Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

L'équipe de France

Recommended Posts

Je pense au contraire qu'il est obligé de démissionner.

Son manque de jeu depuis des années est un scandale mais comme ça gagne(ait) on ne pouvait rien dire.

Désormais c'est tout autre, perdre comme ça est juste une honte, toujours pas de jeu, des choix discutable (lenglet Sissoko ..) des compos improbables..

Y a t'il encore de la cohésion dans ce groupe ? Mbappe qui fait son maestro et qui tire (mal) les coups francs puisqu'il ne peut pas tirer les pénos. Pas d'effort pour le collectif a part quelque uns..

Deschamps n'a pas réussi à les remobiliser pour pouvoir enchaîner a cet Euro.

 

Pour moi il doit démissionner pour pouvoir tout de suite avoir une nouvelle dynamique pour le mondial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Maho a dit :

Je pense au contraire qu'il est obligé de démissionner.

Son manque de jeu depuis des années est un scandale mais comme ça gagne(ait) on ne pouvait rien dire.

Désormais c'est tout autre, perdre comme ça est juste une honte, toujours pas de jeu, des choix discutable (lenglet Sissoko ..) des compos improbables..

Y a t'il encore de la cohésion dans ce groupe ? Mbappe qui fait son maestro et qui tire (mal) les coups francs puisqu'il ne peut pas tirer les pénos. Pas d'effort pour le collectif a part quelque uns..

Deschamps n'a pas réussi à les remobiliser pour pouvoir enchaîner a cet Euro.

 

Pour moi il doit démissionner pour pouvoir tout de suite avoir une nouvelle dynamique pour le mondial !

Oui mais le mondial c’est dans un an! Je préfère qu’on continue avec DD qui connaît par cœur son groupe plutôt que de tenter un nouvel entraîneur qui forcément mettra du temps à peaufiner son équipe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, docteuralex a dit :

Oui mais le mondial c’est dans un an! Je préfère qu’on continue avec DD qui connaît par cœur son groupe plutôt que de tenter un nouvel entraîneur qui forcément mettra du temps à peaufiner son équipe. 

C'est dans 1ans et demi le mondial se jouera en hiver. Donc ça suffit largement.

 

Et je parle même pas du cas Benzema qui a été très mal géré par Dédé. L'écarter aussi longtemps était une erreur et le reprendre comme un cheveux sur la soupe juste avant était encore pire.. faut vraiment être mauvais manager pour penser que l'aura d'un joueur comme Benzema ne va pas perturber son groupe.

 

Il aura marqué l'histoire de l'équipe de France, Ila fait son temps, la vie du foot est faite de cycle, le sien est terminé, ça ne sert à rien de s'accrocher à sa place pour se planter encore au mondial. Zizou est la.

Merci pour tout Dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai je suis un grand fan de DD mais il semblait dépassé par cette équipe 😕 Le cas Benzeman qu'il a blacklisté (a juste titre ou non c'est lui que ca regarde) pour le faire revenir sous la pression des médias, le cas rabiot, le délire de Coman, certains choix de joueurs etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mikaz a dit :

En vrai je suis un grand fan de DD mais il semblait dépassé par cette équipe 😕 Le cas Benzeman qu'il a blacklisté (a juste titre ou non c'est lui que ca regarde) pour le faire revenir sous la pression des médias, le cas rabiot, le délire de Coman, certains choix de joueurs etc... 

oui, dépassé par cette équipe ne doit pas signifier qu’il doit démissionner. Enfin je comprends les pour mais finalement on n’a pas été ridicules pendant les matchs de poule et si hier on avait gagné ça n’aurait choqué personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, docteuralex a dit :

oui, dépassé par cette équipe ne doit pas signifier qu’il doit démissionner. Enfin je comprends les pour mais finalement on n’a pas été ridicules pendant les matchs de poule et si hier on avait gagné ça n’aurait choqué personne. 

Pas été ridicule, heureusement vu l'equipe qu'on a !!!

Sauf qu'on a été mené par la Hongrie, mené par le Portugal et mené par la Suisse...ça fait beaucoup.

On a subit cet Euro alors qu'on aurait dû le dominer et imposer notre jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, docteuralex a dit :

oui, dépassé par cette équipe ne doit pas signifier qu’il doit démissionner. Enfin je comprends les pour mais finalement on n’a pas été ridicules pendant les matchs de poule et si hier on avait gagné ça n’aurait choqué personne. 

