Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Topic communication (site off', ...)

Recommended Posts

Oui enfin, Nené à Â  dire maintenant être bien à Â  Monaco et vouloir se concentrer sur ce club mais je n'ai jamais entendu dire qu'il voulait terminer sa carrière ici. Donc les journalistes on peut-être fait un raccourci un peu facile, en tout cas, l'information, même si elle est à Â  prendre avec des pincettes, fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un bel ajout du journaliste, pour que ça passe d'un extrême à Â  l'autre entre "je veux pas revenir" et "je veux rester pour toujours". Et il devait être content de sa formule après l'avoir pondue en plus !

c'était donc cela les taches granuleuses sur le bas de la photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocoyanouck

C'est effectivement un bel ajout du journaliste, pour que ça passe d'un extrême à Â  l'autre entre "je veux pas revenir" et "je veux rester pour toujours". Et il devait être content de sa formule après l'avoir pondue en plus !

Encore une compétence "fumisterie" à Â  rajouter sur le CV des journalistes  :p  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut absolument pas remuer le couteau dans la plaie!

Mais l'article dans l'équipe notamment, après la victoire en demi-finale de la CDF est complètement passé inaperçu! De plus l'autre jour, lors d'un match (pas de Monaco) les commentateurs parlaient de Nenê et Haruna comme deux énormes simulateurs.

Bref on voit que dès que Monaco ne se retrouve plus au premier plan en championnat (car apparemment une finale de CDF ne pèse pas grand chose), on retombe dans un anonymat totale et une méconnaissance totale de notre équipe. Certes Nenê a mal choisit son match pour posé sa simulation mais bref..

C'est la que l'on voit que Monaco est encore très loin de retrouver un certain standing, et une certaine côte de popularité en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, quand tu te souvient de ce qu'on avait lors de notre épopée en 2004, la aussi c'est le jour et la nuit!

Il reste encore pas mal de chose à  faire, mais le site est beaucoup plus vivant, surtout avec la mise en place de la webTV, qui au passage, j'aurais aimé avoir plus d'image d'entrainement ou autres!

Mais le site reste en progrès par rapport aux saisons précédentes, même si il reste du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site officiel du LOSC ? Celui qui publie ce programme de match (http://www.losc.fr/users/presse/LOSC_Tr ... 88p%29.pdf) ?

Déjà  un programme de match à  J-6 je vois pas trop l'utilité (la moitié de ce qui est dedans n'est plus d'actualité le moment venu), et au niveau de l'écriture hmmm...

Pour donner mon avis sur leur site en général, je dois dire que la home est vraiment très fouillie, on a des infos dans tous les sens pas très bien organisées. Donc au niveau de la lisibilité, celui de l'ASM est largement au dessus pour moi.

Après je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus (et de mieux) que celui de l'ASM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je deteste celui de l'asm....

Deja le menu à  gauche j'aime pas.

La disposition de l'effectif pro est très quelconque

Rien sur l'effectif des jeunes (U19 et U17), que les résultats et il n'y a meme pas de descriptif de matches...(feuilles de matches, cartons, aperçus...)

Le lien vers la boutique je me passe de commentaires...

L'organigramme du club est mal fait..contrairement à  celui du LOSC ou là  ça ressemble vraiment à  un organigramme.

Des photos de matches de qualité médiocres...et beaucoup trop petites... et je ne parle pas du manque de photos du club

Les fonds d'ecrans et goodies sont depassés depuis plus d'un an...en plus c'est bien moche.

Rien sur les transferts en période de mercato...en gros un beau tableau récapitulatif en temps réél des départs et arrivées.

J'aimerai bien voir des compositions d'equipes avec graphismes(un beau terrain vert en 3D), noms et positions des joueurs, etc

Lorsque qu'on pose des questions au club, jamais de réponses...à  croire qu'ils se foutent royalement des supporters...

Et j'aimerai bien un accueil comme ça avant d'entrer sur le site http://www.om.net/fr/home/000001/Accueil

Sinon j'adore ce genre de page http://universalsport.cust.tasfrance.com/matchcenter/matchCenterAsMonacoFC.html..la police est classe je trouve et en plus agréable à  lire.

Bref a quand à  nouveau webmaster...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu recherche, mais après comme je te l'ai déjà  dit, à  Monaco c'est pas les rois de la communication. Le site a vraiment évolué en bien ces dernières saisons, et je suis tout à  fait conscient qu'il reste très perfectible, et quelques animations flashs pour organigrammes ou compositions pourraient donner un plus au site.

Mais j'pense que c'est pas demain que ceci arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre au cas par cas, en précisant que je n'ai aucune action dans l'ASM et aucun lien avec le site officiel.

Moi je deteste celui de l'asm....

