Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

En fait le vrai problème est cette défense complètement décimé et souvent dépassée.

Sinon milieu attaque c’était parfait.

On avait l’impression que chaque fois qu’une équipe venait vers le camp français il y’avait but ou penalty. Ça me rappelait Monaco et c’était frustrant.

Deschamp a gagné son paris avec Benzema mais sa défense l’a trahie.

En espérant qu’il aura appris je préfère qu’il reste au lieu de donner sa chance à un nouvel entraîneur qui va tout reconstruire à un an de la coupe du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, monac a dit :

En fait le vrai problème est cette défense complètement décimé et souvent dépassée.

Sinon milieu attaque c’était parfait.

On avait l’impression que chaque fois qu’une équipe venait vers le camp français il y’avait but ou penalty. Ça me rappelait Monaco et c’était frustrant.

Deschamp a gagné son paris avec Benzema mais sa défense l’a trahie.

En espérant qu’il aura appris je préfère qu’il reste au lieu de donner sa chance à un nouvel entraîneur qui va tout reconstruire à un an de la coupe du monde.

Jsuis d'accord, mais je rajoute quand même que la défense c'est aussi beaucoup le milieu, qui sur l'aspect défensif a pas du tout été intraitable et même en attaque, Giroud faisait un pressing de fou à la dernière coupe du monde, Benzema beaucoup moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, onemor4 a dit :

Jsuis d'accord, mais je rajoute quand même que la défense c'est aussi beaucoup le milieu, qui sur l'aspect défensif a pas du tout été intraitable et même en attaque, Giroud faisait un pressing de fou à la dernière coupe du monde, Benzema beaucoup moins... 

Ngolo Kante était le milieu défensif et je l’ai senti très en déca.

Dans tous les cas il doit prendre des décisions fortes.  

Pavard, Lenglet à la trappe.
Des joueurs cadre hors de forme ne pas être obligé de les sélectionner.
Et surtout ne pas innover avec un 3 5 2 qu’il n’a jamais mis en place et en plus avec 3 défenseurs Pavard Varane kimpenbe plus que limite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu cales un système avec deux pistons en 8 eme, et que tu fous rabiot dans ce rôle à gauche alors que tu as Théo Hernandez sélectionnable qui,sort d une super saison et qui est parfait pour ce rôle.


Pareil à droite, pavard dans un 442 oui mais en rôle de,piston ..... sans parler des trois def centraux, on met lenglet alors qu on a pas été foutu de sélectionné laporte qui est,maintenant titulaire en Espagne et qui signe un très bel euro. Un mec,qui rêvait des bleus depuis son enfance, mais nous on rappel Benzema. 

on pourrait aussi discuter de Lloris, quand,tu vois que tu as maignan sur le banc qui,sort,d une saison stratosphérique... Mbappé toujours,aussi inutile quand on attaque une phase finale de grande compétition (hormis l Argentine ou c était les journées porte ouverte). Quid de Giroud ? Bref il ne méritait pas plus sur cet euro sans parler des problèmes de vestiaire..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, monac a dit :

Ngolo Kante était le milieu défensif et je l’ai senti très en déca.

Dans tous les cas il doit prendre des décisions fortes.  

Pavard, Lenglet à la trappe.
Des joueurs cadre hors de forme ne pas être obligé de les sélectionner.
Et surtout ne pas innover avec un 3 5 2 qu’il n’a jamais mis en place et en plus avec 3 défenseurs Pavard Varane kimpenbe plus que limite.

Ouais c'est ce que je disais plus haut, notamment Kante, a pas du tout été à la hauteur (tout comme Kimpembe, Mbappe, Pavard, ça fait beaucouup...)

 

Après quand t'as des joueurs si fort, c'est dur de pas les sélectionné  (surtout que tu construit le groupe bien amont de la compèt en question).

 

Si on reprend l'exemple Benzema, qui fait 2 premiers matchs de merde, on pourrait se dire "il est pas bon, on abandonne c'est pas grave", DD a poussé, finalement il fait 1,5 match au niveau auquel on l'attendait. 

Si Mbappé met sa frappe du gauche à la fin du match contre la suisse, bah déjà c'est plus la cata parce qu'on est qualifié et ça remet en cause l'ultra décéption au tour du joueur... 

