Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
takinla

L1 - 18ème journée - AS Monaco FC / Stade de Reims

Quel résultat ?   

17 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel résultat ?

• Victoire AS Monaco FC
    • Match nul
    • Victoire Stade de Reims

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/13/2024 at 04:00 PM

Recommended Posts

il y a 14 minutes, galuchon a dit :

Pas les 35 premières minutes ou on les a rouste, un peu comme contre Lens...

C'est pourtant eux qui ont ouvert le score. 

Les joueurs n'arrivent pas à être concentrés pendant 90 minutes et jouent les montagnes russes. 

Ils leur faut un coach mental...

il y a 52 minutes, Thomas_ a dit :

Tu as raison, on avait que 6 jours de repos après une trêve de 2 semaines c’est largement insuffisant …

On a joué mercredi mon thomas 

Et avec une équipe qui peut pas se permettre autant de rotation ça a de l importance 

Reims etait bien plus frais alors qu on a été au dessus tout le match mais jamais tueur ...

les-inconnus-jean-pierre-fran%C3%A7ois.gif.6240030b1c03dfd453b84d53049528d9.gif

il y a une heure, jehuty a dit :

Et avec une équipe qui peut pas se permettre autant de rotation ça a de l importance 

Reims etait bien plus frais alors qu on a été au dessus tout le match mais jamais tueur ...

On a pas vu le mm match je crois...on a fait la pire 2eme mi temps depuis le début de saison..le néant.

Il y a 1 heure, jehuty a dit :

Chez moi le 7 janvier c’était bien dimanche dernier :) 

Et petit scoop… REIMS AUSSI ! 

Il y a 3 heures, Dr Marco a dit :

comme ça elle se retrouve à 4!

LEGEND! ❤️

arthour.gif

Oui nos 2 latéraux sont t en permanence dans les choux...inefficaces en attaque et en défense... donc 4 qui défendent ce serait mieux. Sur un des buts que l'on prend les reçois ont joué un 4 contre 2!!!

Il y a 2 heures, Thomas_ a dit :

Chez moi le 7 janvier c’était bien dimanche dernier :) 

Et petit scoop… REIMS AUSSI ! 

Putain je restais convaincu qu on avait joué mercredi 😅

C est pas grave c est ta trêve de deux semaines qui m avait embrouillé 😁

Bref de tt façon ce qu on a vu ce soir faudra pas s attendre a voir du mieux pendant un mois en l état on a plus du tout une équipe pour jouer en haut 

Il y a 2 heures, Oudiny a dit :

On jouait comme ça avant la trêve donc le souci n'est pas la CAN : c'est encore une excuse bidon pour se mentir à soi même sur notre  niveau on se cherche encore des excuses. On a joué Reims pas le Bayern Munich 

C'est clair qu'avec notre effectif on se devait de gagner d'autant plus que Reims était au moins aussi diminué que nous. Mais pendant ce temps là Minamino met un doublé et une passe décisive.😪

1/ Quand on voit les occasions que l'on rate Akliouche, wby...

Er Reims qui cumule les contre favorables, mais la 1er sujet c'est l'envie et la détermination...

2/ il y a un vrai problème de stratégie de jeu. Hütter cumule les mauvaises compo et mauvais coachings. Entre ses 3 défenseurs et wby seul devant!!! Il le sait que ça ne marche pas.

3/ comment peut-on laisser des joueurs se trimballer dans notre défense!!!

4/ on a un vrai problème technique sur les 4 du milieu et les 3 derrière

5/ attaquer c'est bien se découvrir c'est absurde.

6/ il faut un électrochoc de recrutement acheter 2/3 joueurs en vendre 2/3

il y a 26 minutes, Arthur de s a dit :

Quand on voit les occasions que l'on rate

Je suis d'accord qu'avec ça pour le reste ça serait un débat stérile. Si on met un but lors de nos 25-30 premières minutes où on joue y a plus débat je pense.

Je sais pas si ça a été dit mais la grosse Occaz de Ouattara est aussi déterminante. On peut pas lui en vouloir c'est un défenseur de formation mais si c'est Caïo ou un joueur offensif à sa place ça fait but.

