â  la mi-temps et devant les journalistes à Â  la fin du match, il ferait peut-être mieux de se remettre en question, ca fait vraiment du bien parfois, et ça arrive même aux meilleurs.

Quand je parlais d'un mauvais coaching, s'il voulait vraiment sortir Gourcuff, justement c'est là Â  qu'il a déstabilisé l'équipe.

S'il voulait continuer à Â  garder un bon milieu, avec un meneur et plusieurs attaquants, il aurait très bien pu aussi remplacer n'importe quel des trois attaquants (ça m'évite de dire un nom), par benzema, et ensuite changer gourcuff par ribéry oui.

Enfin bref, on a trente mille occasions à Â  chaque match, et on en plante grand max qu'un, et dès qu'on arrive à Â  mettre ce but, on se relache un peu, on fait quelques passes en arrière en allant moins de l'avant, et pouf une contre-attaque, un coup de pas de bol, et tout est à Â  refaire.

Et ce scénario se produit depuis très longtemps. Si on va en coupe du monde, on est encore capable de se montrer aussi pitoyable qu'en Asie, alors autant laisser la place à Â  des équipes plus modestes mais qui en veulent, et avec un entraineur digne de leur équipe nationale...

Domenech et Ricardo même combat  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

De plus je ne vois pas pourquoi tu ne laisse pas Sagna, il n'a pas réalisé un mauvais match pour moi!

Sagna a même réalisé un match super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Don Tran

Pas forcément au Réal Diarra doit faire la récupération seul, maintenant c'est à Â  nuancer avec l'arrivée de Xabi Alonso, mais il peut compenser les négligences défensives des attaquants et autres milieux à Â  l'instar d'un Maké à Â  sa grande époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent revoir les résumés/buts de l'équipe de France:

Autriche-France: 3-1

France-Serbie: 2-1

Roumanie-France: 2-2

http://www.youtube.com/watch?v=YkZjHlgxszY&feature=fvw

Lituanie-France: 0-1

http://www.youtube.com/watch?v=QgnQAb_I6MY

France-Lituanie: 1-0

Iles Feroe-France: 0-1

http://www.youtube.com/watch?v=2X9Q0BKTALE

France-Roumanie: 1-1

http://www.youtube.com/watch?v=v6fMwtE- ... re=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits résumés!

Il y a des matchs à Â  oublier! Mais ces vidéos te feraient presque croire qu'on est pas mauvais quand tu vois certaine action qui amène aux buts! ;)

Aufait des nouvelles de la côte de popularité de Raymond.

BLEUS - Selon Le Parisien, Thierry Henry aurait pris la parole devant ses coéquipiers et le staff tricolore pour pointer du doigt les méthodes d'entraà Â®nement de Raymond Domenech. à‚"On ne sait pas comment jouer, o๠se situer, comment s'organiserà‚", aurait là Â¢ché le capitaine de l'équipe de France à Â  son sélectionneur. (Photo P-S)

La scène, surréaliste, se serait déroulée vendredi dernier, à Â  Clairefontaine. A la veille de France-Roumanie (1-1). Elle est rapportée ce lundi matin par Le Parisien. Vendredi, donc, un joueur tricolore aurait mis en cause les méthodes d'entraà Â®nement de Raymond Domenech. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de Thierry Henry. Le sélectionneur venait de demander à Â  ses joueurs plus d'implication pour la séance à Â  venir. En réponse, le capitaine tricolore aurait pris la parole devant ses coéquipiers et le staff, réunis avant l'entraà Â®nement prévu quelques minutes plus tard. Et là Â¢ché : à‚" Coach, nous aussi on a quelque chose à Â  vous dire. Là Â , je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraà Â®nements. à‚"

à‚"On n'a aucun style, aucune identitéà‚"

Un témoin de la scène raconte que à‚" Raymond ne s'attendait pas du tout à Â  ça à‚". Les propos de Thierry Henry, rapportés par plusieurs sources de l'encadrement tricolore au Parisien, auraient rendu l'atmosphère à‚" tendue à‚", indique le quotidien. L'attaquant barcelonais de 32 ans insiste : à‚" Cela fait douze ans que je suis en équipe de France. Jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, o๠se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. à â€¡a ne va pas. à‚"

Une mise au point qui laissera des traces ?

