Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

On est de retour ! 

Meilleur match depuis la coupe du monde, clairement. Surtout défensivement où on a été solide. 

Première nation à gagner les 5 titres internationaux. 

Quand Benzema et Mbappe se défoncent comme ça en défense ça fait du bien. 

Mention spéciale à Pogba qui a été monstrueux ce soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pogba quand il veut c'est juste un monstre. Il est incroyable

Cette défense fait très peur. Et c'est horrible de devoir jouer avec 3 centraux comme ça surtout quand tu as Benzema, Griezman et Mbappe qui attendent le ballon devant.

Ils sont obligés de le chercher bas c'est pénible.

Mbappe m'exaspère de plus en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mika a dit :

Quand Benzema et Mbappe se défoncent comme ça en défense ça fait du bien. 

 

Benzema d'accord mais Mbappé ? il a rien glandé du match en défense il ne faut pas déconner ;) son match d'ailleurs ( en enlevant le but ) est techniquement cataclysmique, QI foot néant, vision bah il ne lève jamais la tête...

 

Lloris fait 2 parades mais ce match horrible qu'il a fait... 

 

Pogba et Tchouameni ça ne va plus bouger je pense.

Modifié par Pcelly18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pcelly18 a dit :

 

Benzema d'accord mais Mbappé ? il a rien glandé du match en défense il ne faut pas déconner ;)

Je sur-estime peut être son rôle défensif mais je l'ai vu sprinter comme un malade dans le temps additionnel après un action française et il revient faire un faute importante dans notre camp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mika a dit :

Je sur-estime peut être son rôle défensif mais je l'ai vu sprinter comme un malade dans le temps additionnel après un action française et il revient faire un faute importante dans notre camp. 

 

Bah voilà tu ne viens pas de résumer son match défensivement mais d'énumérer l'unique geste et repli défensif de son match  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pcelly18 a dit :

 

Bah voilà tu ne viens pas de résumer son match défensivement mais d'énumérer l'unique geste et repli défensif de son match  ^^

Après si ça lui permet de garder du jus pour faire ses sprints offensifs et avoir la lucidité pour la mettre au fond je valide. 

Par contre Benzema m'a surpris par son rôle défensif. Certains lui reprochaient de moins défendre que Giroud, ce soir il a fait le taf offensif et le taf défensif. 

Modifié par Mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thibaut-courtois-accuse-l-uefa-et-le-fifa-de-s-en-mettre-plein-les-poches-sur-le-dos-des-joueurs/1291423

 

pas faux et d'un autre côté les joueurs ne jouent pas les matchs amicaux avec une intensité suffisante pour être en vraie condition de match.

A voir si il y a plus de blessés qu'avant ces nouvelles compétitions.

Après ce sont les clubs qui se retrouvent obligés de gérer les blessures 

Mais des fois je trouve perso qu'il y a trop de foot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courtois, faut qu'il arrête, le Seum c'est moche.

S'il avait été en finale, il aurait rien dit.

Le mec gagne 7,2 millions d'euros rien qu'avec son salaire au Real.

Quand tu gagnes autant pour t'amuser, prendre du plaisir et la célébrité,  tu te dois de fermer ta gueule au lieu de pleurnicher.

Qu'il aille faire un boulot de manoeuvre ou en usine pour gagner moins de 1600 euros, ne serait-ce qu'un mois ce pauvre nanti.

Ça se plaint de Mbappé qui donne aux associations et insiste toujours sur la chance qu'il a  et ça donne raison à Courtois. 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courtois c'est un rageux mais pour le coup je suis d'accord quand il dit que les instances se font de l'argent sur leur dos.

 

Effectivement les joueurs de foots internationaux gagnent déjà très bien leur vie en club donc je ne suis pas pour qu'ils en gagnent plus en sélection mais l'utilisation généré par le foot est vraiment opaque.

 

J'ai quand même l'impression qu'il y a quand même de gros soucis de distribution des revenus. Je dis j'ai l'impression parce que je n'ai pas de preuves sous la main mais utiliser le conditionnel dans la phrase précédent fait quand même très candide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benzema c'est incroyable ses buts depuis la coupe d'Europe. C'est devenu celui qui peut faire basculer un match en un instant !

