Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 21ème journée - OGC Nice / AS Monaco FC

Quel résultat ?   

30 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

• Victoire OGC Nice
    • Match nul
    • Victoire As Monaco

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/11/2024 at 07:45 PM

Recommended Posts

Il y a 6 heures, R.Marquez a dit :

Ce derby est la parfaite illustration que les joueurs choisissent leur match !

Une chance qu'on est choisi alors car même à 11 contre 10 j'ai vu une fois encore une équipe malmenée et Köhn nous a sauvé un nombre de fois incalculable. Alors certes on gagne donc ça permet de faire passer la pilule mais que c'est compliqué surtout contre un club pas réputé pour son côté offensif.

A voir par la suite mais je ne nous ai pas trouvé si solide que ça et je ne tire  pas de sécurisation de ce match. Je reste persuadé qu'on reviendra à un autre système pour le prochain match.  

Là on tire peu au but on souffre malgré tout défensivement. 

JR 25 ❤️ :

"Quand tu rencontrais Nice, tu savais que tu allais passer 90 minutes compliquées. Dans le couloir déjà, les regards étaient noirs et les mots colorés. Intimidation, provocation, tout y passait. Après, il fallait se coltiner les Varrault, Cobos, Pamarat, Traoré, Everson... J'avais les oreilles qui sifflaient, je sentais leur souffle sur ma nuque. Ce n'était pas très agréable. Mais ça faisait partie du jeu. J'aimais bien ce genre de match. A Monaco on préparait le derby comme un rendez-vous européen! Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas.
À l'époque, on ne s'aimait pas. Ni avant, ni pendant, ni après. Quand il nous arrivait de nous croiser dans un resto ou ailleurs, c'était bonjour, bonsoir. Pas de haine. Pas d'amitié non plus. Faut dire que les rencontres laissaient des traces. En plus, moi, j'ai joué à Monaco, à Paris et à Bastia. Trois clubs que les Niçois adorent..."

Très content de la victoire mais à 10vs11 on aurait pu se faire égaliser et ça ça fait relativiser le plaisir.

Les joueurs avaient peurs dans les 15 dernières minutes et ça se voyait.

Peut etre que cette victoire sera le déclic et le début d'une série 🤞.

Par contre là où je suis un peu déçu, c'est que j'ai l'impression que Adi a joué à 4 derrière uniquement à cause de la blessure de Vandi, sinon il n'aurait rien changé dans sa compo de départ habituelle qui pourtantne fonctionnepas actuellement et ça c'est pas un bon indicateur.

Finalement le changement de système est peut-être un pur hasard, et ça ça fait chier parce que ça veut dire qu'il est borné à son système et qu'il n'apprend pas de ses erreurs..

Il y a 8 heures, Mika a dit :

Oui sauf que si Golovin sort, c'est parce que son numéro est affiché sur le panneau. Donc c'est de la faute des arbitres qui ont mal fait leur boulot.

Je commence à me poser des questions sur le qi de certains arbitres...

Les supporters niçois sur Twitter et les declas de Farioli après match "ils avaient peur" quel régal franchement

Alors oui le rouge est sévère, mais il y a ces 2/3 situations litigieuses pour nous qui auraient pu donner peno aussi. D'ailleurs il me semble que la première sur Minamino c'est a l'issue du contre niçois qu'ils obtiennent le penalty transformé par Laborde

En revanche j'ai pas aime qu'à 11 contre 10 on soit infoutus d'imposer notre rythme et de contrôler Nice. Cette équipe manque trop souvent de jugeotte

Ce sera une victoire sans lendemain à mon avis. Aucune maitrise, on hausse le niveau et on met de l'intensité en mode revanchard pour sauver la face. Et on a un scénario global qui va dans notre sens, avec un joueur talentueux qui sort un gros match (Zakaria). Mais c'est toujours bien trop pauvre, on est hyper friable alors qu'en face ça faisait pas grand chose.

L'expulsion de Dante est sévère mais y a jamais péno pour Nice en première.

Edited by crouxcla

Ce match est gagné et c'est une heureuse surprise bien que l'on ait largement le niveau!

1/ l'arbitrage a été mauvais, 1 penalty pour Nice non justifié, un rouge qui aurait dû être jaune, au moins 3 jaunes oubliés pour Nice  (assez durs dans leurs interventions), 1 jaune oublié pour l'asm et 2 penalties pour l'asm oubliés. On aurait pu gagner 5/1!!!

2/ notre défense a eu des faiblesses notamment dues à celles de jakobs et kehrer. C'est un vrai problème. 

3/ Camara dans un système à 3 au milieu sécurise même s'il perd parfois des ballons mais trouve des passes longues.