Deja le menu à  gauche j'aime pas.

> C'est assez subjectif. Certains le préfèrent à  gauche, certains en bandeau en haut. Certains vont bien l'aimer et d'autres pas, c'est pas pour ça qu'on peut dire que le site est "bien pourrave".

La disposition de l'effectif pro est très quelconque

> Je vois pas trop comment la disposition pourrait être moins quelconque. Celui du Losc c'est exactement la même chose (et ils ont pas les nationalités des joueurs, ça me semble intéressant de les voir directement).

Rien sur l'effectif des jeunes (U19 et U17), que les résultats et il n'y a meme pas de descriptif de matches...(feuilles de matches, cartons, aperçus...)

> Tu as vu des feuilles de matchs U19 et U17 sur le site du LOSC ? Comme pour l'ASM ils ne mettent que celles de la CFA et ça ne me choque pas du tout (pour suivre les championnats jeunes, on ne les trouve quasiment nulle part). De plus, pour les cartons, buteurs etc. il y a un site de la section amateure de l'ASM...

Maintenant, je te rejoins sur les effectifs, depuis cette saison on n'a plus que le groupe 1 (CFA - 19 ans) et c'est regrettable.

Le lien vers la boutique je me passe de commentaires...

> Par lien vers la boutique, tu veux parler de la boutique en elle-même je suppose. Oui, elle est toute pourrie on ne peut pas dire le contraire, mais ça faut demander à  Aubéry :-X

L'organigramme du club est mal fait..contrairement à  celui du LOSC ou là  ça ressemble vraiment à  un organigramme.

> Là  dessus, je veux pas faire mon rabajoie, mais pour ma part je trouve ça bien "enfantin" les organigrammes comme celui LOSC. A-t-on vraiment besoin de faire mumuse sur word pour pondre un organigramme avec des rectangles et des flèches ? (sachant que leur disposition est bien "théorique"). Sans parler du fait que leur police est pourrie et qu'on a du mal à  lire...

Des photos de matches de qualité médiocres...et beaucoup trop petites... et je ne parle pas du manque de photos du club

> Déjà , il y a des photos de tous les matchs (sur les 4 dernières saisons), on va pas s'en plaindre. Pour la taille, je vois pas trop o๠est le problème, ce sont globalement les mêmes normes sur tous les sites officiels de clubs (et il y a un format à  ne pas dépasser sur le web pour faciliter l'affichage). Et quant à  la qualité, là  tu me fais un peu halluciner, tu en es resté aux petites photos Nice-Matin d'il y a au moins 4 ans ??

Tu préfères peut-être celles du LOSC ? 5 photos du match contre Liverpool et c'est tout :-X

Les fonds d'ecrans et goodies sont depassés depuis plus d'un an...en plus c'est bien moche.

> Là  ok, même si c'est mieux que de ne rien avoir (j'en ai pas vu sur le site de Lille par exemple).

Rien sur les transferts en période de mercato...en gros un beau tableau récapitulatif en temps réél des départs et arrivées.

> Le tableau des transferts, c'est la LFP qui le tient à  jour sur son site (avec les homologations). Tout ce qui est transferts, le site officiel (et celui de l'ASM est loin d'être le seul je pense) ne fait que les annonces/présentations à  la presse et ça ne me choque pas. Le reste, c'est pour les sites non officiels comme nous. Et si tu as vraiment besoin du récapitulatif des transferts, c'est précisé sur la page de l'effectif...

J'aimerai bien voir des compositions d'equipes avec graphismes(un beau terrain vert en 3D), noms et positions des joueurs, etc

> A ma connaissance, il n'y a pas vraiment de site officiel de club qui le fait. L'amusement de graphiste c'est pas leur priorité et je le comprends bien.

Lorsque qu'on pose des questions au club, jamais de réponses...à  croire qu'ils se foutent royalement des supporters...

> Là  ça n'a rien à  voir avec le site officiel, mais c'est au niveau de la direction du club que ça se passe. Maintenant, je ne sais pas si ce n'est pas pareil partout...

Et j'aimerai bien un accueil comme ça avant d'entrer sur le site http://www.om.net/fr/home/000001/Accueil

> C'est assez subjectif, moi je préfère ne pas avoir ça en accueil, ça me fait chier sur beaucoup de sites de devoir attendre que ça parte ou de trouver le petit lien en bas (voire le bon sur la grosse image centrale entre ceux des pubs et du vrai site). Sur le web, on veut trouver rapidement les informations, et ces pages ça va à  l'encontre de ça pour moi.

Sinon j'adore ce genre de page http://universalsport.cust.tasfrance.com/matchcenter/matchCenterAsMonacoFC.html..la police est classe je trouve et en plus agréable à  lire.

