Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Genesiss a dit :

Alors autant a Monaco, ca peut se discuter.
Autant la finale de l'euro et le titre en CDM, ce n'est clairement pas par le jeu qu'on les as obtenus.

 

Je ne remet pas en cause sa capacité a se servir des individualités pour aller au bout. Il fait ca depuis son passage a la Juve, et il le fait bien.
Il a gagner des titres comme ca, c'est a son honneur, personne ne lui enlèveras.

Mais en tant qu'amoureux du Football, on a le droit de ne pas aimer. 

Quand tu en viens a voir Cissoko (je sais plus comment s'écrit), Rabiot ou Matuidi en ailier gauche; avec succes, tu m'excuseras de penser que pour le jeu collectif on repasseras

Je comprends l'idée de ne pas aimer son jeu même si je trouve ça réducteur:

- Y a des mouvements collectifs bien huilés par moment, les relations offensives sont travaillées. Je vois quand même assez souvent de beaux buts de l'EDF sous le mandat Deschamps, on est quand même très loin de simples victoires par des exploits individuels

- Après oui en effet, sa première priorité restera toujours d'être solide défensivement plutôt que d'envoyer du jeu offensif à tout va. Mais qui gagne en jouant un jeu léché? Encore en club je veux bien que ça arrive de temps en temps mais en sélection on parle de quelle nation au juste là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne changera pas le fait que deschamps est un entraîneur de top niveau . 

 

maintenant quitte à montrer ça autant boycotter cette coupe du monde de la honte. En tout cas je ne la suivrais pas 

surtout qu'elle démarre le jour de mon anniversaire ... je pouvais pas rêver pire annif 

Modifié par Fischl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2022 à 12:00, crouxcla a dit :

Je comprends l'idée de ne pas aimer son jeu même si je trouve ça réducteur:

- Y a des mouvements collectifs bien huilés par moment, les relations offensives sont travaillées. Je vois quand même assez souvent de beaux buts de l'EDF sous le mandat Deschamps, on est quand même très loin de simples victoires par des exploits individuels

- Après oui en effet, sa première priorité restera toujours d'être solide défensivement plutôt que d'envoyer du jeu offensif à tout va. Mais qui gagne en jouant un jeu léché? Encore en club je veux bien que ça arrive de temps en temps mais en sélection on parle de quelle nation au juste là?

À Monaco il y avait de grosses individualités mais je pense que c'est lui qui a réussi à les mettre en valeur. Créer des doublettes Rothen--Evra, Ibarra-Giuly, Zikos-Bernardi, Squillaci-Givet. Il a fait d'Édouard Cissé et Dado Prso des monstres (enfin pour moi,ils ont rien fait par la suite). Certes il a eu la chance que Morientes explose mais réduire ses résultats à de la "chatte" ou au fait qu'il ait toujours eu de bonnes individualités me paraît réducteur. 

@crouxclaon est plutôt d'accord sur le sujet. Le site à encore buggé je voulais répondre à @Genesissqui dit qu'on se fait toujours ch... Avec DD et qu'il s'appuie que sur des individualités.

Boarf on est dans le style Deschamps

Aucun collectif, tout dans les individualités. Et quand ces dernières ne répondent pas, c'est la merde.

 

Dans tout les cas, avec Deschamps, on se fait chier, voilà le message à qui je voulais répondre 

  •  
Modifié par Morientes1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Morientes1 a dit :

À Monaco il y avait de grosses individualités mais je pense que c'est lui qui a réussi à les mettre en valeur. Créer des doublettes Rothen--Evra, Ibarra-Giuly, Zikos-Bernardi, Squillaci-Givet. Il a fait d'Édouard Cissé et Dado Prso des monstres (enfin pour moi,ils ont rien fait par la suite). Certes il a eu la chance que Morientes explose mais réduire ses résultats à de la "chatte" ou au fait qu'il ait toujours eu de bonnes individualités me paraît réducteur. 

@crouxclaon est plutôt d'accord sur le sujet. Le site à encore buggé je voulais répondre à @Genesissqui dit qu'on se fait toujours ch... Avec DD et qu'il s'appuie que sur des individualités.

Boarf on est dans le style Deschamps

Aucun collectif, tout dans les individualités. Et quand ces dernières ne répondent pas, c'est la merde.