4/ Minamino et Golovin ont des qualités au dessus mais ils sont irréguliers et ne tiennent pas 90mn

5/ Leur but sur corner est un modèle de défense faible. Kohn ne sort pas mais va pour sortir, et on n'a personne sur la ligne!!!!

6/ Contre des équipes fortes et compte tenu de notre effectif, il est évident que le 433 est le système à utiliser. On peut passer en 4222 ou 4213 contre des équipes plus faibles. Avec un 352 , nos 2 latéraux ne reviennent jamais, on n'a pas les joueurs qu'il faut donc ce système n'est pas bon.

7/ heureusement que Golovin est sorti par erreur pour la fin du match!!!!! Une connerie de coaching cela aurait été....

8/ avec le retour de certains joueurs on peut espérer une fin de championnat positive. Il y aura les jaunes à gérer...54!!!!! On est leader

Edited by Arthur de s

Il y a 3 heures, crouxcla a dit :

Ce sera une victoire sans lendemain à mon avis. Aucune maitrise, on hausse le niveau et on met de l'intensité en mode revanchard pour sauver la face. Et on a un scénario global qui va dans notre sens, avec un joueur talentueux qui sort un gros match (Zakaria). Mais c'est toujours bien trop pauvre, on est hyper friable alors qu'en face ça faisait pas grand chose.

Si on joue avec la meme envie et le meme sérieux chaque semaine ca peut le faire.

Il y a 3 heures, Arthur de s a dit :

Ce match est gagné et c'est une heureuse surprise bien que l'on ait largement le niveau!

1/ l'arbitrage a été mauvais, 1 penalty pour Nice non justifié, un rouge qui aurait dû être jaune, au moins 3 jaunes oubliés pour Nice  (assez durs dans leurs interventions), 1 jaune oublié pour l'asm et 2 penalties pour l'asm oubliés. On aurait pu gagner 5/1!!!

2/ notre défense a eu des faiblesses notamment dues à celles de jakobs et kehrer. C'est un vrai problème. 

3/ Camara dans un système à 3 au milieu sécurise même s'il perd parfois des ballons mais trouve des passes longues.

4/ Minamino et Golovin ont des qualités au dessus mais ils sont irréguliers et ne tiennent pas 90mn

5/ Leur but sur corner est un modèle de défense faible. Kohn ne sort pas mais va pour sortir, et on n'a personne sur la ligne!!!!

6/ Contre des équipes fortes et compte tenu de notre effectif, il est évident que le 433 est le système à utiliser. On peut passer en 4222 ou 4213 contre des équipes plus faibles. Avec un 352 , nos 2 latéraux ne reviennent jamais, on n'a pas les joueurs qu'il faut donc ce système n'est pas bon.

7/ heureusement que Golovin est sorti par erreur pour la fin du match!!!!! Une connerie de coaching cela aurait été....

8/ avec le retour de certains joueurs on peut espérer une fin de championnat positive. Il y aura les jaunes à gérer...54!!!!! On est leader

Et 9) et 10) ?

Il y a 6 heures, crouxcla a dit :

Exit le pénalty généreux, ceux non sifflés pour nous et l'erreur de kohn, ça aurait pu faire 5-1 voire 5-0.

Mine de rien on sort un gros match en cassant les belles stats de Nice. Alors tout n'est pas parfait mais on refait des prestations comme celle-ci ça devrait largement suffire pour être dans le wagon de la ldc.

Eh bien on verra. Ca fait 5-6 ans que l'on est sur ce courant alternatif. On s'enflamme de quelques beaux matchs où on a décidé de jouer. Puis après on comprend pas les défaites ridicules en CdF ou Coupe d'Europe. 

Y a rien hier qui me fait penser l'inverse. On ne maitrise pas le match, loin de là. Nice est encore 2ème mais comme nous ça fait déjà un bon moment que les résultats ne suivent plu.

il y a 6 minutes, crouxcla a dit :

Eh bien on verra. Ca fait 5-6 ans que l'on est sur ce courant alternatif. On s'enflamme de quelques beaux matchs où on a décidé de jouer. Puis après on comprend pas les défaites ridicules en CdF ou Coupe d'Europe. 

Y a rien hier qui me fait penser l'inverse. On ne maitrise pas le match, loin de là. Nice est encore 2ème mais comme nous ça fait déjà un bon moment que les résultats ne suivent plu.

Faudrait commencer par ne pas choisir leurs matches. C'est quand-même rageant de se dire qu'ils ont la balle dans leur camp mais qu'ils ne la jouent même pas.

il y a 9 minutes, crouxcla a dit :

On etait quand meme beaucoup plus compact hier.