Je ne dis pas qu'il doit démissionner mais on a l'impression qu'il y a une cassure avec le groupe. Il faut un grooooooos ménage et repartir sur des bases saines en remettant à leur place certains joueur. Est-ce qu'il pourra/saura le faire ? C'est la question. Un Mbappé doit être en EDF par contre il doit comprendre qu'il n'est pas CR7 et que s'il loupe un ou deux matchs parce qu'il joue trop perso ou vendange trop. Il doit aller sur le banc. Pas de totem d'immunité. Après il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau, d'autres pas la mentalité etc. Un nouveau coach aurait la possibilité/légitimité de changer tout ca. DD je ne sais pas mais je lui souhaite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, docteuralex said:

Oui mais le mondial c’est dans un an! Je préfère qu’on continue avec DD qui connaît par cœur son groupe plutôt que de tenter un nouvel entraîneur qui forcément mettra du temps à peaufiner son équipe. 

Justement, il a perdu le groupe hier rien qu'a voir Coman ou Mbappe. Je ne te parle pas de tout ceux qui n'ont pas joué, ceux qui se sont mis mal et les autres ont rien fait (Pogba Griezman et Kante à moindre mesure). La fin de certains comme Sissoko voir giroud ? 

 

Non s'il faut change c'est now, tu prends zizou, il a largement le temps de faire qqch, et puis tkt pas qu'ils seront 100 plus motivé pour ZZ et une nouvelle vision de jeu que la chatte à DD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si je ne suis plus tellement passionné par l'équipe de France, les choix de Deschamps ont quand été très frustrants Benzema, Mbappe et Griezmann ont joué énormément de minutes et ont fini cramés inutilement alors qu'on était quasiment qualifiés dès la victoire contre l'Allemagne et que des joueurs qui auraient pu apporté autant ont très peu joué (Ben Yedder, Lemar, Coman, Giroud, Tolisso etc...), et surtout Deschamps sait que la saison a été difficile physiquement pour tous les joueurs et encore plus pour ces 3 là qui ont énormément joué avec leur club.  Sans oublier les changements de système pour essayer de leur donner les clefs, les 3 dans l'axe et laisser les ailes à nos latéraux qqu sont déjà moyens accompagnés par des ailiers   S'il voulait des latéraux pistons ou compatible avec un 4-4-2 losange pourquoi ne pas sélectionner Théo Hernandez, Ferland Mendy et/ou Mukiele, plutôt que des défenseurs centraux de formation ? Je ne comprends pas. Honnêtement, même si je ne suis plus tellement passionné par l'équipe de France, les choix de Deschamps ont quand été très frustrants Benzema, Mbappe et Griezmann ont joué énormément de minutes et ont fini cramés inutilement alors qu'on était quasiment qualifiés dès la victoire contre l'Allemagne et que des joueurs qui auraient pu apporté autant ont très peu joué (Ben Yedder, Lemar, Coman, Giroud, Tolisso etc...), et surtout Deschamps sait que la saison a été difficile physiquement pour tous les joueurs et encore plus pour ces 3 là qui ont énormément joué avec leur club.  Sans oublier les changements de système pour essayer de leur donner les clefs, les 3 dans l'axe et laisser les ailes à nos latéraux qqu sont déjà moyens accompagnés par des ailiers   S'il voulait des latéraux pistons ou compatible avec un 4-4-2 losange pourquoi ne pas sélectionner Théo Hernandez, Ferland Mendy et/ou Mukiele, plutôt que des défenseurs centraux de formation ? Je ne comprends pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kjb972 a dit :

Honnêtement, même si je ne suis plus tellement passionné par l'équipe de France, les choix de Deschamps ont quand été très frustrants Benzema, Mbappe et Griezmann ont joué énormément de minutes et ont fini cramés inutilement alors qu'on était quasiment qualifiés dès la victoire contre l'Allemagne et que des joueurs qui auraient pu apporté autant ont très peu joué (Ben Yedder, Lemar, Coman, Giroud, Tolisso etc...), et surtout Deschamps sait que la saison a été difficile physiquement pour tous les joueurs et encore plus pour ces 3 là qui ont énormément joué avec leur club.  Sans oublier les changements de système pour essayer de leur donner les clefs, les 3 dans l'axe et laisser les ailes à nos latéraux qqu sont déjà moyens accompagnés par des ailiers   S'il voulait des latéraux pistons ou compatible avec un 4-4-2 losange pourquoi ne pas sélectionner Théo Hernandez, Ferland Mendy et/ou Mukiele, plutôt que des défenseurs centraux de formation ? Je ne comprends pas. Honnêtement, même si je ne suis plus tellement passionné par l'équipe de France, les choix de Deschamps ont quand été très frustrants Benzema, Mbappe et Griezmann ont joué énormément de minutes et ont fini cramés inutilement alors qu'on était quasiment qualifiés dès la victoire contre l'Allemagne et que des joueurs qui auraient pu apporté autant ont très peu joué (Ben Yedder, Lemar, Coman, Giroud, Tolisso etc...), et surtout Deschamps sait que la saison a été difficile physiquement pour tous les joueurs et encore plus pour ces 3 là qui ont énormément joué avec leur club.  Sans oublier les changements de système pour essayer de leur donner les clefs, les 3 dans l'axe et laisser les ailes à nos latéraux qqu sont déjà moyens accompagnés par des ailiers   S'il voulait des latéraux pistons ou compatible avec un 4-4-2 losange pourquoi ne pas sélectionner Théo Hernandez, Ferland Mendy et/ou Mukiele, plutôt que des défenseurs centraux de formation ? Je ne comprends pas. 

