Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Nicolas

L'infirmerie monégasque

Recommended Posts

@ikpeba Ou changer de dispositif ! On joue à trois derrière Jemerson - Carvalho - Wallace et en piston sur les côtés Fabinho à droite et Lemar à gauche un milieu à trois avec Pasalic et Moutinho et Bakayoko et devant on joue Love - Carrillo  !

Un coach n'est pas obligé de jouer avec un seul dispositif je me tue à essayer de vous le faire comprendre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gimaster a dit :

@ikpeba Ou changer de dispositif ! On joue à trois derrière Jemerson - Carvalho - Wallace et en piston sur les côtés Fabinho à droite et Lemar à gauche un milieu à trois avec Pasalic et Moutinho et Bakayoko et devant on joue Love - Carrillo  !

Un coach n'est pas obligé de jouer avec un seul dispositif je me tue à essayer de vous le faire comprendre !

 

Toi t as au moins vu ma compo en 3-5-2 dans le Topic "Sainté -ASM "😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gimaster a dit :

@ikpeba Ou changer de dispositif ! On joue à trois derrière Jemerson - Carvalho - Wallace et en piston sur les côtés Fabinho à droite et Lemar à gauche un milieu à trois avec Pasalic et Moutinho et Bakayoko et devant on joue Love - Carrillo  !

Un coach n'est pas obligé de jouer avec un seul dispositif je me tue à essayer de vous le faire comprendre !

 

Ca permet d'aligner les "meilleurs" joueurs en tout cas. On peut même imaginer Toure à droite pour mettre Fabinho dans l'axe plutôt que Pasalic.

Le problème c'est la couverture du côté gauche, Lemar est pas notre meilleur ailier en ce qui concerne le repli défensif... :pendu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zangdor a dit :

Sauf que parmi les blessures sont toutes musculaires hormis les blessures de Bahlouli, A. Traore et Cavaleiro et dans un club tel que Monaco il y a un problème quelque part,

pas envi de les reprendre une a une mais lemar se fait défoncer sur coup pendant un match (qarabag), mouti se fait defoncer à lille, coentrao sa facture, c'est pas a cause de la prepa physique ...

donc ton "toutes les blessures" est super subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zangdor a dit :

C'est quand même scandaleux le nombre de blessure dans l'effectif surtout le nombre de blessures musculaire. Il y a clairement des problèmes au niveau de la préparation physique des joueurs.

On joue pourtant pas tant de matchs que cela cette saison...

Heureusement d ailleurs !qu est ce que ça serait si on était encore en course sur tous les tableaux ?!on seraii obligé d aligner la CFA en EL et la DHR en Coupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ikpeba a dit :

pas envi de les reprendre une a une mais lemar se fait défoncer sur coup pendant un match (qarabag), mouti se fait defoncer à lille, coentrao sa facture, c'est pas a cause de la prepa physique ...

donc ton "toutes les blessures" est super subjectif...

Toutes c'est un peu gros en effet. Moutinho c'est pas une blessure musculaire après le match contre Lille (vrai doute) ? Lemar sur les 3 blessures depuis le début de saison 2 sont musculaires. A cela on peut ajouter celles de Toulalan, Dirar, Raggi, Silva maintenant, Kurzawa en début de saison ça commence à faire vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @R.Marquez je ne parle pas de toi et non je n'ai pas encore vu le topic ! Si toi aussi tu sens qu'on peut changer et voir autre chose je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Le problème c'est que ce genre de changements on aurait dû l'essayer contre Sochaux, contre Troyes ou contre Ajaccio des adversaires moins coriaces pour que les joueurs l'assimilent mais là ça va être juste !

C'est pour cela d'autant plus que Jardim m'agace par moments cette saison ! On est dans une routine tactique qui à la longue paye sur le classement peut être mais c'est tout car le jeu proposé est encore trop souvent moche et sans surprises !

Chaque victoire est un combat généralement pour nous où les joueurs doivent s'arracher aussi bien sur le plan physique que mental ça aussi ça joue pour la tendance à se blesser !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Gimaster a dit :

Désolé @R.Marquez je ne parle pas de toi et non je n'ai pas encore vu le topic ! Si toi aussi tu sens qu'on peut changer et voir autre chose je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Le problème c'est que ce genre de changements on aurait dû l'essayer contre Sochaux, contre Troyes ou contre Ajaccio des adversaires moins coriaces pour que les joueurs l'assimilent mais là ça va être juste !