J ose penser que on peut prendre regulierement des points en jouant de cette facon .

Le meilleur exemple c est fofana.on l a pas vu ,il a bosser dans l ombre .Ca c est du fofana qui fait du bon travail.

Et surtout on joue a lens dans 15 jours .Il faudra mettre exactement oes memes ingrédients et je suis sur que les lensois vont en chier si ils veulent nous battre.

Edited by junior-dos-santos

On est d'accord qu'on ne maîtrise pas nos matches, toujours du déchet technique et des relances foirées, ballons rendus trop rapidement a l'adversaire etc...

Avec toujours cette fébrilité et ce mental faible. MAIS hier soir t'as quand même des signaux positifs sur l'état d'esprit des joueurs, la relation entre le coach et ses joueurs, la capacité du coach a s'adapter a l'adversaire et à la ligue 1...

Y'a de quoi gagner des matches d'ici la fin de saison, même si on sait tous que cette équipe est capable de s'endormir a tout moment

Regardez après le but de golovin, le banc et les joueurs sont tous venus sur lui, ils étaient super contents et ça remet de l'envie. Honnêtement, ils nous ont fait plaisir, certes tout n'est pas parfait mais on.va récupérer Singo qui est très fort. Et puis j'aime ce 433.

9/ Maripan fait un match correct.

10,/ Faut enlever kehrer à ce poste, mettre Diatta ou Vanderson. Faut enlever Jakobs et mettre Ouatara.

On va, on peut, on doit gagner à Lens!!!!!

12 hours ago, Oudiny said:

Une chance qu'on est choisi alors car même à 11 contre 10 j'ai vu une fois encore une équipe malmenée et Köhn nous a sauvé un nombre de fois incalculable. Alors certes on gagne donc ça permet de faire passer la pilule mais que c'est compliqué surtout contre un club pas réputé pour son côté offensif.

Je suis pas tout à fait d'accord avec cette lecture. On a eu chaud sur les 6-8 dernières minutes avec les coup-francs et corner à répétition c'est clair. Mais juste après l'expulsion on a été très bon pour calmer la révolte tout de suite en gardant le ballon justement. Et Nice marque le deuxième but sur leur premier tir de la deuxième mi-temps. On a pas été impérial et encore heureux qu'on a eu de la maîtrise à 11 contre 10 mais justement je trouvais que globalement on avait pas mal géré la deuxième mi-temps jusqu'au temps additionnel où là c'était le bordel. 

il y a une heure, Arthur de s a dit :

Regardez après le but de golovin, le banc et les joueurs sont tous venus sur lui, ils étaient super contents et ça remet de l'envie. Honnêtement, ils nous ont fait plaisir, certes tout n'est pas parfait mais on.va récupérer Singo qui est très fort. Et puis j'aime ce 433.

10,/ Faut enlever kehrer à ce poste, mettre Diatta ou Vanderson. Faut enlever Jakobs et mettre Ouatara.

Keher n a pas été mauvais et bien meilleur défensivement que Vanderson et très propre au pied ...

Le peno il n y avait pas et ca l avait un peu perturbé sinon il a été plus que correct

J adore Vanderson mais dans ce match non il aurait pris l eau de partout 

Pareil pour jakobs hiers hormis sur le deuxième but ...mais il se rattrape pour le 3eme donc très bon match 

On menait et ils étaient a 10 donc fallait notre meilleur assise défensive et on l avait 

En face c est quand même de bons attaquant ce n est plus le nice et son jeu défensif chiant 

Il y a 1 heure, Arthur de s a dit :

Et 11/ et 12/ ?

On gagne le derby, on met 3 buts à Nice, en plus au moins un pénalty non sifflé, on se fait rejoindre au score deux fois, mais maigres tout on se sort les tripes et on gagne ce match !

Le meilleur match de la saison, avec la victoire face à Marseille au Louis II.

Monaco est la seule équipe a voir mis plus de 2 buts à Nice en L1 cette saison !    daghe munegu 🇲🇨

Il y a 1 heure, Mikaz a dit :

Quelle joie cette victoire, quel contraste avec ce match de coupe de France... On se serait cru au temps heureux de nos victoires en coupe d'Europe. 

Et même les journalistes ont souligné la qualité du match et même s'ils ont beaucoup critiqué Monaco, ils ont dit que Monaco avait des fulgurances au dessus de la l1, presque au niveau du psg... mais que Monaco choisissait ses matchs...

Honnêtement si on est en coupe d'Europe l'an prochain, avec 3/4 recrues bien pensées, et un 9 magique comme wby ou wby, on pourrait avoir une Épopée de rêve...

Devant quand ça veut, c'est magique!