Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Flotheman

Etudes, formations, métiers...

Recommended Posts

En fait il n'y a que des gamins sur ce forum... :transpi::p

Personnellement, demain je vais assister au dernier cours de ma vie et après un stage de 6 mois je serai officiellement ingénieur! 8:)

Avec un petit mémoire pour bien finir ? :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que des gamins sur ce forum... :transpi::p

Personnellement, demain je vais assister au dernier cours de ma vie et après un stage de 6 mois je serai officiellement ingénieur! 8:)

Avec un petit mémoire pour bien finir ? :ninja:

Nope mais une soutenance de projet la semaine prochaine.

En fait il n'y a que des gamins sur ce forum... :transpi::p

Personnellement, demain je vais assister au dernier cours de ma vie et après un stage de 6 mois je serai officiellement ingénieur! 8:)

Techniquement, je suis plus dans les systèmes embarqués donc ça ne me concerne pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon époque (c'est à dire 2 ans :green: ) c'était en première encore !

Moi j'ai fait un TPE en 1ère en 2005, et en 2006 en terminale il en était question, et finalement non... ils ont mis le coeff +2 sur la matière de notre choix..

c'pour ça j'me disais "ça y est ça a évolué!" :transpi: d'puis dix ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, "Le chocolat" :arf: (le résultat quand t'es avec deux filles..)

Mais bon c'était assez intéressant quand même puisqu'on était en S. Composition, fabrication, effets sur le corps, etc.

Ca doit être cool ton truc avec dominante maths/physique !

Et bah justement le chocolat était aussi mon sujet , mais plus orienté sur le goût , style " pourquoi on aime plus un aliment qu'un autre ?" , etc.

Ouais intrinsèquement c'est cool , mais les profs sont assez remonté contre l'éducation nationale parce qu'ils trouvent que ce n'est pas nécessaire de rajouter une telle épreuve sur nos emplois du temps déjà extrêmement chargés .

Mon sujet cette année , si ça t'intéresse , c'est l'étude des éoliennes , à savoir on se demande s'il ne serait pas plus avantageux de développer des panneaux solaires motorisés dont l'inclinaison varieraient toute le journée en fonction de soleil pour avoir un rendement maximum plutôt que nos panneaux fixes dans ma région , d'un point de vue énergétique .

C'est pas l'épreuve qui me fait le plus kiffer haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que si vous avez déjà un edt blindé c'est pas forcément essentiel.

En fait si t'as grave du boulot à côté c'est galère de prendre du temps pour faire des recherches là dessus, faire un powerpoint ou je ne sais quoi, j'imagine oui, c'est dommage.

Intéressant votre sujet, en plus les éoliennes tout le monde s'en plaint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeunes qui pense avoir un emploi du temps chargé alors qu'en bossant t'es juste 2 fois plus au taf que tu ne l'était en cours...

@Kjb, t'es pas bien vieux non plus :p

Mec quand on ne sait pas , on ne parle pas stp.

Tu sais ce que c'est une classe préparatoire aux grandes écoles ?

Faudra que tu m'expliques ce que c'est un emploi du temps chargé

Quel manque de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais rajouter dans mon poste "Si on excepte les prépa" et j'ai oublié...

Ce we j'ai dormi 2h par nuit, chopper une brulure au premier degrés sur tout le visage. (aucun rapport mais je le dis quand même, jsuis accessoirement fatigué :p).

Bref, pas besoin de s'énerver, me semble pas avoir été spécialement insultant ???

Et j'ai fait mes études en alternance (37h/sem + les devoirs à la maison genre des projets de dev de 3-4 semaines à 3-4h/jr)

Je sais ce qu'est un emploi du temps chargé ;)

Et je sais aussi qu'il y a des gens qui bossent leur 60-70h/sem, alors crois pas non plus que t'es le plus à plaindre sur terre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement 20h de cours par semaine, en pratique 13h/sem, qu'est ce qu'il y a 8:)

Officiellement 19h de cours par semaine, mais en pratique y'a 3h30 d'amphis où je vais pas, y'a 1h30 de futsal donc pas un "cours", et y'a toutes les "pannes de réveil" :ninja:

Au final je dois être à 12-13 aussi :smoke:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...