C'est pour cela d'autant plus que Jardim m'agace par moments cette saison ! On est dans une routine tactique qui à la longue paye sur le classement peut être mais c'est tout car le jeu proposé est encore trop souvent moche et sans surprises !

Chaque victoire est un combat généralement pour nous où les joueurs doivent s'arracher aussi bien sur le plan physique que mental ça aussi ça joue pour la tendance à se blesser !

 

100% d accord ...beaucoup trop stéréotypé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas des équipes qui jouent à 3 derrière : Juventus - Fiorentina ça s'est sûr - Bayern Munich - As Roma  ça leur est arrivé !

Sinon si il y avait eu la possibilité d'être coach j'aurais bien essayé mais j'ai pris un autre chemin !

Je ne comprends pas comment tu peux te contenter de si peu ! On a plus de points que tous les autres ! C'est juste du camouflage ces points !

Jusqu'au jour où on prendra le temps de voir les ruines, la décomposition des cadavres à la Turbie ! Car au mieux tout ce qu'on aura en fin de saison c'est une qualification en C1 et il faudra de nouveau tout reprendre à zéro et entendre à nouveau les mêmes excuses !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La défense à trois est très répandue en Italie. Mais on joue en Serie A ou en Ligue 1 ? Faut pas tout mélanger et savoir de quoi on parle. Et comme j'ai pu le dire, ce sont des équipes qui utilisent durablement ce système, qui l'ont préparé en pré-saison et pas sorti ça de leur chapeau en milieu de saison, quand ce n'est absolument pas le moment de faire des expérimentations qui augmentent, par définition, les risques d'échec. Le Bayern, le Barça, eux ils peuvent le faire (Guardiola change régulièrement au Bayern), ils sont tellement au-dessus qu'ils ne risquent rien. Mais l'ASM n'est pas du tout dans cette position et je dirais même que c'est d'autant moins le cas avec tous ces blessés. Changer de système parce qu'il y a plein de joueurs indisponibles, ça ressemble à la mauvaise idée par excellence.

Je suis pragmatique. Si l'ASM termine deuxième, oui je m'en contenterai. Et si pour toi c'est "si peu", on n'a pas la même vision du football (du sport). L'objectif c'est de terminer deuxième, c'est vital, et si on y arrive il faudrait pleurer parce qu'on prend pas notre pied chaque week-end ? Bien sûr que je voudrais avoir les mêmes matchs qu'en 1999/2000 (par exemple), mais on n'est pas capable de le faire, je m'y suis fait. Et ce qui compte avant tout, c'est le résultat. Je me contente plus facilement d'une victoire (1-0) sans bien jouer que d'une défaite (3-4) en jouant un football champagne. Visiblement c'est pas ton cas, grand bien t'en fasse. Si en même temps que le camouflage tu perds les points, ça te pose pas de problèmes ?

Et si on reprend de zéro l'été prochain, faut pas être malhonnête, ça sera pas parce que l'équipe joue en 4-2-3-1 ou 4-3-3 et est trop prévisible. Ça sera parce que la moitié de l'équipe (des cadres de l'équipe) changeront. Et ça tu arriveras pas à le mettre sur le dos de Jardim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une question qu'est-ce qui a permis à Ranieri de changer de  système en pleine saison quand il a fallu remettre James sur pied ?

Je l'ai déjà dit je pense que son dispositif nuit au type de joueurs que nous avons !

Moi je n'aime pas la manière dont on joue cette saison mais je suis content des victoires de mon club ! C'est une évidence mais ce que j'aime encore moins ce sont les contre-performances dont on est capable et elles ne sont pas isolées !

On est en Février et je trouve que l'équipe souffre toujours des mêmes problèmes qu'en début de saison !

On a une absence de collectif par moments terribles, manques d'automatismes entre les joueurs, toujours l'impression que les joueurs ne se connaissent pas, qu'ils ne savent pas combiner entre eux !

Une forme physique loin d'être optimale qui explique ces différences un match sur deux et, d'une mi-temps à l'autre et surtout toutes ces innombrables blessures qu'on ne peut pas mettre que sur le pas de chance !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois notre schéma en 4-2-3-1 et j'ai l'impression  par moments qu'il n'y a pas d'automatismes alors je ne vois pas trop ce qu'on risque de plus !

Ne voyez-pas ça comme une attaque contre vous ? Honnêtement vous trouvez qu'on est bien dans le système qu'on utilise depuis le début de saison quand on joue contre des équipes qui vont nous rentrer dedans et tenter de nous contrer  ou qui nous attendent compact derrière ?