 

Dans tout les cas, avec Deschamps, on se fait chier, voilà le message à qui je voulais répondre 

  •  

Ce qui aurait été bien, c'est que tu lises tout les posts.
Mais bon, je t'en demande bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Morientes1 a dit :

Oui un peu trop. J'ai pas que ça à faire je suis juste tombé sur une de tes conneries et j'ai voulu réagir 😘

Mes conneries oui.

Tu resumes la carrières dentraineur de Deschamps à son passage à Monaco ?

Très réducteur.

Surtout quand je précise que je parle de son évolution après monaco ou c'était pas mal.

 

On se demandes qui est le mec qui raconte des conneries ici.

Mais on a l'habitude 😘

Modifié par Genesiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Genesiss a dit :

Mes conneries oui.

Tu resumes la carrières dentraineur de Deschamps à son passage à Monaco ?

Très réducteur.

Surtout quand je précise que je parle de son évolution après monaco ou c'était pas mal.

 

On se demandes qui est le mec qui raconte des conneries ici.

Mais on a l'habitude 😘

 

Tu critique Deschamps mais oui j'ai aimé sa façon d'entraîner à Monaco tout comme j'ai aimé notre victoire lors de la CDM 2018,on est tenant du titre je crois! Et pourquoi pas 2  DCM de suite?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi, j'ai hâte que Deschamps s'en aille. Je n'aime pas sa vision du foot. J'aime les entraîneurs qui parlent de jeu, qui veulent imposer leur style de jeu. 

J'aime le foot avec des joueurs techniques, des équipes qui aiment déséquilibrer l'adversaire par des passes, dédoublements et gestes techniques. Ce que je ne vois pas trop en EDF. 

Deschamps aime la solidité avant tout, être bien en place. Et compter sur les individualités offensives pour faire la différence. 

Je n'espère pas par exemple un Galtier, qui est dans la même veine que DD, même l'année où il a été champion de France, je me suis déjà endormi devant un match du LOSC époque Galtier. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bebinho a dit :

Non moi, j'ai hâte que Deschamps s'en aille. Je n'aime pas sa vision du foot. J'aime les entraîneurs qui parlent de jeu, qui veulent imposer leur style de jeu. 

J'aime le foot avec des joueurs techniques, des équipes qui aiment déséquilibrer l'adversaire par des passes, dédoublements et gestes techniques. Ce que je ne vois pas trop en EDF. 

Deschamps aime la solidité avant tout, être bien en place. Et compter sur les individualités offensives pour faire la différence. 

Je n'espère pas par exemple un Galtier, qui est dans la même veine que DD, même l'année où il a été champion de France, je me suis déjà endormi devant un match du LOSC époque Galtier. 

 

 

Moi aussi je préfère que l'on joue bien c'est clair. Mais je suis tellement à fond  que jaime mieux un entraîneur qui gagne sans jouer du beau jeu qu'un qui perde en jouant bien,tu vas me dire que j'aime pas le foot mais quand c'est Monaco ou l'EDF, qu'on marque un but sur un penalty injustifié ou sur un rouge illogique comme contre Reims ça me va. La finale contre la Croatie était pas vraiment claire niveau arbitrage mais j'étais heureux quand même. J'étais trop petit en 92 et je suivais que Monaco et pas trop l'équipe de France mais il me semble que Platini avait développé un beau football en qualifs avec 6 victoires en 6 matchs et une papinade contre l'Espagne dont je me souviens bien. Là il alliait le beau jeu et l'efficacité.

En phase finale on s'est fait détruire,je me souviens qu'on a joués petits bras contre l'Angleterre et que Papin a levé les bras au ciel après ce 0-0 lamentable. Je m'y perd je ne sais même plus où je voulais en venir. Sur-ce bonne nuit les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bebinho a dit :

Deschamps aime la solidité avant tout, être bien en place. Et compter sur les individualités offensives pour faire la différence. 

Nous avions une solidité défensive en 98 et DD a été champion du monde 20 ans plus tard avec son système qui ne te plait pas !

 

On peut jouer " plus beau " on a ce qui faut pour mais ce systeme ne nous a jamais permit de remporter de titres majeurs.  

 

🙃 n'est pas Brésil qui peut 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Oudiny a dit :

Nous avions une solidité défensive en 98 et DD a été champion du monde 20 ans plus tard avec son système qui ne te plait pas !

 

On peut jouer " plus beau " on a ce qui faut pour mais ce systeme ne nous a jamais permit de remporter de titres majeurs.  

