Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Flotheman

Etudes, formations, métiers...

Recommended Posts

Je dois élaborer et compléter un formulaire.

 

je bloque à un endroit ou je dois inserer une liste déroulante .J'ai compris comment faire ,je fais tout comme c'est indiquer sur ma fiche d'aide mais y'a rien à faire la petite flèche n'apparait pas .

 

déjà si j'arrive a résoudre cela ,ca sera un bon point.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, junior-dos-santos a dit :

quelqu'un si connait en informatique et plus précisément sur word ?

 

j'ai un exercice a rendre et ca me prend la tete à un point....

 

  • Bah merde, déjà que t'arrives pas à mettre des spoilers :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, junior-dos-santos a dit :

Je dois élaborer et compléter un formulaire.

 

je bloque à un endroit ou je dois inserer une liste déroulante .J'ai compris comment faire ,je fais tout comme c'est indiquer sur ma fiche d'aide mais y'a rien à faire la petite flèche n'apparait pas .

 

déjà si j'arrive a résoudre cela ,ca sera un bon point.

 

 

Un formulaire sous Word ? Mais pourquoi faire ça ? Il existe tellement d'autres façons de le faire, bien plus efficaces.

Désolé.

 

il y a 56 minutes, Dylan_Mavs a dit :

 

  • Bah merde, déjà que t'arrives pas à mettre des spoilers :/ 

:D:D:D

JPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà bossé au Canada ? 

et si oui est-ce que vous avez des conseils à  me donner ? 

L'approche pour trouver du taf, la vie là-bas (bon ok je sais que le Canada c'est grand  :-) )

Je n'ai pas de préférence pour la langue (même si je ne suis pas bon en anglais je travaillerais pour améliorer mon anglais) 

J'ai 15 ans d’expérience en informatique. J'ai travaillé dans des grands groupes (Sopra, Capgemini )

Actuellement je suis architecte logiciel. Je ne sais pas si on recherche beaucoup de monde en informatique. A priori les canadiens utilisent pas mal Linkedin donc je pense prendre l'offre premium.

 

#jedeprimedéjàenvuedessultatsdusecondtour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, monalisa a dit :

Hello

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà bossé au Canada ? 

et si oui est-ce que vous avez des conseils à  me donner ? 

L'approche pour trouver du taf, la vie là-bas (bon ok je sais que le Canada c'est grand  :-) )

Je n'ai pas de préférence pour la langue (même si je ne suis pas bon en anglais je travaillerais pour améliorer mon anglais) 

J'ai 15 ans d’expérience en informatique. J'ai travaillé dans des grands groupes (Sopra, Capgemini )

Actuellement je suis architecte logiciel. Je ne sais pas si on recherche beaucoup de monde en informatique. A priori les canadiens utilisent pas mal Linkedin donc je pense prendre l'offre premium.

 

#jedeprimedéjàenvuedessultatsdusecondtour 

 

Mon frère est résident permanent au Québec. À l'époque,  pour pouvoir y vivre il y avait deux solutions : soit avoir un métier qui les intéresse, soit avoir un compte en banque bien rempli (500 000$ à l'époque). 

 

La liste des métiers doit être disponible sur Internet. 

 

Bon courage... C'est difficile mais il paraît que ça vaut le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jbaratte

Merci pour les infos. Ce qui me fait le plus chier c'est le climat. Pour l'anglais et les compétences je les aies 

Je contais effectivement contacter l'ambassade du Canada. Je sais qu'il y a des entreprises canadiennes qui viennent à l'ambassade une fois par mois pour rencontrer des candidats. ça aide beaucoup pour les démarches

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monalisa a dit :

Hello

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà bossé au Canada ? 

et si oui est-ce que vous avez des conseils à  me donner ? 

L'approche pour trouver du taf, la vie là-bas (bon ok je sais que le Canada c'est grand  :-) )

Je n'ai pas de préférence pour la langue (même si je ne suis pas bon en anglais je travaillerais pour améliorer mon anglais) 

J'ai 15 ans d’expérience en informatique. J'ai travaillé dans des grands groupes (Sopra, Capgemini )

Actuellement je suis architecte logiciel. Je ne sais pas si on recherche beaucoup de monde en informatique. A priori les canadiens utilisent pas mal Linkedin donc je pense prendre l'offre premium.

 

#jedeprimedéjàenvuedessultatsdusecondtour 

 

L'informatique est un secteur qui recrute pas mal là-bas alors n'hésite pas à faire du repérage en t'inscrivant notamment sur des forums canadiens sur le sujet. Profites-en pour refaire ton CV à la canadienne qui reste très différent du notre (genre tu commence ton CV en disant "Je suis très compétent en matière d'innovation, très tourné vers les autres et fortement doué en bla bla bla). En France on se met + en retrait, on est assez modestes, on se dit que les expériences parlent pour elles-mêmes et qu'on fera le reste à l'entretien.

