Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Morientes1

Classement du Ballon d'or 2023

Recommended Posts

Bonjour d'habitude je laisse les lancements de topic à @takinla mais je vais essayer.

Quel sera le classement du ballon d'or selon vous? Parions juste sur les 10 premiers. Le grand favori étant Messi derrière M'bappé, Halland ? À vous de parier ou de simplement donner vos avis?

Edited by Morientes1

4 hours ago, Mika said:

Ce ballon d'or clos 2 décennies incroyables des deux légendes Messi / Ronaldo. 

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre. 

Tant mieux ... Si on pouvait aussi tirer un trait sur le ballon d'or.

Une distinction individuelle dans un sport collectif, c'est déjà relativement con comme concept ... Mais alors sur les deux dernière décennies, c'est en plus devenu ridicule.

10 hours ago, Mika said:

Ce ballon d'or clos 2 décennies incroyables des deux légendes Messi / Ronaldo. 

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre. 

6 hours ago, rocca.5 said:

Une distinction individuelle dans un sport collectif, c'est déjà relativement con comme concept ... Mais alors sur les deux dernière décennies, c'est en plus devenu ridicule.

D'ailleurs bon courage aux suivants lauréats pour avoir une quelconque légitimité. 

Il y aura toujours dans le coin de la tête une pseudo comparaison

Pas sûr qu'on revoit d'aussi tôt des talents comme Messi et Ronaldo. Je ne suis pas sûr que Mbappé arrive à en faire oublié un des deux 

Bref trophée à supprimer pour moi

Il y a 15 heures, monac a dit :

Une ceromonie en espagnol et anglais.

elle est organisé par un journal français et elle se tient en france.

Meme pas un traducteur.

cheh !

Sans doute pour à cause de l'interêt de public hispanique (je sais pas trop), et l'Anglais est incontournable. Par contre oui il aurait dû y avoir un présentateur français...

Il y a 10 heures, rocca.5 a dit :

Comme quoi ''Nul n'est prophète chez soi'', ce bashing anti-français par des français 😅

Pourquoi tant de ''haines'' envers un si beau trophée... Platini, Zidane,..., Ronaldinho, dignes représentants de cet trophée sont légitimes...

Dans ce cas ''l'homme du match'', le ''joueur du mois'', le ''meilleur joueur unfp'', etc...toutes ces distinctions individuelles n'auraient non plus aucun sens.

Il y a 4 heures, monalisa a dit :

D'ailleurs bon courage aux suivants lauréats pour avoir une quelconque légitimité. 

Pas sûr qu'on revoit d'aussi tôt des talents comme Messi et Ronaldo. Je ne suis pas sûr que Mbappé arrive à en faire oublié un des deux 

Exactement le problème de cet trophée repose sur sa legitimite du fait de son systeme de vote et aussi du fait qu'il y a maintenant plus d'un joueur ''facteur x'' sur une saison. Paradoxalement il y avait plus de grands joueurs à l'epoque des Zidane, Kaka...mais un seul crevait bien les yeux sur 9 mois.

Ribery, Modric, autant de déceptions qui font que le ballon d'or perd en crédibilité...

En bref, je suis pour conserver le trophée mais revoir le systeme et les criteres de vote. Impliquer l'ensemble des pays du monde à voix équitables serait déjà un bon debut....

il y a 9 minutes, Dr Marco a dit :

non l'autre brèle de Kane avec sa tête de Babtou fragile il mérite le ballon de plomb! #EternalLoser

:ninja:

On en reparle en fin de saison quand il aura soulevé le trophée aux grandes oreilles et gagné le championnat...ou pas :ninja:

Screenshot_20231031-175454~2.png

Edited by Regalasm

Le 31/10/2023 à 03:02, rocca.5 a dit :

Le 31/10/2023 à 09:25, monalisa a dit :

Bah non à part quelques années ou ça a été une mascarade,je vais être chauvin mais Zidane en aurait mérité au moins un de plus,Xavi ou Iniesta auraient dû l'avoir à la place de Messi mais comme je l'ai lu ils se sont partagés les votes,c'est toujours un bon moment. Ce qui me fait le plus ch... C'est que depuis internet on connaît le vainqueur des semaines à l'avance.

Petit on attendait le France football du mardi impatiemment pour découvrir le gagnant.

(ce qui était assez marrant avant l'instauration des 30 finalistes c'est que tout le monde pouvait voter pour tout le monde et en voyant les classements détaillés c'était assez drôle. Le Finlandais mettait Litmanen 1er,le Gallois Giggs,le danois mettait le meilleur Danois de l'année même si il avait été naze 😂)

Je vais me faire l'avocat du diable je hais Messi mais il a été le capitaine des champions du monde et a un aura. M'bappé a été bon mais n'a rien fait en LDC quant à Halland il est très très fort mais servi par une équipe fabriquée de toute pièce par l'oseille(3 ou 4 joueurs de City dans les 10ers je crois) 

À qui l'auriez vous donné c'était simplement une année très bizarre aucun ne le méritait franchement.

Maintenant finis Messi-Ronaldo j'espère que ça va me faire rêver à nouveau avec j'espère un monégasque au moins dans les 30.

Ah si on a eu un représentant le Prince Albert 🇮🇩

Edited by Morientes1