Mais on peut pas revenir en arrière malheureusement.😂

Edited by Morientes1

il y a 12 minutes, Morientes1 a dit :

Je suis d'accord qu'avec ça pour le reste ça serait un débat stérile. Si on met un but lors de nos 25-30 premières minutes où on joue y a plus débat je pense.

Je sais pas si ça a été dit mais la grosse Occaz de Ouattara est aussi déterminante. On peut pas lui en vouloir c'est un défenseur de formation mais si c'est Caïo ou un joueur offensif à sa place ça fait but.

Mais on peut pas revenir en arrière malheureusement.😂

Caio n aurait jamais tiré II aurait donné à Golo seul face aux cages vides mais bon avec des si …

Il y a 16 heures, jehuty a dit :

Reims a joué contre Dinan lehon 

Nous Lens jusqu au peno a bollaert ou même arsenal n a pas gagné ça peut jouer bcp la différence de fraîcheur...

Mais bon c est des pros normalement ça devrait pas les toucher mais c est tjrs l excuse 🙄😅

Mais bon on a perdu sur seulement trois actions de Reims et contre nous rare sont les équipes qui se ratent alors qu ils ne produisent strictement rien 

Après a l allée on gagne 3-1 alors qu on ne méritait pas du tout 

Ça a rééquilibré😮💨😔

Ça va être quoi l'excuse contre Marseille !

Ah oui je sais. marseille a joué vendredi soir nous samedi, ils ont eu un jour de repos en plus..arrêter avec vos excuses bidon.

On est pas  incapable de faire 90 voir 60 minutes pleines.

Ce système de jeu nous tue, tu peut pas faire un pressing constant sur toute la durée, et nos temps faibles sont très mal gérés...tu peux modifier ton système  en fonction de l'évolution du match mais ça huttes c'est pas faire.

Il y a 2 heures, Arthur de s a dit :

1/ Quand on voit les occasions que l'on rate Akliouche, wby...

Er Reims qui cumule les contre favorables, mais la 1er sujet c'est l'envie et la détermination...

2/ il y a un vrai problème de stratégie de jeu. Hütter cumule les mauvaises compo et mauvais coachings. Entre ses 3 défenseurs et wby seul devant!!! Il le sait que ça ne marche pas.

3/ comment peut-on laisser des joueurs se trimballer dans notre défense!!!

4/ on a un vrai problème technique sur les 4 du milieu et les 3 derrière

5/ attaquer c'est bien se découvrir c'est absurde.

6/ il faut un électrochoc de recrutement acheter 2/3 joueurs en vendre 2/3

Parfois, j'ai l'impression que certains joueurs ignorent simplement les consignes d'Adi. Et si c'est le cas, alors tout va vraiment très mal. Un épisode très révélateur a été lorsque Fofana a perdu le ballon et a cessé de se battre (Il observait les actions de l'adversaires depuis la touche), ce qui a conduit au premier but de Reims. D'autres joueurs sont soit stupides, soit refusent de se développer et d'apprendre des compétences tactiques. Je ne critiquerais pas trop les jeunes comme Ouattara, ils sont encore jeunes et inexpérimentés.

Rarement vu une équipe autant nous bouffer depuis un moment. Alors oui ils sont assez chanceux de mener 1-0 à la MT mais sinon on s'est fait manger toute la seconde MT. A 2-1 pour eux, on a trouvé 0 solution et on était dominé dans tous les compartiments du jeu. Y a pas bcp de regret à avoir vu la prestation. Par contre oui il semblerait que les saisons passent et que les joueurs n'apprennent rien.

Quand on sait pas jouer haut on le fait pas. C'est trop simple de nous.mettre des buts. Pourquoi ne joue t on bloc bas ? Je n ai jamais rien compris a tous ces systèmes utilisés. On le voit bien avec Maripan et magassa sur le but ou ils sont complètement ridicules. Maripan qui doit etre cense etre le patron de la défense est une véritable passoire. Magassa a le meme niveau que matsima. on depend que de Golovin pour faire le jeu. Pourquoi prendre balogun aussi cher s il ne correspond pas a notre style de jeu ? Ca dure depuis trop longtemps. Il faut un leader sur chaque ligne. Un mec comme fofana ne jouera jamais dans un grand club. Qui veut d un gars comme ca. Et la can ne nous arrange pas. On n a pas de coupe d europe cette année. On n a aucune excuse. Il y a un énorme chantier a faire a cause de multiples décisions incohérentes avec le foot professionnel d aujourd'hui.