 

 

(Et clairement Deschamps a raté des trucs que les joueurs ont pas su compensé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'M'Bappé a pris un gros melon et n'a pas été efficace. Malgré tout, Il a su se montrer assez dangereux sur ses accélérations, mais il est connu comme le loup blanc. J'ai été plus impressionné par Dembélé, qui n'a pas marqué non plus. En même temps, on en attends tellement de M'Bappé, que tant qu'il ne met pas un hat-trick on le trouve décevant. Tout comme on dit qu'il a "raté" son pénalty... Même si ce n'était une grosse patate ou une lulu, c'était cadré, le gardien a eu du bol et est parti du bon coté. On se doute que WBY l'aurait mis, car il rentre 90% des pénos, mais dans ce cas, le problème vient de Deschamps, qui ne l'a pas fait rentré alors Kyky était cramé, et qui lui donne la lourde responsabilité de tirer le 5e péno... M'Bappé n'est pas Cristiano Ronaldo, il est encore jeune, tout le monde le sait.

Certains médisent M'Bappé en disant qu'il n'a pas fait une si bonne saison que ça (notamment sur RMC, toujours prompts à critiquer), il finit meilleur buteur de L1 avec 7 buts d'avance sur le 2e... Comment on fait meilleur que meilleur buteur?

Modifié par Colandrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Colandrino a dit :

Je suis d'accord pour dire qu'M'Bappé a pris un gros melon et n'a pas été efficace. Malgré tout, Il a su se montrer assez dangereux sur ses accélérations, mais il est connu comme le loup blanc. J'ai été plus impressionné par Dembélé, qui n'a pas marqué non plus. En même temps, on en attends tellement de M'Bappé, que tant qu'il ne met pas un hat-trick on le trouve décevant. Tout comme on dit qu'il a "raté" son pénalty... Même si ce n'était une grosse patate ou une lulu, c'était cadré, le gardien a eu du bol et est parti du bon coté. On se doute que WBY l'aurait mis, car il rentre 90% des pénos, mais dans ce cas, le problème vient de Deschamps, qui ne l'a pas fait rentré alors Kyky était cramé, et qui lui donne la lourde responsabilité de tirer le 5e péno... M'Bappé n'est pas Cristiano Ronaldo, il est encore jeune, tout le monde le sait.

Certains médisent M'Bappé en disant qu'il n'a pas fait une si bonne saison que ça (notamment sur RMC, toujours prompts à critiquer), il finit meilleur buteur de L1 avec 7 buts d'avance sur le 2e... Comment on fait meilleur que meilleur buteur?

14 tirs dans la compèt, 0 buts, au dela d'attendre un hat trick, il fait quand même un Euro de merde (vraiment pas à la hauteur en tout cas), 

Mauvaise saison par contre non... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, onemor4 said:

14 tirs dans la compèt, 0 buts, au dela d'attendre un hat trick, il fait quand même un Euro de merde (vraiment pas à la hauteur en tout cas), 

Mauvaise saison par contre non... 

Pas à la hauteur d'accord, mais que dire des autres?

L'équipe a joué pour Benzema, pas pour M'Bappé, c'est Benzema qui tire les penos alors que normalement c'est Griezmann, je ne me souviens plus quand mais M'Bappé proche de mettre un but, donne le ballon à Benzema qui rate. Quand Giroud jouait, on appréciait qu'il aspire les défense pour laisser la place à M'Bappé, Benzema ne laisse pas d'espace aux autres, à 2 attaquants dans le même rôle, M'Bappé faisait des appels alors que l'autre était à attendre au milieu des défenses regroupées. Je persiste et signe pour Benzema, mais son premier but contre la Suisse, il ne fait pas l'effort de revenir en courant, il revient d'une position de hors-jeu et le ballon lui tombe tout cuit dans le bec... alors ouais, beau geste et tout pour mettre le but, mais collectivement, ça shlingue. Alors qu'à coté, M'Bappé était revenu faire un appel... Oui, il pourrait faire plus d'effort, mais niveau effort collectif il a fait mieux que Benzema lors de toute la compétition, à la fin, Benzema fini a 4 buts, et M'Bappé à 0... Mais tu enlève Benzema ou tu enlève M'Bappé, collectivement, tu vois la différence, certes, pas dans les stats. Mais on a pas vu l'apport que pourrait apporter Dembélé à la place d'un M'Bappé donc je peux pas être totalement certain de ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin tout ça pour dire que je ne ferais jamais jouer Benzema et M'Bappé dans une même équipe. Soit je choisirais un Dembélé à la place de M'Bappé (profil plus "technique" que "rapide") avec un Benzema, soit je choisirais un pivot à la Giroud pour jouer avec M'Bappé pour le mettre en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Colandrino a dit :

Pas à la hauteur d'accord, mais que dire des autres?