Vendredi, en conférence de presse, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avait déjà Â  reconnu : à‚" Depuis que le coach est en place, on a toujours eu des difficultés. à‚" Cette phrase, en apparence anodine, a pris tout son sens avec la mise au point effectuée quelques minutes plus tard. En s'exprimant ainsi devant ses coéquipiers et le staff de l'équipe de France, Henry vient de remettre publiquement en cause le leadership et les compétences de Domenech. Si l'ancien Gunner a effectivement pris cette position, cela laissera forcément des traces dans la relation entre les joueurs et leur sélectionneur. A deux jours d'un déplacement en Serbie décisif pour leur avenir dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, les Bleus n'avaient certainement pas besoin de ça.

Les résultats de l'équipe de France déçoivent et les langues se délient. Interrogé par Le Parisien après le nul des Bleus face à Â  la Roumanie (1-1), Robert Pirès (79 sélections) n'épargne pas Raymond Domenech, coupable selon lui des maux actuels des Tricolores. à‚"Cela fait cinq ans que Domenech est sélectionneur et l'équipe de France n'a pas progressé, ni évolué. Il fallait enfin que des choses soient dites. Domenech n'est pas un bon entraà Â®neurà‚", clame tout haut le joueur de Villarreal.

La piscine pour se rafraà Â®chir les idées

Ecarté des Bleus par Domenech à Â  la fin de l'année 2004 (sa dernière sélection remonte au 13 octobre 2004 à Â  Chypre, ndlr), Pirès n'y va pas de main morte avec celui qu'il n'a jamais hésité à Â  critiquer ouvertement. à‚"Ses entraà Â®nements ne sont pas dignes de son poste...Si les Bleus n'ont pas de style de jeu, c'est parce que Domenech ne fait rien pour, ajoute-t-il avant d'en remettre une couche, non sans un brin d'humour. Pour ses causeries, il devrait prendre exemple sur des grands techniciens et faire des discours plus courts et plus efficaces. Tu sors de là Â , tu n'as qu'une idée en tête c'est de te jeter dans la piscine. Il est incompétent.à‚"

à‚"Ce n'est pas normalà‚"

Avant le déplacement en Serbie mercredi, la France est deuxième du groupe 7 et n'a plus son destin en mains pour accéder directement à Â  la Coupe du monde. Une situation qui ne plaà Â®t guère à Â  Pirès, visiblement irrité par les difficultés rencontrées par les Bleus devant des adversaires à Â  leur portée. à‚"Ce n'est pas normal que dans une poule comme celle de la France, on ne soit pas capables de se qualifier automatiquement pour le Mondial 2010.à‚" (Photo Presse-Sports)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autriche-France, tiens je commençais à Â  l'oublier ce match...

J'ai longuement hésité et je me suis dit que ca faisait pas de mal de se remémorer un peu tout ca avant le match au combien important contre nos amis serbes. Allez les bleus quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben les joueurs se rebiffent, en même temps, quoi de plus normal?

Ce qui fait plaisir c'est que ces mêmes joueurs (sauf Pires usually) ont défendus Domenech bec et ongle après la déroute à Â  l'euro.

Si enfin Raymond se fait là Â¢cher par ses joueurs, Escalette sera bien obligé d'arrêté de faire semblant de ne rien voir et de prendre une décision, qui pour une fois, sera de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

Ce qui fait plaisir c'est que ces mêmes joueurs (sauf Pires usually) ont défendus Domenech bec et ongle après la déroute à Â  l'euro.

Si enfin Raymond se fait là Â¢cher par ses joueurs, Escalette sera bien obligé d'arrêté de faire semblant de ne rien voir et de prendre une décision, qui pour une fois, sera de bon sens!

Ils sortent peut-être cela à Â  un moment moins risqué pour eux, étant donné que le contrat de domenech est quasi terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à Â  dire qu'après l'Euro, de nombreux anciens joueurs de l'équipe de France étaient opposés au maintien de Domenech. A commencer par Lizarazu (il le disait tous les jours) et Dugarry.

En parlant de ce dernier :

http://www.eurosport.fr/football/dugarr ... news.shtml

Et pour l'histoire Domenech-Henry :

http://www.eurosport.fr/football/henry- ... news.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...