Moi perso je nous trouve généralement décevant ! Alors je suis plutôt du style perdre ou gagner ça ne tient qu'à un fil donc pourquoi ne pas essayer l'attaque surprise et gagner plutôt que jouer pour ne pas perdre et perdre au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gimaster a dit :

Alors une question qu'est-ce qui a permis à Ranieri de changer de  système en pleine saison quand il a fallu remettre James sur pied ?

Jardim aussi a changé de système sur quelques semaines. Mais passer à un 4-4-2 losange (et c'était pas juste pour James, faut pas avoir la mémoire courte), c'est pas comme passer à une défense à 3. Sans compter que Ranieri a mis en place un système qui fixait ses joueurs à leur meilleur poste. En quoi passer à une défense à trois correspondrait à cela ? Outre le fait de mettre Jemerson dans le 11 et de filer à Bakayoko les clés du milieu...

 

il y a 8 minutes, Gimaster a dit :

On a une absence de collectif par moments terribles, manques d'automatismes entre les joueurs, toujours l'impression que les joueurs ne se connaissent pas, qu'ils ne savent pas combiner entre eux !

Et en quoi changer de système va améliorer les automatismes entre les joueurs en les changeant de poste et créer un collectif en leur enlevant leurs repères ? Contre-productif au possible, je maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas Possible que ça soit contre productif mais aussi possible que les joueurs y trouvent du plaisir, que l'adversaire se gratte plus la tête car du coup on devient moins prévisible, plus de solutions devant avec deux attaquants qui peuvent enfin combiner et un milieu qui si ça prend peut mieux récupérer le ballon ainsi qu'une défense centrale avec Jemerson et Wallace qui peut s'adonner aux duels, aux compensations ! Je suis peut être un doux rêveur mais ça aura au moins le mérite de mettre du piquant dans notre façon de jouer !

Là à l'heure actuelle on a quoi comme pourcentage de chances de gagner en restant comme d'habitude 20 % car il y a toujours d'éternels optimistes mais avec un schéma différent on ne sait strictement rien de comment ça peut se passer ?

Concernant les automatismes cela fait 7 mois qu'ils jouent à peu près comme ça et je ne vois pas les automatismes qu'ils ont acquis depuis le début de saison si ce n'est un jeu trop stéréotypé facilement arrêtable par l'adversaire qui n'a qu'à bloquer les individualités puisque collectivement c'est trop faible !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, on a aussi joué avec deux attaquants, c'est pas pour autant qu'il y a eu plus de solutions devant. En quoi le fait qu'il y ait deux attaquants plutôt qu'une pointe et un 10 provoque plus de combinaisons entre eux ? Ça n'a strictement rien à voir avec le système de jeu, c'est du vent cette "déduction". Tout comme le fait que le milieu récupèrerait mieux le ballon, en quoi ? C'est le même milieu qu'un 4-3-3 et qui a plus de boulot vu qu'il n'y a que deux joueurs devant qui bloquent les relances adverses. Tout comme le fait que Jemerson et Wallace s'adonneraient plus aux duels et aux compensations (tu peux pas faire les deux en même temps en plus, faudrait savoir). L'expression "l'animation est plus importante que la disposition", c'est pas du vent hein.

Pour toi, n'importe quel changement apporterait un plus (surtout le changement de coach...). Forcément que tu veux voir les choses bouger dans ce cas. Mais ce n'est pas la réalité des choses, désolé de casser ton rêve oui. Même le fait que ça mette du piquant dans notre façon de jouer en changeant de système, là non plus ça ne veut strictement rien dire et ce n'est qu'utopique. En chamboulant tout tactiquement, tu peux aussi complètement pommer toute l'équipe, et là tu n'auras aucun piquant, juste des joueurs errer sur le terrain sans savoir quoi faire. C'est la probabilité la plus importante. Et perso j'ai vraiment pas envie d'avoir 11 joueurs (ça change aussi pour le gardien) qui se comportent comme un Pasalic numéro 10.

il y a 16 minutes, Gimaster a dit :

Là à l'heure actuelle on a quoi comme pourcentage de chances de gagner en restant comme d'habitude 20 % car il y a toujours d'éternels optimistes mais avec un schéma différent on ne sait strictement rien de comment ça peut se passer ?