L'équipe a joué pour Benzema, pas pour M'Bappé, c'est Benzema qui tire les penos alors que normalement c'est Griezmann, je ne me souviens plus quand mais M'Bappé proche de mettre un but, donne le ballon à Benzema qui rate. Quand Giroud jouait, on appréciait qu'il aspire les défense pour laisser la place à M'Bappé, Benzema ne laisse pas d'espace aux autres, à 2 attaquants dans le même rôle, M'Bappé faisait des appels alors que l'autre était à attendre au milieu des défenses regroupées. Je persiste et signe pour Benzema, mais son premier but contre la Suisse, il ne fait pas l'effort de revenir en courant, il revient d'une position de hors-jeu et le ballon lui tombe tout cuit dans le bec... alors ouais, beau geste et tout pour mettre le but, mais collectivement, ça shlingue. Alors qu'à coté, M'Bappé était revenu faire un appel... Oui, il pourrait faire plus d'effort, mais niveau effort collectif il a fait mieux que Benzema lors de toute la compétition, à la fin, Benzema fini a 4 buts, et M'Bappé à 0... Mais tu enlève Benzema ou tu enlève M'Bappé, collectivement, tu vois la différence, certes, pas dans les stats. Mais on a pas vu l'apport que pourrait apporter Dembélé à la place d'un M'Bappé donc je peux pas être totalement certain de ce que je dis.

Benzema qui tir les péno à mon avis c'est uniquement lié à le remettre en confiance, rien d'autre... 

 

Après oui, je suis d'accord avec toi, Benzema ne permettait pas d'équilibré l'équipe qui tournait très bien en 2018 sans lui.

 

Maintenant Mbappé a raté trop de trucs. Benzema / Mbappé ça ressemble pas mal à du Benzema / Ronaldo (en terme de profil) et la deuxième paire a longtemps fonctionné à merveille... Y a pas eu le temps de faire prendre la mayo en EDF, mais dans l'absolu c'est pas du tout impossible comme combo.

 

Par contre faut que le milieu assure en défense parce que ça viendra pas d'eux. Faut que les latéraux fassent beaucoup de courses (entre les ArG qui se pètent et Pavard pas bon et sans backup acceptable on y était pas du tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec le fait qu'Mbappe ai fait un Euro de merde.

En dessous des attentes, oui.

Mais on peut pas dire 14 tirs, 0 buts donc Euro de merde.

Il a été et de loin l'attaquant qui a le plus pesé sur les défenses.

 

Contre l'Allemagne, si Hummells fait un CSC, c'est pcqu'il est juste derrière.

Il marque un but magnifique et une passe décisive superbe pour KB, les 2 buts refusés pour Hors jeu.

 

Contre la Hongrie, il est encore le plus dangereux, se crée les meilleures occases. Une passe pour KB superbe où celui-ci fait un tibia cheville et c'est lui qui centre sur le but de Griezmann, entre autres.

 

Contre le Portugal, il obtient le péno.

 

Contre la Suisse, il fait la passe décisive à KB sur le 1er et à Griezmann sur le 2ième.

 

Alors oui, il l'a pas mise au fond mais résumer son Euro à ça.....

En foot, vaut mieux manquer de réussite que d'occasions, si t'as les occases, la réussite vient tôt ou tard. Et si on connaît un peu le bonhomme, manquer de réussite, c'est pas trop son cas d'habitude.

 

Il manque son péno, oui mais Platini ou Zidane en ont manqué aussi. Il est mieux tiré par ex qu'un certain Trezeguet et c'est surtout un très bel arrêt de gardien. J'ai vu cette année un certain WBY en tirer de bien plus pourris que ça.

 

S'acharner sur lui alors que notre problème a été la défense et non l'attaque et qu'il a été notre attaquant le plus dangereux sur 4 matchs, suis pas d'accord.

 

Décevant oui, mais pourri non.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Dodo la bromure a dit :

Pas d'accord du tout avec le fait qu'Mbappe ai fait un Euro de merde.

En dessous des attentes, oui.

Mais on peut pas dire 14 tirs, 0 buts donc Euro de merde.

Il a été et de loin l'attaquant qui a le plus pesé sur les défenses.

 

Contre l'Allemagne, si Hummells fait un CSC, c'est pcqu'il est juste derrière.

Il marque un but magnifique et une passe décisive superbe pour KB, les 2 buts refusés pour Hors jeu.

 

Contre la Hongrie, il est encore le plus dangereux, se crée les meilleures occases. Une passe pour KB superbe où celui-ci fait un tibia cheville et c'est lui qui centre sur le but de Griezmann, entre autres.