On gagne 3/1 contre Reims le dernier match... quelle métamorphose et surtout on mesure le manque de certains joueurs. Il faut arrêter de recruter trop de joueurs qui partent à la Can, ou copa america, il faut panacher plus mais quand tu as 2 défenseurs titulaires et 1 demi defensif dans la rotation ça fait beaucoup trop à moins d'avoir un banc!!!!

Peut être recruter plus d'européens!!!!

Leçon tactique donné par le rouquin en tout cas, il est pas mal ce Will Still..

Nous le problème c'est aussi que Hutter, à priori, ne se remet pas en question (pour l'instant) sur sa philosophie et sa tactique.

Avec la CAN et nos pertes, on ne peut pas (plus) jouer dans ce système. Il faudrait impérativement revenir à une défense à 4.

En bricolant ça peut donner un 442 à plat ou losange plutôt correct.

Kohn

Vandi Maripan Kherer Ouattara

Fofana Zakaria

Akliouche                   Golovin

BenY   Balogun

Ou

Kohn

Vandi Maripan Kherer Ouattara

Zakaria

Fofana           Golovin

Akliouche

BenY   Balogun

Le problème resterait cette défense qui fait toujours aussi peur.. tu remplaces Maripan par qui ? Kherer et Magassa repasse à gauche comme au début de saison?, je pense pas que ca changerait grand chose. Et Ouattara par Cartillier ? En meme temps, Ouattara ne peut que progresser en jouant... 

Là tu te dis que si Adarab et Caio étaient  là, ca serait pas la même équipe..

Bref je vois pas d'autre choix possible dans l'immédiat 😮💨.

Edited by kcmboy

Pourquoi vous voulez tous jouer en 442 ?

Actuellement nos latéraux jouent comme des ailiers sans revenir défendre donc on se retrouve a 3 derrière on se fait bouffer.

Vanderson et Outtara sont pas ouf à mauvais défensivement, donc si on les met en ARD et ARG, on perd leur apport offensif et on se retrouve avec des plots qui ne savent pas/n'aiment pas défendre.

Du coup au lieu d'être a 3 DC on n'est plus qu'a 2. Ca part mal...

Ensuite au milieu. Actuellement on a Fofana et Zakaria avec un ou deux 10 devant eux. Là aussi on se fait bouffer mais si on prend les deux 10 pour les mettre en ailiers on sera encore plus a poil au milieu et en plus ils vont se marcher dessus avec les latéraux.

Le 442 en losange, si Golo reste en 8 a coté de Fofana ca sera plus un 433 mais à voir car j'ai peur que lui et Fofana n'aillent pas étirer le bloc sur la largeur et reste bloquer dans l'axe.

Si au contraire Golovin remonte trop aux cotés d'Akliouche, ca devient un 4222. Même s'il est plébiscité par certains ici, on se retrouvera avec les mêmes problème que cité précédemment.

Si on veut jouer a 4 derrières il faut densifier le milieu comme dans un vrai 433 avec un 6 et deux 8 mais on a pas les joueurs qu'il faut. Ou alors il faudrait un milieu Zakaria-Magassa-Fofana mais je ne suis pas convaincu.

Pareil dans un 4231 avec, au milieu Zakaria-Fofana et devant une ligne Golovin-WBY-Akliouche avec Balogun en 9, ca revient a faire un 442 puisque WBY passera son temps à coté de Balo et on aura les mêmes problèmes.

Il y a 3 heures, kcmboy a dit :

Le problème resterait cette défense qui fait toujours aussi peur.

C'est le principal problème et ça plombe tout .Vu la faiblesse de Maripán et Magassa sur ce match faudrait peut-être penser à remettre Zaccaria en DC le temps de la CAN. Après qui pourrait jouer en second MD avec Fofana?