 

🙃 n'est pas Brésil qui peut 😉

 

98 et l'héritage post Jacquet fut une plaie pour moi. Les entraîneurs ont suivi son modèle, amenant les années les plus pourries de notre championnat en terme de contenu, de profil des joueurs préférés...

Les centres de formations cherchaient avant tout des joueurs athlétiques (entourant le n°10), même encore aujourd'hui. Surtout que les joueurs athlétiques gagnent souvent en plus petites catégories car les autres ont une maturation plus tardive et que sur un terrain à 11, la dimension physique et défensive en U15, U16, U18, fait généralement la différence... 

Je n'ai pas vu ces Euro, mais j'ai lu et entendu qu'en 84, on jouait avec 3 n°10, en 2000, c'était plus offensif, comme quoi.

N'est pas Brésil qui veut, c'est une question de formation des gamins. Mais bon, on évolue dans le bon sens, la mentalité change, des nouveaux entraîneurs, étrangers et français, viennent ou émergent. 

La génération Baup, Girard, Gillot, Dupraz, etc, c'est fini. Maintenant, en L1, t'as Lorient, Lens, qui ont des entraîneurs nouvelle génération.

Après, tu peux être offensif sans être dans le beau, jeu de transition, pressing haut, déséquilibre causé, souvent au sein d'un 3-4-2-1. Moi je suis plutôt 4-3-3, possession avec relayeurs technique et ailiers pieds inversés (système qui a très souvent gagné ces dernières années, notamment en club), mais cette nouvelle tendance est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Bebinho a dit :

 

98 et l'héritage post Jacquet fut une plaie pour moi. Les entraîneurs ont suivi son modèle, amenant les années les plus pourries de notre championnat en terme de contenu, de profil des joueurs préférés...

Les centres de formations cherchaient avant tout des joueurs athlétiques (entourant le n°10), même encore aujourd'hui. Surtout que les joueurs athlétiques gagnent souvent en plus petites catégories car les autres ont une maturation plus tardive et que sur un terrain à 11, la dimension physique et défensive en U15, U16, U18, fait généralement la différence... 

Je n'ai pas vu ces Euro, mais j'ai lu et entendu qu'en 84, on jouait avec 3 n°10, en 2000, c'était plus offensif, comme quoi.

N'est pas Brésil qui veut, c'est une question de formation des gamins. Mais bon, on évolue dans le bon sens, la mentalité change, des nouveaux entraîneurs, étrangers et français, viennent ou émergent. 

La génération Baup, Girard, Gillot, Dupraz, etc, c'est fini. Maintenant, en L1, t'as Lorient, Lens, qui ont des entraîneurs nouvelle génération.

Après, tu peux être offensif sans être dans le beau, jeu de transition, pressing haut, déséquilibre causé, souvent au sein d'un 3-4-2-1. Moi je suis plutôt 4-3-3, possession avec relayeurs technique et ailiers pieds inversés (système qui a très souvent gagné ces dernières années, notamment en club), mais cette nouvelle tendance est intéressante.

Je suis entièrement d'accord.

On paye aujourd'hui le jeu propose en 98.

Je n'enleverais jamais le prestige et la joie de 98, c'était génial a savourer, mais on était pas terrible jusqu'en demi ^^

 

Seulement comme on avait jamais gagner avant, c'est devenu un modèle, influençant les clubs et les centres de formations. Les jeunes étaient recruter en fonction de leur capacité physique et de leur gabarit, et détriment de la technique et la vista.

A suivi un longue période ou l'on avait très peu de bon joueurs technique français et des résultats pas terrible. Nos meilleurs joueurs était formes a l'étranger.

On a commencer a se faire grandement distance sur l'échelle européenne (uefa), etc.

Depuis un petit moment ca change, on revoir apparaître des joueurs techniques dans les centres, c'est de bonne augure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’équipe de France n’a plus ni l’un ni l’autre.

 

la solidité défensive : Deschamps essaie plusieurs formules mais aucune ne fonctionne.

Je pense qu’il avait un très bon gardien Maignan et il s’est entêté avec Lloris.

Sans oublier Pavard et autres Kimpembe.

 

au milieu pas de technique juste des récupérateurs style Tchou ou Kanté. Pogba un match sur deux.

En attaque il a les meilleurs mais ils n’arrivent pas à combiner.

 

L’EDF est devenu un fourre tout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...