> Ce genre de page, c'est viable pour une page de stats comme là , mais pas pour un site Internet complet, avec des articles notamment. C'est sympa à  lire pour des chiffres et des compos, mais c'est pas la même chose quand ce sont des longs textes crois moi.

Bref a quand à  nouveau webmaster...?

> Pour finir, le webmaster du site officiel n'a rien à  voir avec tout ce que tu mentionnes. Lui il fait tout le contenu du site mais il ne choisit pas ce qu'il y a et comment c'est fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Nicolas je parlais du site off du LOSC mais faut pas non plus comparer TOUT ce que j'aime pas sur le site de l'asm au LOSC hein..j'aime bien leur design c'est tout après il y a aussi des oublis ...

Pour la qualité et grandeur des photos de matches je crois halluciner là ...va voir sur le site de l'Om et tu verras ce que sont de vraies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Marseille les diaporamas sont vraiment sympa!

Après je pense que nous avons tout de même pas mal de photo, le format est ensuite due à  un style d'affichage, on aime ou on aime pas c'est comme ça..d'autres clubs on des galeries photos bien moins remplis que la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos haute qualité on connait pas à  l'ASMFC

Pour répondre à  Nicolas sur les graphismes des positions des joueurs, ya des sites off qui le font comme Valence.

C'est classe, joli, propre et discret. Par contre les statistiques du dessous on peut s'en passer

http://www.valenciacf.com/contenidos/ElEquipo/Jugadores/Valencia/Villa.html?__locale=es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OM fait des très grandes photos et ça veut dire que celles de l'ASM sont nulles ? Oui, on peut dire que c'est bien mieux d'en avoir des comme ça, je ne peux pas le nier, mais combien de clubs le font ? Honnêtement pas beaucoup.

De là  à  dire que c'est beaucoup trop petit sur le site off de l'ASM c'est un peu exagéré je pense. Et quant à  la qualité, je ne vois toujours pas ce qu'il y a à  reprocher à  celles de l'ASM pour dire qu'elles sont médiocres (si on sépare taille et qualité), ça convient très bien sur le web. Si on veut parler de vraies photos, faut juger sur papier...

Pour en revenir au site off du LOSC, je n'ai pas non plus tout comparé à  eux (vu que tu parlais de celui-là  je me suis effectivement plus focalisé dessus), il y a pas mal de reproches que tu as fait avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord, même sans considérer celui de Lille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais entre cette qualité-là  http://www.asm-fc.com/imggalerie.aspx?id=11221 et celle-ci http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403001/Photos#/fr/1/2009/1298/20160 (faites les defiler) je ne vois vraiment pas comment on peut discuter de qualité de photo.

Ce serait bien de s'inspirer de ce qui fait de mieux en terme de multimédia et de pas se satisfaire de ce qu'on a...c'est à  dire de pas grand chose..

On ferait un pas en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veut dire, mais bon le fait qu'on identifie les problèmes ne veut pas forcément dire que amélioration il y aura!

Je ne sais pas qui fait les photos pour le site, ni les vidéos, ect...mais pas sur que si tu envoie un mail comme ça, les choses changeront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout pas le webmaster (ou le photographe) qui sont décisionnaires là -dessus...

Maintenant, je suis conscient que ça pourrait toujours être amélioré. Mais de partir du constat qu'un club fait mieux que nous pour dire que c'est "médiocre", je ne suis pas vraiment "en accord" avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon après très honnêtement Kaiser a raison sur la qualité des photos. Celles de l'OM me paraissent supérieures à  celles de l'ASM. Même sur le site officiel de l'ASM, en petite taille, on se rend compte que les photos sont floues ou ont du grain, alors je vous laisse imaginer en grand... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais quand on veut écrire à  l'ASMFC l'adresse est : webmaster@asm-fc.com

Ce n'est pas pour autant que c'est lui qui prend des décisions. Les dirigeants veulent juste se préserver en mettant en avant cette adresse mail, sinon il faut appeler et ils filtrent au standard, ça leur permet de pas être "dérangés" par les vils supporters pas contents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après très honnêtement Kaiser a raison sur la qualité des photos. Celles de l'OM me paraissent supérieures à  celles de l'ASM. Même sur le site officiel de l'ASM, en petite taille, on se rend compte que les photos sont floues ou ont du grain, alors je vous laisse imaginer en grand... ::)

Totalement d'accord sur le floue et le grain des photos! Après la taille veut pas dire grand chose! Les photos sont surement réduite pour plus de légèreté sur le site et une meilleure navigation!

Mais la photo initiale, à  taille réelle, surement beaucoup plus grande, ne change en rien la qualité, ni en mal, ni en bien! (quoique...car en réduisant une photo on perd énormément en qualité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...