Ça sort d'où ton 20% ? Tu racontes n'importe quoi là. Depuis le début de saison on avait déjà 20% de chances de gagner vu que rien n'a changé depuis donc ? Comme ça se fait que l'ASM a gagné 50% de ses matchs alors ?
Avec un schéma différent, on ne sait pas du tout ce qui se passerait oui. Et c'est bien ça le problème. Si tu as envie de passer à 20% au lieu de 50, allons-y, changeons tout. Mais je préfère continuer sur le schéma qui nous a amenés à 50%. En ce moment, on est entrain de creuser l'écart sur les poursuivants, pourquoi vouloir tout chambouler ? Pourquoi vouloir risquer de tout perdre ? Vraiment, je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 20 % c'est pour le match contre Sainté où compte tenu des absents j'évalue comme ça ceux qui peuvent sur un groupe de 100 imaginer qu'on puisse s'imposer à Sainté !

Ce n'est pas le chiffre pour toute la saison et c'est une estimation en pensant qu'il y a des éternels optimistes comme moi mais ça ne repose sur rien effectivement !

Wallace et Jemerson quand je parle de duels et de compensation c'est en fonction de la situation qu'il ferait ce qu'il faut !

Ensuite je trouve déjà que les joueurs donnent l'impression d'être perdus sur le terrain alors perdus pour perdus !!! Pourquoi pas imaginer qu'on peut faire mieux en proposant autre chose ?

 

P.S. : Nicolas j'ai essayé d'envoyer un message sur ton flux peut être que ce n'était pas le bon endroit pour te l'envoyer si tu peux me répondre en mp stp?

Concernant Jardim au delà des résultats c'est plus l'immobilisme avec l'équipe comme si tout allait bien qui font que je souhaite son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas a dit :

Mais passez vos diplômes d'entraîneur et faites carrière alors, si vous avez la solution miracle à tous les maux. Combien d'équipes jouent à trois derrière ? S'il n'y avait que ça pour faire marcher une équipe, vous pensez pas que ça serait généralisé ?

J'y ai pensé à un moment puis j'ai regardé tout ce qu'il fallait faire pour obtenir les différents diplôme d'entraîneurs. Déjà rien qu'en coût de formation, tu dois être proche des 30 ou 40K€ sans compter tous les pré-requis pour suivre la formation c'est juste scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce que Jardim fait depuis le début, faire avec les joueurs qu'il a. Ça n'induit pas pour autant qu'il faut qu'il change de système. Ya aucun lien de cause à effet entre tout ça, c'est juste toi qui les crées. Après c'est facile de dire "ça peut être mieux".

Je pourrais très bien dire : "Plutôt que de mettre Pasalic sur le terrain, on peut carrément jouer tout le match à 10 dimanche et on aura plus de chances de gagner". Droit dans mes bottes, quand quelqu'un me sortira "c'est n'importe quoi", je pourrais répondre "on peut faire mieux en proposant autre chose". Et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le classement des rochers, je vous propose donc le classement des sparadraps, récompensant les joueurs plus réguliers à l'infirmerie qu'à l'entrainement :
ADAMA TRAORÉ 18 semaines
Fabio COENTRAO 17 semaines
Farès BAHLOULI 15 semaines
Almamy TOURÉ 13 semaines
Ivan CAVALEIRO 10 semaines
Thomas LEMAR 9 semaines
Nabil DIRAR 9 semaines
Jérémy TOULALAN 9 semaines
Hélder COSTA 9 semaines
Tiémoué BAKAYOKO 7 semaines
Joao MOUTINHO 6 semaines
Elderson ECHIEJILE 6 semaines
Guido CARRILLO 5 semaines
Bernardo SILVA 5 semaines
Lacina TRAORÉ 4 semaines
Danijel SUBASIC 4 semaines
Kylian MBAPPÉ 3 semaines
Andrea RAGGI 2 semaines
Mario PASALIC 1 semaine
Layvin KURZAWA 1 semaine
Ricardo CARVALHO 1 semaine

J'ai trouvé ça sur Planete ASM de Jean Bon.

21 joueurs se sont blessés cette saison avec nous dont 14 au moins 5 semaines !  Et malgré tout ça on n'a pas trouvé le moyen de tester autre chose de différent complètement ! Si avec ça on me parle encore de coïncidence ou d'état d'esprit je ne comprends pas !  Et certains de ces joueurs ne se sont même pas blessés en match  mais à l'entrainement ! 

Perso je t'empêche pas @Nicolas de penser que c'est la voie empruntée par Jardim est bonne puisqu'on est deuxième mais permets moi de penser qu'avec un état d'esprit différent il aurait proposé autre chose à ses joueurs et qu'on aurait eu de meilleurs résultats et des joueurs mentalement plus emballés de jouer et donc moins propices à se blesser ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...