Je préfère cette équipe à celle du mondial ! Je trouve les matchs plus émotionnels  et les buts superbes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ormeyuw a dit :

Benzema c'est incroyable ses buts depuis la coupe d'Europe. C'est devenu celui qui peut faire basculer un match en un instant !

Je préfère cette équipe à celle du mondial ! Je trouve les matchs plus émotionnels  et les buts superbes. 

Tu riras moins quand la France sera pas capable de revenir au score :green:

 

Cette équipe-là est plus léthale en attaque et moins solide derrière alors que celle du mondiale c'était le contraire. 

 

Il y a 15 heures, samiyi a dit :

sauf que N'golo va revenir à son meilleur niveau

Ngolo, Tchou et Pogba au milieu ça le fait ou pas?

 

Ce sont trois monstres capables de jouer en 6 et en 8. S'ils s'entendent bien sur le terrain ça peut donner un milieu légendaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Regalasm a dit :

Ngolo, Tchou et Pogba au milieu ça le fait ou pas?

 

Ce sont trois monstres capables de jouer en 6 et en 8. S'ils s'entendent bien sur le terrain ça peut donner un milieu légendaire.

 

Ça remet en cause le systeme à 3 centraux que Deschamps cherche à mettre en place. Sachant que M'Bappé Griezman et Benzema seront quoiqu'il arrive titulaires, il faut voir si Deschamps pourrait repasser à 4 derrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Maïki31 a dit :

 

Ça remet en cause le systeme à 3 centraux que Deschamps cherche à mettre en place. Sachant que M'Bappé Griezman et Benzema seront quoiqu'il arrive titulaires, il faut voir si Deschamps pourrait repasser à 4 derrière. 

Bah les 3 au milieu peuvent tenir  la barraque à eux tous seuls. Ça ne fera que l'affaire de sidibé et Ben Yedder  dans un 3 3 4 ^^.

 

Plus sérieusement oui ça serait compliqué. Mais à place de Deschamps je retenterais bien le 4 3 3 puisque de toute façon son 3 4 3 ne propose pas plus de jeu qu'avant alors j'opterais définitivement pour la solidité derrière et le jeu en contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le 352 est là pour gérer l'absence d'aillier dans l'équipe (en profondeur surtout) (ou en tout cas le manque de performance des ailiers qu'on a tenté en coupe d'Europe)

+ mettre le trio Benzema Mbappe Griezman en bonne condition (2 devant, Griezman en 10)

+ allégé la tâche défensive d'Hernandez et Pavard (surtout ce dernier qu'a été moyen en coupe d'Europe)

 

Après il pourrait passer en 442 losange et avoir ce genre de compromis, mais ça veut dire de nouveau une nouvelle formation à appréhender... En équipe national (on l'a vu quand il a testé 3 derrière en coupe d'Europe, c'était la cata) c'est plus long qu'en club de s'habituer à une nouvelle tactique... 

 

 

Et pour le coup même si Tchouameni est très bon ces derniers temps, je ne sais pas si DD va prendre le risque de mettre en place une tactique "juste" pour un jeune qui arrive tout juste... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 11:44, Dodo la bromure a dit :

Courtois, faut qu'il arrête, le Seum c'est moche.

S'il avait été en finale, il aurait rien dit.

Le mec gagne 7,2 millions d'euros rien qu'avec son salaire au Real.

Quand tu gagnes autant pour t'amuser, prendre du plaisir et la célébrité,  tu te dois de fermer ta gueule au lieu de pleurnicher.

Qu'il aille faire un boulot de manoeuvre ou en usine pour gagner moins de 1600 euros, ne serait-ce qu'un mois ce pauvre nanti.

Ça se plaint de Mbappé qui donne aux associations et insiste toujours sur la chance qu'il a  et ça donne raison à Courtois. 😣

Tu ne mettrais pas trop Mbappé sur un piedéstal 😅?