 

Contre le Portugal, il obtient le péno.

 

Contre la Suisse, il fait la passe décisive à KB sur le 1er et à Griezmann sur le 2ième.

 

Alors oui, il l'a pas mise au fond mais résumer son Euro à ça.....

En foot, vaut mieux manquer de réussite que d'occasions, si t'as les occases, la réussite vient tôt ou tard. Et si on connaît un peu le bonhomme, manquer de réussite, c'est pas trop son cas d'habitude.

 

Il manque son péno, oui mais Platini ou Zidane en ont manqué aussi. Il est mieux tiré par ex qu'un certain Trezeguet et c'est surtout un très bel arrêt de gardien. J'ai vu cette année un certain WBY en tirer de bien plus pourris que ça.

 

S'acharner sur lui alors que notre problème a été la défense et non l'attaque et qu'il a été notre attaquant le plus dangereux sur 4 matchs, suis pas d'accord.

 

Décevant oui, mais pourri non.

C'est pour ça que j'avais rajouté "(pas à la hauteur en tout cas)" juste après "Euro de merde" ;)

 

On est d'accord il est pas merdique, mais comme aucun des joueurs en dessous (que j'ai cité plus haut) ne fait vraiment un Euro de merde... 

Juste pas assez bon, 

Mais pas mal de "très bon joueur" (en club) pas assez bon, ça donne ce qu'il s'est passé

 

Et beaucoup d'attente = grosse déception, c'est un peu ça l'histoire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France on met trop la pression sur les joueurs.

L’équipe perd on tombe sur Mbappé.

il ne faut pas oublier que c’est un gamin de 21 ans. Il a amené pas mal de situations de but. Et c’est son rôle.

Si l’équipe avait gagné à 3 1 une toute autre histoire. Il serait idolâtré avec Benzema.

 Mais voilà Pogba qui rate son contrôle au milieu, kimpenbe qui se fait dribbler comme un gosse et le destin bascule.

Et surtout Deschamps  n’a pas su anticiper en gagnant du temps en faisant des changements à 9mn de la fin.

Le meilleur pour Mbappé du point de vue sportif est de s’exiler dans un grand championnat.

comme canto, zizou, Platini et tant d’autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mbappé a 23 ans, et si on avait gagné 3-1, Mbappé aurait été critiqué de la même manière puisque les critiques viennent de son attitude, que l'on perde, que l'on gagne ou qu'il mette un doublé.

Après je suis d'accord avec toi, il faut qu'il change d'air et côtoie des gens qui lui rentrent dedans.

Modifié par kjb972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kjb972 a dit :

Mbappé a 23 ans, et si on avait gagné 3-1, Mbappé aurait été critiqué de la même manière puisque les critiques viennent de son attitude, que l'on perde, que l'on gagne ou qu'il mette un doublé.

Après je suis d'accord avec toi, il faut qu'il change d'air et côtoie des gens qui lui rentrent dedans.

Ils vont pas lui rentrer dedans mais l'accueillir à bras ouvert. Chelsea City et surtout le Real Madrid n'attendent que cette opportunité.

S'il veut vraiment gagner une ligue des champions, ce sera dans l'un de ses grands championnats. A Paris malgré les milliards investis, il ne pourra jamais évoluer car le niveau du championnat de France est bas. Il ne se faut pas se mentir et voir la vérité en face. Il doit écouter un peu Louane. "Je pars".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, monac said:

Ils vont pas lui rentrer dedans mais l'accueillir à bras ouvert. Chelsea City et surtout le Real Madrid n'attendent que cette opportunité.

S'il veut vraiment gagner une ligue des champions, ce sera dans l'un de ses grands championnats. A Paris malgré les milliards investis, il ne pourra jamais évoluer car le niveau du championnat de France est bas. Il ne se faut pas se mentir et voir la vérité en face. Il doit écouter un peu Louane. "Je pars".

Il n'y a pas que le niveau de la l1 qui est en cause. 

Quand t'as un joueur qui finit au poste pour état d'ébriété, un autre qui défonce son entraîneur sur les réseaux sociaux, un président qui ne met pas le meilleur buteur du club sur l'affiche des légendes etc....aucun respect dans ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RT @lequipe Moussa Diaby, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout et Théo Hernandez appelés avec les Bleus, pas Olivier Giroud

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Moussa-diaby-aurelien-tchouameni-jordan-veretout-et-theo-hernandez-appeles-avec-les-bleus-pas-olivier-giroud/1280595

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...