Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Topic communication (site off', ...)

Recommended Posts

Je vois même pas pourquoi y a discution sur comment ça se prononce en français, vu que le nom est Polonais...

Quant à prononcer comme on veut, je peux comprendre que ça embête le joueur qu'on lui parle toujours en l'interpelant avec un nom qui n'est pas le sien au final.

C'est mon cas, on écorche mon nom 100 % du temps (pourtant c'est pas compliqué, et l'ecorcher, c'est faire une faute de Français ^^) et j'ai eu du mal à m'y faire, à l'age des appels en classe.

Modifié par Takuan Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w

  • ne se redouble pas en français,
  • se prononce comme v dans wagon,
  • correspond à une prononciation /ou/ dans un certain nombre de mots d'origine wallone ou anglosaxonne précisément comme dans wallon mais aussi week-end ou web, wapiti.

source cifl (conseil international de la langue française)

Moi, mon nom c'est Wimetz. Avec prononciation /ou/... Probablement d'origine wallon mais j'ai pas de famille belge donc ça fait des décennies qu'on a déserté la wallonie et qu'on est français. Bref, j'ai jamais été vexé de la prononciation. Je le dis quand on me demande, certainement ce qu'a fait Kurzawa. Mais, sinon, osef. Dites Layvin et on en parle plus... :D

On dit Lévine ou Léïvine ? :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas, on écorche mon nom 100 % du temps (pourtant c'est pas compliqué, et l'ecorcher, c'est faire une faute de Français ^^) et j'ai eu du mal à m'y faire, à l'age des appels en classe.

C'est vrai ça, on dit "Takuan" ou "Takouanne" ? :ninja:

Ca tu le demanderas à Takuan Soho, mais ça fait un moment qu'on l'a plus vu :green:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.asm-fc.com/fr/article/penaltys-panenkas-yfc-ocampos-se-defient-64272.html : Le site off qui nous éclaire sur le rôle des 2 minots, des clowns.. :rolleye:

Et sur le travail physique en vue du match contre Reims, il y a un lien pour revoir le match aller et le but de Moutinho mais on tombe sur le match de coupe... :ahah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il y ait match. Si le coeur doit parler, Ettori évidemment, loin devant Roma.

Mais si on considère le niveau intrinsèque de chacun, c'est Barthez quand même. Faut pas oublier que quand il était à Monaco, il était considéré comme le meilleur gardien du monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sur ce qui a été réalisé en rouge et blanc, il n'y a quand même pas photo... Ettori a fait l'ensemble de sa carrière à Monaco, a été un grand gardien, a été international français, fin bref... Barthez à la place d'Ettori ça me ferait chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil... Je ne vois pas plus emblématique de l'ASM qu'Ettori... Et moi je ne suis pas Corse, donc on peut pas m'accuser de pas être objectif :guy

Sinon, à propos d'une autre rubrique, y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec cette image :

64246.jpg

C'est une vanne à propos d'Alexandre, le fils illégitime d'Albert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ettori pour toute les fois où j'ai collé sa moustache dans mes album Panini en étant le plus heureux du monde. Mais oui on ne peut pas comparer le top gardien des années 80 à celui des années 2000, c'est pas le même foot, les relances et le jeu au pied ont bien évolué pour le gardien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...