 

Si tu es moyennement à l'aise avec l'anglais, tu peux aller à Montréal pour commencer, le tiers ouest de la ville est anglophone et à l'est une bonne partie du Plateau est habité par des français. Dans ton secteur il devrait y avoir quelques offres. Je pense que sur une ville comme Toronto ce sera plus compétitif. Après pour trouver du taf c'est du démarchage porte à porte, ça "porte" bien ses fruits en général ! Il faut y aller au talent (sans te priver de postuler par mail ceci dit) Les canadiens sont moins coincés du cul qu'en France et bien plus ouverts d'esprit pour engager un inconnu, du moment que t'as l'air motivé et clean. On peut t'engager le lendemain et si tu arrives à faire tes preuves, on te garde.

 

La vie est cool, très relax, un peu culture à l'américaine (sans l'aspect trash), c'est très multiculturel, il se passe plein de choses un peu partout. Pas toujours évident pour le logement, faut faire attention aux arnaques. T'as aussi plein d'évènements entre français qui s'organisent (du style soirée d'improvisation), mais bon le mieux c'est de s'intégrer aux canadiens, ils le rendent bien en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux c'est très intéressant.

Sinon @jbaratte je suis bien à Rennes depuis 9 ans maintenant. Avant j'était à Paris, Strasbourg, Aix 

J'ai aussi vécu à l'étranger

voilà bouger ne fait pas peur. 

Vu le second tour, la future victoire de MLP nous fait très peur et on commence à réfléchir sérieusement à aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recherche d'emploi depuis quelques mois, dans le secteur de l'administration, donc je recherche un peu toutes les annonces en assistant administratif ou de direction ou encore opérateur de saisie. 

 

J'ai obtenu mon bac stg marketing en 2010 et un BTS assistant de manager en 2013 et je suis allé ensuite en fac pendant trois ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Yohee a dit :

Fini mon mémoire, inchallah !

Mais du coup tu l'as fini, ou tu l'as pas fini ??? oO

S'il est finit, il est finit quoi qu'en ait Dieu à foutre... (Enfin... il me semble)...

 

Et si t'es en alternance, c'est pas un stage qu'il faut trouver :p

 

Je chipote mais félicitation, j'espère juste que t'as pas choisie cette voie parce que ca rapporte masse de thune en étant moins chiant que Docteur / Avocat / Trader  :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎01‎/‎06‎/‎2017 à 23:10, Yohee a dit :

Fini mon mémoire, inchallah !

Sinon j'suis pris en alternance en Master Marketing Vente commerce connecté, faut que je me trouve un stage cet été et c'est tout bon !

Bientôt 3 mois plus tard et toujours rien..

 

Que c'est chiant cette recherche d'alternance. Le vrai problème c'est pas tant d'en trouver une (parce que dans ce domaine t'as quand même quelques offres) mais d'en trouver une bonne, où tu sais que tu vas vraiment bien aimer et surtout pas te faire chier pendant deux ans dans la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Yohee a dit :

Bientôt 3 mois plus tard et toujours rien..

 

Que c'est chiant cette recherche d'alternance. Le vrai problème c'est pas tant d'en trouver une (parce que dans ce domaine t'as quand même quelques offres) mais d'en trouver une bonne, où tu sais que tu vas vraiment bien aimer et surtout pas te faire chier pendant deux ans dans la boîte...

 

T'as pas moyen de faire un an dans une boite et un an dans une autre ? 

Tu cherches plutot en PME/start-up ou grosse boite ? Moi j'ai fais 1er année dans une petite entreprise, et 2eme dans une grande entreprise, ca fait des expériences très différentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Flav94 a dit :

 

T'as pas moyen de faire un an dans une boite et un an dans une autre ? 

Tu cherches plutot en PME/start-up ou grosse boite ? Moi j'ai fais 1er année dans une petite entreprise, et 2eme dans une grande entreprise, ca fait des expériences très différentes :)

Si mais c'est un peu compliqué. Faut partir sur un contrat de 2 ans et avoir une rupture en juin prochain quoi. ^^

Bah là je sors d'un an en PME, j'ai vraiment bien aimé. Tu vois de tout et ça c'est cool. Mais là j'aimerai tester la grosse boîte pour avoir une expérience différente et surtout que les salariés de la boîte m'apprennent des choses aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré la grosse entreprise :green:

Je me souviens plus si t'es proche de Paris ou pas, mais il doit y avoir pas mal de salons de recrutement encore, c'est un bon moyen de se faire repérer par les entreprises ! 

Des salons spécifiques aux jeunes, ou aux métiers du digital par exemple, il y a pas mal de choses normalement. 

Modifié par Flav94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ~Lud a dit :

Je suis dégouté.

 

Dans le cadre d'une réorientation professionnelle et d'un changement de carrière, j'ai postulé au concours de gynécologue.

Mais je l'ai raté d'un doigt...

 

Ton plat préfère c'est les moules? ^^ 

 

Session de recrutement le 12 juillet pour des postes de télé conseiller, CDI, 35 heures. On croise les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...