Tu as cassé ta touche entrée ?

 

Dommage, c'est illisible 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai été très déçu par cet Euro mais je crois encore à Deschamps.

 

La chatte à DD, je trouve ça un peu débile et très Français.

Y'a 4 ans, on méritait l'Euro plus que le Portugal.

Champions du Monde, c'est archi mérité, on a été au dessus de tous nos adversaires, même les pleureuses de Belges, ils ont eu une légère meilleure possession que nous mais on a eu trois fois plus d'occases franches qu'eux.

Les Italiens ont obtenu plusieurs titres par le passé en jouant de façon dégueulasse et j"ai jamais entendu un Italien dire qu'ils ne méritaient pas, se plaindre de leur équipe ou dire qu'ils ont eu de la chatte.

 

Et puis c'est dans la défaite que tu apprends, pas dans la victoire,

Ça vaut pour Deschamps (qui saura j'en suis sûr, tirer les bonnes leçons de cet échec) comme pour Mbappé  (perdre et décevoir va lui faire un bien fou, comment lui reprocher de s'être cru trop beau ? quand t'es champion du monde à 19 ans et sors d'une saison à plus de 40 buts).

 

REBONDIR (après avoir touché le fond) est plus facile que reconstruire en repartant de źéro..

Modifié par Dodo la bromure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Maho a dit :

C'est dans 1ans et demi le mondial se jouera en hiver. Donc ça suffit largement.

 

Et je parle même pas du cas Benzema qui a été très mal géré par Dédé. L'écarter aussi longtemps était une erreur et le reprendre comme un cheveux sur la soupe juste avant était encore pire.. faut vraiment être mauvais manager pour penser que l'aura d'un joueur comme Benzema ne va pas perturber son groupe.

 

Il aura marqué l'histoire de l'équipe de France, Ila fait son temps, la vie du foot est faite de cycle, le sien est terminé, ça ne sert à rien de s'accrocher à sa place pour se planter encore au mondial. Zizou est la.

Merci pour tout Dédé

Au final Benzema c'est ptet ce que Deschamps a le mieux réussi... Après un début très poussif, Benzema a finit par briller comme on l'attendait. (Je rappelle que je voulais pas qu'il revienne à la base :p) 

Et c'est parce que Deschamps à continuer à lui faire confiance pour que ça vienne.

 

Et Ok le 352 était une connerie, mais derrière on revient à 3-1. Le problème c'est pas vraiment Deschamps (la majorité des choix qu'il fait fonctionnent pas, ça ok mais), c'est certains joueurs "cruciaux" qu'ont pas été à la hauteur non plus, Mbappé a pas mal tout raté, on va pas revenir dessus (il fait pas un Euro de merde, mais il fait pas un bon Euro non plus), Griezman a pas été transcendant (pas comme Pogba) alors ok pas à son meilleur poste, mais c'était compliqué de le mettre 10... Kanté a été loin d'être souverain comme il a pu l'être par le passé (même en finale de LDC cette année), en défense entre les blessures et Pavard / Kimpembe qu'ont eu des trous d'airs régulièrement à chaque match... 

 

Et très certainement qu'on a pris les Suisse de haut, en se croyant vainqueur avant le coup d'envoi, puis après le 3-1.

Sauf que les Suisse ont été très efficaces et réaliste et ils méritent de nous la mettre... Tu refais le match 10 fois on le gagne 7-8 fois, mais c'était pas la bonne soirée... 

Modifié par onemor4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, onemor4 a dit :

Au final Benzema c'est ptet ce que Deschamps a le mieux réussi...

Pas du tout d'accord, et je suis totalement pour son retour mais il fallait peut être l'anticiper un peu plus, plutôt que de le débarquer comme ça a 1 mois de la compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Dr Marco a dit :

J'ai lu ça aussi ce soir, dingue quand même ! 😅 En même temps c'est tellement bien joué de sa part ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maho a dit :

Pas du tout d'accord, et je suis totalement pour son retour mais il fallait peut être l'anticiper un peu plus, plutôt que de le débarquer comme ça a 1 mois de la compétition !

C'était pas parfait, mais au final ça a fonctionné la 2 moitié de la compèt des bleus, à mon sens, c'est un paris qu'a fonctionné, contrairement à à peu près tout le reste quoi...

(Même si je suis complétement d'accord, il fallait le faire revenir 4 mois avant ou pas du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...