 

Après Courtois, peut importe le montant qu'il touche, c'est pas ça le point important, son salaire il le gagne grâce à ses performances sur le terrain (même si il est indécent quand on compare à nous pauvre mortel ^^).

Alors que la Fifa, l'Uefa.. gagnent leur argent au détriment du corps et de la santé physique des joueurs, c'est sensiblement différent. 

Modifié par BizuUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BizuUS a dit :

Tu ne mettrais pas trop Mbappé sur un pied d'estale 😅?

 

Après Courtois, peut importe le montant qu'il touche, c'est pas ça le point important, son salaire il le gagne grâce à ses performances sur le terrain ( même si il indécent quand on compare à nous pauvre mortel ^^).

Alors que la Fifa, l'Uefa.. gagnent leur argent au détriment du corps et de la santé physique des joueurs, c'est sensiblement différent. 

Non, je ne le met pas trop sur un piédestal ! 😂

Je sais ce qu'il a apporté à notre club aussi bien sportivement que financièrement et j'oublie pas.

Rares aujourd'hui sont les joueurs à avoir conscience de leur chance et de leurs avantages et il en fait partie, ce que j'apprécie énormément.

Il a bien-sûr aussi des défauts, je ne le nie pas.

 

Courtois, c'est le seul à se plaindre et on sait pourquoi.

Le mec est gardien en plus, donc son corps et sa santé ne morflent pas trop hein !? 😉 

Tu penses sincèrement que s'il avait soulevé la coupe, il se serait plaint ?!?

Ce mec n'est pas beau humainement et je le pense pas d'aujourd'hui, depuis le début de sa carrière, il se plaint toujours de tout et de rien.

Il est mauvais perdant, imbu de sa personne et égoïste.

 

Après, si certains lui pardonnent ses défauts, ça me dérange pas.

Mais si c'est pour s'acharner sur un jeune, ancien Monégasque, Français, plus talentueux et qui en a moins (des défauts), ben je trouve juste ça injuste.

 

Et sinon, tu trouves pas que c'est totalement hors sujet de parler des états d'âme de Courtois qui se plaint de l'UEFA et de la FIFA (sans qui il ne serait aussi riche) sur le topic Équipe de France?  😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, BizuUS a dit :

(même si il est indécent quand on compare à nous pauvre mortel ^^).

Alors que la Fifa, l'Uefa.. gagnent leur argent au détriment du corps et de la santé physique des joueurs, c'est sensiblement différent. 

Il est bien marrant le ''pauvre mortel'' qui est en totale extase devant un match de foot. Et qui du coup paie son abonnement (télé + stade), casse sa tirelire pour acheter ses 3 ou 4 maillots annuels (femme et enfants compris), n'oublie pas de décorer lui même et sa maison avec écharpes et goodies... 

 

Ils sont bien marrants les ''pauvre mortel par milliers'' ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mika a dit :

Lucas Hernandez aussi en prison. 

Décidément les latéraux gauche... 

 

Je connais pas tellement la justice espagnole mais c'est quand même chelou d'être condamné un an pour être parti en lune de miel avec sa femme en vrai.

 

Je justifie pas du tout les violences conjugales attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Maïki31 a dit :

 

Je connais pas tellement la justice espagnole mais c'est quand même chelou d'être condamné un an pour être parti en lune de miel avec sa femme en vrai.

 

Je justifie pas du tout les violences conjugales attention.

 

Disons qu'ils doivent être stricte pour que les condamnés reste à distance de leur victime et c'est une bonne chose.

Mais pour le coup si sa femme était consentante pour le revoir alors c'est surprenant. Bref on ne connait pas suffisamment le fond de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mika a dit :

 

Disons qu'ils doivent être stricte pour que les condamnés reste à distance de leur victime et c'est une bonne chose.

Mais pour le coup si sa femme était consentante pour le revoir alors c'est surprenant. Bref on ne connait pas suffisamment le fond de l'histoire.

Visiblement les deux ont été condamnés pour violence conjugales mutuel... Donc les deux sont la victime de l'autre... 

Victimes de l'amour, ce serait presque beau si c'était pas complétement con ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...